0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Visite des usines de supercars italiennes : photos/vidéos

Messages recommandés

Franck

[Mise-à-jour du 9 février 2011]

entrance-Ferrari-factory-entree-usine-Maranello.jpg

Plusieurs propriétaires de Ferrari m'ont demandé, depuis de nombreux mois, d'organiser une sortie à Maranello. Il y a une très belle sortie organisée par le Club Scuderia début juillet 2011, avec la visite de l'usine Ferrari un jour et du circuit sur la piste de Fiorano le lendemain. Pour l'avoir vécu deux années de suite grâce à la concession Pozzi, je peux vous dire que c'est un programme exceptionnel ! C'est une excellente idée du Club Scuderia de reprendre cette initiative puisque la concession Pozzi ne l'organise plus. Je vous conseille vivement d'y participer : http://www.club-scuderia.fr/

Dans ce que je vous propose ci-dessous, il ne s'agit pas de concurrencer cette sortie. La demande que j'ai reçue de plusieurs propriétaires est différente. Seule la visite de l'usine Ferrari est commune. Il s'agit d'une part de reproduire les sorties dont je fais le récit chaque année, avec visite des usines Lamborghini, Pagani, et Tubistyle. Il s'agit d'autre part de réaliser une sortie à Maranello pour un budget bien plus faible : ici pas de circuit, qui coûte cher à réserver avec des pilotes instructeurs Ferrari présents ainsi que tout le personnel de sécurité, pas d'hôtel 4 étoiles non plus, pour que cette sortie soit accessible au plus grand nombre.

Quel est le programme de cette sortie au pays des supercars italiennes ?

Jour 1 :

- Départ en convoi le matin depuis Paris vers Maranello

- Points de rendez-vous avec ceux venant d'autres régions

- Prise des chambres et dîner ensemble à Maranello

Jour 2 :

- Visite de l'usine Ferrari

- Visite du musée Ferrari

- Visite de Maranello (groupe 1)

- Visite de Tubistyle (groupe 2)

Jour 3 :

- Visite de l'usine Lamborghini, du musée Lamborghini, du Lamborghini Store

- Visite de l'usine Pagani (inclus la boutique Pagani)

- Visite de l'usine Tubistyle (groupe 1)

- Visite de Maranello (Groupe 2)

Hôtels et restauration :

- Hôtel type Maranello Village Hotel : http://www.hotelmaranellovillage.com/en

- Déjeuner ou dîner au Cavallino, le restaurant de Ferrari situé en face de l'entrée historique de Ferrari, où déjeunaient tous les midis Enzo Ferrari et où déjeunent désormais Luca di Montezemolo et Piero Ferrari, par exemple : http://www.ristorante-cavallino.it/

- Déjeuner ou diner au Montana, le restaurant où déjeunent les pilotes de la Scuderia Ferrari. Très bon restaurant avec une décoration tournée vers la Scuderia Ferrari et ses pilotes lors de leurs venues au Montana : http://www.ristorantemontana.it/

Bus-Ferrari-Store-Maranello-2009.jpg

Comment faire pour vous inscrire ?

Tout d'abord vous devez être propriétaire d'une Ferrari. Impossible de visiter l'usine Ferrari sinon. Pour la visite de l'usine Ferrari, vous pouvez venir accompagné d'un invité qui devra obligatoirement avoir plus de 16 ans. L'usine Ferrari n'est pas équipée selon les normes de sécurité permettant la visite d'enfants de moins de 16 ans.

Pour le moment vous pouvez seulement vous pré-inscrire à cette sortie. Le nombre de places est limité à une dizaine de Ferrari. Impossible de gérer les déplacements d'un groupe plus important sur plusieurs jours. A la fin du mois de février les pré-inscriptions seront closes. Muni du nombre de places nécessaires, je pourrais alors demander à Ferrari une date précise de visite de l'usine. Avec cette date, je pourrai organiser tout le reste (réservations des hôtels, restaurants et autres visites) et ouvrir les inscriptions définitives. Les détails précis ainsi que le tarif définitif ne seront connus qu'à ce moment-là. Il y aura alors un bulletin d'inscription définitif à remplir par les pré-inscrits, ainsi que le montant de la sortie à régler. Je n'avancerai pas l'argent pour cette sortie.

Le montant estimé pour cette sortie est de 1 000 euros environ, pour une Ferrari avec deux personnes à son bord, comprenant l'hôtel pour 3 nuits, les petits-déjeuners, les déjeuners, les dîners, les visites de l'usine et du musée Ferrari, les visites de l'usine et du musée Lamborghini, la visite de l'usine Pagani, la visite de l'usine Tubistyle. Les extras tels que boissons, péages, frais d'essence, etc. ne sont évidemment pas inclus. Le tarif exact sera connu au moment de l'inscription définitive.

A quelle date aura lieu cette sortie ?

Comme écrit plus haut, il faut d'abord que je connaisse le nombre de propriétaires de Ferrari intéressés puis que je demande une date de visite de l'usine à Ferrari. A priori je pense demander une visite pour la seconde semaine de septembre 2011. Cette date peut être modifiée si une autre date convient à plus de participants. A priori ce serait plutôt du mercredi au vendredi, avec possibilité de trainer sur la route du retour du côté des lacs italiens par exemple pour le week-end.

Avez-vous des questions . Des suggestions ? Qui sera le premier à se pré-inscrire ?  :D

P.S. Un petit teaser (merci alex pour l'idée  ;) ) : la visite de l'usine Ferrari par Sport-Auto.

http://www.youtube.com/watch?v=PLSMSucXh_M


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Quel plaisir cette vidéo, et même si déjà vue et revue, on ne s'en lasse jamais... merci Franck pour ce rappel !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est toujours un grand moment la visite de l usine,hein Franck ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

si certains d'entre vous se font une visite et une ballade pendant 1 semaine en Italie comme l'année dernière avec Pozzi, ma petite famille et moi sommes partant aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

si certains d'entre vous se font une visite et une ballade pendant 1 semaine en Italie comme l'année dernière avec Pozzi, ma petite famille et moi sommes partant aussi ;)

C'est bien de cela dont il est question !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C est toujours un grand moment la visite de l usine,hein Franck ;)

C'est toujours très intéressant, il y a toujours des choses différentes à découvrir ou visiter.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

si certains d'entre vous se font une visite et une ballade pendant 1 semaine en Italie comme l'année dernière avec Pozzi, ma petite famille et moi sommes partant aussi ;)

C'est bien de cela dont il est question !  ;)

bon ba pour moi normalement c'est bon quelque soit la date, tu peux nous inscrire sur la liste pour 2 adultes + 2 enfants, par contre je ne sais pas avec quelle voiture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Pffff. tu fais ch..., c'était moi le premier...  ;D

Je rêve de visiter cette usine, Franck, ne fait pas le con, hein ?

Allez y en a marre des teasers, on veut du concret  :P  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

j'adore Maranello, j'ai beau y être allé pas mal de fois et visité l'usine déjà 4 fois c'est toujours comme ci c'était la première fois.

J'ai par contre été un peu déçu lors de la dernière visite en septembre dernier car cela se fait au pas de course maintenant  :'(

Cela devient vraiment du business, on n'a même pas pu voir la chaine des V12 à l'étage.

Seulement les California et 458.

On ne voit plus non plus la fonderie et le montage des moteur qui est pourtant le coeur de nos joujoux  >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Moi aussi je suis preneur d'une petite visite ;)

Le club scuderia organise ça vers le mois de juin non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Moi aussi je suis preneur d'une petite visite ;)

Le club scuderia organise ça vers le mois de juin non ??

Oui, c'est exact, une très belle sortie du Club Scuderia, sur le modèle exactement de celles qu'organisaient Pozzi avec Michel Mathias avant d'être racheté par Neubauer. Au programme, visite de l'usine Ferrari le premier jour et circuit de Fiorano le second. A priori ce sera pour début juillet. C'est fabuleux, je l'ai fait deux fois !

La demande que j'ai reçu de plusieurs propriétaires, c'est d'organiser une visite de l'usine à moindre coût (pas d'hôtel grand luxe ni de circuit), en y ajoutant les visites des usines Lamborghini et de Pagani. Ce qu'il y a de commun, c'est donc la visite de l'usine Ferrari.

Le programme et les pré-réservations très très vite.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

j'adore Maranello, j'ai beau y être allé pas mal de fois et visité l'usine déjà 4 fois c'est toujours comme ci c'était la première fois.

J'ai par contre été un peu déçu lors de la dernière visite en septembre dernier car cela se fait au pas de course maintenant  :'(

Cela devient vraiment du business, on n'a même pas pu voir la chaine des V12 à l'étage.

Seulement les California et 458.

On ne voit plus non plus la fonderie et le montage des moteur qui est pourtant le coeur de nos joujoux  >:(

Mauvaise nouvelle. J'espère que ce n'était que temporaire. La dernière fois nous avions visité la chaine des V12, celle des V8 (les dernières 430 Scuderia) puis la nouvelle chaine des V8 (seulement le California). Le montage des moteurs était évidemment de la partie. Puis nous avions visité toute la gestion sportive (Scuderia Ferrari) !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

j'espère aussi, nous avons également visité la gestione sportive et ça c'est vrai que c'était sympa  ;)

J'aurais aimé voir la chaine des V12 pour la GTO ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

j'adore Maranello, j'ai beau y être allé pas mal de fois et visité l'usine déjà 4 fois c'est toujours comme ci c'était la première fois.

J'ai par contre été un peu déçu lors de la dernière visite en septembre dernier car cela se fait au pas de course maintenant  :'(

Cela devient vraiment du business, on n'a même pas pu voir la chaine des V12 à l'étage.

Seulement les California et 458.

On ne voit plus non plus la fonderie et le montage des moteur qui est pourtant le coeur de nos joujoux  >:(

:( C'est pourtant ce qui constituerait le coeur d'une visite à Maranello pour moi... J'attends toujours la grande première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai mis à jour aujourd'hui le premier post du sujet pour vous détailler la sortie au pays des supercars italiennes que vous propose Ferrarista.fr en 2011. N'hésitez pas à en lire le détail et à vous pré-inscrire. Le nombre de places est très limité ! 8)

Voici quelques liens vers des articles du blog traitant de mes visites les années précédentes aux mêmes endroits :

- Plus de conseils pour vos visites des usines Ferrari, Lamborghini, Pagani, Maserati et Tubi Style :

http://www.ferrarista.fr/2009/07/plus-de-conseils-pour-vos-visites-des-usines-ferrari-lamborghini-pagani-maserati-et-tubi-style/

- Le guide définitif de voyage au pays des supercars italiennes :

http://www.ferrarista.fr/2009/06/guide-definitif-de-voyage-au-pays-des-supercars-italiennes/

- La visite de l’usine Ferrari comme si vous étiez un propriétaire :

http://www.ferrarista.fr/2009/08/la-visite-de-lusine-ferrari-comme-si-vous-etiez-proprietaire/

- Encore plus de détails pour votre visite de l’usine Ferrari :

http://www.ferrarista.fr/2009/09/encore-plus-de-details-pour-votre-visite-de-lusine-ferrari/

Ferrari-Marabello-Fiorano-Circuit-550-360-Modena.jpg

Lamborghini-Murcielago-Usine-Factory-Sant-Agata-Bolognese.jpg

Pagani-Zonda-Show-Room-Carbone.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

je suis intéressé mais c'est dommage en septembre il y a en général plein d'autres événements, ça va nous forcer à louper quelque chose (kb, ferrarissime, etc...)

en mais ou juin aurait été idéal, aussi pour la météo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

je suis intéressé mais c'est dommage en septembre il y a en général plein d'autres événements, ça va nous forcer à louper quelque chose (kb, ferrarissime, etc...)

en mais ou juin aurait été idéal, aussi pour la météo...

C'est exact. Les dates, c'est le gros problème.

En juin : Sport et Collection (500 Ferrari contre le cancer) en début de mois et les Ferrari Owners Days à Spa en seconde moitié, sans compter la sortie du Club Scuderia à Maranello dans la foulée. Si suffisamment de pré-inscrits avant la fin février, je peux tenter le mois de mai. Pour un groupe de 10 à 20 personnes, il faut prévenir Ferrari au moins deux mois à l'avance pour obtenir une date de visite de l'usine (si tu es tout seul, ils peuvent te rajouter à un groupe existant, c'est plus facile). Autre point : si je vends ma F355 début 2011, je crains de ne pas avoir de Ferrari en mai. Ceux qui ne peuvent qu'en mai, ajoutez-le dans votre pré-inscription. :)

Cette sortie se déroulant en semaine (les usines sont fermées le week-end), vous ne devriez tout de même pas rater beaucoup de sorties en Septembre. Vous devriez être chez vous le samedi, si besoin, pour participer à une autre sortie Ferrari le dimanche. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Sans vouloir mettre le bazar avec les dates, mais par simple partage d'idées... pourquoi pas en août Franck ?

En général, août est un mois très propice pour ce genre d'évènement et nombreux sont les passionnés d'automobiles en tous genres qui participent à divers rassemblement un peu partout en Europe et qui en profitent pour, comme tu le proposes, pousser un peu plus loin après (ou avant) ce genre d'organisation.

Par expérience, j'ai participé à 4 rassemblements internationaux BMW Z organisés en Suisse (tous modèles Z confondus) et à chaque fois, c'était en août avec en 2006 un record de quasi 400 véhicules Z1, Z3, Z4 et Z8 venant de toute l'Europe, dont 14 avaient fait le trajet d'Angleterre(je ne vous dis pas le plaisir de voir un troupeau pareil monter les cols en Suisse... spectacle incroyable à vivre et sensations garanties).

Beaucoup de personnes organisent leurs vacances "avion" en juillet et profitent d'août pour se balader en Europe... De plus le soleil serait nettement mieux garanti qu'en septembre et tu ne superposerais pas cette visite à d'autres évènements déjà programmés.

voilà voilà... c'était juste histoire de donner mon avis !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sans vouloir mettre le bazar avec les dates, mais par simple partage d'idées... pourquoi pas en août Franck ?

Parce que toutes ces usines sont fermées en août pour cause de vacances, tout simplement.  ;)

Je ne comprends pas trop les craintes sur le temps début septembre : l'arrière saison est souvent plus belle que l'été et n'oubliez pas que nous allons en Italie ! L'année dernière il y faisait près de 40°C en été. Mieux vaut une température un peu plus raisonnable.  ;D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

...Parce que toutes ces usines sont fermées en août pour cause de vacances, tout simplement.  ;)

Oups.... sorry je ---->> []  :-[ :-[

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Dois je vraiment écrire que je m'inscris ?  ;D

Septembre, me va bien. On avait parlé Juillet il me semble, donc j'étais inquiet mais là tout va mieux.

Je m'en vais lire tes liens  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0