0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

Jean66

C est a pleurer  ...

Quand on voit les cassos sans assurance ni CT etc etc non solvable et sans permis avec 50 condamnations ce balader  tranquille. .

Bref  .. 

Bonne  route 

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, olivierB a dit :

 

Totalement hallucinant! On ne se rend pas compte des consequences d'un exces de vitesse tout relatif pour nos voitures.....

Vais vraiment etre plus regardant sur ma vitesse a partir de maintenant et aller me désénerver sur circuit!!!!

Incroyable Sylvain... vraiment desole pour toi ....

fais une lettre à ton député et ou sénateur, on ne peut pas rester les bras ballants, va voir le sujet qui en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Comme on avait déjà dit il y a environ 2 mois: " quelle belle bande d'enc...és!".

Une fois qu'on a fait les comptes, ça fait très très mal.

 

Un jour ou l'autre, ça finira mal tout ça!

 

A quand le printemps occidental??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pas sur que ça finisse mal.......si les 90% des gens , comme ici ou il y a juste a envoyer un courrier, ont déjà baiser les bras

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flllooo

Je n'ai pas réagi depuis le début de cette triste histoire mais je suis content que tu ailles mieux et que tu aies enfin récupéré ton permis. J'espère pour toi que cette histoire deviendra aussi vite que possible un mauvais souvenir ! ;)

Mais je suis persuadé que tu auras relativement vite un nouveau Cavallino Rampante dans ton garage ! :D

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Surtout avec une F133, là nouvelle photo et pas de nom de voiture juste la marque...Ah ces journaleux tous de bi*es .:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 52 minutes, Phoenix85 a dit :

J'espère pas. Et super les commentaires. lol

 

il est fâché notre amie l'agri42... il faut les taper ces mecs...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 21/01/2017 à 11:36, camille a dit :

Jean la confiscation est suivie d'une saisie puis de sa vente au profit de l'état, c'est une vente forcée, la cour de cassation trouve ça fondée et considère qu'il n'y a pas double peine, puisque avec la disparition de ton auto tu perds aussi le permis, 1500€ mais tu gagne des em...dements, des stages et la rage.

 

Si jamais t'es propriétaire de plusieurs voiture, ils vont saisir le tout??? Vu que t'as plus le permis, ça sert a rien qu'ils te laissent les autres...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 14 heures, Sylvain a dit :

 

Aie ..un petit coup de gaz .. encore un qui vas prendre cher ..

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
Il y a 15 heures, Phoenix85 a dit :

J'espère pas. Et super les commentaires. lol

comme toujours sur ce genre de sites ! des décérébrés !! ils ont déjà du mal a se relire alors de la a comprendre ce qu'ils écrivent ......... la haine et jalousies de tous poils les animent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, Track55 a dit :

Et super les commentaires

 

C est ça la France, rien de plus ! 

Le Français se réjouis toujours de voir son voisin la prendre bien profond...puis lorsque c est son tour, il pleure...Société immature élevée aux series TV...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

Je ne sais pas si c'est jouable comme parade, mais je pensais à un W garage.

Création EURL ou petite société de courtage auto, seuls les actionnaires ou salariés peuvent conduire les véhicules.

Il faut tenir un livre de police (très simple).

Outre les problématiques propres au W garage (circulation la nuit etc), c'est je pense une piste à étudier/à creuser avec des experts. 

Je ne pense pas que l'état puisse saisir un véhicule en dépôt et/ou acheté via la société, inscrit dans le livre de police, dont le conducteur est le gérant ou associé de la boite.

Assurance: environ 5000 euros/an, couvrant le W garage, mais surtout une flotte de voitures personnelles (mon courtier m'assure 15 véhicules avec CG à mon nom) inclut dans le contrat. 

Couverture voiture perso tt risques et peu de franchise jusqu'à 1M d'euros. Couverture W garage plafonnée à 125K, tt risque également. Ce plafond peut sauter en fonction des compagnies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 9 heures, sobritish a dit :

Je ne sais pas si c'est jouable comme parade, mais je pensais à un W garage.

Création EURL ou petite société de courtage auto, seuls les actionnaires ou salariés peuvent conduire les véhicules.

Il faut tenir un livre de police (très simple).

Outre les problématiques propres au W garage (circulation la nuit etc), c'est je pense une piste à étudier/à creuser avec des experts. 

Je ne pense pas que l'état puisse saisir un véhicule en dépôt et/ou acheté via la société, inscrit dans le livre de police, dont le conducteur est le gérant ou associé de la boite.

Assurance: environ 5000 euros/an, couvrant le W garage, mais surtout une flotte de voitures personnelles (mon courtier m'assure 15 véhicules avec CG à mon nom) inclut dans le contrat. 

Couverture voiture perso tt risques et peu de franchise jusqu'à 1M d'euros. Couverture W garage plafonnée à 125K, tt risque également. Ce plafond peut sauter en fonction des compagnies.

 

Dans le cas surligné en gras, oui (l'état peut saisir) et on en a déjà parlé ici ou sur l'autre sujet!

Si le gérant est associé oui, s'il ne l'est pas non...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Dans le cas surligné en gras, oui (l'état peut saisir) et on en a déjà parlé ici ou sur l'autre sujet!

Si le gérant est associé oui, s'il ne l'est pas non...;)

Ok merci, je n'ai pas regardé précisément les autres sujets. Je vais prendre le temps de les lire.

Ne pas être associé et demander à conduire le W garage impose il me semble à être salarié de la boite (compliqué en gestion).

 

Mais dans un autre cas, si je récupère une voiture en dépôt-vente (appartenant à ma tante, mon oncle, le fils du gardien etc) et je circule avec un W garage (j'ai tout à fait le droit en tant qu'associé dans ma boite de courtage auto). Je ne suis ni le proprio, ma société non plus. Quels sont les recours des forces de l'ordre pour saisir un véhicule et une CG ? La CG W n'indiquant aucun VIN, type de véhicule etc.

Modifié par sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Circuler avec un véhicule confié à un professionnel pour un dépôt vente?????

 

Ne pas confondre dépôt vente et prêt du véhicule. 

 

Je vais garder pour moi mon opinion d'un tel comportement ne relevant absolument pas d'un essai routier après intervention mécanique .

Ce n'est pas respectueux vis à vis du client qui a confié son véhicule, et quand bien même un pro réalise un essai, il est comme tout le monde soumis aux mêmes règles. 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, sobritish a dit :

Ok merci, je n'ai pas regardé précisément les autres sujets. Je vais prendre le temps de les lire.

Ne pas être associé et demander à conduire le W garage impose il me semble à être salarié de la boite (compliqué en gestion).

 

Mais dans un autre cas, si je récupère une voiture en dépôt-vente (appartenant à ma tante, mon oncle, le fils du gardien etc) et je circule avec un W garage (j'ai tout à fait le droit en tant qu'associé dans ma boite de courtage auto). Je ne suis ni le proprio, ma société non plus. Quels sont les recours des forces de l'ordre pour saisir un véhicule et une CG ? La CG W n'indiquant aucun VIN, type de véhicule etc.

 

Si la voiture ne t'appartient pas (si elle a été payée par un tiers), n'appartient pas à une société ou tu es actionnaires, elle n'est pas confiscable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish
il y a 28 minutes, Glyde a dit :

Circuler avec un véhicule confié à un professionnel pour un dépôt vente?????

 

Ne pas confondre dépôt vente et prêt du véhicule. 

 

Je vais garder pour moi mon opinion d'un tel comportement ne relevant absolument pas d'un essai routier après intervention mécanique .

Ce n'est pas respectueux vis à vis du client qui a confié son véhicule, et quand bien même un pro réalise un essai, il est comme tout le monde soumis aux mêmes règles. 

 

Attention à ne pas déformer mes propos  !

Il est évident qu'un professionnel ne doit en aucun cas agir comme cela, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Ma phrase est juste à replacer dans le contexte de cet échange sur ce topic.

 

On évoque ici les possibilités d'un "montage", qu'il soit financier, ou législatif, afin de ne pas se faire saisir son véhicule en cas de grand délit routier.

Et dans mon cas, Mr X créé une structure EURL avec un W garage, prend en consignation un véhicule appartenant à un tiers (donc le véhicule ne lui appartient pas, ni à sa société car dépôt-vente), et circule avec.

 

Visiblement cela n'est pas judicieux et a déjà été évoqué précédemment. My 2 cents

 

Modifié par sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 3 heures, sobritish a dit :

Attention à ne pas déformer mes propos  !

Il est évident qu'un professionnel ne doit en aucun cas agir comme cela, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Ma phrase est juste à replacer dans le contexte de cet échange sur ce topic.

 

On évoque ici les possibilités d'un "montage", qu'il soit financier, ou législatif, afin de ne pas se faire saisir son véhicule en cas de grand délit routier.

Et dans mon cas, Mr X créé une structure EURL avec un W garage, prend en consignation un véhicule appartenant à un tiers (donc le véhicule ne lui appartient pas, ni à sa société car dépôt-vente), et circule avec.

 

Visiblement cela n'est pas judicieux et a déjà été évoqué précédemment. My 2 cents

 

Mon but n'est surtout pas de déformer quoi que ce soit, mais pourquoi Mr le garagiste roulerait avec la voiture d'un client (voiture en dépôt-vente j'entends?)

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish
il y a 58 minutes, Glyde a dit :

Mon but n'est surtout pas de déformer quoi que ce soit, mais pourquoi Mr le garagiste roulerait avec la voiture d'un client (voiture en dépôt-vente j'entends?)

 

Présentation à un acheteur potentiel, emmener un véhicule sur un lieu d'exposition... Ce sont les textes régissant le W garage et c'est très large (juridiquement parlant).

 

Mais bon, ce point est à clôturer. Visiblement cette éventualité de bypasser une saisie du véhicule avec un W garage n'est pas valable.

 

Je suis ce sujet avec attention -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

FF réservée ... à la fin du mois la belle sera entre de bonnes mains !!!

 

Un chapitre se tourne ... dès que j'ai mon autocollant 2017 Ferrarista il sera collé sur la future Abarth qui arrive en mai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

"notre client" est très pressé (je le comprends)...  semaine 8 je cède les clefs, la carte de circulation... :(

 

La belle blanche saura transmettre le plaisir que j'ai pris à son volant ... :D la peur de la perdre définitivement était inversement proportionnel :unsure: : une voiture d'émotion ;) comme Ferrari sait très bien le faire :)

 

Je serai revenir vers le cheval cabré quand mon passif « de mauvais conducteur » sera effacé, et qu’un cadre juridique pour éviter la saisie de nos voitures sera sans risque, en attendant je vais passer à la marque au scorpion pour rester italien avec une automobile de caractère avec une marque passionnante. :ph34r:

 

Je tenais aussi par la même occasion à remercier l’ensemble des salariés de MODENA SPORT (commercial, administratif et technique) ils savent mettre le client au centre de leurs préoccupations, l’achat d’une Ferrari est une joie, mais dans les coups durs ils répondent aussi présents en cherchant des solutions. Je recommande vivement la concession et outre le professionnalisme du personnel, le relationnel qu'ils savent tisser avec leurs clients. :wub:

 

Je reste et je suis "Ferrarista" (bientôt les autocollants 2017)

 

 

GFW_4422.jpg

Modifié par Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Une page se tourne, mais il y aura d'autres aventures. Et ce forum, il y a plus que des malades de Ferrari, il y a aussi des relations qui se crées. On veut une photo du scopion.

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
il y a 10 minutes, Phoenix85 a dit :

Une page se tourne, mais il y aura d'autres aventures. Et ce forum, il y a plus que des malades de Ferrari, il y a aussi des relations qui se crées. On veut une photo du scopion.

Un peu d'attente autant sur Ferrari pour une neuve entre 2 à 3 ans, pour une Abarth entre 3 à 6 mois, livraison en mai/juin.

Et puis je fais le client casse pied, je veux l' Apple CarPlay, et le carbone complet dans l'habitacle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0