0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

Sylvain
Il y a 6 heures, Hub56 a dit :

Superbe acquisition! Moins qui ai un penchant pour les petites voitures, je trouve cette auto géniale. Pour avoir eu l'occaz' d'en essayer une avec l'échappement monza (mais avec le 140cv seulement), je confirme que le bruit est d'enfer et participe grandement au plaisir! Féliciatation, j'espère la croiser un de ces 4 sur les routes de l'ouest :-)

 

Pas le temps de beaucoup rouler... mais j'avoue que c'est une petite auto très sympathique avec beaucoup de caractère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Peu le temps d'être sur le forum en ce moment... entre la famille, le boulot et les travaux dans la maison : nouveau garage en construction entre autre pour la prochaine auto...  et surtout le sport : je termine la première partie de saison 7ième mondial en SUP très longue distance. (J'ai battu mon record personnel avec 150 kms en 18h lors de l'épreuve de la KLN en Espagne)

 

Par contre j'ai découvert le van et je pense faire l'acquisition d'un Mercedes Marco Polo avec attelage pour tracter la prochaine auto sur les concentrations !!!

Vous voyez, il y a un an je perdais mon permis et ma voiture ... 12mois plus tard, je n'ai pas perdu mes projets et mes ambitions !!!

IMG_3773.jpg

IMG_3822.jpg

4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Petite question: depuis combien d'années en fais-tu?

 

Windsurf de 1983 à 2009 en vague uniquement

SUP depuis 2010 uniquement en race : downwind, longue et très longue distance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bien Sylvain je voie que çà rame fort et dur.

Les projets permettent d'avancer et du bon côté alors fais toi plaisir, même si l'on doit se modérer au volant de nos autos y compris une daily.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Le 23/07/2017 à 21:33, kani56 a dit :

Plaisir de te voir de retour!!

Vas falloir qu'on s'occupe du cas de Sylvain :D..... Paraîtrais qu'il est entrain de se préparer un beau garage :P.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
Il y a 13 heures, askim2 a dit :

Vas falloir qu'on s'occupe du cas de Sylvain :D..... Paraîtrais qu'il est entrain de se préparer un beau garage :P.....

 

Et pas que, la maison sera terminée en novembre... intérieur et extérieur ;) pour l'instant c'est un champs de bataille et à partir de septembre cela sera pire, 6 corps de métiers vont s'activer !!!

Le garage attendra sa belle ... on va faire dans l'ordre :P

 

Modifié par Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
Il y a 16 heures, Rémy a dit :

Salut Sylvain, on se voit Le 17 septembre à Herbignac .Biz 

 

Désolé mais je serai sur une grosse épreuve FORT BOYARD EXPERIENCE le 16 & 17... lancé en pleine mer d'un bateau pour rejoindre le Fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Merci pour ton récit Sylvain. J'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêt, mêlé de tristesse et d'une colère sourde. À mon tour, je souhaite t'apporter un message de sympathie et d'encouragement pour la suite.

 

Pour résumer ces pages, les passionnés de belles automobiles que nous sommes sont pris entre le marteau et l'enclume :

- D'un côté un pouvoir (a)politique avide de liquidité et près à tout pour compenser une partie de ses dépenses.

- D'un autre une justice gaucho communisto féministe qui se passe les nerfs sur le citoyen lambda, facilement impressionnable et solvable.

- Et pour emballer le tout, une vindicte populaire bien présente, toujours prompte à raccourcir les profiteurs aristocrates oligarchiques que nous sommes.

 

Oui, cette situation est bien franco française, car nous sommes les dignes héritiers de Danton et Robespierre.

Oui, notre petite communauté est pétrie de peur devant la toute puissance d'un juge, d'un procureur, d'un Flicaillon frustré, d'un huissier ou de tout autre sur-citoyen assermenté. Là encore, 1789 a laissé des traces que les générations ne peuvent effacer.

Oui, nous sentons bien que nous avons tout à perdre quand on se trouve face au pouvoir de ces castes ou dans les couloirs glacés d'un tribunal.

... et ce même si on est parfaitement innocent !

 

Quand on a affaire à eux, on ne sait jamais dans quel état on en sortira. Tu en es l'exemple parfait Sylvain. Pour te punir de ne pas t'être soumis 100% du tempsà de mauvaises règles, on t'a mis à genoux et humilié. Mauvais moment, mauvais endroit. Tu as été victime d'un accident de la vie qu'ils ont provoqué sans la moindre hésitation.

 

Alors que nous reste t'il ?

Pour vivre heureux, vivons cachés. Vivons cachés, mais essayons de vivre une vraie vie quand même.

J'ai fait mon choix. Adieu les 70m.kg de ma 96 bi-turbo. Je ne vis pas en Alsace ou en Franche compté. Les autoroutes allemandes sont trop loin pour une balade. Je me ferai plaisir à bord d'une auto qui distillera des sensations à plus faible allure. Elan, Seven, Type E, ... et même pourquoi pas une caisse à savon genre méhari pour s'amuser dans les champs. Et pourquoi pas une bonne vieille Norton commando pour compléter la collec'!

 

Je te souhaite un bon rétablissement. Le temps et les proches t'aideront à passer à autre chose.

Merci encore d'avoir eu le courage de partager ton traumatisme avec nous. En ce qui me concerne, ton aventure à fini de me convaincre sur mes futures choix automobile.

 

Amicalement.

Olivier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

@OliveBdr tu fais quoi dans la vie ?

Prof d'histoire ?

:D:D:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
Le 26/07/2017 à 23:45, Sylvain a dit :

 

Et pas que, la maison sera terminée en novembre... intérieur et extérieur ;) pour l'instant c'est un champs de bataille et à partir de septembre cela sera pire, 6 corps de métiers vont s'activer !!!

Le garage attendra sa belle ... on va faire dans l'ordre :P

 

Dommage que tu ne puisse te joindre à nous, mais nul doute que tu va te battre pour ramener une médaille.

Va falloir nous expliquer le secret... Le boulot, le SUP, la maison...tu as trouvé une montre spéciale avec des minutes plus longues que nous? Tu ne dors plus? 

J'imagines qu'au niveau de compet' ou tu joue, tu dois voyager pas mal en plus... Tu as eu a aller où pour assurer ce classement (Europe only?)

En tout cas continue  a nous tenir au courant de tes exploits, en attendant de te recroiser au volant de ton futur jouet :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Peu de temps sur le forum ... et oui ma montre passe le temps comme la vôtre. Quelques photos des avancés des travaux...

Je pense au Telethon de Caracassonne, et cette année je vais descendre sagement avec l' Abarth...

 

 

22467320_1592079674177261_990372079989489544_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Le ‎06‎/‎02‎/‎2017 à 09:49, Oliv a dit :

Si un jour tu vends la tienne tu devrais la mettre aux encheres, à priori le propriétaire y fait de plus belles affaires. 

Quoique lui aussi on lui pique au moins 10% je crois. 

 

Pour 60000€ de moins j'aurais pris celle la 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1081348936.htm

 

C'est une bonne affaire de la vendre 50K en dessous le la mise à prix ?????  Mise à prix 220K, vendue à 171K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 26 minutes, christopheL a dit :

 

C'est une bonne affaire de la vendre 50K en dessous le la mise à prix ?????  Mise à prix 220K, vendue à 171K

Ironique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 44 minutes, Oliv a dit :

Ironique

 

désolé, je n'avais pas vu ce coté ironique. Donc on est d'accord.

J'ai du mal quand il n'y a pas les smileys

Modifié par christopheL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Que dire... après un long moment d'abstinence, je reviens progressivement !!!

Il ne faut pas griller les étapes : la première revenir dans le "groupe", la seconde attendre encore jusqu'au 16/11/2019 pour effacer le "casier", la troisième passer la commande de la "future" en LOA...

 

conduite de la 488 GTB pendant 2 jours ... un super feeling avec cette auto

IMG_4305.jpg

Avec l' Abarth pour reposer la 488... le scorpion qui m'étonne super rapport prix/performance et italienne de surcroit !!!

IMG_5775.jpg

En grande discussion avec monsieur modena sport Toulouse, conversation secrète, malheureusement immortalisée par un spoter.

Pour rien vous cacher conversation entre V8 ou V12 mais en cabriolet et le choix se fait naturellement sur un V8 car le V12 ce n'est pas possible (financièrement et disponible !!!)

IMGP6461.jpg

Modifié par Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Bonsoir 

bon retour parmi les passionnés de belles mécanique 

magnifique l’abarth , j’attend la livraison d’une 595 pista pour mon fil cette semaine 

qu’elle est votre avis sur la 812 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
il y a 3 minutes, rouge59 a dit :

Bonsoir 

bon retour parmi les passionnés de belles mécanique 

magnifique l’abarth , j’attend la livraison d’une 595 pista pour mon fil cette semaine 

qu’elle est votre avis sur la 812 

Pour l' Abarth j'ai la 595 competizione préparé Essesse 193cv super voiture avec la Telemetrie embarquée. Très sportive, bien équilibrée et surtout rivée au sol...

 

Pour la 812, je n'ai pas eu l'occasion de la tester, juste de monter dedans et la regarder, la finition a fait encore un bond en avant par rapport à mon ancienne FF. Le bruit reste un V12 et rien que cela me permet de douter de passer vers un V8 turbo  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
Le 17/08/2017 à 15:18, Hub56 a dit :

Dommage que tu ne puisse te joindre à nous, mais nul doute que tu va te battre pour ramener une médaille.

Va falloir nous expliquer le secret... Le boulot, le SUP, la maison...tu as trouvé une montre spéciale avec des minutes plus longues que nous? Tu ne dors plus? 

J'imagines qu'au niveau de compet' ou tu joue, tu dois voyager pas mal en plus... Tu as eu a aller où pour assurer ce classement (Europe only?)

En tout cas continue  a nous tenir au courant de tes exploits, en attendant de te recroiser au volant de ton futur jouet :P

 

Depuis aout je ne t'ai pas répondu. Le secret : peu de sommeil, gestion du temps, et un maximum déléguer.

Pour les compétitions uniquement l'Europe en sélectionnant les compétitions les plus côtées pour obtenir le plus de point ( une compétition par week end) 

 

Pour vous tenir informé, les travaux intérieurs sont terminés. Pour l'extérieur nous avons du retard en raison du passage de l'assainissement collectif, maintenant le compte à rebours est lancé :

lundi livraison du SPA de nage, terrasse et clôture bois/gabion terminé

lundi semaine d'après installation de la véranda (pour les soirées d'été)

le garage attends les portes pour le passage de l'enduiseur.... (le garage sera vide pour l'instant.... )

enfin : clôture, nivellement du terrain, et pergolas sur le début d'année....

 

Après je vais m'ennuyer !!!!

 

 

IMG_4316.jpg

IMG_4318.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Dernières superbes photos prisent par @Vladec ... on reconnait le pro en Canon ;) toujours un plaisir ...

 

La 488 en action ...

2017_1203_Telethon_GTduCoeur (44).jpg

L' Abarth qui avait la côte auprès de la gente féminine :P

2017_1203_Telethon_GTduCoeur (554).jpg

Modifié par Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 3 minutes, Sylvain a dit :

Après une année 2018 très difficile, retour sur le post ...

 

Excellente nouvelle ! Welcome back en te souhaitant une belle année 2019 ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0