0
VincEnzo60

Collecteurs Ferrari F430

Messages recommandés

david328gts

ben mince !!

je ne suis pas le seul quand même d'entre nous tous ??...

pourquoi la Roche serait elle une concession à ne pas faire comme les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucas

David328 :connais tu la raison de cette PEC? :car si la Roche est honnête (défaut récurrent sur Ferrari) j'irai à ce moment la a la Roche pour cette reparation ,le transporteur sera largement amorti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

quand le chef d'atelier (qui n'y est plus depuis jeudi dernier) m'a parlé au téléphone de son diag , il m'a dit :

"Monsieur ...vous avez un collecteur droit défectueux ...il faut changer les 2 ...

nous connaissons bien le problème chez FERRARI et avons une PEC spécifique pour ça,

ne vous inquiétez pas .....ça ne va vous coûter que 3300 euros au lieu d'environ 8000 ...."

 

voila, ça c'est fait comme cela ....naturellement ..rien d'autre.

 

appel le patron du service client de FERRARI La Roche (M.BABARI) et interroge le ..... 

si moi j'ai eu le droit à ça en Nov 2013 avec son ex- chef d'atelier....pas de raison que tu n'y ais pas le droit  ;)

 

et c'est certainement pas le fait d'avoir eu 4 autres FERRARI avant celle ci qui a du changer quoi que ce soit ....ils ne me connaissaient pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camogno77

Bonsoir,

Pour compléter le commentaire de David, j'ai fait changer les deux collecteurs de ma F430 chez Pozzi le mois dernier pour une facture de 3500 euros TTC. Donc il semble qi'il n'y ai pas que La Roche qui fasse ce tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucas

Bonjour Camogno

Tu as aussi bénéficié d'une PEC?

Ton catalyseur n'était pas touché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

Camogno

Comment t'es tu aperçu qu'il fallait que tu changes tes collecteurs ? Que se passait il quand tu roulais ?... As tu pu conserver tes anciens collecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camogno77

Bonjour Camogno

Tu as aussi bénéficié d'une PEC?

Ton catalyseur n'était pas touché ?

Pas de PEC particulière, ou alors ils ne me l'ont pas précisé.

Les catalyseurs n'étaient pas touchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camogno77

Camogno

Comment t'es tu aperçu qu'il fallait que tu changes tes collecteurs ? Que se passait il quand tu roulais ?... As tu pu conserver tes anciens collecteurs ?

Signalé lors de la révision annuelle. Je n'ai rien remarqué de spécial en roulant, je n'ai pas voulu prendre de risque et préféré les changer. Je n'ai pas dermandé à conserver les anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

Mince .... Si tu avais eu les anciens .... Nous aurions comparé .... Le plus dingue c est que toi comme moi on a donc rien décelé .... Pas un bruit .. Pas un raté ... Rien !.... Et eux, direct !... Collecteurs !... J'en reste perplexe quand même ... Pas toi Camogno ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camogno77

J'avais eu une ou deux fois un raté à la décélération sans que j'y prête plus d'attention, était-ce lié aux collecteurs ???? cela ne s'est pas reproduit depuis le changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

ok Camogno....

en fait, rien de très flagrant ...voir rien du tout ...comme moi...

je me demande comment eux peuvent'ils être aussi catégorique en effectuant de simple essais de 10 ou 20 kms...

j'en reste vraiment perplexe ... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atmo

ok Camogno....

en fait, rien de très flagrant ...voir rien du tout ...comme moi...

je me demande comment eux peuvent'ils être aussi catégorique en effectuant de simple essais de 10 ou 20 kms...

j'en reste vraiment perplexe ... :huh:

 Ecouter le moteur au démarrage à froid suffit. En chauffant il arrive que la dilatation du collecteur comble les espaces des soudures cassés et que le bruit soit moins caractéristique. Comme la soudure doit lâcher "progressivement" le conducteur s'habitue au bruit car il n'y a pas de changement radical du jour au lendemain. Par contre un mécanicien qui voit passer beaucoup de 430 par exemple reconnaitra immédiatement le bruit caractéristique du collecteur HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucas

Camogno:peux tu me transmettre la facture ou le devis afin de comparer avec les prix que j'ai reçu de mon côté ?

Est ce que l'un d'entre vous a fait remplacer le catalyseur D et a quel prix ?ainsîque le faisceau moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

C'est un truc de fou ! C'est collecteurs ???

Une connaissance les deux collecteurs avec la révision annuel simple !

Total 9000€ En concession ??????? On passe du simple au double d'une concession à une autre (; ???????????????

Si si va bene va bene ;) grrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Sur ma future Scuderia, les collecteurs et la marmite viennent d'être remplacés sous garantie constructeur.

Toutes les 430 sont touchées par le phénomène.

Incroyable que Ferrari n'est jamais trouvé de solution sur un problème aussi fréquent et onéreux pour les propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430

Sur ma future Scuderia, les collecteurs et la marmite viennent d'être remplacés sous garantie constructeur.

Toutes les 430 sont touchées par le phénomène.

Incroyable que Ferrari n'est jamais trouvé de solution sur un problème aussi fréquent et onéreux pour les propriétaires.

je penser que la scuderia,n'etait pas toucher par ce probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Sur ma future Scuderia, les collecteurs et la marmite viennent d'être remplacés sous garantie constructeur.

Toutes les 430 sont touchées par le phénomène.

Incroyable que Ferrari n'est jamais trouvé de solution sur un problème aussi fréquent et onéreux pour les propriétaires.

La solution est pourtant très simple à adopter: Tubi ou Capristo et le souci est résolu.. Ce n'est qu'un problème de matière employée, ils en sont conscient, c'est évident... Mais ça fait rentrer du fric dans les caisses à échéances plus ou moins longues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Par contre pourquoi les 360 ne sont pas touchées ?? Grosse interrogation ??


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

La solution est pourtant très simple à adopter: Tubi ou Capristo et le souci est résolu.. Ce n'est qu'un problème de matière employée, ils en sont conscient, c'est évident... Mais ça fait rentrer du fric dans les caisses à échéances plus ou moins longues..

Es-tu certain pour le tubi ou le Capristo ?

Si c'est le cas, peut-on avec ces marques avoir aussi un système de valves qui se ferment à la demande, et aussi rester dans les normes pour les circuits tatillons ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Es-tu certain pour le tubi ou le Capristo ?

Si c'est le cas, peut-on avec ces marques avoir aussi un système de valves qui se ferment à la demande, et aussi rester dans les normes pour les circuits tatillons ??

Salut Jérôme,

Par la suite, je vais équiper ma future de la commande d'ouverture des valves par télécommande.

Si cela t'intéresse, nous ferons une pierre 2 coups et je m'occuperais du montage qui d'après ce que j'ai vu sur le forum n'a rien de trop compliqué. Pour te rassurer, je commencerais par la mienne. Lol

Pas de câblage jusqu'à l'habitacle pour aller à l'interrupteur et ouverture des valves selon ton humeur du moment.

Toutefois, ne pas se tromper de télécommande. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Es-tu certain pour le tubi ou le Capristo ?

Si c'est le cas, peut-on avec ces marques avoir aussi un système de valves qui se ferment à la demande, et aussi rester dans les normes pour les circuits tatillons ??

Oui tout à fait, acier inox de très bonne qualité, son exceptionnel, look incomparable... Et pour les valves, Rossobluo t'a donné la réponse.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Par contre pourquoi les 360 ne sont pas touchées ?? Grosse interrogation ??

C'est vrai, incroyable, pas de soucis de collecteurs sur les 360, ni d'autre chose d'ailleurs... D'où vient elle cette 360, de l'espace?? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

C'est vrai, incroyable, pas de soucis de collecteurs sur les 360, ni d'autre chose d'ailleurs... D'où vient elle cette 360, de l'espace?? :ph34r:

Je sais pas si elle vient de l'espace la 360 mais les conducteurs eux sortent d'une drôle de soucoupe vu leurs tronches  :lol:  :lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0