0
VincEnzo60

Collecteurs Ferrari F430

Messages recommandés

Oliv
Il y a 2 heures, Loic06 a dit :

  (Oliv ? J'ai aperçu ton auto chez LCL, t'as encore perdu des boulons? :D)

Non tout va bien, on la remet stock, jantes, reprog, echappements full stock

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Et çà cogne aussi à l'arrière,  alors c'est aussi les biellettes de direction ?:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Loic06 a dit :

Et çà cogne aussi à l'arrière,  alors c'est aussi les biellettes de direction ?:wacko:

Ça peut etre les tirants (uniball) mais de merde  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 30 minutes, Oliv a dit :

Non tout va bien, on la remet stock, jantes, reprog, echappements full stock

Ca sent la vente tout ça , je dirais même une reprise par un pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
il y a 39 minutes, Oliv a dit :

Non tout va bien, on la remet stock, jantes, reprog, echappements full stock

Bandes, arceau, sièges ,radio  etc etc :D ça fait de la pièce optionnelle à vendre:lol: des c....es  en GOLD tu  vas te faire Olivier :D


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une vidéo intéressante B)

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour mes chers amis, bon ben ça y est,  "ita missa est" suis allé hier en concession pour mon COC, (eh oui les limiers de l'administration ne veulent pas du certificat belge....résultat 990 euros le bout de papier ,excessif et abusif, pour une allemande GT 3 Porsche 350-bref) ILS sont en train de me lâcher 33700 km... j'avais préventivement contacté orbisound...

çà me parait réglo, bien à la concession ils ont un peu fait "le museau", il est exclu que je fasse remplacer par du collecteur origine pour jouer à "bis repetita placent" oui mais vous comprenez bla bla bla, ils modifie, ils faut que la voiture soit d'origine etc etc j'ai eu droit à la "panoplie-de l'inox à 6000euros le "kilo", suis pas très chaud non plus-

-je vais opter pour du orbisound -vos avis et votre expérience-merçi par avance de me renseigner si déboires éventuels

pour la mais d'oeuvre, c'est l'ami Benoit ancien mécano de la marque installé en Avignon qui va "opéré"-ma 430 sort de révision des 3000(il était temps en Belgique c'est plutôt folklorique mais selon lui et le chef mécano en concession l'auto est "bien" c'est le principal et je suis plutôt rassuré ...je dors mieux!!!, plus la même auto -un indépendant sérieux et amoureux, c 'est pas de la pub c'est juste que qd c'est pas bien faut le dire, qd c'est bien il faut le dire idem.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
fairline
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

Pas cher, mais ... fabriqué à Taïwan et en provenance des USA. Donc, transport plus taxes .. hummm .. je reste dubitatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, fairline a dit :

Pas cher, mais ... fabriqué à Taïwan et en provenance des USA. Donc, transport plus taxes .. hummm .. je reste dubitatif.

Pour le prix et les taxes tu peux t’arranger avec la facture, pour la qualité..... (plus pas de protections chaleur)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Le 16/07/2017 à 10:07, Oliv a dit :

C'est vrai que quand tu fais refaire/renforcer tes collecteurs d'origine, l'ideal est de virer ces pré-cata de merde !!

d'ailleur sur les inox il n'y en a pas, chez aucun fabricant, tubi inclus

 

 

 

.

 

je vais profiter de la saison hivernale pour faire du préventif sur ma F430 spider (modèle 2009) ...

les collecteurs ne sont pas encore nazes, mais selon @simlewiking84, lors de la dernière révision, il a observé des traces de souffre et un léger bruit laissant penser qu'il serait raisonnable de s'en occuper ...

pour ma part, malgré une ouîe assez fine ... je n'ai pas réussi à percevoir ce bruit, mais j'ai totalement confiance en Benoit

donc RdV pris mi-octobre :)

les collecteurs iront chez orbisound.

 

pour bien comprendre ce qu'ils vont faire, je les ai appelés :

accueil très sympa, explications claires ... 1460€ TTC pour les 2 collecteurs, frais de retour inclus..

je ne reviens pas sur la pose des manchons (largement expliqué dans les précédents posts)

- concernant la protection thermique (l'isolant), il effectuent une "réparation" si la fissure (et donc la "fuite" de gaz d'échappeemnt) est importante au point d'avoir dégradé l'isolant. Sinon, il ne remplacent pas l'isolant

- concernant les pré-cata, s'ils sont en bon état, ils n'y touchent pas. Si le garnissage des pré-cata est endommagé (bullé ... si j'ai bien retenu le terme employé), ils les vident.

 

selon vous, quels sont les avantages/inconvénients à supprimer le pré-cata ?

de mon point de vue (vous corrigerez/compléterez ;) ) :

  • avantages :
    • meilleure sonorité ?
    • quelques poneys en plus (non perceptibles) ?
    • température moins élevée au niveau des collecteurs (flux de gaz amélioré) ?
    • suppression du risque de dégradation des pré-cata (avec remontée de particules pouvant abîmer les culasses) ?
    • autres avantages ?
  • inconvénients :
    • défauts sondes lambda au tableau de bord (même avec des rallonges de sondes) ?
    • mesures pollution non conformes au contrôle technique ?
    • autres inconvénients ?

 

Au final, je souhaiterais la suppression des pré-cata (quelque soit leur état) ... mais en ayant la garantie de ne pas avoir un voyant au tableau de bord, ni de soucis aux tests anti-pollution ...

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour moi les precata ne servent qu'à respecter les normes pollution au démarrage à froid (car au plus près possible du moteur pour une mise en température la plus rapide possible). Les supprimer n'aura aucun impact négatif sur le passage au CT et le "défaut sonde lambda" ne sortira pas dans les deux cas car tu conserves les catalyseurs principaux.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Ce sont (les collecteurs sur la F430) des 2 x 2 en 1 : 

  Le mieux serait de faire poser des 4 en 1 : https://www.suprcars.fr/ferrari-f430-scuderia/17318-collecteurs-tubi-style-ferrari-f430-spider.html

4860€ les collecteurs Tubi ... c'est 3400€ de plus qu'une réparation chez Orbisoud (réparation vraisemblablement durable) ... et finalement, sans gain significatif ou objectivable

 

merci @Artifils pour le lien

vers le post de

@guillaume84

 

merci @tifosi101 pour ton éclairage

 

si je résume :

la suppression des pré-cata sur les collecteurs d'origine n'entraîne pas de défaut au tableau de bord,

et aucun impact sur les mesures de pollution au contrôle technique,

c'est bien çà ? :)

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

Pour moi les precata ne servent qu'à respecter les normes pollution au démarrage à froid (car au plus près possible du moteur pour une mise en température la plus rapide possible). Les supprimer n'aura aucun impact négatif sur le passage au CT et le "défaut sonde lambda" ne sortira pas dans les deux cas car tu conserves les catalyseurs principaux.


plus 1000 et c’est absolument sur !!! 
De plus, perso avec cata sport 200 cel, collecteurs inox donc plus de pré-cat, ni voyant ni problemes de pollution

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 54 minutes, Oliv a dit :


plus 1000 et c’est absolument sur !!! 
De plus, perso avec cata sport 200 cel, collecteurs inox donc plus de pré-cat, ni voyant ni problemes de pollution

merci @Oliv

donc je demanderai à Orbisound de vider les pré-cata lors de la réparation des collecteurs ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Tuby en inconnel, sonorité terrible, gain en puissance et fini les emmerdes 

Un Ferraristi a fait le montage des collecteurs Tubi + les deux marmite arrière. Gain de puissance 24CV sur banc avant et après.

 

 

  


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 14 heures, Scuderia-francesco a dit :

collecteurs Tubi + les deux marmite arrière

Et que manquerait-il pour que la ligne d’échappement soit complète ? 2 tubes inox comme raccord entre les collecteurs et les marmites ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 24/09/2019 à 21:56, Spider26 a dit :

réparation vraisemblablement durable

Le "vraisemblablement" laisse planer une incertitude :unsure: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Et que manquerait-il pour que la ligne d’échappement soit complète ? 2 tubes inox comme raccord entre les collecteurs et les marmites ? 

2 tubes si tu veux du tubi puisqu’ils ne font pas de cata sport, sinon tu achetes des cata sport ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
8 hours ago, Artifils said:

Le "vraisemblablement" laisse planer une incertitude :unsure: 

Hélas oui!

Mes collecteurs réparés n' ont pas tenu dans le temps.

N'est réparé que ce qui est abimé donc les collecteurs peuvent percer ailleurs!!

Collecteurs tubi désormais;)

:)

Modifié par auto355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, auto355 a dit :

Hélas oui!

Mes collecteurs réparés n' ont pas tenu dans le temps.

N'est réparé que ce qui est abimé donc les collecteurs peuvent percer ailleurs!!

Collecteurs tubi désormais;)

:)


 

Et moi j’ai pété les collecteurs inox Powermotive sur la 430 :D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 20 minutes, Oliv a dit :


 

Et moi j’ai pété les collecteurs inox Powermotive sur la 430 :D
 

Oui mais toi c'est différent, tu es tombé dedans quand tu étais petit ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0