0
Etienne

Ferrari classiques - enchères à Monterey

Messages recommandés

Etienne

La folle semaine de Monterey, qui vient de s'achever, est le théâtre de plusieurs ventes aux enchères, concernant évidemment pas mal de Ferrari.

Tous les résultats ne sont pas connus, mais voici quelques infos, qui seront utilement complétées au fur et à mesure. RM proposait sans doute les modèles plus excitants : http://www.finecars.cc/en/editorial/auctions-article/news/ferraris-dominate-rms-saturday-sale-session-in-monterey/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=302&cHash=0ca4ac9f73

A noter que la "275 GTB/4 competizione spéciale" dont il a été question par ailleurs ne fait pas mieux qu'une 275 GTB/4 "normale (à 1 485 000 $). Come je le suggérais, elle n'est finalement pas si "spéciale" que ça...

Le résultat global pour Gooding est assez remarquable (près de 90% de lots vendus, pour un total de + de 60Mio$), avec là aussi de bien belles Ferrari : http://www.finecars.cc/en/editorial/auctions-article/news/world-record-gooding-company-auction-a-ferrari-250-gt-lwb-california-spider-for-11275000/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=302&cHash=74d44b5d66

Pour l'instant, la vedette semble bien être cette GT40 : http://www.finecars.cc/en/editorial/auctions-article/news/gt40-gulfmirage-lightweight-racing-car-brings-record-11-million-at-rms-friday-monterey-sale/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=302&cHash=e506a22d6f

J'oubliais : pas de "grosses" Ferrari chez Mecum, mais surtout la monstrueuse Porsche 917/10 Canam ! http://www.finecars.cc/en/editorial/auctions-article/news/mecum-montrey-daytime-auction-the-top-ten-sales-results/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=302&cHash=8010b95e9a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Assurément les autos anciennes deviennent le placement a la mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

A noter que la "275 GTB/4 competizione spéciale" dont il a été question par ailleurs ne fait pas mieux qu'une 275 GTB/4 "normale (à 1 485 000 $). Come je le suggérais, elle n'est finalement pas si "spéciale" que ça...

Surprenant,surtout si on tient compte de l exclusivité de la chose... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Assurément les autos anciennes deviennent le placement a la mode...

Si pour certains ça n'était effectivement qu'un placement, ce serait bien...au moins, elles ne seraient pas dénaturées dès leur livraison (suivez mon regard...)  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Une autre chez Gooding : 1955 Ferrari 857 Sport # 0588M, estim =5,000,000 - 7,000,000,  sold =6,270,000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

Whaouuu ! une Bentley Speed 8 Le Mans, je serais curieux de savoir qui c'est payé ça !? En tout cas il va pas rouler tous les jours avec, c'était des sacrés engins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

La bourse déçoit, alors certains ont retiré du cash qui reste dispo pour ces voitures anciennes... comme l'art...

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

C'est très étonnant pour la 275, bien que le prix de la "normale" me paraisse à l'inverse très élevé.Y avait-il un loup derrière la spéciale, et une particularité sur la normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acace58

Bernard signale la vente de la 410 S.

Voiture intéressante puisqu'elle avait "été faite" à l'époque pour Michel Paul-Cavallier, un des administrateurs de la Sefac.

Mais Bernard a oublié de donner le résultat ! 8.5000.000$ sans les frais !!

Dans les 9.520.000$ soit 7.600.000€ quand même.

L'état des voitures est assez remarquable mais ce n'est plus étonnant parce que, somme toute, une petite restauration à 1.000.000 d'euros ne représente que 14% de la valeur de l'auto ! On fait bien pire comme ratio avec nos autos !!!

Pierre

PS: la 246 GTS ( et de plus, bien sur, un modèle "américain" à éviter ! ) a trouvé un acquéreur pour 467.500$ soit en euros, avec les frais, 418.000€.  N'oubliez pas de rajouter le transitaire, le transport et la TVA ! Mais il est vrai que l'acquéreur ne doit pas être européen... de l'ouest ! Les USA ne sont plus sur un autre continent mais sur une autre planète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bernard signale la vente de la 410 S.

Voiture intéressante puisqu'elle avait "été faite" à l'époque pour Michel Paul-Cavallier, un des administrateurs de la Sefac.

Mais Bernard a oublié de donner le résultat ! 8.5000.000$ sans les frais !!

Dans les 9.520.000$ soit 7.600.000€ quand même.

L'état des voitures est assez remarquable mais ce n'est plus étonnant parce que, somme toute, une petite restauration à 1.000.000 d'euros ne représente que 14% de la valeur de l'auto ! On fait bien pire comme ratio avec nos autos !!!

Pierre

PS: la 246 GTS ( et de plus, bien sur, un modèle "américain" à éviter ! ) a trouvé un acquéreur pour 467.500$ soit en euros, avec les frais, 418.000€.  N'oubliez pas de rajouter le transitaire, le transport et la TVA ! Mais il est vrai que l'acquéreur ne doit pas être européen... de l'ouest ! Les USA ne sont plus sur un autre continent mais sur une autre planète !

bonjour , je ne maitrise pas bien l'italien , mais il semblerait que cette Ferrari 410 S , appartient ou a appartenu à la collection de P Bardinon ?

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

On voit dans quelques livres des photos de cette berlinette avec sa soeur le spyder # 0596CM, tous les 2 cote à cote au Mas du Clos, en rouge effectivement. Depuis 95, le spyder a quitté la creuse, et a changé de couleur pour retrouver le jaune de sa carrière suédoise (Sture Nottorp). Elle est aux USA avec Brian Ross.

Les 2 à la Villa d'Este : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari410SScaglietti0596CM#

https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari410SBerlinettaScaglietti19550594CM#

post-1285-13610117444458_thumb.jpg

post-1285-13610117445178_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

En english sur le site RM :

http://www.rmauctions.com/CarDetails.cfm?SaleCode=MO12&CarID=r165&Currency=

Ancienne Bardinon exact. Elle fut exposée lors d'un Rétromobile (visiblement 96 d'aprés le catalogue) mais de mémoire elle était rouge à l'époque.

Thierry

Oui, rouge sur le stand Chapal

C'était la belle époque où chaque année nous pouvions voir une des belles creusoises hors de son écrin  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je ne pense pas utile d'ouvrir un nouveau sujet... Lors de la vente RM de Monaco, on pouvait se porter acquéreur d'un des 2 seuls exemplaires de la 625TRC, ex-Von Neumann (0680MDTR).

En 57, le pilote américain avait passé commande directement auprès de l'usine pour les 2 exemplaires (avec 0672MDTR). Basés sur la 500TRC, elles recevaient en fait le 2.5 expérimenté au Mans en 56 sur la 625LM.

Le dernier numéro de Cavallino propose 3 photos de ces voitures, avec le pilote Richie Ginther (qui pilotait pour Von Neumann en plus d'être son manager général au sein de sa concession Ferrari de la côte ouest). J'adore ce type d'images...(cop. Charles E. Petersen pour Cavallino magazine)

post-1285-13610117556279_thumb.jpg

post-1285-13610117556709_thumb.jpg

post-1285-13610117557097_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pour comparaison : 0680MDTR à Monaco en mai. La principale différence (outre la couleur), c'est le moteur V12 aux spécifications Testa Rossa qui est actuellement sous le capot (lui aussi différent car adapté aux 6 Weber). Le moteur d'origine était également vendu avec la voiture..Moi j'opterais une remise en état conforme à la version 1957 !

post-1285-13610117559084_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

....Moi j'opterais une remise en état conforme à la version 1957 !

Moi aussi. Je comprends qu'on ait envie d'un V12, mais elle est telement belle et particulère avec ces capot et pare brise d'origines.  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je viens de mieux regarder les photos. La prise d'air aussi sur l'aile arrière a été rajoutée entre temps...

Je ne sais pas à quoi elle sert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je viens de mieux regarder les photos. La prise d'air aussi sur l'aile arrière a été rajoutée entre temps...

Je ne sais pas à quoi elle sert?

A part refroidir les freins, je vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

A part refroidir les freins, je vois pas...

J'y ai pensé, mais bizzare en haut de l'aile ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
vivic

le jour de mon anniv, vous avez la liste de kdo toute trouvée !

 

on a un joli tire groupé en perspective, que du lourd ! Je ne saurais hélas laquelle choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0