0
bernard

poulie damper de 456

Messages recommandés

bernard

Le même problème de désolidarisation de la poulie damper sur une 456 !

Sur le forum de FerrariChat


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Effectivement...

Visiblement dans ce cas c'est arrivé au démarrage et il a pu quand même rouler jusqu'au garage... Dans mon cas j'étais sur autoroute à peut être 120 quand c''est arrivé, et dans mon cas les courroies se sont vite cassées...

Une manipulation un peu "musclée" de cette pièce lors du changement des courroies de distribution ou un défaut de conception semble en être la cause dans mon cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Cette poulie est commune au 456 , 550, 575 et 612 , la nouvelle référence chez Ferrari 168565 .

A vérifier lors du remplacement des courroies !

post-94-13610117322344_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Cette poulie est commune au 456 , 550, 575 et 612 , la nouvelle référence chez Ferrari 168565 .

A vérifier lors du remplacement des courroies !

Merci Bernard. Quand tu dis que c'est la nouvelle ref, tu as aussi l'ancienne? Tu as trouve une note technique de Ferrari sur ce problème ?

Tu as aussi fait changer la tienne??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci Bernard. Quand tu dis que c'est la nouvelle ref, tu as aussi l'ancienne? Tu as trouve une note technique de Ferrari sur ce problème ?

Tu as aussi fait changer la tienne??

Pas de note technique , l'ancienne référence  155410  , et pas changée sur la mienne , mais je dois faire l'entretien annuel et on vérifie  ;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien

La nouvelle est plus grande pour tourner moins vite, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

La nouvelle est plus grande pour tourner moins vite, c'est ça ?

Je ne crois pas , c'est une question de changement de fabrication ou de fournisseur ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0