0
bernard

remplacement boite à fusible Mondial/328

Messages recommandés

bertrand59

Merci Stéphane pour ce retour. Toujours intéressant de profiter des expériences de chacun qui ont eu a résoudre tel ou tel soucis sur leur auto.

 

Comme je te l'ai dit je compte changer préventivement les relais de la mienne. Les problèmes électriques sont assez courant sur nos autos. Ils ne sont pas éternels et a 12-15 euros l'unité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timebridge

 Oui, c'est toujours enrichissant, et parfois ça permet de se sortir d'une situation très compliquée. C'est d'ailleurs sur Ferrarista que j'ai trouvé le lien vers le site web de GT Car Parts. J'ai oublié de préciser que j'en avais profité pour remplacer les trois relais U, R et S, qui sont les trois les plus sollicités.

 

Relais.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 03/09/2019 à 21:51, Timebridge a dit :

Alors il faut compter 975$ pour la prestation, auxquels tu rajoutes 25$ pour un connecteur neuf et 2,5$ pour une cosse car la surconsommation de la pompe à carburant a fait fondre le connecteur. J'avais payé 47€ de frais d'envoi par la poste et USPS. Pour le retour, ils proposent plusieurs options, la moins chère est via USPS (6-8 jours pour 135$) et le plus chère via UPS (2 jours pour 155$). Tu rajoutes à ça la douane française à Roissy : 270€ de "frais gouvernementaux". :angry: Plus quelques frais divers de ma banque comme : "frais de transfert de fonds" et "frais de conversion de devises". <_< Bref, on doit être aux alentours des 1400€ :ph34r:

 

IMG_0787.JPG

a ce prix  personne en europe  capable de refaire et remplacer une carte aussi basique . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 14/08/2012 à 21:06, Constance a dit :

je suis curieuse de savoir combien coute cette boite à fusibles complète, sachant que Superformance vends la platine seule pour près de 1200 £ TTC, soit plus de 1500 €

1344971102565.jpg

 

Le 14/08/2012 à 21:11, Pascal328GTB a dit :

Par la même occasion je vais demander à un ami le tarif qu il prendrait pour me faire la même

Car 1500 euro je suis mdr

Vu que chez Superformance c'est ça :

119019.jpg
Panneau de
fusible Remplace: 116054, 118446, 125467 (208: 1989 Turbo)119019

£ 378.64

 

Je ne comprends pas le recours aux US... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timebridge

Je ne l'avais pas vu. D'ailleurs je me demande s'il y était au moment où j'ai envoyé mon boîtier chez GT Car Parts … C'est d'autant plus regrettable que j'ai un collègue qui a une station Weller soudage / dessoudage qui m'aurait permis de faire le travail tranquillement. Tant pis ...

:mellow:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎15‎/‎09‎/‎2019 à 19:07, Timebridge a dit :

Je ne l'avais pas vu. D'ailleurs je me demande s'il y était au moment où j'ai envoyé mon boîtier chez GT Car Parts …

 

Il me semble que si mais de mémoire elle n'était pas dispo. D'ailleurs est ce bien le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Hello,

 

je je suis allé voir sur eurospares, et je ne suis pas sur de bien saisir où se trouve ce circuit imprimé, sujet du post.

J’ai également le fusible de pompe à essence qui chauffe fort, le changement de la pompe est il une solution satisfaisante ?

 

merci pour vos lumières.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timebridge

Hello,

 

    La carte en question n'est pas chez Eurospares, mais Superformance. Je ne sais pas ce que tu entends par "fusible qui chauffe". En tout cas, sur une 328, quand la 4ème cosse chauffe et brûle le connecteur de gauche, tu peux être sûr que la pompe à essence est à remplacer. C'est Constance, qu'on ne voit plus sur les forums, qui m'avait envoyé cette photo. Visiblement, elle avait eu le même problème.

1560164.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Merci Timebridge. Je ne comprenais pas le point car ce problème de carte électronique concerne les 328 et pas les 308... mea culpa je n'avais pas bien lu.

Je suis arrivé à la même conclusion que toi après avoir fouillé FerrariChat. Sur la 308 le fusible n°3 en partant de la gauche est celui de la pompe à carburant. Au fur et à mesure que le circuit s'oxyde et que la pompe vieillit, le faisceau et le fusible ont de plus en plus chaud. Cela accélère l'oxydation et provoque un cercle vicieux jusqu'à la fusion du porte fusible.

 

Sur mon auto, un petit porte fusible spécifique a été installé pour dériver l'alimentation de la pompe. Un fusible de 20A a été installé pour limiter la chauffe, mais c'est quand même brûlant.

Je suis donc bon pour changer la pompe, nettoyer les cosses, acheter 2 nouveaux porte fusible chez Birdman et tout réinstaller proprement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timebridge

 Ah, d'accord. Alors effectivement, je pense que tu n'as plus le choix. D'un autre côté, si ta pompe à essence est d'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Hello,

pompe à essence changée ce week end. J’ai aussi soigneusement nettoyé et graissé les cosses, ainsi qu’aspergé de bombe contact les cosses du fusible et du relai. Avant cette opération je pouvais à peine garder le doigt posé sur le fusible de pompe. J’estime que la température devait être aux alentours de 50 degrés. Après ces travaux, il est juste tiède moteur à 3000 tours. Bilan, ça valait le coup ! Merci pour le conseil.

 

 

82DA69DC-C016-4330-B068-4F93B439F839.jpeg

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timebridge

Super !! :) Tu vas pouvoir en profiter pleinement maintenant. 

De mon côté, depuis le remplacement de la pompe à essence, plus de problème non plus.

De plus, le fait d'avoir modifié le boîtier à fusibles et à relais, a amélioré le rétro-éclairage de l'instrumentation. Le gain en luminosité n'est pas extraordinaire, mais ça a amélioré les choses. Désormais, quand je roule de nuit, c'est plus confortable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 17/11/2019 à 22:18, OliveBdr a dit :

Hello,

pompe à essence changée ce week end. J’ai aussi soigneusement nettoyé et graissé les cosses, ainsi qu’aspergé de bombe contact les cosses du fusible et du relai. Avant cette opération je pouvais à peine garder le doigt posé sur le fusible de pompe. J’estime que la température devait être aux alentours de 50 degrés. Après ces travaux, il est juste tiède moteur à 3000 tours. Bilan, ça valait le coup ! Merci pour le conseil.

 

 

82DA69DC-C016-4330-B068-4F93B439F839.jpeg

À y être, tu aurais pu remplacer aussi ton accumulateur, il a l'air d'avoir vécu...

Attention aux fuites... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Oui probablement, pour le moment pas de fuite à ce niveau mais à voir pour la prochaine commande chez eurospares...

j’ai justement trouvé une toute petite fuite sur le bouchon de vidange du circuit d’équilibrage des réservoirs.

C’est sa 2ème pompe à essence à en croire les factures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

Attention aussi à ton flexible avec tresse inox entre la pompe et l’accumulateur.

Lors du remontage il a été un peu torsadé.

Modifié par PS84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@OliveBdr mon fusible de 16A est aussi brûlant, tu as installé quel modèle de pompe ?... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ah OK, elle ne ressemble pas à la photo de leur site...

Il y a pas mal de correspondances en France, c'est une pompe assez courante à 6,5 bars de pression... 

RIDEX Pompe à carburant électrique N° de référence: 458F0002 : 35€...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

:) elle m’a coûté 4x plus cher... il faudrait ouvrir un post sur les correspondances de pièces, ça nous éviterait de se faire plumer par les godons...

ma contribution :

mécanismes de cardan, provenance Porsche 930. P31110, 84 euros chez Rosepassion

rondelle d’appui pour ce même mécanisme, P13094

circlip P68575

 

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 31/12/2019 à 13:34, nounou a dit :

ref erences pour QV :

ref pompe en bosch ( montage d'origine ) 05802540947   dispo a controler 

ref accumulateur  en bosch  ( montage d'origine )  0438170004   dispo  partout 

ref filtre  en bosch  ( montage d'origine )  0450905203    dispo partout 

Pour la Bosch j'ai plutôt 0 580 254 975  à 180€

Et aussi Pierburg 7.21659.72.0 à 146,50€ et 102,84€ port inclus sur la Bay... 

C'est plus cher, mais marques connues pour leur qualité de fabrication... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai commandé la Pompe Pierburg sur eBay en Allemagne à 103€ 

0057-21659-72-0-1.jpg

Filtre à essence :

UFI FILTERS SPA - 31.505.00 Oscaro 18€

31.505.00.jpg

Type : Cartouche papier

Diamètre extérieur : 83 mm

Diamètre extérieur : 74 mm

Filetage entrée : M 12 X 1.5

Filetage sortie : M 14 X 1.5

Hauteur : 147 mm

Équivalent à ces références constructeurs :

FERRARI : 178647,115738

 

Savant dosage de papier italien et de mécanique allemande !... :D

 

Après je prendrais la température du fusible !... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

J'ai commandé la Pompe Pierburg sur eBay en Allemagne à 103€ 

0057-21659-72-0-1.jpg

Filtre à essence :

UFI FILTERS SPA - 31.505.00 Oscaro 18€

31.505.00.jpg

Type : Cartouche papier

Diamètre extérieur : 83 mm

Diamètre extérieur : 74 mm

Filetage entrée : M 12 X 1.5

Filetage sortie : M 14 X 1.5

Hauteur : 147 mm

Équivalent à ces références constructeurs :

FERRARI : 178647,115738

 

Savant dosage de papier italien et de mécanique allemande !... :D

 

Après je prendrais la température du fusible !... ;)

oups , j'ai fait une erreur dans la ref de la pompe , il y a un 0 en trop .

la bonne c'est 0580 254 947 . qui resemble beaucoup a 0580 254 975 apparement la difference est la peinture noire sur le corps , peut être une protection anticorrosion .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

en fait la difference entre les 2 ref se situe au niveau du d'accord de sortie , male sur 947 (comme mon montage ) et femelle sur 975 (,voir les details sur les fiches techniques .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 31 minutes, nounou a dit :

en fait la difference entre les 2 ref se situe au niveau du d'accord de sortie , male sur 947 (comme mon montage ) et femelle sur 975 (,voir les details sur les fiches techniques .)

975 correspond a 113976 en ref ferrari qui est le montage des gtbi et qui semble être remplacé par 947 ou 121727 en origine en cas de remplacement et aussi le montage des Qv .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 16 heures, nounou a dit :

oups , j'ai fait une erreur dans la ref de la pompe , il y a un 0 en trop .

la bonne c'est 0580 254 947 . qui resemble beaucoup a 0580 254 975 apparement la difference est la peinture noire sur le corps , peut être une protection anticorrosion .

 

Non, en fait elle n'est pas noire sur la doc officielle Bosch. 179l/mn Diam 60cm

C'est un peu cher payé par rapport à une Pierburg de qualité équivalente... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0