0
Bagnaud

De l'échelle 1:18 à 1:1

Messages recommandés

Nat&lo

Merci pour les photos ...une belle expo de voitures de sport...:wub:

 

On ne rend pas bien compte....combien de véhicules sont exposés lors de cette manifestation?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

En route pour le circuit de Snetterton (dans la patrie de notre ami Colin) arrivée prévue jeudi soir 

IMG_3224.thumb.PNG.06a91b3e982ee279b4c89dde9252e2ae.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

IMG_3278.thumb.JPG.508007e6f1945be4a330b89a7281e2eb.JPG

 

IMG_3280.thumb.JPG.a8aebec6eee9c6d36a22643bb9edc6cb.JPG

 

Loin du monde des fefe mais ambiance sympa et voiture so fun 

glisser de l'arrière avec une 2cv c possible :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Quelle bande d Chacals ces anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, Bagnaud a dit :

@dragon1964 il est prévu  quelque chose pour le telethon a  carca ? 

 

Oui Jérôme ;), le Téléthon se fera bien cette année, sur le même circuit que d'habitude; j'ouvrirai une discussion très bientôt!

Au plaisir de vous y revoir avec ton épouse et peut être tes amis, Rémy, etc.B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 7 heures, colin a dit :

B)

c'est un art de vivre etre anglais et chacal mr exode    :D

Mr exode  Colin tu roules à gauche?  :D:D

En tout cas ils sont tous sympathiques les petits gars du nord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Le Saturday, September 16, 2017 à 15:35, dragon1964 a dit :

 

Oui Jérôme ;), le Téléthon se fera bien cette année, sur le même circuit que d'habitude; j'ouvrirai une discussion très bientôt!

Au plaisir de vous y revoir avec ton épouse et peut être tes amis, Rémy, etc.B)

Bonne nouvelle  :)


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
il y a 32 minutes, colin a dit :

B)

oui certe mon cher ... quand je double a vive allure   :P

:blush:ha mais vu que tu roules à gauche, quand tu double t'es dans le fossé :P   


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Les amis petite question technique

La f12 vient de passer ce matin le contrôle technique résultat Ras Sauf les 4 amortisseurs qui sont entre 38 et 48 % (reste a utiliser ) 

Le diagnostiqueur m indique que cela est courant avec ce type de voiture mais que des que l'indice passe en dessous de 30% contre visite obligatoire (en clair il faudra changer les amortisseurs avant le prochain contrôle dans 2 ans )

Ma voiture a 31000 km cela me semble bizarre ? J ai  la capacité de les flinguer en 31000 km ??

Apres réflexion 

J ai roulé ce matin en mode race avec l'option Route Bosselée. Est ce que cela a une influence sur le test ?

Je suis preneur de vos analyses 🤪

Merci 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 22 minutes, Bagnaud a dit :

es amis petite question technique

La f12 vient de passer ce matin le contrôle technique résultat Ras Sauf les 4 amortisseurs qui sont entre 38 et 48 % (reste a utiliser ) 

Le diagnostiqueur m indique que cela est courant avec ce type de voiture mais que des que l'indice passe en dessous de 30% contre visite obligatoire (en clair il faudra changer les amortisseurs avant le prochain contrôle dans 2 ans )

 

Changes de centre de controle technique, car les ammortisseurs Magnetic ride ont une particularité: ils ne fonctionne qu à partir de 7 km/ h; donc sur le banc du CT , à l arret, tu as des pompes à vélo avec zéro % d éfficacité !!!

Tes ammortisseurs sont bons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Changes de centre de controle technique, car les ammortisseurs Magnetic ride ont une particularité: ils ne fonctionne qu à partir de 7 km/ h; donc sur le banc du CT , à l arret, tu as des pompes à vélo avec zéro % d éfficacité !!!

Tes ammortisseurs sont bons !!!

Merci

C'est donc un problème d'ordinateur ?

Lui même ne comprend pourquoi il obtient ces données 

Apparemment il ne peut pas intervenir sur son logiciel ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Bagnaud a dit :

Merci

C'est donc un problème d'ordinateur ?

Lui même ne comprend pourquoi il obtient ces données 

Apparemment il ne peut pas intervenir sur son logiciel ?

 

Les Magnetic rides sont  un système complexe à plusieurs étages. L huile est chargée en particules métalliques qui s activent et se mélangent afin de composer le niveau de rigidité de l ammortisseur. 

Il faut rouler a 7 km/h mini pour que le process s active, donc en dessous c est non mesurable...Et vu que les CT évalue en statique, la mesure n est pas possible ...tu peux en mettre des neufs, le résultat sera toujours le meme !

Passes sur un centre de CT au courant de ça...Ta voiture passera avec une note sur le CR

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Les Magnetic rides sont  un système complexe à plusieurs étages. L huile est chargée en particules métalliques qui s activent et se mélangent afin de composer le niveau de rigidité de l ammortisseur. 

Il faut rouler a 7 km/h mini pour que le process s active, donc en dessous c est non mesurable...Et vu que les CT évalue en statique, la mesure n est pas possible ...tu peux en mettre des neufs, le résultat sera toujours le meme !

Passes sur un centre de CT au courant de ça...Ta voiture passera avec une note sur le CR

Pour lui les données obtenues ne sont pas conforme et apparemment il ne peut pas intervenir sur le logiciel 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, Bagnaud a dit :

Pour lui les données obtenues ne sont pas conforme et apparemment il ne peut pas intervenir sur le logiciel 🧐

 

Peu importe le logiciel, change de CT et une personne au courant mettra une note sur le CR et la voiture passera sans soucis ! 

Qu il tel au SAV Ferrari, ils connaissent le soucis...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis surpris de lire cela. Le CT ne devrait-il pas par définition être transparent avec les spécificités des autos ? 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

superbe histoire!! c'est génial d'accomplir ses reves comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Il est souvent préférable de faire passer le CT par sa concession Ferrari, qui le sous traite évidemment ( donc un peu plus cher au final), mais qui a son centre de CT habituel, et qui connait donc bien ce type de véhicule...

 

Il m'était arrivé la même mésaventure avec mon ex 360 qui avait été refusée au CT pour ses harnais ( d'usine ), et l'absence de ceinture de sécurité...

L'étiquette d'homologation sur un des harnais ne satisfaisait pas le contrôleur, qui avait peur d'être emmerdé par la suite, si il y avait un accident!

OK, j'avais pris note de ses remarques, et avait 2 mois pour me mettre en règle.

Il voulait un certificat de conformité de l'usine🤪...

Incroyable, mais aujourd'hui, et depuis quelques temps d'ailleurs, plus grand chose ne m'étonne😄.

 

Ayant rdv par la suite chez Ferrari à Toulouse pour faire la distribution, je leur avait demandé de me la passer également au CT de chez eux...

C'était passé comme dans du beurre🤔

RAS

Comme quoi, il faut bien choisir son centre de contrôle, ou passer par celui de la concession, qui " normalement" connait et a l'habitude de ce type d'auto.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
il y a 29 minutes, xtlsport a dit :

superbe histoire!! c'est génial d'accomplir ses reves comme cela

 

il y a 25 minutes, Todeschini a dit :

Il est souvent préférable de faire passer le CT par sa concession Ferrari, qui le sous traite évidemment ( donc un peu plus cher au final), mais qui a son centre de CT habituel, et qui connait donc bien ce type de véhicule...

 

Il m'était arrivé la même mésaventure avec mon ex 360 qui avait été refusée au CT pour ses harnais ( d'usine ), et l'absence de ceinture de sécurité...

L'étiquette d'homologation sur un des harnais ne satisfaisait pas le contrôleur, qui avait peur d'être emmerdé par la suite, si il y avait un accident!

OK, j'avais pris note de ses remarques, et avait 2 mois pour me mettre en règle.

Il voulait un certificat de conformité de l'usine🤪...

Incroyable, mais aujourd'hui, et depuis quelques temps d'ailleurs, plus grand chose ne m'étonne😄.

 

Ayant rdv par la suite chez Ferrari à Toulouse pour faire la distribution, je leur avait demandé de me la passer également au CT de chez eux...

C'était passé comme dans du beurre🤔

RAS

Comme quoi, il faut bien choisir son centre de contrôle, ou passer par celui de la concession, qui " normalement" connait et a l'habitude de ce type d'auto.

 

 

Il ne comprend pas données de l'ordinateur pour lui c'est illogique d'avoir ce résultat et surtout depuis la reforme du système il ne peut intervenir sur le résultat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

apres des mois de discussion j'ai trouvé une petite voiture pour faire les remparts d Angoulême en 2021

Une tvr grantura MKIV de 1967 gros moteur🤣 1800S MG 

 

 

 

tvr-grantura-mk-iv-mecanicgallery5_LI.thumb.jpg.e26f218c2c8adf3a8940651d3e4ba8b4.jpg

 

tvr-grantura-mk-iv-mecanicgallery6_LI.thumb.jpg.d12b2a2166ba573ba4e2ad290e1af500.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0