0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964

Hello,

Comme je n'aimais pas du tout le volant d'origine avec airbag de la 355, je le trouve même affreux, je l'ai remplacé par celui d'une F360 pour être toujours en conformité avec la présence d'un airbag!

Donc avant:

tdb00.jpg

Et après:

volantannonce.jpg

[img width=1024 height=768]http://img215.imageshack.us/img215/4597/volantannonce2.jpg

C'est mieux non?

En plus, il est un peu plus épais et il me semble que le diamètre est légèrement inférieur ce qui rend la prise en main bien meilleure...

Cdt

PS: Pas terribles ces nouvelles photos mais c'est comme ça, désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Très très bonne idée, ça change l'intérieur, le volant et le toucher de direction de la 355 sont les deux choses qui me déplaisent le plus.

Sinon, toujours à vendre ? Des touches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARR'S

Tu as bien fait. Ca fait beaucoup plus classe... :D

Après c'est une question de goût. Mais moi, j'aime beaucoup.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Première question qui me vient quand je vois ces photos : pourquoi personne n'y a pensé avant ? Je le ferais sans aucun doute si j'avais une 5.2 ! Par contre, n'as-tu pas pensé que pour un acheteur éventuel, il peut être intrigué par un élément pas d'origine. Je pense que sur ce forum on est bien placés pour savoir qu'un acheteur de Ferrari est assez maniaque sur les modifications petites ou grandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

je suis à 100% pour le changement du volant, un vrai plus pour l'intérieur  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Très très bonne idée, ça change l'intérieur, le volant et le toucher de direction de la 355 sont les deux choses qui me déplaisent le plus.

Sinon, toujours à vendre ? Des touches ?

Salut Cheki,

Je partage ton sentiment.

Le toucher de direction de la 355 n'est pas ce qui se fait de mieux sur la 355 même si on ne peux pas non plus dire qu'il est mauvais.

Le must à ce niveau pour les "berlinettes" c'est celui de la Stradale, on ne peut pas faire plus précis. Même la Scud fait moins bien, c'est ce que j'ai ressenti en tous cas!

Sinon, toujours à vendre...

Quant aux "touches", ce n'est pas vraiment ce qui m'interesse, en avoir beaucoup ou peu n'est pas l'essentiel. Ce qui prime, c'est de trouver un acheteur sérieux, c'est à dire celui qui a les €uros, pas les réveurs ou les curieux !!!

Cdt

Première question qui me vient quand je vois ces photos : pourquoi personne n'y a pensé avant ? Je le ferais sans aucun doute si j'avais une 5.2 ! Par contre, n'as-tu pas pensé que pour un acheteur éventuel, il peut être intrigué par un élément pas d'origine. Je pense que sur ce forum on est bien placés pour savoir qu'un acheteur de Ferrari est assez maniaque sur les modifications petites ou grandes.

Salut Forza,

Celà s'est dejà vu, ce n'est donc pas une première!!!!

On peut être maniaque et accepter certaines modifications.

Il n'y a pas de modifications profondes.

Rien n'a été modifié, les volants ont juste étaient échangés et ce n'est pas irreversible. En 15 minutes, tu reviens à l'origine sans rien ajouter ou enlever (volant mis à part bien sur!) .

Le volant d'origine est disponible.

Et puis, concernant les modifiactions,  il y a aussi la grille challenge et l'échappement Capristo qui ne sont pas d'origines... .

Pas vraiment du tuning non plus, me semble t-il !!!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

salut Philippe,

Et tu as pu reconnecter l'airbag?

C'est le meme systeme de detonnation? Qui est commandé par le meme trigger?

Que tu ne sois pas e**erdé en cas de carton ou en cas de non-carton d'alleurs (mais franche deceleration par ex).


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

salut Philippe,

Et tu as pu reconnecter l'airbag?

C'est le meme systeme de detonnation? Qui est commandé par le meme trigger?

Que tu ne sois pas e**erdé en cas de carton ou en cas de non-carton d'alleurs (mais franche deceleration par ex).

Salut Henri,

Oui, la commande est la même, tout est connecté semble t-il comme il se doit.

Dois je rechercher mes protèges dents de rugby, il doit m'en rester quelque part !!! ???

Je vais faire vraisemblablement un peu de piste lundi prochain, l'occasion de voir se qu'il se passe lors de grosses décélérations. Mais là, j'aurai un casque  :)

Tu me fais signe si tu passes  ;)

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

as-tu demandé à ton assurance ?

pour ce qui me concerne je trouve que ça lui va très bien


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

as-tu demandé à ton assurance ?

pour ce qui me concerne je trouve que ça lui va très bien

Pourquoi veux tu que je demande à mon assurance?

Cette voiture est équipée d'un volant airbag à l'origine et là, il y aussi un volant airbag "Ferrari" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

en cas de problème si le véhicule n'est pas conforme, sur un élément de sécurité qui plus est, tu es sûr que ton assurance te couvrira ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Je me reveil un peu tard et viens de voir ta modif.

J'adore !

Autant le volant d'origine est moche autant celui de la 360 est superbe !

C'est vraiment  "plug  and play" ?!  ke pense que je vais faire aussi la modif. (juste voir avec l assurance)

PS : Superbe ta 355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Entièrement d'accord avec tig (sauf pour l assurance: tu changes un modèle par un autre modèle compatible de la marque avec airbag)

Je n avais jamais vu la transformation et c est vraiment très réussi

Et pour ta TR as tu pensé a le changer?

J ai regardé dans la gamme momo mais je ne vois pas trop ce qui pourrais aller ????

Je trouve le volant d origine trop fin  mais je veux pas trop m éloigner de l esprit et du style  de l époque

Qu en penses tu?

Fb 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Entièrement d'accord avec tig (sauf pour l assurance: tu changes un modèle par un autre modèle compatible de la marque avec airbag)

Je n avais jamais vu la transformation et c est vraiment très réussi

Et pour ta TR as tu pensé a le changer?

J ai regardé dans la gamme momo mais je ne vois pas trop ce qui pourrais aller ????

Je trouve le volant d origine trop fin  mais je veux pas trop m éloigner de l esprit et du style  de l époque

Qu en penses tu?

Fb

Salut Collègue !,

Non, pour la TR à mon sens, il n'y a rien à enlever ni à ajouter si ce n'est l'exception de l'échappement pour magnifier le son du V12  :)

Son volant, je le trouve très beau et son diamètre ne m'a jamais dérangé!

Tiens, j'ai appris qu'il n'y avait en France que 122 exemplaires immatriculés de 512TR et M.

Si ce n'est pas de l'exclusivité, on s'en rapproche pas mal ...

@ plusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Salut dragon

Effectivement on devient une espèce rare ;D (sympa cette info)

Sinon,comme je l écrivais , je ne trouve rien qui correspond au look des années 90 et qui me ferait gagner quelques mm en épaisseur et je crois que je vais laisser comme ça

Pour le pot, je suis aussi en full inox sans catas, dommage que l'on soit si éloigné car 24 cyl en liberté je te laisse immaginer.....

A+

Fb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je vais faire vraisemblablement un peu de piste lundi prochain, l'occasion de voir se qu'il se passe lors de grosses décélérations. Mais là, j'aurai un casque  :)

Tu me fais signe si tu passes  ;)

Ciao

Je pars en Toscane fin de semaine puis maranello dans la foulée.

Et entre les deux, je vais voir une 456M chez un particulier.

Qui sait.....

On se fait un truc en Aout ou t'es en vadrouille?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Henri,

Un programme bien agréable vers des contrées que j'adore à plus d'un titre!!!

J'espère que la 456 sera (enfin) la bonne... ;)

Pour le mois d'août, je vais en vradouille à Majorque mais pas tous le mois; tiens moi au courant...

Bonne vacances  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Petite video sur le Mugello, "on board" dans la 355 de Philippe(dragon1964), qui est au volant et qui a pris beaucoup de plaisir. ;)

La 355 qui joue le role du lièvre devant, c etait moi !

Dans certaines cessions,ont tenaient le choc avec un petit groupe de 430,sauf au freinage en bout de ligne droite :-[

La 355 a encore de beaux restes 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

très beau coup de volant Trois cinquante cinq

bravo

belle video et splendide circuit!!

au fait tu avais déjà posé le kir fiorano?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Mode moqueur ON: tu te fais un peu mettre quand même Philippe :)

Mode moqueur off

Sympa la video ;)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

mode concilliant : une gts est moins rigide qu'une gtb!!!! ;D

re mode concilliant  : cinématique fiarono contre classique pas le même registre!!! :D ;D

concenrnat le coup de volant je ne puis rien dire  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
au fait tu avais déjà posé le kir fiorano?

Les barres stabilisatrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0