0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Pour l avoir vu et entendu,auto dans un état extraordinaire,sans doute l un des plus beaux exemplaires en circulation(avec celle de Franck). Propriétaire passionné et aux petit soins,j espère qu un acheteur tifoso s en aperçevra ...bonne vente Philippe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Elle est vraiment très belle  8)

Juste une question concernant l'ABS, je vois que tu n'as pas le bouton sur la console (le rond sous la commande des rétros), est il déconnectable sur les 5.2 (comme les 2.7) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Elle est vraiment très belle  8)

Juste une question concernant l'ABS, je vois que tu n'as pas le bouton sur la console (le rond sous la commande des rétros), est il déconnectable sur les 5.2 (comme les 2.7) ?

Merci pour le compliment...

Concernant l'ABS, il ne doit pas l'être vu que ce bouton n'existe plus sur les 5.2 ou tout au moins pour ce millésime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy

elle est vraiment magnifique, on dirait qu'elle est neuve!!

j'espere qu'elle sera entre de bonne mains par la suite.

les photos avec le paysage en noir et blanc sont sympas, j'adore 8)

jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

La 355 à la clinique!!!!

Une petite fuite sur la pompe à eau qui va donc être remplacée et,  une distribution qui va être anticipée...!!!

J'en ai profité pour amener l'enveloppe de l'airbag passager chez un sellier pour la retendre et la recoller dans les règles. Il y aura en plus l'adjonction d'une commande de la valve d'échappement depuis l'habitacle...

Sur la table d'opération...

distri05b.jpg

distri01b.jpg

distri03b.jpg

distri02b.jpg

...

J'avais jamais activé la notification sur ton post. Donc je decouvre quelques mois en retard. Je reconnais donc les photos des lieux. 8)

Quand j'y etais allé en reconnaissance, une 355 etait aussi sur la table d'op et le moteur tombé de la meme facon. Mais c'etait une GTB, pas la tienne donc ;)

Il m'avais aussi parlé de son scellier. Et j'ai cru comprendre que la colle utilisée a Maranello n'aimait pas trop les grosses chaleurs amplifié par l'effet loupe du pare brise. Faudra que je me rencarde sur celle qu'ils utilisent maintenant.

Et puis dessous c'est du composite fibre de vert et polyester. Si tu fais pas une bonne preparation de suface, la colle ne tiendra vraiment pas longtemps, quelle qu'elle soit....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'ai expliqué par ailleurs que je comptais faire plus de circuit et que je ne rentre pas avec un casque, ni dans la 512 ni dans la 355 et, comme je n'ai pas le budget suffisant pour acheter une Scuderia et assumer sans me priver par ailleurs l'entretien de trois autos de ce type, je vends ces voitures magnifiques pour une troisième. Est ce le bon choix; je ne sais pas!!!

Mon ami qui a une TR et avait le meme probleme de casque a demonté le siege, viré du rembourage de l'assise pour "descendre" un poil plus bas et laisser de la place pour le casque.

il ne fait plus que de la piste avec sa testarossa. Il a meme fendu un parebrise a force d'escalader les vibreurs...

Une piste a explorer??

il a aussi dechicaner son pot (comme on faisait sur les mobilettes) et sa voitue est tout sauf discrete (si un jour il passe au sonometre, je doute qu'il ne s'en tire pas avec une prune).

Si tu veux que je te mette en contact avec lui


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

De retour d'une trés belle balade d'une semaine qui m'a conduit du midi Toulousain à Rome en passant, entre autre, par une journée circuit organiée par le Ferrari Club Italia sur le tracé du Mugello en Toscane.

Un circuit fabuleux dans un cadre enchanteur; un tracé rapide de 5,5 km hyper valloné avec 18 virages techniques!!!

Une merveille et un plaisir jouissif quand on a assimilé le tracé.

Il envoie hein??

Faut un gros coeur dans le gauche en descente en aveugle!!!!

Un petit passage au stand dans la concession de Modena pour un petit réglage de géometrie... et des rencontres fort sympathique avec un chef d'atelier qui n'est ni plus ni moins qu'un ingénieur qui a participé au dévellopement de la F40 et F50 et un ancien collaudatore Ferrari qui essaye votre voiture et vous fais béneficier de son feed back.

Non seulement, il y a la compétence mais aussi et surtout de l'humilité et beaucoup de bonne humeur... ça change pas mal de ce que l'on voit en France dans nos concessions!!!

Tu tre rappelles du nom de l'Ingeniere?

Je n'y ai jamais mis les pieds. Mais je ne suis pas etonné que tu ai trouvé la-bas des gens competants.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La 355 à la clinique!!!!

Une petite fuite sur la pompe à eau qui va donc être remplacée et,  une distribution qui va être anticipée...!!!

J'en ai profité pour amener l'enveloppe de l'airbag passager chez un sellier pour la retendre et la recoller dans les règles. Il y aura en plus l'adjonction d'une commande de la valve d'échappement depuis l'habitacle...

Sur la table d'opération...

distri05b.jpg

distri01b.jpg

distri03b.jpg

distri02b.jpg

...

J'avais jamais activé la notification sur ton post. Donc je decouvre quelques mois en retard. Je reconnais donc les photos des lieux. 8)

Quand j'y etais allé en reconnaissance, une 355 etait aussi sur la table d'op et le moteur tombé de la meme facon. Mais c'etait une GTB, pas la tienne donc ;)

Il m'avais aussi parlé de son scellier. Et j'ai cru comprendre que la colle utilisée a Maranello n'aimait pas trop les grosses chaleurs amplifié par l'effet loupe du pare brise. Faudra que je me rencarde sur celle qu'ils utilisent maintenant.

Et puis dessous c'est du composite fibre de vert et polyester. Si tu fais pas une bonne preparation de suface, la colle ne tiendra vraiment pas longtemps, quelle qu'elle soit....

Salut Henri,

C'est effectivement une excellente adresse comme tu as pu en juger; compétence, gentillesse, disponibilité, des tarifs plus que raisonnables. Je les fréquente depuis un bon moment maintenant et, que ce soit pour Ferrari ou Jaguar, je n'ai que des compliments à faire... .

Le sellier a fait un excellent travail sur mon airbag passager. Ce n'etait pas un travail trés diifficile mais c'est nickel. Par contre, j'ai vu une 365 GTC que ce même sellier a entièrement refaite, une merveille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ai expliqué par ailleurs que je comptais faire plus de circuit et que je ne rentre pas avec un casque, ni dans la 512 ni dans la 355 et, comme je n'ai pas le budget suffisant pour acheter une Scuderia et assumer sans me priver par ailleurs l'entretien de trois autos de ce type, je vends ces voitures magnifiques pour une troisième. Est ce le bon choix; je ne sais pas!!!

Mon ami qui a une TR et avait le meme probleme de casque a demonté le siege, viré du rembourage de l'assise pour "descendre" un poil plus bas et laisser de la place pour le casque.

il ne fait plus que de la piste avec sa testarossa. Il a meme fendu un parebrise a force d'escalader les vibreurs...

Une piste a explorer??

il a aussi dechicaner son pot (comme on faisait sur les mobilettes) et sa voitue est tout sauf discrete (si un jour il passe au sonometre, je doute qu'il ne s'en tire pas avec une prune).

Si tu veux que je te mette en contact avec lui

Avec grand plaisir pour la rencontre avec ton ami...

Par contre, juste le rembourage du siège, ça va être plus que limite...

Pour l'échappement, ma 512TR est équipée d'une ligne complète de chez Orbisoud. C'est à la fois beau à voir et le son est géant, pas dans la discrétion non !!! Le V12 respire encore mieux, gain de puissance surtout avec les catas  qui ont été virés (ce qui est permis vu le millésime de l'auto) et le son en prime...!!! :)

En général, la maréchaussée est trés compréhensible et je ne suis tombé que sur des gars vraiment trés sympa; pourvu que ça dure.... 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

De retour d'une trés belle balade d'une semaine qui m'a conduit du midi Toulousain à Rome en passant, entre autre, par une journée circuit organiée par le Ferrari Club Italia sur le tracé du Mugello en Toscane.

Un circuit fabuleux dans un cadre enchanteur; un tracé rapide de 5,5 km hyper valloné avec 18 virages techniques!!!

Une merveille et un plaisir jouissif quand on a assimilé le tracé.

Il envoie hein??

Faut un gros coeur dans le gauche en descente en aveugle!!!!

Un petit passage au stand dans la concession de Modena pour un petit réglage de géometrie... et des rencontres fort sympathique avec un chef d'atelier qui n'est ni plus ni moins qu'un ingénieur qui a participé au dévellopement de la F40 et F50 et un ancien collaudatore Ferrari qui essaye votre voiture et vous fais béneficier de son feed back.

Non seulement, il y a la compétence mais aussi et surtout de l'humilité et beaucoup de bonne humeur... ça change pas mal de ce que l'on voit en France dans nos concessions!!!

Tu tre rappelles du nom de l'Ingeniere?

Je n'y ai jamais mis les pieds. Mais je ne suis pas etonné que tu ai trouvé la-bas des gens competants.....

Oui, ce circuit est une pure merveille!!! Du pur bonheur... . Je vais prendre un abonnement, je pense y aller chaque année. Et en plus du Mugello dans la quinzaine qui suit il y a Imola; je laisserai ma voiture là bas, vero!!!

Pour l'ingeniere, c'est Mario Vincenzi, ça te parle?

@ plusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Avec grand plaisir pour la rencontre avec ton ami...

Par contre, juste le rembourage du siège, ça va être plus que limite...

Il habite en Region parisienne. Donc tu peux le rencontrer par clavier interposé. Tu me dis.

Il a gardé la TR et a rajouté une 599 avec une boite manu. une des TRES rares fabriquées.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Salut Henri,

C'est effectivement une excellente adresse comme tu as pu en juger; compétence, gentillesse, disponibilité, des tarifs plus que raisonnables. Je les fréquente depuis un bon moment maintenant et, que ce soit pour Ferrari ou Jaguar, je n'ai que des compliments à faire... .

Le sellier a fait un excellent travail sur mon airbag passager. Ce n'etait pas un travail trés diifficile mais c'est nickel. Par contre, j'ai vu une 365 GTC qui ce même sellier en entièrement refaite, une merveille!!!

On a donc arreté notre choix de garage.

Reste plus qu'a trouver la voiture ;D ;D


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...

Il a gardé la TR et a rajouté une 599 avec une boite manu. une des TRES rares fabriquées.

Je connais celle là en boite manu.

Rencontrée en novembre lors d'un Car and Coffee organisé par EAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Oui, ce circuit est une pure merveille!!! Du pur bonheur... . Je vais prendre un abonnement, je pense y aller chaque année. Et en plus du Mugello dans la quinzaine qui suit il y a Imola; je laisserai ma voiture là bas, vero!!!

Et en Toscane, il y a aussi de quoi faire en ammenant madame....

Sans parler de certains vins TRES sympatiques dans le coin  8)

Pour l'ingeniere, c'est Mario Vincenzi, ça te parle?

NOn, je ne le connais pas.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Sans parler de certains vins TRES sympatiques dans le coin  8)...

Brunello di Montalcino par ex...  :P

Et celui que je connais le mieux puisque j'y allais tous les ans en vacances (mon père y est né...) : Montepulciano... 8) 8) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Deux excellent vins.

Coup de chance d'y aller cet été avec le grand break familial :)

On va renforcer les amortisseurs AR avant de partir :lol:


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sans parler de certains vins TRES sympatiques dans le coin  8)...

Brunello di Montalcino par ex...  :P

Et celui que je connais le mieux puisque j'y allais tous les ans en vacances (mon père y est né...) : Montepulciano... 8) 8) ;)

C'est exact, dans cette région j'ai eu l'occasion de gouter à des vins vraiment excellents.

Je note celui là que j'ai peut être testé sans m'en souvenir.

Grazie Georges...

Par contre, acheter du vin quand on part en Ferrari, ça le fait pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

tu vois l'interet d'aller en Toscane avec la betaillere :)

Henri (pas proprio....)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Une salve de photos, peut être la dernière avant quelle ne rejoigne un autre passionné puisque cette auto est désormais en vente tout comme la 512 d'ailleurs...

D'ailleurs les annonces de vente pour ces deux superbes autos de passionné sont désormais visibles sur Ferrarista.fr :

- la Ferrari F355 GTS : http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/a-vendre-ferrari-f355-gts-de-1997/

- la Ferrari 512 TR : http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/a-vendre-ferrari-512-tr-de-1993/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

L'ami Guigui_974 m'a envoyé depuis le bout du monde les photos qu'il avait prise de la 512TR en juin et dont il nous avait gentiment donné un avant goût dans le sujet:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,731.0.html

Je ne resiste pas au plaisir de les partager avec vous.

Merci Guillaume pour ces superbes photos....prisent près de l'Abbaye de Lagrasse non loin de Carcassonne.

Le village de Lagrasse est située au sein du massif des Corbières et est classé parmi "Les plus beaux villages de France".  Cette cité fortifiée possède une prestigieuse abbaye qui propose un catalogue d'architecture du Xème au XVIIIème siècle

Si vous passez dans les environs, je ne peux que vous inciter à aller y faire une ballade. Vous ne serez ni déçu par le village, ni par les paysages des Corbières, ni par la route qui est superbe (surtout en Ferrari) et qui vous conduira vers les chateaux Cathares que l'on appelle aussi les "citadèles du vertige"; allez y et vous comprendrez pourquoi!

Et bien sur, si vous êtes dans les environs, faites moi signe  ;)

Je précise que les photos n'ont pas été prise sur la route principale qui est superbe (on l'aperçoit en arrière plan). Très vallonée; elle serpente dans les massifs avec quelques gorges et son revètement est d'excellente qualité...

av01x.jpg

[img width=1024]http://img64.imageshack.us/img64/6646/av02j.jpg]http://

[img width=1024 height=680]http://img37.imageshack.us/img37/882/av04z.jpg

[img width=1024 height=680]http://img804.imageshack.us/img804/7721/lat01.jpg

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Franck

Whouah ! Des photos dignes de cette beauté !

Merci à tous les deux.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Superbe cette TR Philippe,elle devrait faire le bohneur d un autre passionné assez rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0