0
Franck

McLaren MP4-12C

Messages recommandés

commendatore

J'éssaye le bolide vendredi, je ferai un petit compte rendu de mes impressions  ;)

Je suis quand même curieux de voir ça  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

J'éssaye le bolide vendredi, je ferai un petit compte rendu de mes impressions  ;)

Je suis quand même curieux de voir ça  :P

Salut Commendatore !

Alors tes impressions ?

Elle donne quoi volant en main cette McLaren ?

J'y ai pensé ce week-end... j'étais à 200m de la concession du XVIIème  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Salut à tous,

Désolé d'avoir été si long, j'ai vraiment eu beaucoup de choses ces derniers temps.

J'ai donc pu essayer ce nouveau bolide mais je dois avouer que je suis un peu déçu.

Voici mon ressenti point par point en comparaison à la 458 que j'ai eu l'occasion d'essayer un weekend complet :

Premièrement le look, perso j'apprécie ce modèle elle a beaucoup plus de présence en réel qu'en photos.

J'aime son côté futuriste notamment au niveau de la partie arrière.

Le modèle essayé était orange McLaren, full carbone.

Je n'ai que deux photos, je les posterai dans la semaine car elles sont sur mon iphone.

D'abord l'ouverture de la porte, un des points forts du look de l'auto je trouve.

L'accès à bord est un peu délicat sans toutefois être problématique mais c'est vrai que les pontons sont plus larges et complètement à l'horizontale par rapport à la 458.

L'intérieur est très bien fini sans fioritures, toutes les commandes tombent bien en place et la qualité est au rendez-vous.

Pression sur le frein puis "start engine", le son qui est très sympa au démarrage (assez rauque, dans le genre d'une 599hgte) s'avèrera vraiment décevant en roulant.

Je m'explique : le volume sonore est élevé en mode race mais il est super artificiel.

On a vraiment l'impression d'avoir un surround dans le dos qui retransmet un son de jeu vidéo.

En fait le problème est que la tonalité ne varie pas en fonction du régime, le volume sonore augmente mais "la mélodie" reste la même comme si on augmentait un bouton de volume  :-\

On est très loin d'une 458 ou de la CS qui sont à la fois rauques en bas et aiguës en haut.

La puissance de l'auto est bien là, pas de doute là-dessus, la voiture pousse très fort.

Impossible de dire si la sensation est plus forte que dans la 458, il faudrait les essayer l'une après l'autre pour pouvoir le dire mais je n'en suis pas si sÛr.

Le freinage est fort mais la pédale est assez dure ce qui donne un dosage particulier surtout en cas de freinage léger.

La boite est très rapide mais deux points m'ont vraiment déçus :

En mode automatique, même en sport, la boîte rétrograde trop tard lorsque l'on freine avant d'aborder un virage, on doit la forcer avec les palettes.

Comme sur une simple boîte auto.

Deuxième point qui résume bien les choses, lorsque l'on rétrograde on n'a pas le petit coup de gaz qui fait plaisir.

Cela peut paraitre bête mais c'est un des points que j'adore sur la CS, à chaque fois j'ai un sourire quand je rétrograde car je sais que ça va faire vroum  ;D

Et je ne parle même pas des tunnels  ;D ;D

En comparaison la boîte de la 458 et celle de la nouvelle 991 (petit HS, j'ai vraiment été bluffé par cette dernière) sont beaucoup plus réactives et communicatives.

On a lu beaucoup sur la qualité du confort de la Mp4 donc je m'attendais à être bluffé par ce dernier.

Oui l'auto est confortable dans le mode soft, beaucoup plus que la CS, ça c'est normal mais bon de là à dire que l'on est au niveau d'une 5 de Bmw ...  O:-)

Nous voilà déjà au moment de faire la conclusion :

Il s'agit là d'une auto fort performante et bien aboutie mais qui ne donne pas ce petit plaisir supplémentaire que l'on attend de ce genre d'autos.

Je comprends maintenant les commentaires des journalistes ayant essayé la McLaren quand ils disent que l'auto est clinique.

Donc pour moi la 458 est largement devant car à ce niveau de performance, qui n'est de toute façon plus possible à atteindre sur route ouverte, le plus important est le plaisir délivré lorsque l'on conduit la voiture.

Et de ce point de vue, la 458 est vraiment le top en ce moment.

Voilà, j'espère avoir pu vous retranscrire assez fidèlement mes sensations lors de la conduite de ce nouvel engin.

A très bientôt pour de nouvelles aventures .... il faut que je vous parle de la 991 car celle-là elle m'a bien botté :-* O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Merci pour ce retour d'appréciation Commendatore, ça confirme en effet les commentaires des journalistes et il faudra donc que cette voiture vieillisse un peu avant de pouvoir réellement s'y intéresser, ce qui est loin d'être gagné !  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour ton compte rendu d'essai.

+1

Et je préfère le retour d'expérience d'un propriétaire de Ferrari (Challenge Stradale encore mieux dans mon cas) que d'un journaliste, car ce sont les mêmes différences que nous percevrons. Merci !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

+1

Et je préfère le retour d'expérience d'un propriétaire de Ferrari (Challenge Stradale encore mieux dans mon cas) que d'un journaliste, car ce sont les mêmes différences que nous percevrons. Merci !

Tout à fait !!!

Merci pour ce compte rendu précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Un grand merci pour ton retour objectif  ;)

Je pense qu'elle est sortie un peu trop tôt cette MP4-12C... par contre sa futur grande soeur risque de faire revenir de sacrés souvenirs du début des 90's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La version cabriolet s'appellerait la McLaren MP4-12S et bénéficierait d'un toit en carbone rétractable.

Voici un premier spyshot de ses tests :

image-fotoshowImage-7b62db4e-552571.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une idée (non officielle donc) de ce que la version cabriolet pourrait rendre une fois décapotée :

6643861589_e0cf293f73_z.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Ron a dégainé en toute discrétion son arme anti Ferrari 458 "Scuderia" : la McLaren MP4-12C High Sport.

Sortie des esprits vengeurs du département "McLaren special Operations", elle annonce du lourd : 675 chevaux (+12,5% par rapport au modèle stock) et une inspiration stylistique puisée auprès de sa frangine pistarde, la MP4-12C GT3.

A priori limitée à seulement 5 exemplaires (2 sont déjà partis : 1 pour Ron (charité...) et 1 pour un membre de la famille régnante de Bahreïn), je trouve sa ligne beaucoup plus agressive que la "simple" MP4-12C, alors que pourtant ce ne sont que légères modifications ça et là.

La recette d'origine manquait de saveur... alors celle-ci serait-elle la bonne pour que le chef décroche ces 3 étoiles ?

Pour en savoir plus, c'est ici http://www.autoblog.com/2012/01/14/mclaren-rolls-out-special-edition-mp4-12c-high-sport/ ou encore là http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/mclaren-mp4-12c-hs/6299.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Une McLaren en version plus "musclée" avec plus de puissance et une carrosserie inspirée de la version compétition, 5 exemplaires, une peinture orange sur le modèle de présentation... Tiens, ça me rappelle quelque chose  ::) même si bien sûr elle est loin d'avoir l'aura de sa célébrissime aînée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sur cette vidéo vous verrez et entendrez la McLaren MP4-12C puis sa version HS (High Sport, couleur orange) :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Photos de la McLaren MP4-12C reçue par un californien le jour du reveillon du 1er de l'an !

6705036571_5ae5513223_b.jpg

6705035237_4106e51193_b.jpg

6705031265_39fe1689c5_b.jpg

6705033379_d0c5cacf02_b.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

L'intérieur est sympa, l'arrière est très très spéciale...  :o J'adore l'avant par contre, et ces rétros  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Une McLaren en version plus "musclée" avec plus de puissance et une carrosserie inspirée de la version compétition, 5 exemplaires, une peinture orange sur le modèle de présentation... Tiens, ça me rappelle quelque chose  ::) même si bien sûr elle est loin d'avoir l'aura de sa célébrissime aînée.

C'est clair que ça va être dur de faire aussi mythique que la F1 LM  ::)

Je suis bien resté 20 minutes à rêvasser devant celle de la collection Ralph Lauren au Musée des Arts Décoratifs l'été dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

le design anglais m'accroche moins. jolie certe mais il manque ce petit truc qui me fait chavirer. J'ai regardé la dvd de sport auto qui la compare avec la 458 et pour moi le choix esthétique est et sera toujours celui de Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre_76

Magnifique ! Et pour en avoir vu une tourner au Bugatti l'autre jour, elle marche très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0