0
Franck

McLaren MP4-12C

Messages recommandés

Franck

La McLaren MP4-12C est conçue à partir d'un chassis entièrement en carbone. La coque principale ne pèse que 80 kilos et l'ensemble pèse bien moins lourd qu'une Ferrari 458 Italia, avec 1140 kg annoncés. Le moteur V8 de 3,8 litres développe 600 chevaux grâce à l'aide de deux turbos. Le T-tarif français est fixé à 201 000 euros.

Vidéo de la première apparition publique de la McLaren MP4-12C lors du Festival Of Speed de Goodwood en 2010.

Jenson Button et Lewis Hamilton en prennent le volant pour l'occasion.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Photo du lancement le 18 décembre 2010 en Arabie Saoudite :

5273828450_0cc1e0fd43_z.jpg

Lors de la présentation à Dusseldorf en Allemagne :

4713943335_3819faaa9c_z.jpg

Avec sa plus belle couleur ?

4853992618_e9419b0f92_z.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques photos supplémentaires pour vous faire un avis :

4895511688_0084b146e0_z.jpg

5329963003_fb52dba28c_z.jpg

4988322054_a3a1ce4833_z.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Pressé de lire les premiers essais complets... Ca fait plaisir de voir une supersportive moderne qui passe sous la barre des 1200 kilos. (Bon, tous pleins faits, on verra ce qu'il en est ;D)

Autant le down-sizing moteur, pourquoi pas, mais ca me fait peur pour l'avenir des gros moulins atmo', autant pour ce qui est de la coque, que les ingénieurs downsizent tout ce qu'ils veulent !!

Enfin ce qui manque quand même à cette MP12RB4,32-65 c'est du charisme, comme aux autres concurrentes de la 458 Italia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est toujours bon d'avoir de la concurrence de ce niveau, cela pousse à être encore meilleur !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo des derniers tests sur route de la McLaren MP4-12C en Espagne :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Présentation des installations McLaren à Woking et de tous les tests effectués sur la McLaren MP4-12C :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

j'ai eu la chance de la voir de très près et d'avoir un descriptif détaillé de la machine lors de la dernière expo à Bruxelles le WE dernier .

Je dois avouer que j'ai été bluffé.

Lorsque l'on est assis à l'intérieur, porte fermée, on a vraiment l'impression de faire corps avec la voiture, tout tourne autour du conducteur.

Le développement de cette auto à été très poussé, ils annoncent clairement qu'elle écrase la concurrence niveau performance.

Je pense que ce sera une sérieuse concurrente de la 458.

Par contre on en revient toujours au même point, serait on prêt à faire le pas et tourner le dos à Ferrari ?

Je pense sincèrement que je ne le ferais pas...

les premiers modèles démo en Belgique arriveront au printemps mais il se pourrait que l'on aille en éssayer une du côté de Walking prochainement  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

j'ai eu la chance de la voir de très près et d'avoir un descriptif détaillé de la machine lors de la dernière expo à Bruxelles le WE dernier .

Je dois avouer que j'ai été bluffé.

Lorsque l'on est assis à l'intérieur, porte fermée, on a vraiment l'impression de faire corps avec la voiture, tout tourne autour du conducteur.

Le développement de cette auto à été très poussé, ils annoncent clairement qu'elle écrase la concurrence niveau performance.

Je pense que ce sera une sérieuse concurrente de la 458.

Par contre on en revient toujours au même point, serait on prêt à faire le pas et tourner le dos à Ferrari ?

Je pense sincèrement que je ne le ferais pas...

les premiers modèles démo en Belgique arriveront au printemps mais il se pourrait que l'on aille en éssayer une du côté de Walking prochainement  ;)

Très intéressant ! Je pense que l'effet était le même dans la McLaren F1.

N'hésites pas à nous ramener des photos ainsi que ton avis si vous partez en Grande-Bretagne pour l'essayer.  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

un bête exemple, la mp4-12c n'à pas de poignées de portes car cela influencerait le flux aérodynamique et provoquerait un léger sifflement  :o

il suffit donc de passe sa main sous la prise d'air pour que la portière s'entrouvre.

Le moteur est placé entre 5 et 7 cm plus bas que celui de la 458 grâce à un report de tous les organes sur les côtés du bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

j'ai eu la chance de la voir de très près et d'avoir un descriptif détaillé de la machine lors de la dernière expo à Bruxelles le WE dernier .

Je dois avouer que j'ai été bluffé.

Lorsque l'on est assis à l'intérieur, porte fermée, on a vraiment l'impression de faire corps avec la voiture, tout tourne autour du conducteur.

Le développement de cette auto à été très poussé, ils annoncent clairement qu'elle écrase la concurrence niveau performance.

Je pense que ce sera une sérieuse concurrente de la 458.

Par contre on en revient toujours au même point, serait on prêt à faire le pas et tourner le dos à Ferrari ?

Je pense sincèrement que je ne le ferais pas...

les premiers modèles démo en Belgique arriveront au printemps mais il se pourrait que l'on aille en éssayer une du côté de Walking prochainement  ;)

Ici une explication du cockpit...interview très intéressante de Frank Stephenson sur l'ergonomie du poste de pilotage et l'intérieur de la 12C. Simplicité fut le mot d'ordre. Tout l'inverse de certains ...

http://www.d-talks.com/2010/12/frank-stephenson-on-interior-trends/

McLaren-MP4_12C.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Elle m'intéresse de plus en plus de par son côté technologique...

c'est exactement ce que j'aime à cette auto.

Concernant les poste de pilotage, un des impératifs était que le pédalier, le siège et le volant soient exactement dans le même axe, aucun décalage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ce que j aime,c est son poids,son empattement et son gabarit.C est avec ce genre d auto que tu t aperçois que Ferrari est clairement à l ouest avec une 458 de 1600 kg. Dommage que le design n est pas opté pour des doubles feux ronds à l arrière(comme feu la F1)...

Reste qu il parte d une feuille banche moteur,boite et coque,avec du carbone à profusion et du très high tech conforme à leur philo,pour 200 K€ !!! non seulement tout est nouveau et cher a fabriquer,mais en plus ils dégage une marge!!!

C est pas la peine d imaginer le tarif foutage de geule de Ferrari,avec du recyclage a profusion :-X 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Perso, j'adore le design de cette Mc laren et quoi qu'on en dise, elle va devenir une sacrée concurrente de Ferrari. Je dois avouer que le jour ou je devrais changer, j'aurais du mal à me décider... évidemment rien ne remplacera le prestige du Cavallino... mais je serais Ferrari, je me ferrais beaucoup de soucis !  ;)

Une bêtise certes, mais la ligne des rétros... je suis vraiment fan...  :P... De plus, cette coque de survie en carbone fabriquée en 4 heures... pfiouuu... chapeau bas Messieurs les Anglais !  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

complètement d'accord avec toi Alain ;)

Il faut savoir une chose, Ferrari à beaucoup investi et plus particulièrement Alcoa dans une usine de production de châssis ... en aluminium.

Cela implique des accords et des engagements sur quelques années afin que cela soit rentable et je pense que c'est cela qui fait qu'ils sont un peu bloqués sur les châssis alu contrairement à leur modelés spéciaux qui eux disposent de coques en carbone depuis des années.

Je ne crois que moyennement la thèse du "on à pas encore assez de recul concernant le vieillissement des châssis en carbone"

Mc Laren démontre que des solutions existent clairement concernant la réduction du poids et pas seulement sur des modèles à plus de 500,000€

Ferrari y viendra tôt ou tard, ils ne peuvent pas se laisser distancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Perso, j'adore le design de cette Mc laren et quoi qu'on en dise, elle va devenir une sacrée concurrente de Ferrari. Je dois avouer que le jour ou je devrais changer, j'aurais du mal à me décider... évidemment rien ne remplacera le prestige du Cavallino... mais je serais Ferrari, je me ferrais beaucoup de soucis !  ;)

Une bêtise certes, mais la ligne des rétros... je suis vraiment fan...  :P... De plus, cette coque de survie en carbone fabriquée en 4 heures... pfiouuu... chapeau bas Messieurs les Anglais !  8)

Je pense également comme toi et je pense que certains vont faire le pas.

A la grande différence de Ferrari qui aura toujours ces fans grâce à son histoire, son prestige et son savoir faire reconnu, McLaren n'est pas connu dans ce segment qui est un cran en dessous de l'ex star F1.

Ils ont donc tout à prouver et les premiers compte rendu des magazines vont être lu par pas mal d'acheteurs potentiels.

tout cela va être décisif sur le sucées de la voiture et de la marque, ils n'ont pas le droit à l'erreur, ils doivent être largement supérieur à tout le segment et faire parler un max de leur bébé.

imaginez si la presse auto concluent leurs essais par : "une très bonne auto mais qui ne surclasse pas la 458, ou encore pire une auto fabuleuse mais sans âme" cela en ferait reculer plus d'un.

C'est pourquoi je suis à peu près sur que se sera une auto vraiment très au dessus du lot et pour un prix qui on peut le dire est attractif d'un point de vue technologique.

C'est la première auto que j'ai très envie d'essayer afin de voir si elle donne un coup de vieux aux autres ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

...C'est pourquoi je suis à peu près sur que se sera une auto vraiment très au dessus du lot et pour un prix qui on peut le dire est attractif d'un point de vue technologique.

C'est la première auto que j'ai très envie d'essayer afin de voir si elle donne un coup de vieux aux autres ou pas.

Tu résumes tout dans ces deux phrases, et le simple fait que tu aies envie de l'essayer (comme de nombreux Ferraristes) est déjà en soit un fameux clou dans le "pneu" de Ferrari ... pour peu que tu tombes amoureux de la bête et de ses performances...  ::):P ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

D'après ce que j'ai entendu toutes les commandes pour 2011 sont faites, donc pas possible à avoir avant 2012...moi je la perçois un peu comme une "super lotus" de par son poids... Mais qu'en est il des coûts d'entretien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

Effectivement cette McLaren a sur le papier des arguments à faire valoir!!!

Une technologie des plus avancée et surtout comme le dit justement Alain, un gabarit et un poids des plus interessant qui est en opposition avec ce qui se fait chez Ferrari! Un chassis performant, un moteur qui semble l'être tout autant conjugué avec un poids contenu; quoi de mieux?

Maintenant, il est juste de souligner comme le fait Commandatore que pour compenser le déficit en terme d'image, pour faire oublier le fantasme qu'est Ferrari, mais aussi l'absence de reseau, il faudra que cette MP4-12C soit bien au dessus de sa principale concurrente italienne.

Concernant le prix et le fameux " foutage de gueule" de Ferrari; business is business!

Le prix de vente, surtout pour les marques à forte image, n'est pas l'addition d'un coût (études, production, marketing, distrib, etc.) auquel on ajoute une marge avec un coefficient multiplicateur, mais un  prix que le client est prêt à débourser!!! En celà, ils sont dans la vérité, Ferrari n'a jamais autant de voitures dans ce segment des "berlinettes"...

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

300 kg d ecart minimum,empattement et gabarit reduit,plus de couple et de puissance,moins d inertie...vraiment dommage que le design ne soit pas à la hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
C est avec ce genre d auto que tu t aperçois que Ferrari est clairement à l ouest avec une 458 de 1600 kg.

Pourtant tous ceux qui l'ont conduite affirment qu'elle met une grosse claque à tout ce qui existe. ;D

McLaren dans son rôle de nouvel arrivant n'a pas le choix et doit innover à tout crin pour se distinguer.

Malheureusement question look et son du moteur, ils restent loin derrière (sans parler de l'aura de la marque).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est aujourd'hui le premier jour de production de la McLaren MP4-12C et McLaren a sorti cette vidéo pour le célébrer. Cette vidéo retrace tous les grands moments de la création de cette nouvelle supercar. Enjoy !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienc

La question éternelle est :"Mais que recherchez vous dans la voiture plaisir ?"

Pour ma part, si j'avais les moyens de l'acheter, je ne l'achèterais pas car je préférerais une 458

voir meme une scuderia, car je ne recherche pas la performance à l'état pure, moi ce qui me fait plaisir c'est un ensemble de choses, dont la magie Ferrari et tout ce qui va autour. Les rassemblements entre passionnés quelques soit le modèle, etc...

Après ca depend vraiment des envies de chacun.

Par contre il est clair que c'est une voiture performante, et heureusement pour eux vu qu'on est en 2011 et à ce niveau de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0