0
dragon1964

Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...

Messages recommandés

dragon1964

la base semble super saine, j'espère qu'on aura l'occasion de la voir dans le sud-est 

 

ça devrait se faire Phil  :)  ;) mais pas avant l'été prochain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Allez, on continue... smile.gif

Quand le volet mécanique et trains roulants sera refermé, ce qui ne va pas tarder à arriver, viendra le temps d’ouvrir le chapitre des travaux de carrosserie avant de clore (à priori) par le remplacement complet de l’intérieur ; moquettes, cuirs, vinyles (seuils de portes) et peinture des logements de la capote aux couleurs de l’intérieur.
La couleur de cet intérieur a été choisie sauf changement de dernière minute.

Pour rester dans l’origine et les trois choix possibles à l’époque avec le Regency Red, il y avait, outre le « Russet red » que j’abandonne, un beige appelé « Cinnamon » et un beige plus chaud appelé « Biscuit ».
A priori c’est ce dernier qui tient la pole position aujourd’hui !!!

Le "Russet Red"
56019770.jpg

Le "Cinnamon"
ghfvNV.jpg

Le "biscuit"
99487855.jpg

Il y avait des variantes avec le Russet Red en laissant les sièges et contre portes de cette couleur mais en changeant les moquettes et le vinyle du seuil de porte en noir comme…
AQj1om.jpg
(A noter que sur cette photo, les sièges ne sont pas "Russet Red" mais "Red")

Ou encore faire plus moderne avec des sièges crème et passe poil bordeaux comme nous l'avons vu plus haut, et comme l'avait suggéré Nat&Lo  ;) 

rL5BXQ.jpg

K6zoOS.jpg

Après consultation de plusieurs fournisseurs et avoir reçu les échantillons (moquettes, cuirs et vinyles), deux d’origines anglaises se détachent du lot, BAS et Aldridge !
Pas étonnant puisque ce sont les plus connu et renommés. Il y avait bien un fournisseur belge (dont je tairait par pudeur le nom) dont les photos étaient attrayantes mais après avoir reçu les échantillons, teintes et surtout la qualité ne sont pas au rendez vous.
Même si le prix est (légèrement) plus bas, la qualité fait défaut et, sur une auto de cette classe, on ne peut pas se satisfaire d'un intérieur de piètre qualité !!

A cette occasion, une capote en alpaga bordeaux viendra (probablement) en lieu et place de la capote d’origine noire en vinyle qui est au demeurant en parfait état à l’exception de la lunette AR qui est à refaire.

Avec une capote noire en vinyle
8a6MRB.jpg

Avec une capote en Alpaga bordeaux
8mi8Ja.jpg

PGCACQ.jpg
(A noter qu'il s'agit sur la photo d'une E-type SI et non pas une SIII)

Une variante avec une capote beige; comme l'intérieur ...
G9UXB1.jpg

Personnellement, il me semble qu’une capote avec la nuance couleur de la teinte de carrosserie est agréable à l’œil.... love.gif
Un autre exemple avec cette SIII OTS bleue
wzZOz6.jpg



A suivre … wink.gif

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

 

Je trouve que la capote ton carrosserie est plus jolie

 

 

c'est bien mais perso je coupe totalement avec le ton carros pour mieux definir la ligne .

ma jag XJS V12 HE avait int bisquit et carros "or " avec capote noir et le tout sur commande donc je suis un poil influencé par mes propre gouts (desole) 

par contre tu peux demander a flo ... tout le monde trouver que c'etais top de top

voila mon humble offrant les amis  :D

 

2_zpsv2etphxl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je prefere capote couleur carrosserie, sinon interieur vanille fraise c'est sympa aussi, comme les photos de fa-automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je trouve que la capote ton carrosserie est plus jolie

 

Pareil

Vraiment un superbe modèle !

 

Merci à vous, c'est sympa !!  :)  ;)

 

 

B)

 

 

 

c'est bien mais perso je coupe totalement avec le ton carros pour mieux definir la ligne .

ma jag XJS V12 HE avait int bisquit et carros "or " avec capote noir et le tout sur commande donc je suis un poil influencé par mes propre gouts (desole) 

par contre tu peux demander a flo ... tout le monde trouver que c'etais top de top

voila mon humble offrant les amis  :D

 

2_zpsv2etphxl.jpg

 

Pour différencier la ligne, je ne sais pas trop !!! :huh:

Regarde les photos que j'ai postées avec les différentes capotes, c'est assez mitigé comme impression  :huh:

La claire (beige), c'est pas réussi à mon avis avec le Regency Red de la carrosserie.

Le noir c'est bien et c'est surtout classique car c'était à l'époque la seule possibilité !

Dans la teinte de la carrosserie et en Alpaga, je trouve que c'est magnifique :wub:  même si c'est une légère entorse à l'origine. Je garderai dans un coin, celle d'origine qui est, comme je l'ai déjà dit, en bonne état sauf au niveau de la lunette Ar en plastique qui est à refaire.

 

Colin, regarde ton roadster XK8, il est superbe avec sa capote couleur carrosserie  :wub:

 

Je prefere capote couleur carrosserie, sinon interieur vanille fraise c'est sympa aussi, comme les photos de fa-automobile

 

Au niveau de l'intérieur vanille fraise, on reconnait le gourmand  :)  ;) , c'est aussi une entorse à l'origine puisque c'est très moderne !! J'avoue que je n'y suis pas insensible... :rolleyes:

Par contre, c'est légèrement plus compliqué puisqu'il faut trouver un (très) bon sellier pour faire le passepoil, alors que si je reste dans le classique, les fabricants le font et tout est prêt...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je prefere capote couleur carrosserie

 

Dac avec le chacal Dragon...

Et surtout sincères félicitations !!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

La capote en Alpaga couleur carrosserie reflète l'élégance et le bon goût du proprietaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

La capote en Alpaga couleur carrosserie reflète l'élégance et le bon goût du proprietaire

+1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Moi je vote noir ou carrosserie en effet.

Noir c'est pas mal aussi

Je préfère en général quand la capote est plus foncée que la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Dac avec le chacal Dragon...

Et surtout sincères félicitations !!  ;)

 

La capote en Alpaga couleur carrosserie reflète l'élégance et le bon goût du proprietaire

 

Moi je vote noir ou carrosserie en effet.

Noir c'est pas mal aussi

Je préfère en général quand la capote est plus foncée que la carrosserie

 

Merci les amis  :)  ;)

 

je vois que la bordeaux et à un degré moindre la noire tiennent la corde...

Pas étonnant entre gentlemans :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

une très belle voiture Dragon !

bonne restauration et bien du plaisir à son volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

Si je peux me permette :

la combo pour la capotte ton sur ton est à tomber    :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Voici la suite... wink.gif

 

.....

L’échappement d’origine en fonte a été enlevé et remplacé (il n’était plus en état) et un neuf en inox de marque Bell a été commandé (ceux en fonte ne se font plus).

Je n’ai pas commandé un Big Bore qui m’aurait permis de gagner plus de puissance mais ce n’est pas le but que je recherche avec cette auto d’autant que les immondes carburateurs Stromberg (placés en raisons des normes anti-pollution US) ont été changés par des S.U.

Des Weber auraient eux aussi permis de gagner encore plus de chevaux.

Toutefois, la puissance actuelle après ces changements doit avoisiner les 300 ch et pour ce type d’auto, assez lourde et légère de l’arrière, cette puissance et surtout le couple du V12 m’apparaissent déjà très largement suffisante.

Les pneus ont été bien sur changés (je ne me souviens plus de la marque). Ils m’apparaissent plutôt durs et avec le couple du V12, je pense que pour des raisons de sécurité surtout si je dois être amené à la conduire sur du gras mouillé, il sera nécessaire d’en prendre des plus tendres..

Au chapitre des changements « conforts », je vais changer le pont.

Un 2.88 viendra en lieu et place du 3.31 pour gagner en allonge ce qui sera bien plus confortable si je dois rouler sur des portions d’autoroutes sans faire « hurler » le moteur.

Je précise que je compte bien me servir de cette auto pour de longues balades, je l’ai achetée pour cela et pas uniquement pour faire le tour du quartier et moins encore la laisser à l’arrêt !

Comme bon nombre d’américaines elle est équipée de la climatisation. Celle-ci a été et/ou est en cours de mise à niveau.

Le ventilateur additionnel KenLowe sera placé pour résoudre améliorer le refroidissement du moteur. C’est un des points le plus importants pour ne pas casser une mécanique qui se révèle par ailleurs, informations prises auprès de sources fiables, très fiable !

Quelques photos du moteur et des trains roulants pour illustrer.

o8mRDs.jpg

TXr2L0.jpg

JWFfIq.jpg

83z0sf.jpg

QmTG1e.jpg

A suivre...

 

Hello,

Un petit passage rapide hier pour voir E type alors que je faisais un bref passage dans mon "coing" smile.gif 

L'échappement Bell en inox est aujourd'hui en place, seule manque la double sortie bec de flûte que nous ne retrouvons pas. Il est possible qu'elle avait un état moyen et que nous l'avons jetée pour la remplacer (faut penser à la commander maintenant) !!

Après un nouvel examen, les pneus ne m'apparaissent pas aussi durs qu'il m'avait semblé précédemment; à tester sur la route...

Les travaux en cours étaient au niveau de la climatisation, avec l'ensemble de la tuyauterie (flexibles mais aussi le ou les tuyaux métalliques) neuve installé ou à installer. Il est possible que je doive changer le compresseur!

Contre partie de cette clim, il n'est pas possible d'installer le ventilateur additionnel Kenlowe en raison du radiateur de clim qui est positionné en façade.

Nous avons donc changé le radiateur par un neuf équipé avec un système bien plus efficace que celui d'origine...

Sinon, tous les joints de carrosserie ont été achetés; aussi bien ceux des pare-chocs que le plus petits de feux stop arrières...

Par ailleurs, les échantillons de John Skinner étaient là pour l'intérieur et la capote

Au niveau des cuirs et vinyles ainsi que pour la capote, la qualité est similaire à BAS; bref le top.

Par contre, la moquette m’apparaît de moins bonne qualité, teinte et matériau !

Dans le feu de l'action, je n'ai pris aucune photo ce que je regrette. cry.gif 

J'y repasserai probablement la semaine prochaine et j'essayerai de combler cette lacune.

Le compartiment moteur est d'ores et déjà une pure merveille, neuf de chez neuf... love.gif love.gif 

A suivre... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il fait un peu fouillis ce compartiment moteur mais il est bien propre

tu vas te régaler à la conduire


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Si je peux me permette :

la combo pour la capotte ton sur ton est à tomber    :wub:

 

Tu peux te permettre et je partage ton avis ...  :)  ;)

 

il fait un peu fouillis ce compartiment moteur mais il est bien propre

tu vas te régaler à la conduire

 

Voudrais tu insinuer qu'un V12 Jaguar est plus fouillis qu'un V12 Ferrari ?  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Tu peux te permettre et je partage ton avis ...  :)  ;)

 

 

Voudrais tu insinuer qu'un V12 Jaguar est plus fouillis qu'un V12 Ferrari ?  :)  ;)

 

je n'insinue rien

j'affirme !  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

J'ai un ami qui a été garagiste Jaguar ancienne pendant des décennies, un jour en allant lui rendre visite j'ai eu l'occasion de voir chez lui une MK 2 équipée d'un tel moteur (à la place du 6 en ligne), mais dans une configuration course, avec 6 Weber verticaux et un échappement spaghetti.

C'est très impressionnant dans une MK 2 et ça rentre avec un chausse-pieds... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

je n'insinue rien

j'affirme !  :P

 

Je crois que tu es dans le vrai .... :)  ;)

 

J'ai un ami qui a été garagiste Jaguar ancienne pendant des décennies, un jour en allant lui rendre visite j'ai eu l'occasion de voir chez lui une MK 2 équipée d'un tel moteur (à la place du 6 en ligne), mais dans une configuration course, avec 6 Weber verticaux et un échappement spaghetti.

C'est très impressionnant dans une MK 2 et ça rentre avec un chausse-pieds... :blink:

 

 

Je suis même très étonné que ça rentre !!!  :o  :huh:

 

ça pourra peut être donner des idées à mon ami Jaguariste qui a ramené cette Etype car il a plusieurs MKII  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il faut découper une partie des joues d'ailes...

 

Je connais un peu MKII et je ne voyais pas bien comment c'était possible sans rien toucher! :huh:

Là, je comprends mieux mais ça ne doit pas être très évident non plus... :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

J'irai voir mon ami et si la voiture est encore dans son garage, je ferai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0