0
dragon1964

Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 22 heures, Madmax a dit :

Faut la garder cette perle. 

 

Tu as raison!;)

 

Chose rare, on s'est aperçu que dans le logement de la roue de secours, il y avait attaché au châssis par une ficelle, une toute petite fiche qui était un "marqueur" sur la chaîne de fabrication! 

En fait c'est l'expert qui l'a remarquée (assez invisible car masquée). Il a trouvé ça très rare quelle soit encore là, et intacte!!! (j'ai oublié de faire une photo) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Le 6/4/2019 à 18:41, dragon1964 a dit :

dnFIEi.jpg

 

LaHdKP.jpg

 

LibUvU.jpg

 

hHKzgC.jpg

 

p4KgJk.jpg

 

ZXOedk.jpg

 

ywgGLd.jpg

 

PHXIV2.jpg

 

GXKN45.jpg

 

fGjwYt.jpg

 

A chaque page faudrait des photos car elle est vraiment très belle. 

 

J'ai juste une idée en tête à te proposer. N'as-tu pas envisagé des pneus à flancs blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, Madmax a dit :

 

A chaque page faudrait des photos car elle est vraiment très belle. 

 

J'ai juste une idée en tête à te proposer. N'as-tu pas envisagé des pneus à flancs blanc ?

 

Alors je vais mettre d'autres photos Madmax !! :) ;)

 

J'ai envisagé la possibilité de mettre des pneus avec un liseret plutôt fin qui colle mieux à la période de cette auto que les flancs blancs que l'on voit sur les modèles les plus anciens.

Cette voiture avait d'ailleurs quand je l'ai achetée des pneus avec ce liseret blanc (vois ci dessous).

Quand la personne qui s'en occupait à changer les 4 pneus, je n'ai pas penser aux "flancs blancs" que je trouve très beau sur les Type E quelque soit la série.

 

nrDk06.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Voici une photo de l'habitacle ou l'on voit tous les cadrans du centre de la partie haute du TdB avec tous les boutons qui étaient sur les premières séries I des tirettes au lieu des basculeurs que l'on retrouve jusqu'à la fin....

Personnellement, j'adore les tableaux de bord de toutes les Jaguar Type E avec les deux compteurs principaux, tachymètre et compte tours puis tous les petits cadrans de la partie centrale et les basculeurs plus bas!:wub:

 

A noter, l'autoradio d'origine qui fonctionne...

 

ZvmepC.jpg

 

Photo qui complète celles que j'avais postées un peu plus tôt!

PHXIV2.jpg

 

GXKN45.jpg

 

 

Et pour finir une photo (inédite) de profil...

3RSyMN.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

https://www.pneucollection.com/produit/liste/2?marque_vehicule=98&modele=738&annee=1961

 

Sur pneu collection tu as du choix, c'est vrai qu'il y a aussi liseret rouge, c'est plus sportif.

Mon père avait une série 1 roadster en 3.8, j'avais l'interdiction de faire un tour, état concours. 

Mon père trouve la capote rouge très chic et ma mère très glamour, ça veut tout dire !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Madmax a dit :

https://www.pneucollection.com/produit/liste/2?marque_vehicule=98&modele=738&annee=1961

 

Sur pneu collection tu as du choix, c'est vrai qu'il y a aussi liseret rouge, c'est plus sportif.

Mon père avait une série 1 roadster en 3.8, j'avais l'interdiction de faire un tour, état concours. 

Mon père trouve la capote rouge très chic et ma mère très glamour, ça veut tout dire !

 

 

Miss E va rougir !! :) ;)

C'est mieux effectivement pour la couleur mais aussi pour la qualité que celle quelle avait et qui était d'origine.

A l'époque, il n'y avait pas de capote en Alpaga mais seulement en vinyle, noir ou beige...

 

ext03.jpg

 

Un roadster type E série I  en 3.8L, le goût de tes parents semble très sur !! B) l

La plus belle type E sans aucun doute avec le coupé de la même série toujours en 3.8L.:wub:

 

Merci beaucoup pour le lien pour les pneus que j'ai mis de coté...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Salut, 
je viens de parcourir les 16 pages et je dire bravo pour toute cette aventure.

Il en faut de la patience pour mener à bien un tel projet!

 

Le résultat est tout simplement magnifique et franchement les lignes de cette auto sur la photo de profil sont magnifiques, notamment ces courbes qui vont de la portière à l'aile Ar...:wub:

 

Félicitation à toi ;)

et merci pour le partage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, wireliner a dit :

Salut, 
je viens de parcourir les 16 pages et je dire bravo pour toute cette aventure.

Il en faut de la patience pour mener à bien un tel projet!

 

Le résultat est tout simplement magnifique et franchement les lignes de cette auto sur la photo de profil sont magnifiques, notamment ces courbes qui vont de la portière à l'aile Ar...:wub:

 

Félicitation à toi ;)

et merci pour le partage 

Bonjour @wireliner,

Merci pour tes compliments, ça fait toujours très plaisir !! :)

Pour le partage, c'est devenu une habitude depuis bien longtemps...;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16
Le 07/06/2019 à 19:32, dragon1964 a dit :

 

Merci de la part de Miss E  ;)!!

 

 

Bien sur et je t'en prie! ;)

Pourquoi serais tu plus embêté alors que la matière est la même (Alpaga) !!!???

Je ne comprends pas ? Quel est son argument?

De mon coté je ne vois pas ...

Je me permets de mettre une photo de mon auto, avec la capote rouge, même si si j'ai un peu honte pas rapport à sublime E...

 

l1050510.jpg

 

La photo la montre un peu rose, mais c'est seulement un effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello, 
J'ai trouvé un "truc" sympa, même si le tarif pique un peu, permettant d'installer des phares sous globe comme les modèle originel de la Type E, sur les séries I& 1/2, la série II, et évidemment sur la série III.

 

Voici le lien et quelques photos de ce que cela donne sur une série III.
http://e-type-only.com/products/scheinwerferabdeckungen/

01


02
Je trouve cela vraiment très beau car on retrouve la forme originelle voulue par Malcom Sayer pour la type E et que l'on trouve aussi sur les types C et D.
Et vous, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Joli. Il me semble que sng proposait aussi un kit de ce genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je préfère la face avant des séries originelles.

Si le changement n’entraîne pas de modifications irréversibles, je n’hésiterais pas bien longtemps. ;)

Et tant pis pour les puristes ! :o 

 

Je n’avais pas vu les photos de juin. Elle a l’air magnifique en triple red. Bravo. B)

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 19 heures, OliveBdr a dit :

Joli. Il me semble que sng proposait aussi un kit de ce genre...

 

Je ne l'ai pas vu mais merci pour l'info ;)

 

Il y a 18 heures, Vincent993 a dit :

Je préfère la face avant des séries originelles.

Si le changement n’entraîne pas de modifications irréversibles, je n’hésiterais pas bien longtemps. ;)

Et tant pis pour les puristes ! :o 

 

Je n’avais pas vu les photos de juin. Elle a l’air magnifique en triple red. Bravo. B)

 

La modification n'est pas irréversible d'après ce que j'ai compris!

Il faudrait voir ce que ça donne en vrai pour être sur et certain qu'esthétiquement c'est au niveau...

 

Par ailleurs, merci pour les félicitations sur Miss E quelle apprécie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 31/08/2019 à 12:28, dragon1964 a dit :

Et vous, qu'en pensez vous?

 

Je pense que tu devrais le faire, c est bien dans l esprit et sa lui donne un vrai regard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

comme sur les Dino ça sert à rien, ça n'a rien à y faire mais qu'est ce que ça lui va bien !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 22 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je pense que tu devrais le faire, c est bien dans l esprit et sa lui donne un vrai regard !

 

Il y a 4 heures, Lodein a dit :

Je trouve cela bien plus joli

 

Lodein

 

Merci pour vos avis ;)

 

A voir en vrai pour voir réellement ce que ça donne et la finition (le globe est en plastique et je ne me souviens plus comment sont ceux des séries I ???).

Certains m'ont parlé de problèmes d'homologation. Mais pour ce type de voiture, je ne crois pas que ce soit important d'autant que les forces de l'ordre et les contrôleurs des centres de contrôle technique ne connaissent que très peu ces modèles dont un en plus possède ces optiques sous globe (série I)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Globes en lexan. En ce qui concerne l’homologation, je ne me ferai pas de bile. Par contre en cas d'accident avec gros dommages corporels ou pire, je me ferai des cheveux blancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 02/09/2019 à 19:43, OliveBdr a dit :

Globes en lexan. En ce qui concerne l’homologation, je ne me ferai pas de bile. Par contre en cas d'accident avec gros dommages corporels ou pire, je me ferai des cheveux blancs...

 

Oui, c'est un aspect à bien étudier avant de franchir le cap! ;)

 

Il y a 22 heures, seadweller a dit :

Quelle beauté te voiture !!!!!:wub:

 

Merci pour Miss E,  Eric ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0