0
dragon1964

Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...

Messages recommandés

Invité Maranhello

Oui pas de Ford mondeo rebadgée  O:-)

Il y a marqué Jaguar dessus, c'est vendu comme étant une Jaguar, j'ai donc le droit de dire que c'est une Jaguar  :))

Bon maintenant c'est certains, une X-Type est à la Type E ce que la Lancia Flavia actuelle est à son homonyme de 1960  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Il y a marqué Jaguar dessus, c'est vendu comme étant une Jaguar, j'ai donc le droit de dire que c'est une Jaguar  :))

Bon maintenant c'est certains, une X-Type est à la Type E ce que la Lancia Flavia actuelle est à son homonyme de 1960  ::)

C'est clair... et que dire de la delta et de la thema... :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui pas de Ford mondeo rebadgée  O:-)

Je n'irai pas jusque là mais ....

Aucun Jagurariste te dira que la x-type est une vraie Jaguar, elle est aux antipodes, sauf au niveau esthétique, des standarts de la marque de Coventry.

Ce positionnement fut un échec pour de multiples raisons; confusion auprès des fidèles de la marque, confusion au niveau de ceux qui les ont achetés par rapport au regard des autres, une densité du réseau trop faible pour ce type de véhicule, etc..

Alors on peut toujours dire, Maranhello, que c'est une Jaguar comme on peut aussi dire qu'une Cygnet est une Aston Martin mais personne n'est dupe !!! :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Je n'irai pas jusque là mais ....

Aucun Jagurariste te dira que la x-type est une vraie Jaguar, elle est aux antipodes, sauf au niveau esthétique, des standarts de la marque de Coventry.

Ce positionnement fut un échec pour de multiples raisons; confusion auprès des fidèles de la marque, confusion au niveau de ceux qui les ont achetés par rapport au regard des autres, une densité du réseau trop faible pour ce type de véhicule, etc..

Alors on peut toujours dire, Maranhello, que c'est une Jaguar comme on peut aussi dire qu'une Cygnet est une Aston Martin mais personne n'est dupe !!! :);)

C'est exagéré bien sûr ^-^. Je crois que la base est la même...

C'est dommage que Jaguar n'est pas plus assuré avec la X car je la trouve plutôt jolie.

Pour la Cygnet, cette voiture est une blague ::).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je regardais la vidéo et le modèle filmé fait 420 cv?!! D'origine ça fait dans les 270 cv non? Comment est il possible de gagner autant?

En tout cas ça donne envie de cruiser avec cet engin :-* :-*

Pour en revenir au sujet, on parle Jaguar  O:-) :)...

D'origine, il fait 282 che SAE à 6200Trs/mn et un couple de 39Mkg à 3600 Trs/mn (on comprend qu'il soit d'une grande souplesse d'utilisation!)

Il faut voir les explications en fin de vidéo, outre les "carbu" Weber, des pistons allégés et des arbres à cames racing qui expliqueraient les 420 hp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Pour en revenir au sujet, on parle Jaguar  O:-) :)...

D'origine, il fait 282 che SAE à 6200Trs/mn et un couple de 39Mkg à 3600 Trs/mn (on comprend qu'il soit d'une grande souplesse d'utilisation!)

Il faut voir les explications en fin de vidéo, outre les "carbu" Weber, des pistons allégés et des arbres à cames racing qui expliqueraient les 420 hp...

Oui j'avais vu les explications en fin de vidéo mais je trouve étonnant de gagner autant.. ???.

Une Pmax atteinte sensiblement au même régime que celle de la 456 ( 442 cv à 6250 rpm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui j'avais vu les explications en fin de vidéo mais je trouve étonnant de gagner autant.. ???.

Une Pmax atteinte sensiblement au même régime que celle de la 456 ( 442 cv à 6250 rpm).

Honnêtement je ne peux pas te répondre à ce sujet, ne sachant pas si c'est possible ou non avec ces modifications.

Je crois que la Pmax est à 5800Trs/mn et non 6200 (faut vérifier) avec (pour parler en ch DIN) à 272 ch pour la version Européenne et 250 ch pour l'US (plus de dépollution)

Effectivement, le gain me semble bien optimiste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Trouvé sur Zeperfs ( ça vaut ce que ça vaut ::)):

Pmax : 276 cv à 5850 rpm.

Couple max: 42.8 mkg à 3600 rpm.

Effectivement un moteur bien souple...

De toute façon je pense que même sans "amélioration" , le moteur doit être bien suffisant pour se promener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

De toute façon je pense que même sans "amélioration" , le moteur doit être bien suffisant pour se promener...

Effectivement, pour moi il l'est!!!

Par contre des carbus Weber en lieu et place des Zenith-Stromberg car plus répendus et plus faciles à régler ainsi que d'autres améliorations visant à ce que l'auto fonctionne mieux, upgrade du refroidissement par exemple, sans rechercher un supplémént de performance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Effectivement, pour moi il l'est!!!

Par contre des carbus Weber en lieu et place des Zenith-Stromberg car plus répendus et plus faciles à régler ainsi que d'autres améliorations visant à ce que l'auto fonctionne mieux, upgrade du refroidissement par exemple, sans rechercher un supplémént de performance....

Entièrement d'accord... Des petites mises à niveau pour la tranquillité et la fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je ne connais pas grand chose en Jag , à part d'avoir eu la chance de conduire une 3l4 MK2 , un bon souvenir  ;)

une  1973 Jaguar E-Type Series III V12 Roadster à vendre lors de le vente Coys "40th Oldtimer Grand Prix", Nurburgring, Germany  ;) ( 11 août 2012)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Je ne connais pas grand chose en Jag , à part d'avoir eu la chance de conduire une 3l4 MK2 , un bon souvenir  ;)

une  1973 Jaguar E-Type Series III V12 Roadster à vendre lors de le vente Coys "40th Oldtimer Grand Prix", Nurburgring, Germany  ;) ( 11 août 2012)

Bonjour Bernard,

Je crois que Philippe recherche plutôt une boite méca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Bernard,

Je crois que Philippe recherche plutôt une boite méca...

J'avais pas vu  ;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci Bernard  ;)

Oui boite méca mais si le prix est bon, on peut changer !!!

Par contre, ce n'est pas pour l'immédiat...

Sympa la MKII même en 3,4 L; ça reste une auto sportive et qui a courrue avec succés au Tour de France auto...

Je vais réessayer de monter dans un cab série I, dommage car il y en avait un hier au garage mais j'étais occupé et quand j'ai voulu voir, il était déjà reparti  >:(

C'est tellement beau en SI surtout les premiers modèles  8) 8)

En plus, à en faire restaurer un (roadster), vu que le coût sera le même, voire légèrement moins coûteux (la partie méca car la réfection  de A à Z d'un V12 est de toutes les façons plus onéreuse) et compte tenu de la différence de côte entre un roadster SI et SIII, il est bien plus intéressant de partir sur une SI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Je ne rentre pas dans les S1 et S2 et tu fais 3 cm de plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne rentre pas dans les S1 et S2 et tu fais 3 cm de plus que moi.

OTS ou coupé ?

Car, dans une OTS (cab), je rentrais  bien quand elle était décapotée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une    Jaguar - E-Type Roadster 4.2l - 1969 en vente en Belgique

merci Bernard mais la série II, je ne suis pas fan !!!

A choisir, je lui préfère une SIII même si ma préférée est SI premier millésime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

moi je ne peux te conseiller que la série 1 mais avec le 4.2L...elle est bien plus facile à vivre et à conduire. j'en ai essayé pas mal ( regarde mon pseudo et tu comprendras  8) ) mais la 3.8L est vraiment dure à la conduite.  elle est sùrement la plus belle,la plus pure et surtout l'originale mais c'est aussi la plus chère. Et puis il vaut mieux en racheter une complètement restaurée par un pro avec pédigrée!  je connais une très bonne adresse à Atlanta aux States, le mec est serieux mais il faut etre patient: voici son site...va voir ces restaurations et tu comprendras mieux quand je parle de travail d'orfèvre!  "thecarnut.com"

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

moi je ne peux te conseiller que la série 1 mais avec le 4.2L...elle est bien plus facile à vivre et à conduire. j'en ai essayé pas mal ( regarde mon pseudo et tu comprendras  8) ) mais la 3.8L est vraiment dure à la conduite.  elle est sùrement la plus belle,la plus pure et surtout l'originale mais c'est aussi la plus chère. Et puis il vaut mieux en racheter une complètement restaurée par un pro avec pédigrée!  je connais une très bonne adresse à Atlanta aux States, le mec est serieux mais il faut etre patient: voici son site...va voir ces restaurations et tu comprendras mieux quand je parle de travail d'orfèvre!  "thecarnut.com"

Bruno

Salut Ferjag,

Pas le temps de voir le site en ce moment; trop occupe a ne rien faire et ca me prend un temps fou!!! :)

J'ai conduit la SI avec la boite Moss non synchronisee mais il y a vraiment tres longtemps. C'est le principal defaut de ces premieres SI qui sont si belles par ailleurs.... On peut toutefois la remplacer par une boite synchro quitte a sacrifier sur l'autel de la facilite d´utilisation, son caractere original. Et, comme rien n'est irreversible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Dragon ou Ferjag, une question: vous semblez indiquer que la boite Moss est non synchro, mais je croyais que c'était seulement la première qui était non synchro? Ou alors j'ai mal compris?

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Dragon ou Ferjag, une question: vous semblez indiquer que la boite Moss est non synchro, mais je croyais que c'était seulement la première qui était non synchro? Ou alors j'ai mal compris?

Yves

Oui tu as raison sur la boite Moss la première n'est pas syncro, pour les 3 autres pas de soucis. Le moteur est tellement souple, pas besoin de repasser la première.

La possibilité de de monter une geatrag 5 vitesses est une bonne solution d'économie du moteur puisque l'on conserve les 4 premiers rapports dans la démultiplication d'origine et la cinquième longue pour l'autoroute par exemple et, les 5 vitesses syncro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

je confirme seulement la non synchro pour la première...l'idée d'upgrader la boite me semble une bonne idée...tout en gardant l'originale dans son garage biensùr  ;) pour "thecarnut" pas de souci mais quand tu as un peu de temps à perdre pendant qur tu ne fais rien  ^-^ vas-y jeter un coup d'oeil...je l'ai vu à l'oeuvre remonter 2 jags de A à Z  à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci a tous les 2, cela confirme mes vagues souvenirs de conversations avec un popriétaire il y a bien longtemps.

Ferjag, je connais surtout le site de thecarnut pour ses belles maseratis Ghibli :-)

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

@ Dragon,

Ok, c'est une ex-américaine mais je la trouve bien placée niveau tarif.

 

Mes compliments pour ce choix de combo. 

Juste dommage pour les jantes à rayons qui, par le passé, donnaient une sacré gueule à l'auto.

 

JAGUAR_TYPE_E_V12_125997_1_54292.JPG

 

JAGUAR_TYPE_E_V12_125997_4_54292.JPG

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0