0
Trafalgar

De la Mondial 3,2 à la 550 Maranello pour finir par une CS.

Messages recommandés

Trafalgar

Voilà la Maranello partis pour être remplacé par une Challenge Stradale  de couleur noir daytona intérieur beige de 2004.

La 550 est une super voiture faite pour avaler des kilomètres sans trop fatiguer ses passagers, mais pour le coté fun ce n’est pas vraiment son truc…

C’était frustrant de voir tout mes petits camarades s’amusés et prendre leur pieds avec leur V8 alors que le V12 pourtant puissant mais tellement linéaire ne donné que peu de sensations sans parler de l’agilité entre les deux philosophie V8/V12…

Bref, tout ça pour dire que lorsque j’ai changé la Mondial pour la 550 il y a 2 ans, j’avais déjà en tête de passer à une 599 mais le choix de changer la Ferrari a mûri dans ma tête il y a 3 mois pour en arrivé à une conclusion évidente : le V8 correspond mieux à mon utilisation et à mes attentes.

Choix du V8 donc entériné, mais quel V8 choisir : 430, California, 430 spider…prendre en compte le prix d’achat, l’entretien mais aussi la décote que subisse certains modèles.

Et lors d’une visite chez un revendeur je tombe sur une Challenge et en 1 minute le choix du modèle était résolu.

Pour le fun, la beauté, les sensations, la décote…..c’est la Challenge Stradale.

Donc retour case départ afin d’explorer et se documenter sur la CS.

IL y a deux mois on débuté les recherches et les 1er appel téléphonique pour en arriver à l’achat de ma Challenge Stradale la semaine dernière.

Un grand merci à Alexandre, Ludo et Franck pour leurs super conseils.

Allez fin des écris et place aux photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Comme déjà dit à l'ouest, félicitations pour ta CS !!!  8)

Encore une nouvelle ouferie.  :)

[move]gna[/move]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Très belle dans cette livrée, effectivement ça doit être plus fun que la 550 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exocet-AM39

Belle voiture, la prochaine fois que je retourne au pays je viens voir ton missile.  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Merci à tous, je vous en dirai plus dans quelques jours aprés avoir avalé des kilomêtres... 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Félicitation et bienvenu au club (gna gna)...  :);)

Ne manque pas de nous donner tes premières impressions et sensations; cette auto n'en est pas avare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Jm te dis "bienvenu " il a encore rien compris ::) trés belle ta nouvelle :-* et évidement gna aussi O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

vous me faites hésiter avec vos CS  :-\


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

vous me faites hésiter avec vos CS  :-\

Ah bin noooon , tu vas pas t y mettre aussi !!!!!!!!!! ??? ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Bravo Eric, j'adoooore la Challenge Stradale  :-*

Mais dîtes-moi, il me semble réaliser un truc ... Les V12 semblent être plus à l'aise pour rouler, rouler, rouler ... Et les V8 pour jouer, jouer, jouer ... C'est ça dans les grandes lignes ou me trompe-je ?

N'hésitez pas à rire de ma remarque, je sais bien que j'y connais rien en moteur et je serai pas vexée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bravo Eric, j'adoooore la Challenge Stradale  :-*

Mais dîtes-moi, il me semble réaliser un truc ... Les V12 semblent être plus à l'aise pour rouler, rouler, rouler ... Et les V8 pour jouer, jouer, jouer ... C'est ça dans les grandes lignes ou me trompe-je ?

N'hésitez pas à rire de ma remarque, je sais bien que j'y connais rien en moteur et je serai pas vexée !

En gros c'est çà... ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ah bin noooon , tu vas pas t y mettre aussi !!!!!!!!!! ??? ::)

Non c'est une boutade  ;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1

elle est belleeeeeeee, bienvenue et comme ils disent tous gna gna....

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Feliçitations :)! chez qui l as-tu acheter ? combien de kms ? 1ère main Monégasque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Félicitations, très belle en noire  :-*

Depuis que je suis monté dans celle de Rikky, je suis tombé amoureux de la CS alors ne les achetez pas toutes hein  ;D

Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Félicitations elle est très belle

Petite question c est cette CS qui était proposée sur Leboncoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Encore bravo Éric, tu es un homme de goût , y'a pas a dire !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Félicitations pour ta superbe acquisition.

C'est sur qu'avec la CS côté sensation tu ne t'es pas trompé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Toutes mes félicitations Eric pour cette belle Ferrari Challenge Stradale (je me répète ?) !  8)

Je te l'ai dit, il n'y a que les vitres teintées en noir que je n'aime pas.

Mais bon, c'est facile à retirer si tu le souhaites.

Il s'agit de l'exemplaire qui était présent à la réunion Ferrarista.fr de l'année dernière (où Nicolas Melin était venu avec celle que j'ai achetée plus tard). Pour ceux qui posaient la question. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0