De la Mondial 3,2 à la 550 Maranello pour finir par une CS.
4 4

71 posts in this topic

Voilà la Maranello partis pour être remplacé par une Challenge Stradale  de couleur noir daytona intérieur beige de 2004.

La 550 est une super voiture faite pour avaler des kilomètres sans trop fatiguer ses passagers, mais pour le coté fun ce n’est pas vraiment son truc…

C’était frustrant de voir tout mes petits camarades s’amusés et prendre leur pieds avec leur V8 alors que le V12 pourtant puissant mais tellement linéaire ne donné que peu de sensations sans parler de l’agilité entre les deux philosophie V8/V12…

Bref, tout ça pour dire que lorsque j’ai changé la Mondial pour la 550 il y a 2 ans, j’avais déjà en tête de passer à une 599 mais le choix de changer la Ferrari a mûri dans ma tête il y a 3 mois pour en arrivé à une conclusion évidente : le V8 correspond mieux à mon utilisation et à mes attentes.

Choix du V8 donc entériné, mais quel V8 choisir : 430, California, 430 spider…prendre en compte le prix d’achat, l’entretien mais aussi la décote que subisse certains modèles.

Et lors d’une visite chez un revendeur je tombe sur une Challenge et en 1 minute le choix du modèle était résolu.

Pour le fun, la beauté, les sensations, la décote…..c’est la Challenge Stradale.

Donc retour case départ afin d’explorer et se documenter sur la CS.

IL y a deux mois on débuté les recherches et les 1er appel téléphonique pour en arriver à l’achat de ma Challenge Stradale la semaine dernière.

Un grand merci à Alexandre, Ludo et Franck pour leurs super conseils.

Allez fin des écris et place aux photos.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une petit série.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme déjà dit à l'ouest, félicitations pour ta CS !!!  8)

Encore une nouvelle ouferie.  :)

[move]gna[/move]

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations . ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belle dans cette livrée, effectivement ça doit être plus fun que la 550 8)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo. Encore une belle livrée qui va encore chanter... ::)

Nico

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle voiture, la prochaine fois que je retourne au pays je viens voir ton missile.  :D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous, je vous en dirai plus dans quelques jours aprés avoir avalé des kilomêtres... 8)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaw, elle est à tomber dans cette couleur  :-* :-*

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitation et bienvenu au club (gna gna)...  :);)

Ne manque pas de nous donner tes premières impressions et sensations; cette auto n'en est pas avare !!!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jm te dis "bienvenu " il a encore rien compris ::) trés belle ta nouvelle :-* et évidement gna aussi O:-)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous me faites hésiter avec vos CS  :-\

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous me faites hésiter avec vos CS  :-\

Ah bin noooon , tu vas pas t y mettre aussi !!!!!!!!!! ??? ::)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Eric, j'adoooore la Challenge Stradale  :-*

Mais dîtes-moi, il me semble réaliser un truc ... Les V12 semblent être plus à l'aise pour rouler, rouler, rouler ... Et les V8 pour jouer, jouer, jouer ... C'est ça dans les grandes lignes ou me trompe-je ?

N'hésitez pas à rire de ma remarque, je sais bien que j'y connais rien en moteur et je serai pas vexée !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Eric, j'adoooore la Challenge Stradale  :-*

Mais dîtes-moi, il me semble réaliser un truc ... Les V12 semblent être plus à l'aise pour rouler, rouler, rouler ... Et les V8 pour jouer, jouer, jouer ... C'est ça dans les grandes lignes ou me trompe-je ?

N'hésitez pas à rire de ma remarque, je sais bien que j'y connais rien en moteur et je serai pas vexée !

En gros c'est çà... ^-^

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bin noooon , tu vas pas t y mettre aussi !!!!!!!!!! ??? ::)

Non c'est une boutade  ;)
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

elle est belleeeeeeee, bienvenue et comme ils disent tous gna gna....

bruno

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Feliçitations :)! chez qui l as-tu acheter ? combien de kms ? 1ère main Monégasque ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations, très belle en noire  :-*

Depuis que je suis monté dans celle de Rikky, je suis tombé amoureux de la CS alors ne les achetez pas toutes hein  ;D

Valentin

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations elle est très belle

Petite question c est cette CS qui était proposée sur Leboncoin ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore bravo Éric, tu es un homme de goût , y'a pas a dire !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations pour ta superbe acquisition.

C'est sur qu'avec la CS côté sensation tu ne t'es pas trompé !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes mes félicitations Eric pour cette belle Ferrari Challenge Stradale (je me répète ?) !  8)

Je te l'ai dit, il n'y a que les vitres teintées en noir que je n'aime pas.

Mais bon, c'est facile à retirer si tu le souhaites.

Il s'agit de l'exemplaire qui était présent à la réunion Ferrarista.fr de l'année dernière (où Nicolas Melin était venu avec celle que j'ai achetée plus tard). Pour ceux qui posaient la question. ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
4 4