Echappement Fabspeed sur une Ferrari California
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25 posts in this topic

Attention à vos oreilles ! Cette Ferrari California équipée entre autres d'un échappement Fabspeed produit du gros son. Jugez par vous-même avec cette vidéo. Etes-vous fans de ce son ? Trouvez-vous que cela transforme la California ?

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C'est rigolo, mais c'est pas très harmornieux. j'aimerai bien écouter avec un Tubi.

Maintenant, est-ce que c'est la vocation de la California de faire plus bruit?

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POur moi une Ferrari, c'est une Ferrari avec un son démoniaque suivant chaque motorisation ! ;o)

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je trouve le son sympa, je suis également curieux d'écouter un tubistyle.

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Ce son sur la Ferrari California équipée du pot Fabspeed ne vous rappelerait-il pas le son d'une Ferrari F355 équipée d'un pot inox ?

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C'est vrai qu'un bruit pareil surprend sur une California plus référencée GT.

Oui quasiment le même bruit qu'une 355 échappement inox.

Mais j'aime bien ce bruit de v8 libéré, de toute façon la California reste avant une Ferrari donc un beau bruit dessus est toujours sympa...

PS. Peut être que le Tubi donne à peu près le même son ?

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A la demande générale, voici le son de la Ferrari California avec un échappement TubiStyle.

Il me semble beaucoup plus grave, mais si la vidéo ne fait pas vraiment entendre le son sur toutes les plages d'utilisation.

Alors vous préférez lequel des deux ?

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Autre exemple avec l'échappement TubiStyle sur la Ferrari California :

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Je préfère le Tubi :  c'est plus harmonieux.

L'autre fait plus un bruit typé piste. Après les gouts et les couleurs....

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Je préfère les aiguës, le côté plus F1 que le côté grave et un gras du tubi :) je pense que les remontées de fréquences sont moindres aussi 

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Il y a le son Armytrix qui est sympa aussi ! 

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J'aime bien ces vidéos ou 75% de la durée, il s'agit de zoom sur les freins, les pars chocs ... et au final 10s de prise de son en roulant ...

tout ça pour faire le même bruit qu'une 458 ^^ ce qui reste une bonne idée

 

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Petit Up sur ce sujet, mettre un peu plus de voix à la Calif me démange et après lecture des avis, expérience des uns des autres, je m’orienterai vers un package Fabspeed avec cata sport, xpipe en conservant les 2 silencieux arrieres car je recherche un peu plus de son ds les médiums et aigu en phase d’accélération tt en limitant les remontées de graves en roulage stabilisé ( conserver un confort d’audition pour Califette. :D) et si, à cette occasion je peux gagner en vivacité d’accélération c’est parfait. 

Est-ce que j’ai bon dans ma compréhension des choses ?

dois-je prévoir des spacers pour les sondes O2 ?

Comment sors un contrôle antipollution avec cata sport ? 

Merci pour vos points de vue  :)

@Oliv, @Phil @tifosi101 Et ts les autres ..., :)

Edited by Calif38
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il y a 9 minutes, Calif38 a dit :

Petit Up sur ce sujet, mettre un peu plus de voix à la Calif me démange et après lecture des avis, expérience des uns des autres, je m’orienterai vers un package Fabspeed avec cata sport, xpipe en conservant les 2 silencieux arrieres car je recherche un peu plus de son ds les médiums et aigu en phase d’accélération tt en limitant les remontées de graves en roulage stabilisé ( conserver un confort d’audition pour Califette. :D) et si, à cette occasion je peux gagner en vivacité d’accélération c’est parfait. 

Est-ce que j’ai bon dans ma compréhension des choses ?

dois-je prévoir des spacers pour les sondes O2 ?

Comment sors un contrôle antipollution avec cata sport ? 

Merci pour vos points de vue  :)

@Oliv, @Phil @tifosi101 Et ts les autres ..., :)

Si tu as des catalyseurs sports , normalement ils font le job donc pas besoin de "spacers"pour les sondes ! Moi j'ai des soucis de voyant allumé parce que je suis full décata maintenant ... 

Pour le contrôle anti-pollution , idem , si cata , ça devrait être bon ! Je passe la Scud ce mois-ci au contrôle ... et comme expliqué précédemment , ça va être un peu compliqué , mais elle passera :ph34r: , il y a un gentil centre technique pas très loin de chez moi :lol: ........ 

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Si tu fais référence à ce résultat, perso je te dis fonce !

Je craignais un son "américain" mais il n'en est rien. Je devine des harmoniques qu'a un ami sur sa Maserati Gransport à l'échappement très libéré et pour le reste je considère que cela reste du pure Ferrari sound.

Avec les cata sport tu ne devrais pas avoir de voyant moteur (même sur une auto si récente) et tu passeras le CT. Donc pas de spacer dans l'immédiat, normalement c'est appliqué aux bypass. 

Fais nous rêver ! B)

Edited by tifosi101
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il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

Si tu fais référence à ce résultat, perso je te dis fonce !

Je craignais un son "américain" mais il n'en est rien. Je devine des harmoniques qu'a un ami sur sa Maserati Gransport à l'échappement très libéré et pour le reste je considère que cela reste du pure Ferrari sound.

Avec les cata sport tu ne devrais pas avoir de voyant moteur (même sur une auto si récente) et tu passeras le CT. Donc pas de spacer dans l'immédiat, normalement c'est appliqué aux bypass. 

Fais nous rêver ! B)

Merci de ton retour , tout en l’amplifiant la sonorité reste très Ferrari et fidèle au modèle ; je me questionne sur l’intérêt, le risque vs la reprog ECU que Fabspeed propose. Point de vue ? 

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Dans un premier je ne ferais que l'échappement et j'aviserais.

C'est d'ailleurs toujours plus intéressant de faire les modifications les unes après les autres pour en ressentir l'impact et se faire un avis.

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Si tu veux garder un bon son italien rageur, tu peux aussi rester chez les ritals et poser du Larini exhaust :

 

 

 

 

C’est la marque que j’ai mis sur la mclaren decata QuickSilver exhaust plus by pass de marmite Larini ;) 

 

 

 

.

Edited by Oliv
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Si tu veux acheter du ricain, comme fabspeed ou armytrix, je préfère le son de fi-exhaust, plus rageur et surtout avec une tonalité plus ferrari. 

 

 

 

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Le Larini :wub:

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il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

Le Larini :wub:

 

Moi c’est ce que je mettrais :) 

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Larini c’est bien aussi, ça bave un peu plus que fabspeed je trouve ; fi exhaust pas retenu ; Capristo décevant je trouve 

 

Edited by Calif38
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Je cherche des infos sur retour expérience de la pose de catasports Larini sur California, il semblerait que ces catasports activent un défaut moteur ; c’est pourtant du 200 cellules :huh: 

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il y a 9 minutes, Calif38 a dit :

Je cherche des infos sur retour expérience de la pose de catasports Larini sur California, il semblerait que ces catasports activent un défaut moteur ; c’est pourtant du 200 cellules :huh: 

N’importe quel cata sport peut éventuellement allumer le check engine, tu as achetes des rallonges de sonde et c’est bon. 

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Y’a ça aussi. :) pas certain que ça prenne pas la tête sur longue route, xpipe et muffler, golden...:blink: 8,5 k 

 

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