0
Trois cinquante cinq

Ma petite 288 GTO

Messages recommandés

Franck

UP ! :D

Comment ça ? Le père Noel serait déjà passé ?!! :blink::D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Non,c est le Rikky qui s amuse;il se desespère de mon flegme bien plus que moi... :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Non,c est le Rikky qui s amuse;il se desespère de mon flegme bien plus que moi... :D  

Ce n'est tout de meme pas normal ce flegme britannique pour un coeur italien ! :rolleyes:

Ca cache forcément quelquechose ! :D

Souhaitons que 2014 soit la bonne année. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bon,  la suite de mon histoire avec Ferrari pour ceux que ça interesse. 

Part 1 :

Après une longue quete conçernant la recherche d une Challenge Stradale correspondant à mes attentes, et qui, malheureusement n aboutira pas; j avais également tenté de trouver une Scud jaune avec les memes critères d exigences sur lesquels je ne reviendrai pas... A u final, pas plus de succès , mais, je ne m aperçois que davantage aujourd hui, que la Scud était clairement un choix de substitution, malgré toutes ses qualités ! Mon coup de coeur allait clairement vers la CS, et je me voyais assez bien vieillir avec ! mais bon...je suis très satisfait de mon choix actuel , et ce, meme si la CS restera sans doute un regret.

Mon rapport avec cette auto étant purement irrationnel, comme la passion par essence.

Progressivement, l idée a donc commencer a faire son chemin conçernant la possible acquisition de la remplaçante de la la 458 environ 6 mois avant sa présentation à Genève.J ai donc tenter de rassembler le max d infos en off grace à l Italie, afin d avançer un peu plus dans ma reflexion. Le contenu s annonçait plutot bien, ne restait plus qu a visualiser le contenant...J ai donc attendu avec un peu plus d impatience que d autres la sortie officielle des premiers clichés par Ferrari sur le net. Immediatement, j ai beaucoup aimé le design de l arrière,, et les dimensions ne feraient que confirmer la chose de visu ( aussi large qu une F 50 ). La fiche technique était également assez halluçinante de prime abord...

Il fut donc décidé de se rendre au salon de Genève pour voir l auto et prendre un positionnement final simple : si coup de coeur in the metal, on signe ; dans le cas contraire, décision était prise de partir sur la F12. Pourquoi la F12 ? tout simplement pour la meilleure raison du monde, à savoir un ensemble moteur / boite qui justifie à lui seul l achat de l auto ( sans parler du son... et du design que j ai mis du temps a apréhender correctement avant d adorer ce dernier).

Rendez vous avec Franck sur le salon de Genève qui était dans la confidence depuis le début . Arrivée sur le stand, auto plein arrière, coup de coeur immediat ! je signe le jour meme.

Réalisation d un reve de gosse et souvenir du gamin que j étais qui restait planté chez Cavallari voir les clients prendre livraison de leur 348 neuve... Sensation de boucler une boucle conçernant ma passion pour Ferrari, l achat d une 488 GTB neuve:):):) et qui plus est, le premier week de sa présentation mondiale au public sur le stand du salon de Genève :):):) !!! quitte a le faire, autant le faire au max en rassemblant le plus de passionel, ce sera le fil conducteur de cette expérience, de cette aventure.

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Bon,  la suite de mon histoire avec Ferrari pour ceux que ça interesse. 

Part 1 :

Après une longue quete conçernant la recherche d une Challenge Stradale correspondant à mes attentes, et qui, malheureusement n aboutira pas; j avais également tenté de trouver une Scud jaune avec les memes critères d exigences sur lesquels je ne reviendrai pas... A u final, pas plus de succès , mais, je ne m aperçois que davantage aujourd hui, que la Scud était clairement un choix de substitution, malgré toutes ses qualités ! Mon coup de coeur allait clairement vers la CS, et je me voyais assez bien vieillir avec ! mais bon...je suis très satisfait de mon choix actuel , et ce, meme si la CS restera sans doute un regret.

Mon rapport avec cette auto étant purement irationnel, comme la passion par essence.

Progressivement, l idée a donc commencer a faire son chemin conçernant la possible acquisition de la remplaçante de la la 458 environ 6 mois avant sa présentation à Genève.J ai donc tenter de rassembler le max d infos en off grace à l Italie, afin d avançer un peu plus dans ma reflexion. Le contenu s annonçait plutot bien, ne restait plus qu a visualiser le contenant...J ai donc atendu avec un peu plus d impatience que d autres la sortie officielle des premiers clichés par Ferrari sur le net. Immediatement, j ai beaucoup aimé le design de l arrière,, et les dimensions ne feraient que confirmer la chose de visu ( aussi large qu une F 50 ). La fiche technique était également assez halluçinante de prime abord...

Il fut donc décidé de se rendre au salon de Genève pour voir l auto et prendre un positionnement final simple : si coup de coeur in the metal, on signe ; dans le cas contraire, décision était prise de partir sur la F12. Pourquoi la F12 ? tout simplement pour la meilleure raison du monde, à savoir un ensemble moteur / boite qui justifie à lui seul l achat de l auto ( sans parler du son... et du design que j ai mis du temps a aprehender correctement avant d adorer ce dernier).

Rendez vous avec Franck sur le salon de Genève qui était dans la confidence depuis le début . Arrivée sur le stand, auto plein arrière, coup de coeur immediat ! je signe le jour meme.

Réalisation d un reve de gosse et souvenir du gamin que j étais qui restait planté chez Cavallari voir les clients prendre livraison de leur 348 neuve... Sensation de boucler une boucle conçernant ma passion pour Ferrari, l achat d une 488 GTB neuve:):):) et qui plus est, le premier week de sa présentation mondiale au public sur le stand du salon de Genève :):):) !!! quitte a le faire, autant le faire au max en rassemblant le plus de passionel, ce sera le fil conducteur de cette expérience, de cette aventure.

1 mots me vient: félicitation . Et surtout bonne route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Merci Mika, je ferai au mieux !

     Fait pas banal , Philippe ( 458 ) était present ce meme jour à Genève pour la 488 et repartira avec une ...Speciale ! trajectoire croisée relativement rare, j imagine !!

J aurai pu, tout comme lui, obtenir l une des dernières Speciale produites...J espère que l avenir me donnera raison !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Merci Mika, je ferai au mieux !

     Fait pas banal , Philippe ( 458 ) était present ce meme jour à Genève pour la 488 et repartira avec une ...Speciale ! trajectoire croisée relativement rare, j imagine !!

J aurai pu, tout comme lui, obtenir l une des dernières Speciale produites...J espère que l avenir me donnera raison !

 

Deux autos magnifique:wub: mais a choisir je prends avec une........ speciale  


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J aime ces achats irrationnels dictés par la passion….... L enfant qui sommeillait en toi  l a emporté. C est tant mieux !!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

mais a choisir je prends avec une........ speciale  

 

La Speciale, j ai eu deux fois l occasion d en acquerir une . La première fois en octobre, on m a proposé celle du golfeur Francçais qui était chez RM à Monaco pour 220 k€ avec 1500 kms compteur ! c etait avant le pic de speculation...

La seconde fois, c etait la possibilitéé de faire le choix identique à celui que Philippe ( 458 ) a fait; à savoir recuperer l une des dernières commandes a entrer sur les chaines de prod avant son arret en Juillet post Geneve.

    Le contenu, j adore; mais le contenant...moins ( cela ne conçerne que moi, mais l avant a du mal a passer...).

J ai besoin d ouvrir la porte du garage avec un max d émotions lorsque je la regarde. La 488 s est imposée à ce niveau là...

En fait, il n y a jamais vraiment eu d hesitations avec la Speciale pour cette raison . Par contre, la F12 m a fait hesité longtemps !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Lorsqu ils voudront la produire ! une fois que ton ordre est accepté et que tes options définitivement entrées dans le logiciel de l usine, ben...tu attends la photo du premier des 10 stages, à savoir la sortie du chassis des Ets Scaglietti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

J ai besoin d ouvrir la porte du garage avec un max d émotions

 

Je suis d'accord avec toi,mais moi j'préfère les émotions derrières le volant,avec un son qui hurle fort a 7/8000 trm:P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

Je suis d'accord avec toi,mais moi j'préfère les émotions derrières le volant,avec un son qui hurle fort a 7/8000 trm:P:D

 

Et ça, tu aimes :D ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations Alain , que de chemin parcouru depuis notre rencontre , j'espère voir un jour ta 488 GTB . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Merci Bernard, on se verra pour les 70 s à Maranello j espère...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Lorsqu ils voudront la produire ! une fois que ton ordre est accepté et que tes options définitivement entrées dans le logiciel de l usine, ben...tu attends la photo du premier des 10 stages, à savoir la sortie du chassis des Ets Scaglietti !

 

Tu n'as aucun délai prévisionnel ?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Un délai theorique, mais la prod des modèles pour les 70 ans va aussi commençer, donc ve dremo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 06/08/2016 à 23:58, Trois cinquante cinq a dit :

Réalisation d un reve de gosse et souvenir du gamin que j étais qui restait planté chez Cavallari voir les clients prendre livraison de leur 348 neuve..

 

Tu vas réaliser ton rêve Alain , quoi de mieux !!??? RIEN !!!

 

Ensuite les choix restent personnel puisque tu aurais pu aussi le réaliser avec une Speciale.

Encore un peu de patience, et le Jour arrivera avec l'émotion qui va avec... :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est vrai Philippe, très heureux que ça se réalise:)

Je pense avoir fait le bon choix avec la 488. Elle me permettra les voyages au long court en Italie et ailleurs, tout comme quelques virées sur piste ! je lui trouve une belle présence, surtout en mouvement vu de 3/4 arrière...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C est vrai Philippe, très heureux que ça se réalise:)

Je pense avoir fait le bon choix avec la 488. Elle me permettra les voyages au long court en Italie et ailleurs, tout comme quelques virées sur piste ! je lui trouve une belle présence, surtout en mouvement vu de 3/4 arrière...

 

Je t envie grave, quel pied çe doit être 

 

mais cette attente .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Part 2 :

Une fois signée, l une des plus belles étapes commençe, celle de la configuration !

Pas mal d idées au départ, de recherches sur le net pour essayer de mettre ça en forme...La première d entre elles était de partir sur une configuration historique, en profitant de la palette de choix infinis qu offre le département tailor made. on est donc resté quelques temps sur un remake de la 365 p :

 

Ferrari-488-GTB-365-P.jpg

 

 

Puis, le temps passant, les idées évoluent pour aboutir à un nouveau choix de config basé sur la 250 tr :

 

Ferrari-488-GTB-250-TR.jpg

 

On a conservé cette idée assez longtemps, jusqu à se retrouver par pur hasard sur les photos d une California un peu spéciale, qui faisait son apparition sur le web...

    Cztte California, toujours issue du département tailor made, était surnommée ... La  " Vettel Edition " ( qu elle n était pas en fait...) en reprenant les codes de la F1 du championnat 2015 :

 

Afficher l'image d'origine

13388979_959899640793482_2085649590_o

 

 

Cette fois le choix était arreté, et le rdv conçernant la config s approchait de jours en jours. Il avait été décidé de configurer la voiture à l usine, non seulement avec ce meme fil conducteur de maximiser le plaisir; mais également de pouvoir profiter des services du  " " " tailor made ".

    Arrivée la veille sur Modena, hotel et restaurants reservés par la concession, on a vraiment passé un super moment. Un grand merci à toi Michel, pour ton professionalisme, ta passion et ta sympathie:);) . j y reviendrais à la fin de cette aventure !

Le matin arrivant, nous voilà à l usine, pris en charge par la responsable du département "atelier de personnalisation client ". Ce qu il faut savoir, c est que lorsque l on configure  sa future auto à l usine, il y a deux départements de personnalisation : l atelier & le tailor made.

    Arrivée  dans l atelier situé en face de l ex- bureau de LCDM ( on croise Vettel en F12 noire ) et après avoir présenté l idée, déçision fut prise par la responsable de se rendre directement au département tailor made .Traversée complète de l usine pour arriver au " centre de style " à  proximité de la soufflerie.

Oui... le tailor made est à l interieur du batiment le mieux protegé de Ferrari, qui ne se visite pas , à savoir le centre de design ou sont imaginé les futures productions de la marque !!!

Multitudes de sass, Manzoni dans un bureau entouré de designers...on est dans le saint des saint. Quand tu es passé par le tailor made, il n y a rien de plus après..; Impression de toucher un Grall, il n y a pas d autres mot  !!!  Que l on soit Clapton, Ronaldo ou le plus illustre anonyme comme je le suis, c est là que ça se passe pour tout le monde...

Choix à l infini de couleurs, de materiaux, de textures. Un designer avec un crayon optique dessine ta voiture en proposant les solutions les plus adaptées. Tu la vois naitre sous tes yeux...

Je souhaite sinçèrement à tous les passionnés de vivre cette experience au moins une fois dans leur vie, c est difficilement descriptible par des mots; il faut le vivre, vraiment !!!

    Suivra une visite des chaines de production afin de recuperer des idées supplémentaires, puis des autos en attente de livraison ( dont les toutes premières F12 TDF )...Bref, j ai beau avoir fait 7 fois la visite complète auparavant, je ne m en lasse jamais...

Repas au cavallino vers 15 h 00 ( reservé par l usine, ils nous attendaient avant de fermer ! ) , remise des brochures, livres et cadeaux, port USB ...derniers passage par Modena, puis retour à la maison :):):).

   Dès lors, il faut attendre les devis en provenance de l usine sur les choix retenus, étape préalable et indispensable avant la validation " définitive ".

La vie étant faite de changement...la config finale sera quelque peu différente, mais çela sera l objet de la 3ème partie de cette aventure. 

En esperant vous avoir fait vivre de l interieur ce que certain d entre vous n ont pas encore vecu, à ce jour, j espère. En esperant également que les ados et étudiants qui nous lisent souhaitent devenir les prochains demain, on est tous passé par là avant que la vie ne permette la réalisation de sa passion...

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Beau récit, belle aventure, et belles émotions que je sens bien.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Félicitations pour la réalisation de ton projet 

tu as hésité avec une spéciale ou une F12  pour toi la 488 elle a quoi de plus ?

j'ai eu la même hésitation la balance a penché pour la f12 que je trouve plus cool pour mon dos pour faire de long trajet 

 

juste une remarque Vettel a choisi une f12 noire :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0