0
Trois cinquante cinq

Ma petite 288 GTO

Messages recommandés

Jérôme46
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Il a plutot raison Christian... 90 % de ces modèles dorment profondement sans les garages en attendant que les cours montent $.

A mon sens , c est une réalité et ceux qui roulent avec comme Franck ( kani ), pour notre plus grand bohneur, sont minoritaires 😉

En toute candeur et sans aucun jugement, je n'arrive pas à comprendre comment ils arrivent à résister, s'ils sont passionnés. Si j'avais une auto comme cela, je ne pourrais pas m'en empêcher. C'est addictif... D'ailleurs, la seule façon que Franck ait trouvée de ne pas trop rouler avec c'est ....d'en avoir plusieurs 🤣🤣🤣

Mais il est vrai que les temps sont à la spéculation chez de nombreux acheteurs. Même pour une simple Speciale, je me souviens que le vendeur m'avait dit : "essayez de préserver sa valeur et ne dépassez surtout pas 10'000 kms....". La bonne blague... je voudrais bien l'y voir 🤩

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit :

En toute candeur et sans aucun jugement, je n'arrive pas à comprendre comment ils arrivent à résister, s'ils sont passionnés

 

La réponse est dans ton interrogation Jerome, sans doute ne sont-ils pas si passionné que cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Déjà pour pouvoir acheter neuves les 599 GTO et autres F12 TDF ou la La Ferrari, il faut déjà acheter régulièrement tous les modèles (ou presque) qui sortent.

Ensuite, je pense qu’ils ont des garages bien remplis,  et donc difficile de faire rouler sur beaucoup de km toutes les voitures, sans compter le temps qui doit manquer!

Je ne pense pas que ce soit un manque de passion, et n’oublions pas que certains trouvent leur bonheur dans la contemplation…

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Déjà pour pouvoir acheter neuf les 599 GTO et autres F12 TDF ou la La Ferrari, il faut déjà acheter régulièrement tous les modèles (ou presque) qui sortent.

Ensuite, je pense qu’ils ont des garages bien remplis,  et donc difficile de faire rouler sur beaucoup de km toutes les voitures, sans compter le temps qui doit manquer!

Je ne pense pas que ce soit un manque de passion, et n’oublions pas que certains trouvent leur bonheur dans la contemplation…

Pas faux. Certains s’extasient devant l’oeuvre (d’art). D’autres prennent leur plaisir à, certes, admirer l’oeuvre, mais aussi à l’entendre, la sentir vibrer et à la vivre…Loin de moi l’idée de hiérarchiser ou d’opposer les deux ; mais, même si je peux contempler ces autos pendant des heures, vient le moment où j’ai besoin/envie de les sentir vivre (ce pour quoi elles ont été créées). Bref, très très subjectif tout cela 😬

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, dragon1964 a dit :

Ensuite, je pense qu’ils ont des garages bien remplis,  et donc difficile de faire rouler sur beaucoup de km toutes les voitures, sans compter le temps qui doit manquer!

 

" Quand on veut, on peux " 😉

Pour moi, une voiture qui ne roule pas, n existe pas...Dès l instant ou tu ne peux pas en profiter et qu elle ne roule pas, tu n en ais,

par conséquent, pas propriétaire, c est comme si elle n existait pas... 

Une voirure n est pas un tableaux, elle n a pas été produit avec la meme finalité ! 

La problématique du collectionneur qui " n utilise pas " est assez bien connu en psychologie clinique et est en rapport avec le processus inconscient lié à la mortalité. En quelques mots et pour faire court, " je possède , donc je controle, et puisque je controle, je ne vais pas mourir ..." Processus inconscient , bien sur !  

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

La problématique du collectionneur qui " n utilise pas " est assez bien connu en psychologie clinique et est en rapport avec le processus inconscient lié à la mortalité. En quelques mots et pour faire court, " je possède , donc je controle, et puisque je controle, je ne vais pas mourir ..." Processus inconscient , bien sur !  

Et pour les pauvres, c'est collection de timbres ??

 

🤣🤣🤣🤣🤣

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Alain 😎✌️🏁🇲🇨

IMG_20211127_093908.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Alain 😎✌️🏁🇲🇨

IMG_20211127_093908.jpg

Tu publies plusieurs photos de 650s, sur plusieurs sujets, toi….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0