0
Trois cinquante cinq

Ma petite 288 GTO

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Je savais que tu avais repoussé une fois pour diverses raisons, notamment gagner une année ( millésime), mais je pensais que justement ils pouvaient t'embêter par rapport à ça.

 

Non, aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Non, aucun soucis !

Donc le projet de 488 tailor made tombe à l'eau :(:unsure:

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Donc le projet de 488 tailor made tombe à l'eau :(:unsure:

Je dirai plutot que le projet F12 a emergé :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bon, premières sensations de conduite après 500 kms parcourus. Auto au su-per-latif !!! 

   Le design : d une pureté absolue, le profil est une oeuvre d art à lui seul. Les ailes arrières avec la petite remontée en forme de spoiler sur la malle arrière est une interprétation de la 250 GTO...Chaqu uns des angles d ou on peut l observer en met plein la vue; il y a toujours quelques chose a voir, a re-découvrir ! un classique qui va passer les années en se bonifiant , à l image d un bon vin . Suis fan , on ne peut pas s en lasser; la  " dernière réalisation des studios Pininfarina " avant que le centre de design interne à Ferrari prenne la suite  !!!

   Le son :  que dire...C est ce que j ai entendu de plus proche d une F1 en échappement stock. Il monte progressivement dans les aigues , un peu à la manière d un 355; mais avec 4 cylindres supplémentaires. La perfection, il faut vivre ça au moins une fois dans une vie de passionné...

   Le moteur : Dantesque ! effrayant !! remplit de couple, il se donne une première fois jusqu à 4000 trs, puis passe un gap jusqu à 6000. Dès lors, c est l explosion jusqu à 8800 trs !!! très très physique, en mettant l accélerateur en pleine charge sur les premiers rapports, la nuque vient violemment taper l appuit tete alors que l on est préparé à l accéleration ...c est brutal, sauvage et intimidant ! . Ce mélange d exitation et d anxiété en tournant la clé m évoque directement la F40...C est le meme déluge de puissance et de sensations physiques qui rend humble, obligatoirement...

  Le chassis : c est une berlinette, le gabarit s assimile progressivement, mais assez vite. La direction est un scalpel, et un micro mouvement avec un poil de freins vient faire coller l avant à la corde d une épingle. Impératif d etre bien en ligne avant la remise des gaz ! autre impératif a garder en mémoire, toujours bien chauffer les gommes avant de mettre l accélerateur à pleine charge ! perso, j ai posé 4 P -Zéro neufs que je préfère aux supersports. Les Prelli sont beaucoup plus tendres, mais avec des flancs rigides et permettent de sentir le pneu travailler à la direction et fonctionnent avec des pressions plus faibles ( 2 b arrière et 2. 10 b avant); pour l instant j ai trouvé un bon compromis avec 2.10 arrière et 2.20 avant . Avec le Michelin, je ne sentais que la direction, et que très peu la gomme...Au niveau du set-up suis parti sur les cotes nominales ( valeurs de livraisons usine) de la TDF en carrossage et en parra. A voir à l usage !

  Les freins : ils font le job, meme si j aurai préferé une attaque plus franche à la pédale, mes plaquettes sont en fin de rodage. Me reste a appliquer la proçedure de  rodage circuit.

La F12...c est un reve aboutit, à tous ceux qui hésitent, allez y ,n hésitez plus... c est la fin d une époque, celle que l on a aimé !  le V12 atmo qui a fait l histoire et le mythe Ferrari part désormais à la retraite avec la  812...Une page se tourne et devant nous, c est de l hybridation en biturbo ! pas grave, j ai la sensation d etre bien arrivé, en phase avec ce que j ai aimé et qui a construit ma passion pour la marque...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Merci pour ce retour il ne manque que le bruit, l'odeur et mouvements de suspension pour être installé dans le baquet de droite.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'adore !

Ça c'est du retour d'expérience, tu me donnes l'envie d'en avoir une B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Bon, premières sensations de conduite après 500 kms parcourus. Auto au su-per-latif !!! 

   Le design : d une pureté absolue, le profil est une oeuvre d art à lui seul. Les ailes arrières avec la petite remontée en forme de spoiler sur la malle arrière est une interprétation de la 250 GTO...Chaqu uns des angles d ou on peut l observer en met plein la vue; il y a toujours quelques chose a voir, a re-découvrir ! un classique qui va passer les années en se bonifiant , à l image d un bon vin . Suis fan , on ne peut pas s en lasser; la  " dernière réalisation des studios Pininfarina " avant que le centre de design interne à Ferrari prenne la suite  !!!

 

Qu'est ce qu'on peut écrire comme conneries sur un forum...  :mort de rire::mort de rire: :mort de rire:

Le 29/02/2012 à 19:19, Trois cinquante cinq a dit :

Cette pizza :D...

Je savais pas que Bangles bossait chez Ferrari,lorsque je l ai vu,j ai cru à un Z4 coupé hypertrophié.

J ignorait egalement que pour le nouveau design Ferrari,on conçevait d abord les phares,puis on essayait de mettre une carrosserie autour C:-)!

Ca manque un peu de plis,bien qu ils commençent a faire jeu égal avec Lambo...La grande classe cette face avant,on dirait le joker de Batman qui se serait accouplé avec un pokemon :D! On voit que les economies d echelles sont prioritaires chez Ferrari,on recycle un peu de tout; et à l arrivée,on obtient un FF dont on aurait coupé le c.l .

Dire que des mecs ont bosser 4 ans pour sortir cette chose... Feliçitations au marketing pour avoir defigurer l arrière avec une forme de diffuseur de F1(au cas ou on soit assez c.n pour oublier qu ils transfère de la techno).

Avec un tee-shirt/blouson Audigier,une R.Milles au poignet,et une bonne paire de pompe en peau de crotale;ça devrait assurer pas mal... C:-)

 

 

Le 29/02/2012 à 21:49, Trois cinquante cinq a dit :

Première gamme(458,FF,F12) soumise aux lois marketing de l identité de style;autrement dit,toutes les autos se ressemblent...A ce niveau de gamme et de prix,c est peut etre de l exclusivité au niveau de chaque modèle qu il faudrait...ils pensent qu on est trop debiles pour ne pas identifier une Ferrari,sans doutes...

Je te passe la csq,qui, accouplée aux economies d echelles,nous gratifient des memes tableaux de bord hideux et digne de Star Treck(souvenons- nous que Porsche et Aston ont tenu a consever une certaine classe au niveau des interieurs egalement). Les phares " pokemon style" special edition destinés a faire peur aux ados de moins de 15 ans constituent une belle reussite;mais bon,fallait bien harmoniser la gamme a ce niveau- là...

Comme ça manquais un poil de references à la F1,ils ont decider de coller un diffuseur qui a pour objectif de simplifier l arrière C:-)...Puis pour nous montrer que c etait bien un design moderne qui devait faire passer la 599 pour une antiquité,ils ont rajoutés des plis de partout...

Le pire,c est que si tu jettes un oeil au synopsis de la planche de design,tu decouvriras que l inspiratrice qui y figure est la...250 passo corto :-X !!! du grand foutage de geule,on melange pas les torchons et les serviettes quand tu vois le resultat final :-X

Je te parle meme pas de cette grille beante destiner a attirer les ados(oulla mec,t as vu comme elle fait peur... bbbrrrr)

Bon,j arrete là et je poursuivrai après la phase "in the metal",mais pour moi,le vaisseau Amiral V12 c est L ADN meme de Ferrari et de son createur! et je prefère me souvenir de ces design intemporel avec ce trait inique qui part de l avant vers l arrière pour se meler au rondeurs sensuelles.Enzo aimait faire la comparaison avec des formes feminines...

250 GTO,Passo Corto,275 gtb4,Daytona,BB,550,599 GTO;toutes ont cette simplicité et cette presence qui les rends intemporelles dans un melange de classe,se pureté et de sport."En art,ce qui est simple est beau"(c est pas de moi !).Aucune d entre- elles ne trouve ses influences hors du design Italien fait de ce subtil melange de classe et d extravageance(dixit Pinin himself).Elle n ont pas pour objectif d effrayer l automobiliste ou de faire monter le thermomètre de l acheteur Chinois(et de l adolescent pré-pubère qui se reve maitre du monde derrière le volant) ...

 

 

 

Heureusement qu'on a le droit de changer d'avis.... ;) :mort de rire::mort de rire: :mort de rire:

 

 

 

Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

   Le son :  que dire...C est ce que j ai entendu de plus proche d une F1 en échappement stock. Il monte progressivement dans les aigues , un peu à la manière d un 355; mais avec 4 cylindres supplémentaires. La perfection, il faut vivre ça au moins une fois dans une vie de passionné...

   Le moteur : Dantesque ! effrayant !! remplit de couple, il se donne une première fois jusqu à 4000 trs, puis passe un gap jusqu à 6000. Dès lors, c est l explosion jusqu à 8800 trs !!! très très physique, en mettant l accélerateur en pleine charge sur les premiers rapports, la nuque vient violemment taper l appuit tete alors que l on est préparé à l accéleration ...c est brutal, sauvage et intimidant ! . Ce mélange d exitation et d anxiété en tournant la clé m évoque directement la F40...C est le meme déluge de puissance et de sensations physiques qui rend humble, obligatoirement...

 

 

 

Le 01/03/2012 à 22:49, Trois cinquante cinq a dit :

Peut- etre parce que cela presente peu d interet dans la vie réelle...

Cette surenchère et debauche technologique n est pas l element essentiel,à savoir " l emotion de conduite". Ce dernier est bien independant de la puissance,des boites zero-lift ,des diffuseurs aero...la preuve,une 250 GTO coute environ 35 millions d € a partir de quelques morceaux de toles hativement assemblés !!!

Cette auto n est pas destiner a limer la piste,et possède donc 740 cv pour la route,totalement inexploitable et fort probablement sous controle electronique(si Ferrari veut conserver suffisement de clients pour acheter les prochains modèles),sans parler des conditions de circulation actuelle.Dès lors,ça relativise un poil la chose...

L emotion,le fameux "waouuu" instincif;c est ce qui manque cruellement à la gamme actuelle froide,impersonelle et mass market...et ce n est certainement pas l usine à gaz sous le capot qui changera la donne...

 

 

Sinon, j'ai essayé et j'adore. Profites bien. C'est top.

peut être un jour... ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

:lol: mort de rire

 

mais c'etait en 2012

 

sinon, moi j'aime bien, surtout si elle a les sieges sports et des harnais

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Excellent @geo27 ! :lol:

La preuve qu'avec le temps on se fait à un design ;)

Une Velsatis en 2017 c'est pas si moche :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Georges pour aller dans les archives, c est que tu dois etre en vacances:D !

J ai effectivement changé d avis :lol::ph34r: !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Georges pour aller dans les archives, c est que tu dois etre en vacances:D !

J ai effectivement changé d avis :lol::ph34r: !

 

J'ai pas au à chercher très longtemps. Je m'en souvenais très bien de cette discussion. :D

 

Moi c'était le clavier de calculette à l'arrière. Et finalement, on ne le voit plus.

A part une F1, j'ai jamais essayé une auto avec un moteur aussi "énorme" que celle là. Le truc qui fait qu'on réfléchi un peu avant de faire "banzaï "et qui tient réveillé.

Rien que pour çà, on peut acheter cette auto. Bravo  :cheers: :bravo2

 

Tu n'as pas des photos ?

 

 

PS : demande à Franck de changer le titre, ce ne sera pas évident à retrouver. Surtout dans 5 ans... :ph34r:;) 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, geo27 a dit :

J'ai pas au à chercher très longtemps. Je m'en souvenais très bien de cette discussion. :D

 

Moi c'était le clavier de calculette à l'arrière. Et finalement, on ne le voit plus.

A part une F1, j'ai jamais essayé une auto avec un moteur aussi "énorme" que celle là. Le truc qui fait qu'on réfléchi un peu avant de faire "banzaï "et qui tient réveillé.

Rien que pour çà, on peut acheter cette auto. Bravo  :cheers: :bravo2

 

Tu n'as pas des photos ?

 

Si, je vais en poster plus tard, faut que je transfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Superbe ! Hâte de la voir en vrai car je suis sûr, comme tout triplo-strato qui se respecte, que la couleur est encore bien plus belle en live ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Resized_20170717_103625.jpeg

Vraiment belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Photo de l'intérieur transmise par trois cinquante cinq pour vous la poster :

 

Resized_20170713_180347_026.jpeg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Merci les z amis !  Quand on découvre un tel moteur, on se dit que ça valait le coup de passer à coté de la 488 !

Chez un constructeur, il y a des autos qui font date et je pense que le passionné qui roule cette auto a le sentiment d atteindre un sommet, tout comme c est le cas avec la CS au niveau des belinettes central arrière !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 26/07/2017 à 16:40, Trois cinquante cinq a dit :

Georges pour aller dans les archives, c est que tu dois etre en vacances:D !

J ai effectivement changé d avis :lol::ph34r: !

 

 

Ama, il t'attendais pour ce moment... c'est pas possible! Il les a bookmarker tes posts pour le jour ou tu vas l'acheter! 

Bien jouer Geo!

 

En tout cas ca donne envie la F12!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Félicitation, c'est une très belle voiture 

comment est le confort des sièges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Parfait, l alcantara est souple, on ne glisse pas comme sur le cuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 27/07/2017 à 22:07, Trois cinquante cinq a dit :

Resized_20170717_103625.jpeg

J'adore ! :wub: Et encore il n'y a là que l'image, pas le son terrible qui va avec B)

Elle me rappelle la toute première F12 que j'ai vue, c'était à Monaco en janvier 2013. Et seulement 4 ans après la voilà déjà "remplacée/restylée" telle une vulgaire 308. Ça va trop vite chez Ferrari, c'est tout juste si un modèle a le temps de devenir un mythe... En plus la remplaçante est ratée visuellement pour au moins 2 personnes sur 3 avec son avant bizarre. Bref, la 812 à ce jour réussit une chose : convaincre qu'il faut posséder la F12 !

IMG_0563.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0