0
Trois cinquante cinq

Ma petite 288 GTO

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Bon,à mon tour de raconter ma petite histoire... :)

Encore étudiant, et passionné de Ferrari depuis mes 16 ans,j ai été invité à la presentation concessionnaire de la 355. A l interieur,une housse rouge sur une auto,un verre à la main,j attend que le rideau tombe...en train de palabrer et plaçé de 3/4 arrière,je suis pris par surprise et...coup de foudre immediat !!!

Moi qui avait ado, les posters de la 288 GTO,j ai l impression d avoir sa descendance sous mes yeux...

  12 ans plus tard,j entame la recherche de "ma" 355.Elle va durer un poil plus d un an,en partie parce que j étais focaliser sur une combo rarissime,à savoir, noir vernie/cuir Hermes(bordeaux)...

Pas casse cou.lles pour deux sous,je la voulais la plus proche du neuf possible,budget en consequent.Devant l introuvable,je decide d abandonner le critère de la couleur...

Je la trouve enfin !!! Elle est... rouge/cuir noir(soit à peu près l inverse...).Le reste de mes critères sont respectés,

motronic 2.7,bacquet racing en carbone cuir noir/alcantara rouge,moquette noire, 1ère main,carnet,acheté et entretenue à l endroit ou je signe le contrat de vente avec...13 800 kms d origine!!!(et les plastiques sur la moquette...

Je part donc en train le 22 décembre pour aller chercher mon plus beau cadeau de Noel(jamais mieux servit que par soi-meme...) à...Modena,et plus precisement à la concession Ferrari à 10 kms de l usine... Elle n a jamais quitté Modena,et appartenait à un grand-père qui la porta en reprise à la concession lors de la livraison de sa 599...

Après un bon restau et une courte nuit, nous voila à la concession pour la recuperer...Un moment d émotion ou l enfant dans un corps adulte refait surface,comme vous le savez bien... sortie de Modena et autoroute en passant par les laçet et les tunnels de l autoroute de La Spezia,direction la maison... et avec l honneur de faire un mini rodage...

4 ans après,j ouvre la porte du garage et elle est toujours là,mais avec quelques kms en plus(48 000 pour etre exact). Balades,petites routes,baptèmes,longts voyages en direction des plus beaux circuits Italiens,elle pose regulièrement ses roues sur le Mugello(le plus beau circuit du monde...),Fiorano,Monza,Imola,Misano...

Plaisir infini d etre à son volant et de profiter des plaisirs des 5 sens de celle qui m a fait,et qui me fait toujours rever!!!

Entretien scrupuleux avec vidange tous les 5000 kms et grand respect de la mecanique,les operations prevues(et non-prevues) peuvent se resumer à un compresseur de clim grillé,des soufflets de cardans arrières,un reconditionnement à neuf des ammortos,des collecteurs qui lachent à 40 000 kms et qui seront remplaçés par des tubistyles flambant neufs.

J ai passé pas mal de temps a comprendre et regler les trains roulants de manière optimale,et suis en train d acquerir progressivement les pièces du "kit Fiorano".

Beaucoup de plaisir partagés,passés et à venir,c est toujours avec le sourire de Mickey mouse que j ouvre la porte du garage de ma petite 288 GTO...

Voilà,voila,quelques photos de la belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

simplement magnifique avec les bacquets carbone  :'( :'(


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Trois Cinquante Cinq pour cette belle présentation.

Cela fait plaisir de lire un propriétaire qui profite beaucoup de sa Ferrari. :D

Je dois avoir quelques photos dans mes archives prises à Fiorano que je pourrais poster dans ce sujet.

Il faudra peut-être enlever les plastiques un jour quand même !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

toujours aussi belle ta voiture ! De plus, je suis toujours impressionné par les plastiques encore présent dans l'habitacle !  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Qu'est ce que j'aime lire ces belles histoires  :)

J'aime beaucoup la photo vue de l'arrière dans les stands avec les portes rouge.

Merci Alain

PS: pourquoi ne pas en racheter une deuxième noire cuir hermès ?  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

salut Alain  ;)

ta 355 est vraiment exceptionnelle sans doute un des plus beau exemplaires  8)

et de plus elle est maniée d'une main de maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Très très jolie, dommage juste que la boite F1 ne soit pas encore très fiable et efficace car avec une boite F1 elle serait parfaite...Enlève ces plastiques sur la moquette, c'est bon elle a 48000km maintenant... ;D ;D ;D

FORZA FERRARI... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Très très jolie, dommage juste que la boite F1 ne soit pas encore très fiable et efficace car avec une boite F1 elle serait parfaite...

Tu ne peux comprendre...  ::) le Gling à chaque changement de rapport n'a pas son pareil en émotion, et ce n'est pas 2 vulgaires palettes en plastoc grisonantes (aussi fashion que ca peut être) qui vont remplacer ca  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Merci à tous :)

Les plastiques partiront après la grande revision(promis),l année prochaine qui sera l occasion d une bonne remise à niveau... :)

Je n ai jamais souhaité de boite F1,meme si j ai pu essayer certain exemplaire sur lesquels elle fonctionne plutot bien. Perso,je pense que la première boite F1 aboutit est celle de la CS.

J ai vraiment eut la chance de roder ma 355,ça restera magique,un peu comme si je l avais acheté neuve sans choisir la couleur et les options :D

Les sièges carbones faisaient partie de l indispensable dans le cahier des charges.Beaucoup serait surpris de voir à quel point ils sont confortables,surtout grace à la souplesse de l assise et du dossier.Ils le sont bien davantage que les sièges de serie(je crois que Franck,pour avoir eut les deux, peut confirmer la chose...).

Les photos pistes sont prises sur le Mugello,Imola(avec les portes rouges,Alex ) ,et Fiorano qui a été l occasion de mon baptème en Enzo...

Je sais que je n aurai jamais de 288 GTO,donc ma 355 c est un peu ma 288 8)...

En esperant vous rencontrer bientot... :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Très très jolie, dommage juste que la boite F1 ne soit pas encore très fiable et efficace car avec une boite F1 elle serait parfaite...

Tu ne peux comprendre...  ::) le Gling à chaque changement de rapport n'a pas son pareil en émotion, et ce n'est pas 2 vulgaires palettes en plastoc grisonantes (aussi fashion que ca peut être) qui vont remplacer ca  :)

Celà a sûrement son charme, mais bon j'aime ce qui est technologique et donc pour moi la 355 est la dernière qui puisse avoir une boite manuelle, à partir de la 360, je trouve celà d'une part invendable et pas du tout dans l'ère du temps...Mais chacun pense comme il le veut... ;)

Pas oublier que les 430 se comptent sur les doigts d'une main en boite manuelle et la 458 même plus possible... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

Une présentation bien sympathique qui décrit bien la passion qui t'anime!!!

Acheter sa première Ferrari dans une concession à proximité du saint des saints, c'est une expérience rare que je t'envie...et puis, le pedigré et l'etat de l'auto étaient remarquables.

Ces sièges bacquet dans cette combinaison de couleurs sont magnifiques. Si j'avais du prendre une Berlinetta s'est comme la tienne que je l'aurais voulu; la filiation avec la mythique 288 est bien réelle!

Je ne me suis jamais assis dans des sièges racing de 355, mais je veux bien croire que la position voire le confort soient optimum.

Bonne idée d'enlever les plastiques, tu es sur que tu vas vraiment le faire? :)

Pour le kit fiorano, je sais par Eric que tu es sur la piste!  ;) Crois tu qu'il soit possible de trouver le kit de direction?

A trés bientôt et au plaisir d'une rencontre, et pourquoi pas du coté du Mugello!!!!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

C'est toujours un grand plaisir de lire ce genre de récit et ça vous fait toujours replonger dans sa propre et personnelle recherche ou histoire avec la marque... Ferrari reste et restera à tout jamais une marque avec de nombreux véhicules mythiques que l'on cherche à posséder par passion et très souvent parce que déjà tout jeune nous avions quasi tous "touché" du bout des doigts un modèle réduit (et peu importait le modèle)... 8)

Merci en tout cas pour ce beau rappel Trois cinquante cinq et cette 355 est vraiment superbe.... un modèle qui va plaire encore très longtemps et pas près de se démoder à mon avis !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les sièges carbones faisaient partie de l indispensable dans le cahier des charges.Beaucoup serait surpris de voir à quel point ils sont confortables,surtout grace à la souplesse de l assise et du dossier.Ils le sont bien davantage que les sièges de serie(je crois que Franck,pour avoir eut les deux, peut confirmer la chose...).

Je confirme, même si les sièges de série m'avaient déjà impressionné par leur maintien latéral réglable.

L'avantage des sièges racing est qu'ils maintiennent tout le corps ( jambes et épaules et pas seulement au niveau du dos). Sur long trajet, avec l'habitude, on se laisse complètement porté par les sièges, car vous savez que vous ne bougerez pas. C'est donc beaucoup moins fatiguant que de se raidir inconsciemment à chaque virage pour contrer la force G.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

à partir de la 360, je trouve celà d'une part invendable et pas du tout dans l'ère du temps...Mais chacun pense comme il le veut... ;)

sur le plan de la revente, j'espère fortement que ce soit une moins value (pour moi qui cherche à acheter !). Mais d'une part, beaucoup d'acheteurs sont de la génération à avoir rêvé sur des berlinettes à boîte mécanique et la rareté de ces configurations risque également de limiter la baisse de prix, d'autre part il me semble que l'entretien est plus simple et moins onéreux sur une boite mécanique.


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

à partir de la 360, je trouve celà d'une part invendable et pas du tout dans l'ère du temps...Mais chacun pense comme il le veut... ;)

sur le plan de la revente, j'espère fortement que ce soit une moins value (pour moi qui cherche à acheter !). Mais d'une part, beaucoup d'acheteurs sont de la génération à avoir rêvé sur des berlinettes à boîte mécanique et la rareté de ces configurations risque également de limiter la baisse de prix, d'autre part il me semble que l'entretien est plus simple et moins onéreux sur une boite mécanique.

Bonsoir,

Vu le peu d'exemplaires produits en boite mécanique et vu le nombre de personnes qui aimeront en avoir une avec ce type de boite, je ne pense pas quelles subissent une quelconque décote par rapport à une boite F1 et, il est même probable quelles trouvent preneurs plus rapidemment que les autres vu quelles seront en moins grand nombre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Et encore une Ferrari neuve..... ;D

Il ne te manque que la grille challenge Alain !!

Et ces baquets dans cette configuration très atypique sont subliiiiiiiiiimes !!!!! :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Après 5 ans de bohneur avec ma 355,il est temps desormais que nos routes se separent :'(

La decision est prise d acquerir une "Challenge Stradale" :). Avant de rediger l annonce pour Ferrarista,je voulais terminer ce post en lui rendant un petit hommage. Des 60 s à Maranello(dont elle arbore toujours fièrement l autocollant sur le pare-brise,en passant par les voyages en Toscane,les nombreuses sorties en Italie avec le F-club Italia et la concession di Modena "motor",les routes de l arrière pays,les sorties avec les potes...elle a toujours repondue presente.

Avec ses 51 000 kms,elle consomme moins d un demi- litre d huile tous les 10 000 kms... :)

Je ne peux qu encourager tous les passionés qui en ont l intention de vivre l experience 355 !!! après presque 40 000 kms derrière son volant et des souvenirs "extraordinaires",place à la CS(une fois la vente realisée) et à d autres plaisirs...

Je vais tenter de poster quelques photos,dont celle de cet interieur si atypique,prise en cette fin d après-midi 8) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
alex

Alain, je redoutais de lire ca un jour, c'est maintenant chose faite...  :-\ Je suis en deuil  :'(

mais bonne vente...

PS:  Pas rouge la CS, hein... noire intérieur cartier  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Qu'as-tu Alex contre les Challenge Stradale rouge ? :P

Cela dit nous en avons déjà beaucoup en rouge sur Ferrarista.fr, un peu d'originalité ne fera pas de mal, comme une bleue ou une noire !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
ca va etre un creve coeur de t en separer apres 5 ans!

C etait mon reve d ado passioné :'(

Je reviendrai un jour à une boite manuelle...Je ne te cache pas un brin de melancolie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une belle histoire va s'achever, une nouvelle s'ouvrira; elle sera sans aucun doute bien diffrérente avec des émotions qui le seront aussi !!!

J'espère que bien vite ta belle 355 va rejoidre le garage d'un autre passionné; pourquoi pas comme beau cadeau de Noël...!!!

A bientôt donc au volant d'une CS bleue ou noire ....donc  :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0