0
J.Marc

Fiabilité / entretien de la Ferrari BB 512...

Messages recommandés

J.Marc

Bonjour,

je suis passionné  de Ferrari, j'ai actuellement une très belle 308 GT4, et je projète de m'offrir une BB 512...

Est-ce que certains parmi vous pourraient connaissent bien le modèle? J'aimerai savoir ce que cette auto cache vraiment en terme d'entretien, fiabilité, agrément de conduite...

merci!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bon avant la coupure nenette je disais d abord bonjour

1/ Entretien .......un vrai gouffre

2/ Fiabilite ..........toujours un truc a faire

3/ Plaisir..............Extraordinaire si t as regle 1 et2

En resume , tu dois ne pas compter ce que tu dépenseras , avoir beaucoup beaucoup de patience, moyennant quoi un 12 a plat au cul ..........indescriptible de plaisir

voila m'siou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

C'est vrai qu'on parle plus de nowelles ou autre avé le Phil que de tomobile mais ça serait intéressant de savoir si c'est la rareté des pièces qui font monter les factures ou d'autres critères tékenik ou taketik comme dirait Deschamps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

C est d abord que c est une vieille tire (83 pour la mienne ) donc bientôt 30 ans ensuite les pièces il faut parfois les fabriquer, si tu trouves les matériaux équivalents (par ex :amiante ), qu au fil du temps tout est a refaire , comme beaucoup de vieilles autos (faisceaux elec triques , joints , pièces moteurs etc etc )si tu rajoutes a ça la carrosserie qu il faut entretenir (jonction alu / ferraille )tu connais je crois , les cardans , toutes les durites  et j en oubli car en réalité c est toute la voiture , enfin bref tu arrives a des idioties sur un plan dépense. A l époque , je me repete, Ferrari était un marque confidentielle , destinée a des clients , qui ne comptaient pas et ce n était pas une affaire d état que de descendre un moteur, c était comme ça . Aujourd hui la marque est devenu plus "grand publique " a partir de la TR justement et les ennuis sont probablement moins importants

De toutes les façon une Ferrari coute toujours très très  cher, (a contrario de ce  que je lis sur ce forum)?? j en ai eu et conduis depuis l âge de 18 ans et ça a toujours été comme cela , maintenant évidement ça dépend comment tu entretiens tes voitures , mais celle la , si tu ne fais pas ça , elle ne sortira pas de ton garages ....et voili (toujours pas de semi laiderons , non mais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

Concernant l'entretien et le coût d'entretien je suis tout à fait d'accord avec toi et je l'avais fait remarquer sur je ne sais quel post et on m'a répondu Vade rétro satanas c'est pas vrai c'est comme une pigeot

Blagues a part, il faut effectivement prendre en compte l'âge de la voiture et ajouter aux opérations de maintenances les pièces d'usures et accepter d'avoir parfois quelques difficultés à finir l'année sans passer par la case garage

Mais quand ça marche c'est que du bonheur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ca c est sur que quand ça roule un BB (je connais pas le TR ) c est .......pas de mot !!, mais tu sais la , je sors d une période de DEUX ans ou ça a été l enfer, justement apres la grosse révision  , c est normal tu démontes , tu remontes , mécaniquement parlant c est mauvais pour tout .......les joints les boulons les écrous , les alignements enfin tout , quelle galère

Je compare le BB a une voiture de course , ..pas pire , pour l entretien s entend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

Je suis monté une fois dans une BB mais il y a très longtemps c'était celle d'un copain de mon père et je devais avoir 12/13 ans donc sûrement une carbu comme celle de ton pote que l'on voit au c&c et forcément  ça m'avait scotché comme tout gamin qui monte en riri

J'aime beaucoup les manos et commodos des autos de cette époque beaucoup plus sympa à mon goût que ceux des testa TR 348 et autres qui les ont suivies

Te ferais essayer la TR un de ces jours comme ça tu te feras ton idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Des fois sur les vieilles t as des comodos qui marchent pas , c est pas commode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.Marc

merci à tous pour vos réponses.

En effet, je ne m'attendais pas à ce qu'on me dise que l'entretien est économique... Déjà sur ma 308 qui est plutôt simple et fiable pour une F, je fais toujours tous les travaux qu'il y a à faire, et elle me coûte donc assez cher. J'imagine que pour une BB c'est encore une tout autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

une voiture d homme la BB un entretien digne de ce nom enfin bref le prix du mythe , une auto qui me fait bien rever 8) philippe petit veinard va  :D 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

C est un 512 i la mienne , en carbu grosso modo idem , mais plus les reglages , alors la faut savoir si tu veux le faire a la tasse a cafe ,hou la la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric

Je confirme à 100% ce qui a été écrit sur les raids'entretien d'une 512 BB. Comme tout propriétaire de Ferrari je rêve aussi de cette voiture. J'ai eu la naïveté de poser la question à mon mécanicien...il m' à regarde...à laisse passer un long moment de silence... À tourne la tête à gauche ...et... À l'extrême limite de son souffle d'expiration me dit en ces mots " ouais...... La en terme d'entretien c'est juste une autre planète que votre 328..." puis il m'a à nouveau regarde et les yeux plein de tendresse me dit " faut juste pas y penser.... C'est sans fin.....".

J'ai eu la même impression a ce moment la que lorsqu'a 14 ans je me suis demandé si un jour je pourrais avoir dans mon lit celle qui trônait en poster au dessus de mon lit à côté du poster d'une Ferrari 328... À savoir Samantha Fox... Non... Je me suis dit que la 328 pourrait se réaliser peut être...mais j'ai bien compris que Samantha Fox... Je ne l'aurais jamais.... :happy_smiling: tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Sinon on peut se passer celle de Philippe , je suis sur que cela lui fera un grand plaisir


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Elle a l air bien celle la mon Tof ,très rare en jaune , jamais vu avant

@ jm j ai vu un lot de bavoir en solde , j'te les prends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0