0
henri66

Mes années F1

Messages recommandés

stefab

Salut Henri,

 

Ce sujet est le récit d'une expérience absolument unique. Un rêve pour tout jeune passionné qui voit sa vie dans la pointe de l'automobile, et qui en veut vraiment.

 

Nous sommes de la même génération. Après un Bac C et un IUT Génie Méca, j'ai postulé dans plusieurs écoles d'Ingé dont une école de motoriste. Ca me faisait ch.. de passer préparer le concours d'entrée pendant l'été car j'avais 2-3 plans c..l pour Juillet-Aout dans le sud, et donc j'ai fait une école Ingé qui me prenait sur dossier.... :)

 

Voilà à quoi (peut-être??) ça tient...

 

Mais je peux partager beaucoup dans ton récit :

- Faire des choix de mobilité et d'intégration dans des environnements et cultures et langues (Je n'ai jamais travaillé en France de ma vie et je parle aujourd'hui 6 langues après avoir vécu dans 5 pays étrangers hors France)

- Rencontrer de brillantes intelligences, qui d'abord de remplissent humilité, puis qui te font progresser à pas de géant, aussi bien dans le domaine technologique que dans le management (JT me rappèle un peu l'actionnaire principale de ma boite, à qui je rapporte directement...)

 

En conclusion, dans tous les domaines, la réussite miraculeuse n'existe pas. Le travail, les sacrifices, la passion, les compétences, on the edge avec la légalité - parfois au delà.., LA GNIAQUE..

:)

Modifié par stefab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMD12

hello,

je suis "tombé" sur ce sujet un peu par hasard, et je suis comme tout le monde : passionné et impatient d'en lire davantage !

:D

Merci et bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Le 14 juin 2016 à 18:35, JMD12 a dit :

hello,

je suis "tombé" sur ce sujet un peu par hasard, et je suis comme tout le monde : passionné et impatient d'en lire davantage !

:D

Merci et bravo !

Il faut t'abonner. :)


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

2h12 du matin, je me suis permis une pause pour tout relire avant de ré attaquer mon travail.

Et comment dire... je n'ai plus de rétine et grâce à toi plus besoin de café pour tenir cette nuit :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, henri66 a dit :

Faut dormir un peu quand même :D

J'ai le droit de te dire non? :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

Merci @henri66 pour ce superbe témoignage ! Même si la partie publique se termine juste avant les années Ferrari, c'est vraiment extraordinaire à lire ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 28/11/2018 à 13:14, Ferruccio a dit :

Merci @henri66 pour ce superbe témoignage ! Même si la partie publique se termine juste avant les années Ferrari, c'est vraiment extraordinaire à lire ! :wub:

Avec plaisir. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 21/10/2014 à 17:45, antoine430 a dit :

En parlant du bordels dans les camions, je me souviens de ce reportage vu récemment où ils en parlent. 

Je pense que certains ont du déjà le voir mais c'est toujours un régal.

 

 

 

 

ps: j'adore le président du fan-club comment il décrit ce que l'on ressent au volant d'une Ferrari :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

 

Le 22/10/2014 à 23:46, henri66 a dit :

Et la suite avec le regrete Nigel, un mec de mon équipe Luca Brunatto pour les airbags, delli colli, gigi Mazzola, le grand Gilles S, tous les potos mécano, mirko

http://youtu.be/FYR837ZOT0Q

Ah les gars, beau cadeaux que ces films. Merci.......

 

Ces videos ne sont plus dispo, est ce que qqun les auraient copiés à l'époque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini
Le 28/11/2018 à 13:14, Ferruccio a dit :

Même si la partie publique se termine juste avant les années Ferrari, c'est vraiment extraordinaire à lire ! :wub:

 

Il y a donc bien une partie privée ? Pour les adhérents ?

 

 

Le 17/07/2015 à 16:46, henri66 a dit :

Je sais plus trop de quoi vous parler.....

 

Tu avais commencé à parler des pièces n'ayant jamais quitté la planche a dessin, ça semblait top comme idée !

 

Sinon, j'ai une fascination pour les trucs border line, voire complètement illégaux genre le launch control qui lançait la voiture quand il captait le signal (radio je crois) de la tour de contrôle juste avant l'extinction des feux, l'antipatinage qui était invérifiable puisque le calculateur avait des milliers de cartographies et que la FIA ne pouvait pas perdre son temps à toutes les contrôler, j'adorerais en lire plus.

 

Sinon sur le proto bobcat: j'ai compris que l'intérêt était surtout de libérer le pied droit pour modifier la répartition de freinage en temps réel, c'est bien ça ? Mais, du coup, pourquoi ne pas mettre ça au volant avec une palette à presser ? Ou bien mettre l'accélérateur au volant (palette, genre voiture pour handicapé) pour libérer le pied droit ? Ou encore avoir une pédale (pied droit) qui accélère quand on la tire et modifie la répartition quand on la presse ? Ou la monter sur une glissière (un peu à la façon d'un palonnier) : l'incliner accélère et la repousser (vers l'avant, en poussant avec le talon) modifie la répartition ? Ou mettre un levier contre le genou ? Ou ... ?

 

Techniquement, le freinage différentiel (gauche/droite) était autorisé à l'époque ? Est-ce qu'une équipe a roulé avec ça ?

 

 

Le 07/02/2019 à 11:00, seadweller a dit :

Ces videos ne sont plus dispo, est ce que qqun les auraient copiés à l'époque?

 

Ou au moins une description des vidéos, qu'on puisse chercher sur YouTube ?

 

 

 

 

Et un grand merci @henri66, c'était fascinant tout ça 👍👍👍

Modifié par Martini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0