0
Franck

Nouvelle Aston-Martin Vanquish

Messages recommandés

Armen

Je me permets d'intervenir sur ce sujet vu que nous sommes propriétaires de la véritable Vanquish S.

La Vanquish fut produite de 2001 à 2007 et est considérée par les puristes comme la véritable dernière Aston.

Elle fut la dernière Aston entièrement assemblée à la main dans l'usine mythique de Newport-Pagnell.

En 2005, apparaît la Vanquish S dotée d'un V12 de 528ch pour une vitesse maximum de 321 km/h chrono.

Pour info, un propriétaire allemand l'a même mesurée à 323 km/h grâce à une application iPhone.

Là, c'est du réchauffé à la sauce tuning ! On a pris la Virage et ajouté des appendices aérodynamiques, grossiers qui plus est, comme cet affreux

bouclier avant en carbone. On dirait un requin-baleine prêt à avaler des tonnes de plancton.

Nous avons été convié par Aston pour voir la voiture ce jeudi. Et ça a confirmé ce qu'on pensait : une Virage tunée.

Ils ont voulu reprendre les codes stylistiques de la vraie Vanquish notamment grâce aux galbes à l'arrière.

Mais la ligne général est torturée et une Virage est bien plus homogène. Cette nouvelle Aston n'a ni le charisme, ni la bestialité sensuelle de la véritable Vanquish.

Seul point positif : les sièges très confortables.

Grosse erreur de la part d'Aston d'avoir appelé cette voiture "Vanquish". La Vanquish est une icône, un mythe à part entière dans l'histoire de la marque. Lors de sa sortie en 2001, elle arborait une toute nouvelle plate-forme, alors qu'ici c'est une évolution de la plate-forme VH apparue sur la DB9 en 2004. Si seulement ils avaient pu créer une toute nouvelle voiture... mais là, pas le cas du tout.

573ch, des kilos en moins et pourtant : seulement 295 km/h en Vmax. Quand on sait que la Vanquish S atteignait 321 km/h il y a de ça huit ans déjà avec 528ch et des kilos en plus. Sans doute grâce à la boite manuelle robotisée à simple embrayage, alors qu'ici c'est une boite automatique à convertisseur de couple... la Vanquish S reste toujours à l'heure actuelle l'Aston la plus rapide de l'histoire, hors One-77 bien évidemment.

Bref, bien heureux d'avoir en notre possession, LA Vanquish.

La

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L
Là, c'est du réchauffé à la sauce tuning ! On a pris la Virage et ajouté des appendices aérodynamiques, grossiers qui plus est, comme cet affreux

bouclier avant en carbone. On dirait un requin-baleine prêt à avaler des tonnes de plancton.

Voilà tout est dis.

Et pour la Virage on avait déjà pris la DB9.  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

On dirait vraiment un restyling de DB9...très loin de l originalité de la première Vanquish!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Essai vidéo de la nouvelle Aston Martin Vanquish par le magazine Inside Lane :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Le son du v12 à encore été et semble vraiment superbe. Après, lcette auto mérite des couleurs plus profondes... Imho

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaetan

J'ai enfin eu l'occasion de la voir "en vrai" lors de l'Aston Martin European Tour à Lyon ce soir...Ca confirme ce que j'en pensais...quelle tuerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une vidéo officielle de la nouvelle Aston Martin Vanquish.

Le design ne fait peut-être pas l'unanimité, mais alors quel son !

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456GT

Lors de la révision de ma DB9, j'ai pu voir en vrai la nouvelle Vanquish, je lui préfère la DBS, l'arrière est trop torturé à mon gout. Le graal restant pour moi l'ancienne Vanquish en version S. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Lors de la révision de ma DB9, j'ai pu voir en vrai la nouvelle Vanquish, je lui préfère la DBS, l'arrière est trop torturé à mon gout. Le graal restant pour moi l'ancienne Vanquish en version S. :wub:

Je suis du meme avis : aucune ne me fait autant d'effet que la Vanquish précédente quand elle passe dans la rue.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Vu pour la première fois,c est vraiment une belle pièce ! quelquesoit l angle de vision,c est toujours ultra-pur et harmonieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman

concernant la New Vanquish que j'ai essayé avant hier sur la corniche entre Eze et Menton lors d'une journée de présentation de la gamme AM 2013


et bien je confirme de visu que l'extérieur avec sa face avant de cachalot ouvrant la bouche à la recherche de plancton (dixit Armen) et

cet aileron AR disgrâcieux ne m'ont pas du tout convaincu :(

 

entre ces deux erreurs de style l'ensemble tout en carbone (Capot ailes toit et hayon) est de très bonne facture

l'intérieur est rajeuni, les sièges tendus par moitié Alcantara gris et Cuir rouge sont bien moins enveloppants et l'on glisse légèrement plus que sur ceux de la DBS

 

exit les boutons chromés et bienvenu au tactile;  On n'enfonce plus James!  on caresse vous connaissez ce verbe James!! Doesn't it


un bouton "Park" fait son apparition pour bloquer la boite (version améliorée de la Touchtronic phase II)


 

La grande nouveauté est le Manettino version "Q" sur le volant emprunté à la One 77 avec des plats sur les cotés qui permet de mieux apercevoir les palettes en Carbone.

 

ce Manettino version So British se décompose en 2 boutons indépendants le premier gère la boite version normale ou sport avec ouverture des valves et passage des vitesses plus rapides.

le second agit sur l'amortissement et la démultiplication du volant: trois modes possibles: Normal sport et Race

 

passé le plumage et la présentation et passons à l'essai de ces 573 purs-sang anglais

et là j'ai été bluffé  par le son :wub:  :wub: 

 

ces ingénieurs anglais ont sublimé le son déjà fort agréable de la DBS un son rauque dès 2000 trs qui se sublime vers 5000 pour buter vers le rupteur vers 6800 trs

un grand moment mais ce n'est pas tout, car en accord avec l'instructeur à mes cotés, j'ai opté pour le mode Race et sport pour apprécier cette démultiplication plus directe et la tenue de route plus affermie de la belle Anglaise comme largement évoquée par le service marketing de la Gaydon's factory.

 

la corniche pour ceux qui connaissent l'endroit est une succession de virages montagneux avec des bouts de ligne droites assez courts, un bon terrain pour vérifier le couple, les freins et l'agilité de la gente dame anglaise.et permettre d'entendre ce magnifique son se reflétant sur les rochers de cette route mythique en gardant grande ouvertes les vitres.

 

les freins en carbo-céramique ont été sollicité sur environ 20 km et j'ai apprécié le toucher très progressif de la pédale et la constance de la course.

 

le volant renvoie bien les information de la route et les plats sur les cotés permettent aisément le croisement de mai et l'action idoine sur les palettes

 

la Vanquish pour moi est dans l'ensemble supérieur à la Dbs d'un point de vue dynamique : tenue de route, agilité,freinage et accélération

 

par contre je préférai le dessin des sièges racing , le TDB plus classique avec la montre à cadran et surtout la ligne magnifique de la voiture de Bond

 

Beaucoup de progrès ont été fait par AM pour tenter de recoller à la concurrence, les améliorations techniques sont bien présentes et surtout l'accoustique de ce new V12 est sublimé

 

une dernière info glané au représentant de l'usine, la version 2014 de la V12 vantage recevra le nouveau moteur mais la Zagato gardera l'ancien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

on peut regretter la ligne des anciennes Ferrari mais c'est souvent la contre-partie de la course à la performance et Aston Martin ne peut y échapper, elle y perd clairement en élégance.

ps: vista palace, mon hôtel favori quand je vais sur Monaco, une vue à couper le souffle


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

on peut regretter la ligne des anciennes Ferrari mais c'est souvent la contre-partie de la course à la performance et Aston Martin ne peut y échapper, elle y perd clairement en élégance.

ps: vista palace, mon hôtel favori quand je vais sur Monaco, une vue à couper le souffle

 

Rien que pour la vue, c'est vrai il vaut le détour mais le restaurant aussi!!! Il a également une vue "à couper le souffle"

 

 

Merci Newman pour ton compte rendu.

Perso, j'adore cette auto que je n'ai pas encore vu en vrai. Je suis d'ailleurs impatient d'en voir une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 Perso, j'adore cette auto que je n'ai pas encore vu en vrai. Je suis d'ailleurs impatient d'en voir une...

 

Je pense que tu vas l apreçier ! c est assez pur et sobre juste ce qu il faut;belle auto conforme à son utilisation. Par contre,elle porte certaines couleurs mieux que d autres( superbe en noir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une belle vidéo présentant le point de vue d'un propriétaire :

 

 

Quel son ! :wub:


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Je lorgne sur la Vanquish n'étant pas très attiré par le côté Sport mais plutôt GT. Est-ce que pour ceux qui l'ont essayer, ça serait une bonne affaire de passer de la 599 à une Vanquish?

C'est pas pour tout de suite le changement, mais je me pose des questions.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Une page se tourne pour la Vanquish. Exit le V12 en position frontale, welcome le V6 hybride en position centrale arrière. Concurrente de la petite sœur de la F8 Tributo et autres McLaren et Lamborghini Huracan... 

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0