0
Trois Deux Huit

[Photos] Ambérieux d'Azergues - Sportives d'hier et d'aujourd'hui

Messages recommandés

Trois Deux Huit

Bonsoir,

Me voilà revenu d'un rassemblement très sympathique à Ambérieux d'Azergues (Nord de Lyon), appelé "Sportives d'hier et d'aujourd'hui" et ayant lieu le troisième dimanche de chaque mois !

Beaucoup de voitures (environ 150 - 200) et de marques représentées, de toutes époques.

J'ai eu le plaisir de rencontrer trois Ferraristas : Maranhello, Christophe et sa copine. Je ne vous apprends rien, comme d'habitude avec toutes les rencontres de ce forum : des gens passionnés et sympathiques, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à partager ce moment  ;)

Voilà quelques photos, en attendant celles de Maranhello qui seront sans aucun doute de meilleure qualité !

Valentin

On commence à constituer le coin des italiennes  :-*

p1030711.jpg

p1030713n.jpg

p1030715c.jpg

p1030760a.jpg

Plus loin se trouvent deux belles 355, le bleu lui va à merveille !

p1030750r.jpg

p1030751y.jpg

p1030754bm.jpg

Enfin la grande soeur se gare à côté de nous !

p1030761e.jpg

[img width=768 height=1024]http://img341.imageshack.us/img341/6219/p1030766g.jpg

p1030765n.jpg

Et enfin mon petit coup de coeur du côté des autres marques :

p1030730g.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

très belles photos ....ca fait plaisir de voir un rassemblement avec le soleil ......la prochaine fois je tacherai de venir ....

par contre je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Salut JC,

Oui effectivement j'ai pris les photos au début du rassemblement, donc peu de voitures, après j'ai discuté avec les amis Ferraristas et je n'ai plus pris de photos...mais je t'assure que vers 11h-12h il y avait au moins 150 voitures et beaucoup de spectateurs !

Si tu veux venir la prochaine fois tu pourras passer par Bourg prendre le petit déjeuner à la maison, et on fera le reste de la route ensemble  ;)

Comment va ta 348 après son passage chez le carrossier ? Tu l'as récupérée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

merci c'est sympa ....

superbe ça pete  :D :D :D, ce matin vu le beau temps je suis parti me promener sur le " saleve " c'est la montagne à coté de chez moi qui domine tout Geneve ......

à un moment je me suis arrêté pour contempler le paysage , et en regardant la ville de Geneve .... comment faire pour rencontrer les ferraristes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Je croyais que ta voiture n'était pas dispo pour le week-end (carrossier) du coup je ne t'ai pas prévenu pour le rassemblement...désolé  :-\

Mais bon tu as fait une belle balade quand même  8)

et en regardant la ville de Geneve .... comment faire pour rencontrer les ferraristes ??

Bonne question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

oui belle balade , je me suis  juste fait peur à la sortie d'une epingle ou en accélérant elle m'a totalement échappée et je suis partit quasiment en tête à queue ...ouf ...ouf... plus de peur

la est venue l'éternelle question , est ce ma faute ?  ou est ce le comportement piegeux de la 348 ???

en tout ça ça calme  :-\ :-\ :-\ :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

tu as peut etre accéléré trop fort plus pneu un peu lisse alors 8)avec la pédale de droite mais je sais plus facile adire qu a  ;)faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Vous connaissez l'histoire du type qui part de Lyon le dimanche matin à vélo sous un ciel bien nuageux pour aller à Ambérieux en se disant "bon ça va il va pas faire trop chaud", qui du coup ne prévoit pas grand-chose contre le soleil... et qui fait le trajet de retour sous un soleil de plomb en se faisant bien cramer façon "j'ai les bras couleur rosso corsa" ?  8) D'autant que le retour a été plus long et compliqué que prévu...  ::) Mais peu importe, j'ai enfin pu aller à Ambérieux cette année, c'était l'essentiel !

Du coup, désolé je n'ai même pas encore eu le temps de sortir l'appareil photo du sac à dos pour l'instant. Mais les photos arrivent bientôt, promis... Je confirme, rencontre très sympa avec les autres membres de Ferrarista présents, comme toujours. Les photos de Trois Deux Huit donnent l'impression qu'il y a peu de monde en effet, mais en fin de matinée il y avait tellement de visiteurs et de participants que ça devenait même difficile de prendre des photos. Du coup pas sûr du tout que les miennes soient meilleures, il faut que je trouve le temps de les trier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vous connaissez l'histoire du type qui part de Lyon le dimanche matin à vélo sous un ciel bien nuageux pour aller à Ambérieux en se disant "bon ça va il va pas faire trop chaud", qui du coup ne prévoit pas grand-chose contre le soleil... et qui fait le trajet de retour sous un soleil de plomb en se faisant bien cramer façon "j'ai les bras couleur rosso corsa" ?  8) D'autant que le retour a été plus long et compliqué que prévu...  ::) Mais peu importe, j'ai enfin pu aller à Ambérieux cette année, c'était l'essentiel !

c'est je crois ce que l'on appelle un vrai passionné  ;) 

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Merci Bernard  ;)

En attendant d'avoir le temps de m'attaquer sérieusement aux photos, un petit clin d'oeil perso qui donne une idée du soin apporté à la 328 de Trois Deux Huit (sans quoi ce genre de gros plans serait impossible à faire). Et regardez bien: même le cheval cabré a le sourire !

post-0-13610115730926_thumb.jpg

post-0-13610115731911_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Serait-ce la "boule magique" de Ferrari ? En tout cas si on regarde bien, on peut y apercevoir Valentin et Christophe en train de discuter, et moi-même... en train de prendre la photo.

post-0-13610115733014_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Aaaaaaaah il y a de la poussière sur la boule magique, vite je vais nettoyer ça  :)) :))

Plus sérieusement, après le temps fou que j'ai passé à bichonner la 328 ça me fait plaisir que lors des sorties les passionnés reconnaissent qu'elle soit belle, c'est la meilleure des récompenses  ;)

Merci Lionel pour ces premières photos, c'est très sympa ces gros plans et détails !

Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Je te rassure, la poussière est partout même quand on a tout nettoyé, c'est LE gros problème dès qu'on veut photographier des détails! Je fais un peu de macrophotographie: on passe tout son temps à enlever la poussière autant que possible, aussi bien sur le sujet avant la prise de vue que sur l'écran de l'ordi quand on traite les photos  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

Mon compte rendu :

C est à l'initiative d un club Alpine, donc il y avait tout l'historique de production de la marque.

Plusieurs dizaines de Porsche.

Une auto française mythique, la R5 Turbo, la vraie, la première édition très rare, avec ses compteurs carrés, son intérieur velours et son volant à une branche.

Pour LA marque, j'ai répertorié 2 Testa, une 348, une 328 (la plus belle...), 2 F355, une belle 360 avec un intérieur tout cuir beige tirant sur le jaune, sièges baquets, grille challenge, une 458 italia, et j'en oublie certainement, car devant le grand nombre, elles étaient dispersées

Et surtout plein de gens sympas et intéressants rencontrés ce dimanche à Ambérieu, possesseurs ou non de Ferrari.

Puis, midi approchant, toutes les belles rouges se sont dispersées au même moment, et j'ai eu l'impression de n'avoir pas eu le temps de dire au revoir à toutes les personnes rencontrées.

Quant à Maran...hello! bravo pour l'inventivité et la créativité de tes prises de vue.

Je ne m'étais encore jamais vu dans une boule... qu'elle soit de cristal ou de levier de vitesse...

Et moi aussi j'étais tout rouge le soir, le soleil tape aussi fort que tu sois au volant d'un roadster ou sur un deux roues, et qui plus est, je n'ai pas la même protection capillaire que certains... n'est ce pas Valentin...oRossi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

Merci Bernard  ;)

En attendant d'avoir le temps de m'attaquer sérieusement aux photos, un petit clin d'oeil perso qui donne une idée du soin apporté à la 328 de Trois Deux Huit (sans quoi ce genre de gros plans serait impossible à faire). Et regardez bien: même le cheval cabré a le sourire !

valentin , ça sent le coton tige  ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Comme promis, les images arrivent... Pour l'instant la 328 se cache timidement derrière la monstrueuse Diablo :

7396011756_0b7764a43e_b.jpg

Mais en faisant le tour... :

7396011384_e26465d95c_b.jpg

7396012442_83fa33a23a_b.jpg

7396012148_977f023dfc_b.jpg

Finalement c'est la Diablo qui finit par s'éclipser derrière la beauté limpide de la 328.

7396011966_ae250cb5ea_b.jpg

Et si on la regardait de plus près ?

7396013674_14fb17084c_b.jpg

7396013966_e2db6f48b5_b.jpg

7396014176_2fc7e81cd4_b.jpg

7396014352_ba53462fd7_b.jpg

Pour nous autres Lyonnais, cet autocollant est tout aussi prestigieux que celui de Ch. Pozzi !  ;)

7396013424_1da907bbcd_b.jpg

Mais le vrai grand moment avec une Ferrari, c'est le moment où elle démarre, n'est-ce pas...! Ne vous fiez pas à l'air légèrement tendu de Trois-Deux-Huit : Christophe venait de lui mettre la pression en suggérant qu'il pourrait caler devant tout le monde  :))

7396014518_f61a3401f2_b.jpg

Regardez ça : une Ferrari dans le champ de vision, et tout le reste devient terne d'un coup...  ::)

7396014788_2404243154_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Quant à Maran...hello! bravo pour l'inventivité et la créativité de tes prises de vue.

Je ne m'étais encore jamais vu dans une boule... qu'elle soit de cristal ou de levier de vitesse...

Merci ! Mais pour être tout à fait franc l'idée n'est pas de moi: j'ai emprunté à Lex 911 l'idée astucieuse d'utiliser la boule du levier comme miroir sphérique  ;)

Et en effet, il y a toujours beaucoup de Porsche, toutes regroupées dans le parking de droite en entrant (que certains surnomment affectueusement la "Porscherie"  ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ptit peu de parti pris le Valentin , ce soir , non ? ;) ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Une 360 Modena est venue compléter le trio rouge italien :

7396012942_bf07be09cd_b.jpg

Les baquets couleur beige (ou "tan" selon les avis) sur le principe je trouvais ça un peu insolite, mais finalement ça rend bien... même si je continue à préférer le cuir noir quand la carrosserie est rouge. Il en faut pour tous les goûts  ;)

7396013166_9e5b706c2a_b.jpg

Mais bon, toutes les Ferrari ne sont pas rouges...  ::)

7396010344_bb6edfe137_b.jpg

Imposante aussi en noir, la Testa !

7396010570_752448fcf6_b.jpg

Petite leçon de géographie Lyonnaise en prime: en arrière-plan sur la droite on aperçoit le Mont Verdun, point culminant des Monts d'Or (la petite tour au sommet est un radar militaire). C'était la minute culturelle de ce sujet  :))

7396010812_7fbdd62f1d_b.jpg

Oh, elle s'en va déjà !

7396015034_1e3718ca24_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

En parlant de Ferrari "pas rouges", plutôt que le noir à choisir je préfère le bleu :

7396292264_bc121950e6_b.jpg

7396292482_3c3daa22d3_b.jpg

Il y a même des modèles auxquels le jaune va plutôt bien... et ça ne concerne pas seulement la CS de Rikky  :)) :

7396292678_f5a1386f03_b.jpg

Cette 512 TR fait partie des habituées du rassemblement d'Ambérieux, au même titre que la Diablo précédemment évoquée. Mais impossible de se lasser de cette sculpture roulante !

7396292828_7524c8d79e_b.jpg

C'est tout... pour le moment. Il me reste plein de photos à trier / traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

magnifique la testa en jaune , heu la 512 ....dur la différence ....

en tout cas en jaune pour moi y'a pas photo avec la noire ....

par contre d'accord sur la 355 bleue ...superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

magnifique la testa en jaune , heu la 512 ....dur la différence ....

Finalement pour compléter il ne manquait plus qu'une 348... rouge, par exemple  ::) (en fait il y en avait une noire qui est arrivée plus tard).

Pour la jaune c'est bien une 512 TR, mais on peut s'y trouver en effet surtout lorsqu'on voit ce qui est écrit sur le capot moteur, ça entretient encore un peu plus l'incertitude (c'était d'origine sur les premiers millésimes) :

post-0-13610115735105_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0