4 4
Franck

Ferrari Challenge Stradale : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Franck

Explications en vidéo de la transmission et de la boite F1, très intéressant :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A nouveau une magnifique vidéo très intéressante : tout d'abord les détails du changement de courroies et des réglages moteur, ensuite (12 minutes après le début) la Ferrari Challenge Stradale de Trevor, ultra-connue et améliorée depuis 10 ans, avec beaucoup de bonnes informations ... et ce son que l'on adore ! :wub:

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Infidélité avec une jeunette ?! :ph34r:

 

tapatalk_1577970423299.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Infidélité avec une jeunette ?! :ph34r:

 

tapatalk_1577970423299.jpeg

 

Jolie paire ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 04/01/2020 à 03:55, Jean66 a dit :

 

Jolie paire ! :wub:

Je préfère cette vue! ;):D

4EB73AF1-8DD9-4822-9EAB-77B854A96616.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Excellente vidéo, merci @tifosi101!!!;)

 

Comme je le disais sur le post des pneus pour Modena, à l'instar du Michelin Pilote Super Sport très à l'aise sur le mouillé, le nouveau M PS4S doit l'être aussi. 

Mais ce dernier est il assez tendre pour le sec car le MPSS ne l'était pas assez pour cette auto? 

 

Avec le climat en UK, je comprends son choix car si tu veux profiter de ta voiture, il te faut cette monte ce qui est moins le cas pour la France ou du moins pour ceux qui habitent au sud qui ne roulent que sur le sec à 98%. En UK, tu pars sur le sec, mais les risques d'averses sont trop grands...

Par contre, même avec ces pneus, et dans ces conditions humides, il vaut mieux ne pas trop monter dans les tours comme il le fait, surtout en mode "race" sous peine de très très grosse sanction!!

Quand cette auto décroche sous l'effet d'un aquaplaning sur une des roues motrices, elle ne prévient pas, et dans ces conditions on ne peut qu'attendre que ça s'arrête en priant pour que ça se passe bien! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Impressionnant comment il part en première et seconde à fond sous la pluie avec ces pneus. Inimaginable avec les Pirelli recommandés à l'époque pour la Challenge Stradale !

Intéressant aussi la séquence avec la Lamborghini Huracan, la McLaren 720s et la GT3 RS où l'on ne voit (et surtout n'entend) que la Challenge Stradale.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Superbe cette vidéo! ... envie de sortir la Challenge Stradale pour vite aller faire un tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 05/01/2020 à 02:20, kani56 a dit :

Je préfère cette vue! ;):D

4EB73AF1-8DD9-4822-9EAB-77B854A96616.jpeg

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Oops oui du réchauffé désolé mais c’est bon quand même...


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ne lui manque plus que les sponsors B)

 

1_3725.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je prends ça comme un gros clin d’œil à la CS ! :P

 

Collection Scuderia Ferrari Replica 2020.png


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne savais pas ou poster ce lien, alors je le poste ici.

Voici le document d'homologation FIA de la 360 GTC ( catégorie NGT, GT, GTLM) qui a été faite sur la base de la Challenge Stradale.

Pour les amateurs de technique, on y retrouve les spécificités techniques avec photos à l'appui de la CS...

 

https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1486841402/homologation_form_number_7_group_n.pdf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Super intéressant ce document!

@dragon1964, je sais pas où tu as déniché ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

Super intéressant ce document!

@dragon1964, je sais pas où tu as déniché ça!

 

Sur F chat tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

Je ne savais pas ou poster ce lien, alors je le poste ici.

Voici le document d'homologation FIA de la 360 GTC ( catégorie NGT, GT, GTLM) qui a été faite sur la base de la Challenge Stradale.

Pour les amateurs de technique, on y retrouve les spécificités techniques avec photos à l'appui de la CS...

 

https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1486841402/homologation_form_number_7_group_n.pdf

 

 

@dragon1964 sympa cette doc. Merci pour le partage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

25 minutes avec un propriétaire de Ferrari Challenge Stradale :

 

Pour ceux qui aiment l'entendre, c'est en seconde partie de vidéo.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de prises de vue comme à la minute 22.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Sympa cette vidéo, on aurait aimé plus de son, on ne s'en lasse jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On voit un arceau qui n'est pas d'origine et des harnais 5 points qui se sont greffés dessus puisque l'on voit toujours les ceintures de sécurité d'origine.

Pour certains aspects, la réglementation US, qui est différente selon les états, permet des choses impossibles en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ton intervention sur le "homologué route en France" me fait penser à une question qui n'a rien à voir ou presque. Sur circuit en trackday, la ceinture est "obligatoire" ou seulement le casque... ?

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Sur circuit en trackday, la ceinture est "obligatoire" ou seulement le casque...

 

Oui, elle l'est, comme le casque et d'avoir les vitres fermées ou au plus légèrement entre-ouvertes (aux USofA, c'est l'inverse, vitres ouvertes!) ;)

Sans compter, à l'extérieur, le crochet, etc..

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

4 4