4 4
Franck

Ferrari Challenge Stradale : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Franck

Les vidéos de la semaine sur le mois d'octobre sur RacingDrivers.fr étaient consacrées à la Ferrari 360 Challenge Stradale.

Si vous les avez ratées, vous pouvez les revoir à cette adresse :

http://www.racingdrivers.fr/2010/11/les-4-videos-ferrari-de-la-semaine-publiees-en-octobre-2010/

Voici une autre vidéo terrible de la Ferrari 360 Challenge Stradale, attention à vos oreilles :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Plus rare, une symphonie orchestrée par 5 Ferrari 360 Challenge Stradale !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menni

Bonjour,

Grand amateur de la 360 cs je n'avais jamais vu ces vidéos. A ce demander comment on t il fait pour homologuer cette voiture.

Un jour j'arrive à Maranello en pleine après midi après un voyage assez difficile car la veille était un peu arrosé donc pas du tout en forme. Puis j'arrive au centre de la ville devant l'église et la une 360 cs bleu me passe devant. J'ai complètement changé de direction et donc suivi celle ci direction Abetone, les fênetres ouvertes bien sur, la personne qui était avec moi me dis "quel bruit" et la je lui répond "ta rien vu si il accélère en va prendre le bruit directement sur nous et ce modèle la c'est vraiment un des plus brutal". Après plus de 5 kilométres, le chauffeur de la stradale a dépassé un camion et la c'était l'apothéose une accélération phénoménale en tant que connaisseur de Ferrari je le savais mais c'est m'a vraiment marqué et du coup plus de mal de tête plus de fatigue et bienvenue à Maranello!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour Menni et super ce retour d'expérience !

C'est vraiment ça une Ferrari : après une mauvaise journée, tu prends ta Ferrari pour faire un tour et tout est oublié, il ne reste que du plaisir. La vie est belle.

Concernant la 360 CS, pour l'anecdote concernant le niveau sonore, lors d'une sortie sur le circuit de Fiorano, le propriétaire de la 360 CS a eu le temps de faire un seul tour ! Arrêt des activités sur le circuit pendant une heure pour niveau sonore trop élevé.  :o

De mémoire les catalyseurs étaient remplacés par des tubes, mais quand même !  ;D

Note : lorsque vous tournez à Fiorano, le niveau sonore est analysé en permanence, c'est la raison pour laquelle ils vous demandent de ne pas accélérer lorsque vous passez dans le tunnel. La piste de Fiorano étant implantée en plein dans Maranello, avec des habitations autour, Ferrari a le droit à un certain volume sonore par an. Pour laisser plus de liberté aux essais de F1, entre autres, Ferrari demande aux propriétaires qui viennent tourner sur le circuit de ne pas faire trop de bruit ! La 360 CS en question avait dépassé le niveau autorisé en passant au dessus du pont ! Ces mesures en direct sont effectuées par la ville et Ferrari doit s'y conformer.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une vidéo originale mettant en scène une 360 CS vue depuis son aile arrière.

Attention aux âmes sensibles, il roule vite sur route ouverte !  ::)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pull1998

Génial ce bruit  :D

Franck, aurais tu un descriptif de cette série ? (équipement, moteur, nombre d'unités etc...) Modèle rare (Si c'est rare, ça m'interesse  ;) )

Les seules que j'ai vu en annonce avaient toutes un intérieur rouge avec un volant bi-color, que je trouve personnellement pas très esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menni

Bonjour Franck,

Tout à fait d'accord l'intérieur bi-colore noir et rouge pas terrible j'ai vu une seul fois un suisse avec une 360 cs noir qui avait un intérieur tout noir c'est bien mieux.

J'ai attendu avec impatience la 430 Scuderia pour voir l'intérieur qui à mon gout est bien plus jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Franck, aurais tu un descriptif de cette série ? (équipement, moteur, nombre d'unités etc...) Modèle rare (Si c'est rare, ça m'interesse  ;) )

Les seules que j'ai vu en annonce avaient toutes un intérieur rouge avec un volant bi-color, que je trouve personnellement pas très esthétique.

Le lien vers LE site internet sur la Ferrari 360 Challenge Stradale :

http://www.stradale.info/

Il en existe deux versions : la plus sportive avec vitres en lexan possédant une ouverture qui coulisse comme sur circuit, et sièges en matériaux légers pour gagner du poids, et la version luxe avec des vitres électriques, une radio et des sièges en cuir (noir, rouge, tan, ... comme toute Ferrari au catalogue).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour Franck,

Tout à fait d'accord l'intérieur bi-colore noir et rouge pas terrible j'ai vu une seul fois un suisse avec une 360 cs noir qui avait un intérieur tout noir c'est bien mieux.

J'ai attendu avec impatience la 430 Scuderia pour voir l'intérieur qui à mon gout est bien plus jolie.

Bonjour menni,

Je n'aime pas non plus beaucoup cet intérieur rouge et noir, mais c'est le plus léger (matériaux spécifiques) et celui dans lequel tu es le mieux maintenu sur piste (le cuir glisse). Le volant bicolore, c'est pour que la marque qui indique que le volant est bien droit se voit mieux. Bref, tout pour le circuit tout en restant légale sur route ouverte, comme l'indique son nom.

Les versions Luxe (voir réponse au dessus) ne sont pas rares et proposent des intérieurs cuirs d'une seule couleur (voir avec des coutures d'une couleur différente si le propriétaire avait choisi l'option).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il y avait d'ailleurs une belle Ferrari 360 Challenge Stradale aujourd'hui lors des baptêmes Ferrari organisés pour le Téléthon par le Club Scuderia et EAP à Chessy (77).

ferrari360challengestraf.jpg

Voir le reportage ici :

http://www.racingdrivers.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2.0.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Circui de Spa Francorchamps en caméra embarquée.

Apparemment sur le mouillé car ça glisse ...

http://www.youtube.com/watch?v=A79K8tkpqNQ

Le passager n'en mène pas large.  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour changer des vidéos, deux belles photos mettant en scène la Challenge Stradale :

360csrot1np6.jpg

360csrot3wu9.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Ferrari 360 Challenge Stradale en action :

lc1o8951d800.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

J ai plus regarder la tete du passager,qu autre chose...c est a mourir de rire car on a tous été dans cette situation.

Plus que la confiance envers le pilote(qui est exellent),c est physiquement qu il semble avoir du mal...on a l impression qu il va falloir le mettre sous perfusion à la sortie ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ah oui très drôle la tête du passager. Il était volontaire ? car dès le départ on le sent tendu et carrément à la limite du malaise vers la fin alors que le pilote conduit très relâché. Concernant la voiture, c'est vraiment un engin radical, en dehors de la piste ça doit être un calvaire en fonction de la qualité de la route ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J ai plus regarder la tete du passager,qu autre chose...

Je l'avoue, moi aussi sur cette vidéo, c'est plus le passager que je n'ai pas arrêter de regarder.

Le signe d'une grande vidéo !  ;D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pull1998

Le lien vers LE site internet sur la Ferrari 360 Challenge Stradale :

http://www.stradale.info/

Il en existe deux versions : la plus sportive avec vitres en lexan possédant une ouverture qui coulisse comme sur circuit, et sièges en matériaux légers pour gagner du poids, et la version luxe avec des vitres électriques, une radio et des sièges en cuir (noir, rouge, tan, ... comme toute Ferrari au catalogue).

Merci pour le lien, ce site est une mine d'informations (il y a même le manuel d'atelier !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Merci pour le lien, ce site est une mine d'informations (il y a même le manuel d'atelier !)

C'est le genre de liens qu'on ne peut pas s'empêcher de partager !

C'est incroyable tout ce qu'il a réussi à conserver/proposer concernant la Challenge Stradale.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Franck, aurais tu un descriptif de cette série ? (équipement, moteur, nombre d'unités etc...) Modèle rare (Si c'est rare, ça m'interesse  ;) )

Les seules que j'ai vu en annonce avaient toutes un intérieur rouge avec un volant bi-color, que je trouve personnellement pas très esthétique.

Le lien vers LE site internet sur la Ferrari 360 Challenge Stradale :

http://www.stradale.info/

Il en existe deux versions : la plus sportive avec vitres en lexan possédant une ouverture qui coulisse comme sur circuit, et sièges en matériaux légers pour gagner du poids, et la version luxe avec des vitres électriques, une radio et des sièges en cuir (noir, rouge, tan, ... comme toute Ferrari au catalogue).

Effectivement,mais sauf qu'en fait,il n'existe qu'une version,les vitres Lexan,le cuir ,la radio ne sont que des options..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Circui de Spa Francorchamps en caméra embarquée.

Apparemment sur le mouillé car ça glisse ...

http://www.youtube.com/watch?v=A79K8tkpqNQ

Le passager n'en mène pas large.  ;)

Excellente vidéo Franck !!!! :D :D :D

J'adoooore le passager qui subit,vautré dans la baquet,en s'essuyant le visage,et en laissant des "bouloches" de sa manche dans la bouche... ;)

Par contre,le pilote est un bon !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Effectivement,mais sauf qu'en fait,il n'existe qu'une version,les vitres Lexan,le cuir ,la radio ne sont que des options..

Je voulais dire par là qu'il y a ceux qui font le choix de la version la plus légère (option vitres en lexan, sièges en tissu, ...) pour faire du circuit et ceux qui choisissent plus de confort (option sièges en cuir, vitres électriques en verre, radio, ...).

Et cela se retrouve clairement dans les annonces.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Voici une  photo de 360CS présente lors du Téléthon à Chessy.

telethon2010022.jpg

Je vais proposer au propriétaire de venir sur le forum pour nous parler de ses Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je vais proposer au propriétaire de venir sur le forum pour nous parler de ses Ferrari.

Excellente idée d'autant qu'il y a des questions concernant la Challenge Stradale !

Et merci pour cette belle photo du Téléthon.  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Même le gris lui va bien !  ::)

img7355h.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

4 4