Choix entre Ferrari 400i bva/bvm et Ferrari 412
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82 posts in this topic

Hello à tous,

Me suis pas encore présenté mais voici déjà une petite question.  Je connais bien les 911 mais encore très peu les italiennes... Pour avoir une auto sympa de balade, je suis intéressé par les modèles 400i mais je me demandais si la bva pouvait être un choix vu la philosophie de l'auto, ne vaut-il pas mieux lui préferrer le bvm5, qui semble cependant nettement plus chère...

Quelles sont les principales evolutions avec la 412, est-elle un meilleur choix ?

Enfin lequel de ces modèles semble être aussi un bon investissement (ou disons pas un mauvais!)

Que me conseillez-vous comme source pour chercher un beau modèle ? J'ai deja decouvert le site dedié sur les 400 qui est intéressant.

Merci d'avance pour vos conseils.

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Pour moi sans aucun doute possible : 412 en boite mécanique dans une couleur sobre (bleu / gris métal / noir) avec un intérieur marron très clair (cuir naturel ou tan je ne sais). Ces autos sont rares et appréciées des connaisseurs. La 412 a une bonne réputation coté fiabilité (sauf ligne échappement origine / périphériques moteurs et électricité capricieuse / attention à la suspension à correcteur à l'arrière, éviter les autos assises par terre le systéme est très couteux à refaire). Ces autos demandent à rouler.

Bonne chasse.

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Il me semble qu'il y a une petite erreur concernant la puissance de cette 365, la description donne 320 cv, n'est-elle pas de 340cv? En tout cas elle a l'air belle . Jm

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je prendrais soit une 365, avec son magnifique côté classique ! soit une 412 boîte méca  :-*

dans tous les cas, la boîte auto GM (400 ou 412), est comment dire...  :-X

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La 365 gt4 est magnifique !

Bon merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder plus en détail la 412. Ok aussi pour l'avis sur la bva.

J'ai deja plusieurs autos mais pour la piste, je recherche donc qquechose plus pour la balade. Un V12 serait sympa  :)

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La 365 gt4 2+2 fut ma première Ferrari conduite pour mes 18 ans ,c était celle de mon beau père

Et après je me suis marié avec

Juste te dire que c est une auto Qui a un couple moteur !!!

Une très grande routière et "familiale "

Hervé

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Elle est belle cette 365 bleue clair et prix pas très élevé. Dommage qu'on ne découvre pas plus l'intérieur. Je serais curieux de la conduire pour voir ce que donne ce V12 Ferrari à carbu.  ::)

Nico

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La 365 gt4 2+2 fut ma première Ferrari conduite pour mes 18 ans ,c était celle de mon beau père

Et après je me suis marié avec

Si on lit ton message vite fait comme ça, on a l'impression que tu dis que tu t'es marié avec ton beau père  :o  :P

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Bonjour.

Voici un site et un club spécialisé sur cette voiture : www.f400club.com

Environ 90 membres sur toutel'Europe. Beaucoup d'infos, club très actif.

États d'esprit gentleman, de nombreux membres possèdent plusieurs Ferrari,

principalement des anciennes.

Le président du club est Antoine Cormery, journaliste travaillant sur

France 24.

Concernant le modèle le plus rare : 400 GT boîte mécanique.

Bonnes recherches.

Daytona16520

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Bonjour à tous,

@ Daytona 16520, merci pour le lien ^-^

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Moi je pense que c'est beaucoup trop classe pour toi comme auto Monsieur Batman996 du 911net >:D

:D :D :D

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Excellent choix !!!

La 365gt4 2+2 est une splendeur si elle est en bon état et dans une couleur sobre

Les 6 feux changent tout

Un moteur fa-bu-leux sans exagération, un moteur qui en sonorité, couple et comportement général surpasse de loin bien des autos même actuelles, avec cette magie des carbus qui en fait une symphonie tout simplement

Cette voiture est encore exceptionnellement sous-cotée mais ça ne durera pas, il faut en profiter elle suivra les daytona et autres lusso

En gros la 412 est a la 365 ce que la 328 est à la 308, à tout point de vue.

Mon avis pour finir : oublie la boite auto

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Si on lit ton message vite fait comme ça, on a l'impression que tu dis que tu t'es marié avec ton beau père  :o  :P

Je voulais dire que c est avec cette auto que je me suis marié ?pas avec le père mes la  fille ???

Hervé ???

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Elle est belle cette 365 bleue clair et prix pas très élevé. Dommage qu'on ne découvre pas plus l'intérieur. Je serais curieux de la conduire pour voir ce que donne ce V12 Ferrari à carbu.  ::)

Nico

Oui c'est aussi ce que je me disais pour l'intérieur. Je n'étais pas parti sur une 365gt4 2+2, je comprends que ca va surement monter. Maintenant c'est vrai que je suis pas habitué à des autos aussi anciennes, faut que je fasse un travail sur moi...

J'élimine la bva. Je serai plus branché par une 412 au premier abord mais je reconnais que ca a moins de charme...

La recherche continue, merci à tous.

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Elle est belle cette 365 bleue clair et prix pas très élevé. Dommage qu'on ne découvre pas plus l'intérieur. Je serais curieux de la conduire pour voir ce que donne ce V12 Ferrari à carbu.  ::)

Nico

Moi ca me tente bien, mais reste à convaincre complètement mon épouse ^-^

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Et en plus, tu peux emener le famille au son du "vieux" V12.

Nico

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voici mon sentiment pour avoir beaucoup étudier la 400 en vue d'une acquisition.

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Et en plus, tu peux emener le famille au son du "vieux" V12.

Nico

En fait, c'est carrément l'idée :P

Tiens je vais ouvrir un sujet pour chercher ma quatre places :P

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désolé je jambonne en envoyant mes réponses donc :

la boite automatique fait l'unanimité contre elle, donc boite mécanique à privilégier

personnellement la ligne de la 400 est ma préférée, intérieur, jantes et malle arrière

donc pour résumer : 400i bvm pour moi

maintenant je te conseille de lire le manuel d'entretien d'origine pour comprendre le niveau d'entretien qu'une 400 exige

la fréquence et le niveau technique est juste hallucinant, j'ai compris que c'était vraiment une voiture de millionnaire !

je pense qu'on est à une charnière technique et que la 400 doit être réellement considérée comme une ancienne.

maintenant quand on compare le coût d'achat d'une 400 nickelle (existe t'elle?), et d'une 456 gt ou mgt moyenne on va dire qu'on passe à un autre monde en termes de fiabilité et de performances, et malgré le fait que je sois amoureux de la ligne de la 400, je me suis tourné vers la 456, je peux pas assumer une 400 financièrement à 5-10 000 kms par an.

Désolé si c'est un peu abrupte comme point de vue, ce n'est que mon sentiment

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En dehors du fait qu'il n'y ait pas (à ma connaissance) de maladie congénitale onéreuse à soigner systématiquement sur ces autos (je ne citerai pas les queues de soupapes de 456, mais évoquons par exemple les réservoirs de F40), je ne vois pas trop où tu veux en venir pour l'entretien que tu qualifies de ruineux... Du reste, je ne sais pas si appliquer le carnet d'entretien Ferrari de l'époque à la lettre sur une voiture de cet âge est une bonne stratégie, contrairement à ce que l'on fait sur des plus récentes. C'est une voiture de collection, ça s'entretient comme tel, au contraire d'une 456 qui est sous carnet. Ok, les interventions moteur sont potentiellement 1,5 fois plus chères qu'un v8, mais toute la mécanique est accessible, il n'y a pas de soucis de courroies et ces autos sont réputées plutôt fiables.

Si tu parles conso, là oui, ça pompe un peu...

Chère, oui, par rapport à une 456, non

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Un ami de mes parents a eu il y a de nombreuses années une 400i gt qu'il avait emmené à un très fort kilométrage . Si mon souvenir est bon, il avait changé les échappements ( pour des inox )et joints de culasse mais pas d'autres grosses pannes.  je me souviens de ces 2 choses, il a peut être eu d'autres soucis qui m'echappent . Jm

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" je ne vois pas trop où tu veux en venir pour l'entretien que tu qualifies de ruineux..."

voilà ce qui m'a refroidi, encore une fois ce n'est que mon avis

comme je ne suis pas mécanicien auto, c'est ma seule référence objective :

à partir de la page 60

http://www.400register.com/manuals/assets/400-owners.pdf

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Euh, c'est à dire que je ne vois pas trop la différence avec une autre ferrari ::)

Sauf peut être bien sur une consommation moindre pour les modernes et surtout plus d'électronique susceptible d'apporter bien des désagréments

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oui, ouvrir ce type de manuel pour une Ferrari c'est se faire peur...

tout ceci se résume pour les plus modernes qui ont un manuel moins détaillé en "révision 1", "révision 2", etc... mais rien de très différent sur le prix

là où tu as raison c'est que maintenant, une belle 400 coute le prix d'une 456gt, mais ce n'est pas le même monde, mon gros reproche sur la 456 étant sa sonorité aseptisée

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