0
LUDO

Présentation de votre ami Ludo

Messages recommandés

geo27

Il n'y a pas seulement le roulement à ce prix là.

C'est pas possible?

Si si, tout est possible chez Ferrari.... :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Je préfère.

Tu liens tombe sur le bon roulement Eric ?

Il a les bonnes dimensions ?

;) oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Cool.

Merci.

se renseigner auprès de Constance , il semblerait que ce roulement puisse te dépanner  ;)

Roulement de roue SNR : R166.08


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Il y a une alternative: http://www.123roulement.com/roulement-441696-M-SKF.html

Sinon tu vas chez un revendeur de roulement et tu demande un roulement pour une Citroen CX (je sais plus quel modéle !!!), c'est le même...:-X

Je pensais que les roulements étaient en 2 parties ?

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/1_20808_8414_8419/201381.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

georges a raison

Nettement mieux comme çà. 

On devrait faire un topic des pièces adaptables et de leurs codes...

comme etrier de frein c est les memes que la porsche 911 sc et en vente sur oscaro marque ATE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

georges a raison

Nettement mieux comme çà. 

On devrait faire un topic des pièces adaptables et de leurs codes...

comme etrier de frein c est les memes que la porsche 911 sc et en vente sur oscaro marque ATE

Pour info, le topic des "pièces substituables" aux pièces d'origine pour les 308 et 328 existe déja, et depuis longtemps, sur le F-Chat Américain (cross reference parts, en haut de la page 308/328); on y trouve pas mal de choses.

Et pour Ludo, oui le roulement de roue de la CX est bien le même que celui des 308/328, mais attention quand même à bien vérifier auparavant que c'est bien le bon: Constance le sait car elle a changé un roulement avant de sa 328. Vérifie avec elle d'abord, et vérifie aussi que la référence du roulement Ferrari qu'elle a remplacé est la même que celle du tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

georges a raison

Nettement mieux comme çà. 

On devrait faire un topic des pièces adaptables et de leurs codes...

comme etrier de frein c est les memes que la porsche 911 sc et en vente sur oscaro marque ATE

Tu les as changer sur ta 308 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour info, le topic des "pièces substituables" aux pièces d'origine pour les 308 et 328 existe déja, et depuis longtemps, sur le F-Chat Américain (cross reference parts, en haut de la page 308/328); on y trouve pas mal de choses.

Et pour Ludo, oui le roulement de roue de la CX est bien le même que celui des 308/328, mais attention quand même à bien vérifier auparavant que c'est bien le bon: Constance le sait car elle a changé un roulement avant de sa 328. Vérifie avec elle d'abord, et vérifie aussi que la référence du roulement Ferrari qu'elle a remplacé est la même que celle du tien...

Il semblerait que la référence change suivant ABS ou pas ABS !

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Il faut juste vérifier que le N° de pièce Ferrari qui convient pour le roulement de ta Mondial correspond bien au N° de pièce Ferrari pour laquelle on peut substituer un roulement venant d'une autre origine...quel est le n° de la pièce que tu dois remplacer?

Pour les 328, il est exact que les roulements des autos "série 1" avec la suspension des 308 et les roues creuses, ne sont pas les mêmes que ceux des autos de "série 2" avec la suspension modifiée pouvant accueillir l'ABS, et les roues bombées.

Les 328 "série 2" ont toutefois les triangles de suspension de la Mondial, mais pour les porte-moyeux et les moyeux, de tête, je ne suis pas sûr.

Comme ce sont des modèles qui ont évolué avec les années, il faut donc bien identifier l'année de production de ton auto (n° de châssis) puis partir du n° référence de pièce Ferrari que tu cherches pour en trouver la pièce de substitution, et pas simplement dire "un roulement de Mondial" ou "un roulement de 328".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Mon numéro de châssis est : ZFFWD21B000072793

Le numéro de la pièce est sur le roulement ?

Est ce que Pozzi pourrai me donner le numéro de la pièce avec mon numéro de série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

A priori, ton roulement est bien la pièce réf Ferrari 112799, qui ne varie pas entre les différents modèles de Mondial. Elle convient également pour les 328 "série 2" à suspension modifiée.

La référence d'origine: c'est un roulement SKF 441696M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Quelques-unes des pièces alternatives pour les 308/328, avec leurs codes:

http://www.ferraridiy.com/parts/Parts%20X%20Ref%20PDF.pdf

LUDO: attention, ton roulement avant n'est pas échangeable avec un roulement de Citroën CX; ce sont les roulements avant des 308 et des 328 "série 1" (= roues creuses) qui le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

A priori, ton roulement est bien la pièce réf Ferrari 112799, qui ne varie pas entre les différents modèles de Mondial. Elle convient également pour les 328 "série 2" à suspension modifiée.

La référence d'origine: c'est un roulement SKF 441696M.

C'est donc bien le roulement qu'Eric me proposait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Quelques-unes des pièces alternatives pour les 308/328, avec leurs codes:

http://www.ferraridiy.com/parts/Parts%20X%20Ref%20PDF.pdf

LUDO: attention, ton roulement avant n'est pas échangeable avec un roulement de Citroën CX; ce sont les roulements avant des 308 et des 328 "série 1" (= roues creuses) qui le sont.

Merci beaucoup Bruno.

T'es très fort.

Pourquoi tu dis que mes roulements avant ne sont pas échangeable avec ceux des CX ? La référence est bien la même que celle que tu m'as donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Désolé Ludo, je ne te suis d'aucun secours mais je vois avec plaisir que l'on t'as mis sur de bons chemins .... :)

C'est la gentillesse et l'échange des membres du forum qu'il faut souligner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est donc bien le roulement qu'Eric me proposait.

Ludo,

1. Tu me pardonneras une question VRAIMENT idiote, mais je la pose quand même: quand tu dis qu'il faut changer les roulements, tu es bien sûr du diagnostic?

2. Les roulements de CX ne vont que sur les 308 et les 328 avec "l'ancienne suspension"; c'est pour ça que sur le tableau, leur référence apparaît d'abord. La référence en deuxième ligne sur le tableau (donc substituable à 112799) est celle pour les 328 avec la "nouvelle suspension", identique à la Mondial, dont les porte-moyeux sont différents des 308 et 328 "série 1".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

1. Tu me pardonneras une question VRAIMENT idiote, mais je la pose quand même: quand tu dis qu'il faut changer les roulements, tu es bien sûr du diagnostic?

Evidement, l'auto est actuellement chez mon mécano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Ludo, je pense qu'il ne suffit pas d'enlever simplement la roue pour en être sûr ... Pour parvenir à ce fameux roulement et être certain que c'est cela et QUE cela, ça ne se fait pas en 5 mn ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Ludo, je pense qu'il ne suffit pas d'enlever simplement la roue pour en être sûr ... Pour parvenir à ce fameux roulement et être certain que c'est cela et QUE cela, ça ne se fait pas en 5 mn ...

C'est prévu pour la fin de la semaine.

Seulement quitte à démonter le roulement, j'aurai voulu mettre un neuf tout de suite.

Mais, après tous ce que l'on m'a dit et merci beaucoup pour l'aide, je préfère contrôler les références et les dimensions des roulements actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0