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slowpulseboy

disques céramique à changer...

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slowpulseboy

Bonjour,

je viens de vivre ce que craint tout possesseur de voiture avec des disques CCB, ce week end à Magny Cours aux GT Days avec ma Scuderia, les plaquettes avant droites se sont usées sans que le témoin ne se déclenche, et l'étrier a usiné le disque. Je suis bon pour 2 disques à remplacer. Prix catalogue 8000 euros environ... , je vais donc passer aux aciers, hors de question de flipper pour les disques à chaque sortie...

Je suis preneur de tous les bons tuyaux en Rhône Alpes.

Merci et à bientôt.

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eric355

N... R...  fait des kits acier soit disant aussi performant que les céramiques.

je connais pas le prix.

http://www.noelracing.com/prepa.html

Extrait du site NR :

"Attention : toutes les modifications proposées par Noël Racing sont reservées à la compétition et ne doivent en aucun cas être utilisées sur route ouverte."

La question posée par Dragon  ;) est la clé du problème ... chez nous, en France!

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Yan360

Les disques acier posserait probleme au niveau de l'assurance car la voiture n'est plus conforme à sa sortie d'usine

D'après ce qu'on m'a dit l'assurance pourrait ne pas marcher en cas de gros souci

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dragon1964

Les disques acier posserait probleme au niveau de l'assurance car la voiture n'est plus conforme à sa sortie d'usine

D'après ce qu'on m'a dit l'assurance pourrait ne pas marcher en cas de gros souci

Ce n'est pas quelle pourrait ne pas marcher mais quelle ne marcherait pas, tout simplement !!! :o

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Yan360

Je me suis mal exprimé c'est bien qu'elle ne marcherait pas

Moi aussi je pensais passer en acier sur la mienne et aprers avoir eu ces infos je me suis ravisé

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phc

essaies de tel ephoner à stradale automobiles à bouc bel air

je sais qu'il a des disques ceramique en stock et comme il n 'exerce plus peut être que tu peux négocier un bon tarif

ceci dit je ne sais pas pour quel modèle

phc

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Magnum

C'est un scandale cette histoire  :'( ... On devrait pouvoir avoir le choix entre acier et céramique  ??? !

A moyen et long terme, ça va sacrément plomber les ventes des véhicules seulement équipés de céramiques !

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Schnitzer

C'est un scandale cette histoire  :'( ... On devrait pouvoir avoir le choix entre acier et céramique  ??? !

A moyen et long terme, ça va sacrément plomber les ventes des véhicules seulement équipés de céramiques !

Il devrait exister une alternative en céramique. En terme de prix je veux dire. Ferrari a le monopole? Ce qui explique ces prix?

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slowpulseboy

Merci pour vos réponses.

Il va de soi que je ne mettrai des aciers que si j'en trouve des homologués.

Un proprio de Scud ce week end à Magny cours m'a indiqué que la concession de Strasbourg acceptait d'en monter, mais que d'autres refusent.

A voir.

En tous cas c'est vraiment un non sens d'imposer les céramiques sur une voiture typée piste, ça fait le passage dans les gravier avec à peine 2 roues à 16'000 euros, car il y a toutes les chances que les disques en sortent rayés avec un gravier coincé. Du grand n'importe quoi.

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fairline

Pour info, il me semble que brembo commercialise directement des carbone/céramique pour Corvette qui ont exactement la même dimension que les F430 pour un prix de 3 à 4 fois moins chers que ceux commercialisés en concession Ferrari. Il suffirait de récupérer les bols et de les monter sur ces disques. Je crois que les infos ont été postées sur un post de ferrarista sur les carbone/céramique.

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dragon1964

Je peux me tromper mais je crois que c'était pour les CS et un sujet pour cette voiture.

Est ce que les 430 ont les mêmes dimensions ?

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nico95

Il existe aussi d'autres solutions de sourcing pour les ccm, qui présentent l'avantage de rester efficace quand ça chauffe.

Exemple :

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=ferrari+430+ccm&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

Il faut surtout s'assurer que les capteurs d'usures fonctionnent, quelques soient le type de disques.

Nico

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fairline

Les CC de la CS ont les mêmes dimensions que la F430. Par contre je crois que ce ne sont pas les mêmes que la scuderia.

En effet Nico, il existe d'autres solutions de sourcing qui peuvent bien faire diminuer la note..

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Trois cinquante cinq
et l'étrier a usiné le disque

La première chose a faire serait de voir s il est possible de ponçer legèrement le disque en restant dans les cotes usines...c est d ailleurs le premier reflexe d un bon garage et j ai été heureux de le decouvrir!

Je poursuit sur ce qui s est dit conçernant l assurance:des disques de freins acier sur la Scud "homologués",cela n existe pas !!! la raison est simple:elle a été homologuée avec des carbone-ceramiques !!!

Je pense que le risque n en vaut pas le coup,car en cas de soucis,tu permets à l assurance de se couvrir sans aucun soucis,d autant plus que cela porte sur un organe vital essentiel pour la securité:les freins...

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total

Bonjour,

je viens de vivre ce que craint tout possesseur de voiture avec des disques CCB, ce week end à Magny Cours aux GT Days avec ma Scuderia, les plaquettes avant droites se sont usées sans que le témoin ne se déclenche, et l'étrier a usiné le disque. Je suis bon pour 2 disques à remplacer. Prix catalogue 8000 euros environ... , je vais donc passer aux aciers, hors de question de flipper pour les disques à chaque sortie...

Je suis preneur de tous les bons tuyaux en Rhône Alpes.

Merci et à bientôt.

bonjours

je pense comme beaucoup ici que d'un point de vue d'assurance tu ne passeras pas meme si la monte se fait par une concession.

mais c'est pour quel modèle?

tu ne peux pas les faire passer en garantie?

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fairline

La première chose a faire serait de voir s il est possible de ponçer legèrement le disque en restant dans les cotes usines...c est d ailleurs le premier reflexe d un bon garage et j ai été heureux de le decouvrir!

Je poursuit sur ce qui s est dit conçernant l assurance:des disques de freins acier sur la Scud "homologués",cela n existe pas !!! la raison est simple:elle a été homologuée avec des carbone-ceramiques !!!

Je pense que le risque n en vaut pas le coup,car en cas de soucis,tu permets à l assurance de se couvrir sans aucun soucis,d autant plus que cela porte sur un organe vital essentiel pour la securité:les freins...

Peut on usiner des freins C/C ? that is the question.. sinon, lorsque les étriers ont touché le disque, en principe, on l'entend très vite et si on s'arrête immédiatement, ce n'est pas grave. Enfin, ce qui semble bizarre, c'est que lors de la dernière révision, la concession n'ait pas vérifié l'usure des plaquettes.

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dragon1964

Enfin, ce qui semble bizarre, c'est que lors de la dernière révision, la concession n'ait pas vérifié l'usure des plaquettes.

Pour l'usinage, je ne sais pas mais pour l'usure des plaquettes, la concession aurait du la signaler d'autant qu'on peut soit même voir cette usure comme sur une voiture normale et sans enlever quoique ce soit !!!!

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Calif60

Sur la Scud on peut acheter directement chez un dealer les disques.

J'ai la carte de visite d'un distributeur à la maison, dès que je rentre je poste.

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