0
JL430

Demande d'infos

Messages recommandés

JL430

Hello

Mise à part les petites différences esthétiques et bien sur de puissance je suis preneur des infos conçernant les différences entre testarossa et 512 tr

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Il y en a plein, dans plein de domaines !

En vrac, hors esthétique et moteur :

- le passage en roues de 18 pouces a permis de monter des freins

- les dernières TR recoivent l'ABS

- toutes les testa ont les feux jaunes, pas comme les 512 qui sont passées à un moment (92 ?) aux feux blancs

- l'intérieur de la 512 est plus moderne, plus rationnel (compteur journalier dans le tachymètre, par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

A l époque tu postais des trucs intéressants comme un pro mon Tofou, hi hi ;):P ;D bon ceci dit mon Jacquot tu peux faire confiance au Tof , il connait par coeur  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Avant je postais des trucs intéressant , mais ça, c'était avant

Ça me rappèle une pub ça  >:D

T as rien compris , je parlais des nowelles toujours nouvelles  >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Merci pour ces 2 articles très complets. J'avoue que les évolutions de la 512 sont très attractives mais la testarossa est à mon goût plus sensuelle, je suis moins fan du bouclier avant type 355.

Et le fait d'avoir le patronyme testarossa à l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

j'ai depuis 3 mois une 512tr et j'ai possedé il y a quelques années une testa

à mon sens , ce sont 2 autos differentes,

la finition et la qualité des interieurs de la 512 sont de loin superieurs

le comportement moteur aussi, le moteur grimpe plus vite dans les tours , il est plus rageur mais peut etre un peu plus creux que sur la testarossa .

j'ai l'impression que le train avant est plus lourd et plus sous vireur que sur la testarossa

la 512 tr est plus stable mais moins joueuse

la 512 tr freine tres correctement alors que la testarossa etait un vrai danger à partir d'un certain rythme .

voila , mais ce n'est que mon ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

j'oubliais un point important :

la testarossa est une vraie affaire en occasion , pour 40/45000 € on peut rouler dans un mythe automobile

le moteur est increvable, la boite de vitesses est une boite à chagrins et à €

pour ce budget, on a le choix entre une tres tres belle 348 et une testarossa, pour moi le choix est vite fait:

12 cylindres,5 litres de cylindrée , une poussée semblable à celle d'un 747 au decollage , et une ligne qui fera date dans l'histoire du design automobile.

je siais , je suis un peu partial , mais juste un petit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Oui mais testa beaucoup +produite que tr  :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Et le fait d'avoir le patronyme testarossa à l'arrière...

la Tr produite en 92 porte le patronyme testarossa sur le couvre moteur noir...

Plus à partir de 93.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

ma 512 tr est de decembre 92 , et effectivement, le logotype "testarossa" n'est plus sur le capot arriere .

j'oubliais encore un detail :

sur la testarossa , la seule electronique se trouve dans l'allumage

sur la 512tr , l'injection est une motronic 2.7 , donc 2 calculateurs d'allumage/injection , donc moins evident à bricoler soi-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Je suis sur une testa pour la quelle le proprio à changé le circuit électrique, les système de freinage (pas origine), reste le problème de la fragilité de la boite et le prix proche d'une 512 mais pour une super testa (j'ai un pincement et comme dit plus haut un peu de mal avec la calandre façon 355 pour une testa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais c'est plutôt la 512M qui a un spoiler qui ressemble à celui du 355, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

le bouclier de la 512 tr ressemble plus à celui de la 348 qu'à celui de la 355

au fait , JL430 ,la testa que tu convoites est elle en region parisenne ?

les etriers avant sont ils des brembo ?

en MP si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testastérone

Bonjour, tu as déjà pas mal d'éléments de réponse, en voilà d'autres si besoin était:

http://www.red-headed.com/index2.html

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/testarossa.php

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/512tr.php

Il y a toujours mieux qu'une testa, mais c'est déjà pas mal.... :)

J'ai privilégié l'aspect conforme à l'origine et historique clean quant à moi. Je ne me risque pas à trop d’hypothèses sur l'avenir, mais cette voiture, quelle que soit la version, en fonction des prix et de la quantité produite, devrait rester une valeur sûre en y prenant soin.

Bonne chasse à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Je ne suis pas d accord avec toi , la testa a été beaucoup produite  et pas la 512tr , on a les chiffres quelque part sur le Forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testastérone

Je ne suis pas d accord avec toi , la testa a été beaucoup produite  et pas la 512tr , on a les chiffres quelque part sur le Forum ;)

Je viens de me relire, je n'ai pas assez détaillé, et je n'ai écrit qu'une partie de ce que cela m’inspirait  :-[

On se fait plaisir en Testa, et c'est bien! C'est à mes yeux en tête de liste.

Après, je rejoins tes remarques, suivant les sources, on a effectivement beaucoup moins de M que de TR que de Testa. Pour autant, doit on forcément délaisser une Testa? Poussons alors un peu plus loin plus loin le raisonnement, ne sachant pas si le but est de placer son argent(?) en espérant faire une plus value confortable à moyen ou long terme. Mais si c'est le cas, une Testa de 1984 sera t elle plus cotée ou pas qu'une TR à l'avenir? Que devient la M, rare, nettement plus évoluée technologiquement, mais souvent peu appréciée esthétiquement? Doit on accepter une voiture modifiée? ...Vaste débat. Mais ce qui est cher et rare le reste très souvent.

Je ne suis pas expert et ne parlait qu'au conditionnel ;)

Je ne suis pas très parieur, et j'aime plutôt me faire plaisir au présent que d'attendre éventuellement un avenir forcément meilleur. Comme disait Michel3482, de vraies affaires à saisir en ce moment on dirait, j'ai sauté le pas moi-même, et le reste attendra.

Tiens nous au courant JL430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Non , je suis d accord avec toi ,je disais simplement que testa n est pas une voiture "rare ", ceci dit je les adore  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0