0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Vincent993

Hello,

 

Depuis le « bug du 31/12 », je n’arrive plus à avoir l’affichage de la liste des sujets en mode « Condensé ».

J’ai beau cliquer sur « Mode condensé » ou « Mode étendu », rien ne change en matière d’affichage.

 

Serait-il possible de rétablir cette fonctionnalité ? 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Peut être aussi rajouter dans la FAQ - Guide du nouveau membre, la manipulation pour modifier sa signature (car perso, j'ai toujours pas trouve comment faire :blush:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 07/01/2020 à 11:56, GuillaumeL458 a dit :

Peut être aussi rajouter dans la FAQ - Guide du nouveau membre, la manipulation pour modifier sa signature (car perso, j'ai toujours pas trouve comment faire :blush:)

Merci @GuillaumeL458 pour la suggestion ! C'est noté afin de l'ajouter rapidement.

Je pense qu'il y a beaucoup de choses que nous pourrions ajouter dans la FAQ afin que chacun puisse utiliser au mieux le site.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrarista : Perspectives 2020

 

Sur 2019, plusieurs nouveautés demandées par les membres avaient pu être mises en oeuvre, en particulier :

- Meeting national Ferrarista : première édition en juin 2019, notamment grâce au Gang des Lyonnais

- Participation aux Finali Mondiali pour la première fois (avec un second voyage à Maranello sur l'année)

- Publication de plus d'articles (visibilité connaissances de la communauté) : une vingtaine sur 2019 dont une demi-douzaine de retours d'expérience

- Les 20 ans de la Ferrari 360 Modena fêtés à Reims grâce à @Stradale V8

 

FerraristaClub-Ferrari-Owners-Only.jpg

 

Sur 2020, l'idée est de rendre Ferrarista encore plus attractif notamment, en ajoutant à ce qui existe déjà :

- Sorties : rendre pérenne la sortie nationale en validant une 3ième édition sur 2021 (Edition 2020 cliquez ICI)

- Mieux marquer l'esprit de famille/communauté en devenant Ferrarista.Club (au lieu de TheFerrarista.com moins explicite)

- De coup les "abonnés" deviennent les "membres" et les "membres" deviennent les "fans" (ouvert à suggestion).

- Augmenter la modération sur les sujets qui dérivent sur la politique et le french bashing (perte de membres)

- Améliorer le moteur de recherche pour éviter d'ouvrir 10 fois le même sujet

- Augmenter le nombre de sorties locales

- Augmenter le niveau de sécurité/fonctionnalités avec une montée de version du logiciel du forum
- Augmenter le nombre de smileys

 

Parmi les idées à valider, probablement lors d'un nouveau sondage auprès des membres (suite au précédent réalisé en 2018) :

- Création d'une base de connaissances type wikipédia (participatif entre les membres) sur tous les modèles de Ferrari : caractéristiques, mais aussi membres qui la possèdent, photo des exemplaires des membres, lien vers les tutoriaux des membres concernant ce modèle, suivi de la côté du modèle, plus belles vidéos sur le modèle, annonces des membres sur ce modèle, etc.

- Mise en place d'un programme super-user (avantages pour les plus importants contributeurs)

- Mise en place de sous-clubs (les anciennes (308-328-etc), les séries spéciales V8 (Stradale-Scuderia-Speciale-Pista), etc.) pour des événements spécifiques (pas les mêmes attentes selon les modèles).

- Définition des valeurs propres à Ferrarista (pour qui est-ce ?)

 

D'autres idées (que nous pourrions éventuellement soumettre à sondage) ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Mes idées (elles viennent comme ça, y'a à boire et à croquer):

  1. Avoir plusieurs niveaux d'abonnement (Giallo, Rosso, Gold) et avoir des avantages en fonction de ces abonnements
  2. Ne pas mettre "Fan" qui fait trop connotation Facebook et consort mais plutôt Tifosi, plus dans l'esprit Ferrari
  3. Pour les valeurs: Passion, entraide et fun, pour tous les amoureux de l'étalon italien qui tient sur 1 patte et qui ont envie de partager (parce que ceux qui s'inscrivent pour chercher une solution à leurs problèmes et puis disparaître, euhhhhh.... :blink:)
  4. Rendre la présentation obligatoire lors de l'inscription (en bloquant l'accès à certaines fonctionnalités tant que l'on ne s'est pas présenté)
  5. Des goodies? (tasses, tee-shirt, calendrier, parapluie,...)
  6. Suppression des dislikes (bah quoi, je tente.... :ph34r:)

Voilà :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 20 minutes, Nicolas21 a dit :

Mes idées (elles viennent comme ça, y'a à boire et à croquer):

  1. Avoir plusieurs niveaux d'abonnement (Giallo, Rosso, Gold) et avoir des avantages en fonction de ces abonnements
  2. Ne pas mettre "Fan" qui fait trop connotation Facebook et consort mais plutôt Tifosi, plus dans l'esprit Ferrari
  3. Pour les valeurs: Passion, entraide et fun, pour tous les amoureux de l'étalon italien qui tient sur 1 patte et qui ont envie de partager (parce que ceux qui s'inscrivent pour chercher une solution à leurs problèmes et puis disparaître, euhhhhh.... :blink:)
  4. Rendre la présentation obligatoire lors de l'inscription (en bloquant l'accès à certaines fonctionnalités tant que l'on ne s'est pas présenté)
  5. Des goodies? (tasses, tee-shirt, calendrier, parapluie,...)
  6. Suppression des dislikes (bah quoi, je tente.... :ph34r:)

Voilà :) 

Merci @Nicolas21 pour le partage de tes idées.

Mes réactions à la première lecture :

1. Pas fan d'offrir trop de choix (car cela tue le choix) mais effectivement il est prévu 2 niveaux (plus tard, restant à confirmer) : du type basique et full (pourrait être giallo et rosso, Giallo comme aujourd'hui et Rosso avec le t-shirt, la tasse, le coupe-file pour les inscriptions, le n° inférieur à 10 sur la carte de membres, etc.)

2. Très bonne idée, je trouve effectivement que Tifosi est bien mieux que Fan

3. Sera l'objet de discussions, c'est un bon début

4. Obligatoire peut-être pas car il ne faut pas que ce soit un frein à l'inscription, par contre ne pas se présenter pourrait bloquer certaines fonctionnalités (mais difficile à automatiser)

5. Oui, j'ai oublié de lister les goodies, il y aura des goodies en 2020 !

6. Qui ne tente rien n'a rien. La réflexion est plus globale sur "faut-il des likes/dislikes" ou sont-ils sans intérêt dans notre contexte Ferrarista ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bonne idée que cette transformation/mutation du Forum en Club. Du coup des questions me viennent :

- Est ce que celui ci sera régi comme une association loi 1901? si oui il te faudra un bureau pour sa gestion avec comme pour toute association un président, un trésorier, un secrétaire, ETC ETC.. 

- Sauf à créer une association de fait, il faudra déposer des statuts et mettre en place des assemblées générales  (qui peuvent être le prétexte au meeting national par exemple) est ce prévu?

- Quelles seront les ressources du club?

- Les membres sont-ils des adhérents qui payent une cotisation annuelle?

Peux tu nous éclairer sur l'ensemble de ces points s'il te plait.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Mes idées (elles viennent comme ça, y'a à boire et à croquer):

  1. Avoir plusieurs niveaux d'abonnement (Giallo, Rosso, Gold) 

 

euh... :angry:

Tu veux dire Rosso, Gold et Giallo 

 

il y a 45 minutes, Franck a dit :

Merci @Nicolas21 pour le partage de tes idées.

Mes réactions à la première lecture :

1. Pas fan d'offrir trop de choix (car cela tue le choix) mais effectivement il est prévu 2 niveaux (plus tard, restant à confirmer) : du type basique et full (pourrait être giallo et rosso, Giallo comme aujourd'hui et Rosso avec le t-shirt, la tasse, le coupe-file pour les inscriptions, le n° inférieur à 10 sur la carte de membres, etc.)

 

Qu'est ce que je lis patron....

Giallo comme aujourd'hui et Rosso le Must!

Je crois qu'après près de 8 années de bons et loyaux services, je vais ... quitter le navire :(

Ou alors il faut que je change de monture et en même temps pouvoir passer dans la section "série spéciale V8:ph34r:

 

Mais comme j`aime trop cette merveilleuse et grande famille, j'en profite pour vous annoncer qu’une vente se prépare...

A suivre très prochainement dans les annonces du Forum, ou plutôt du Club ;)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 58 minutes, camille a dit :

Bonne idée que cette transformation/mutation du Forum en Club. Du coup des questions me viennent :

- Est ce que celui ci sera régi comme une association loi 1901? si oui il te faudra un bureau pour sa gestion avec comme pour toute association un président, un trésorier, un secrétaire, ETC ETC.. 

- Sauf à créer une association de fait, il faudra déposer des statuts et mettre en place des assemblées générales  (qui peuvent être le prétexte au meeting national par exemple) est ce prévu?

- Quelles seront les ressources du club?

- Les membres sont-ils des adhérents qui payent une cotisation annuelle?

Peux tu nous éclairer sur l'ensemble de ces points s'il te plait.

Non, .club un nom de domaine international qui n'a rien à voir avec la spécificité française des associations loi 1901. La notion de club telle qu'on le voit aujourd'hui sur internet fait plus penser à la notion de famille/tribu/communauté et je trouve intéressant de le signaler dans notre nom car c'est un gros point fort de Ferrarista.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 20 minutes, Giallo-54 a dit :

 

euh... :angry:

Tu veux dire Rosso, Gold et Giallo 

 

 

Qu'est ce que je lis patron....

Giallo comme aujourd'hui et Rosso le Must!

Je crois qu'après près de 8 années de bons et loyaux services, je vais ... quitter le navire :(

Ou alors il faut que je change de monture et en même temps pouvoir passer dans la section "série spéciale V8:ph34r:

 

Mais comme j`aime trop cette merveilleuse et grande famille, j'en profite pour vous annoncer qu’une vente se prépare...

A suivre très prochainement dans les annonces du Forum, ou plutôt du Club ;)

:lol:

 

Il n'y a rien de décider concernant les noms, j'ai juste repris les noms cités dans l'ordre pour donner un exemple. ;)

Peut-être que prendre les noms de couleurs n'est pas la meilleure idée. A voir.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Peut être que ce n'est effectivement pas la couleur qu'il faut retenir au risque de créer des contrariétés :wacko:

Pour ma part, c'était en tout cas de l'humour :D

(Sauf pour la partie Série spéciale V8 que je me suis donné comme objectif de rejoindre sous peu :rolleyes:)

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Mais cette idée d'évolution de Forum en Club me réjouit.

 

D'ailleurs assez souvent, quand des personnes nous interpellent lors de sorties pour nous demander si on fait parti d'un "Club" parce qu'on roule en groupe, ne comprennent pas trop le fait qu'on puisse répondre qu'on est sur un même "Forum".

 

Mais la situation est la même quand je sors l'Exige et que j'évoque le  Forum "Garage111" qui regroupe un grand nombre de proprios et passionnés de Lotus.

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 8 minutes, Giallo-54 a dit :

(Sauf pour la partie Série spéciale V8 que je me suis donné comme objectif de rejoindre sous peu :rolleyes:)

Excellente nouvelle ! Félicitations. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 39 minutes, Giallo-54 a dit :

 

euh... :angry:

Tu veux dire Rosso, Gold et Giallo 

 

oops pas fait exprès

il y a 16 minutes, Franck a dit :

:lol:

 

Il n'y a rien de décider concernant les noms, j'ai juste repris les noms cités dans l'ordre pour donner un exemple;)

Peut-être que prendre les noms de couleurs n'est pas la meilleure idée. A voir.

Nan mais on va encore dire que c'est de ma faute :P:P:P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

:P


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

De toute façon, tout le monde sait @Nicolas21, que ta première Ferrari sera Giallo :D:lol:


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

@Franck, j ai une question. Les sorties régionales ont bien souvent été organisées "entre potes", ce qui simplifie les questions de couverture d assurance qui restent à titre individuelle. Le fait de faire parti d'un club n engage t il pas aussi le club lui-même en cas de pépins ? Bien-sûr on peut continuer de faire des sorties entre potes sans dire que c est un club...

2eme chose, il y avait un post qui faisait référence aux hôtels/chambre d hotes/restaurant où les voitures dorment en toute quiétude comme ses proprios. Ne pourrait on pas les référencer de manière plus officielle et de proposer à ces établissements un autocollant à mettre à l entrée ? On voit régulièrement des clubs auto sur des portes de resto. 

Jérôme

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bonne idée cette idée d'autocollants chez les hôteliers-restaurateurs.

Mais par sûr que dans les endroits fréquentées lors de nos sorties, la multiplication des affichages soit souhaitée par les établissements "partenaires".

Souvent la discrétion est de mise dans les établissements, c'est d'ailleurs ce que recherche les clients qui les fréquentent aussi.

Une rapide enquête de marché serait peut être souhaitée.

 

La solution serait peut être la réalisation et la distribution de tels autocollants par @Franck, qu'ils soient remis aux membres du Forum/Club qui en font la demande pour être proposés lors de nos sorties aux établissements fréquentés. 

On est, Je pense, les meilleurs ambassadeurs pour être sûr de la volonté de l'établissement d'y adhérer.

Et avec une photo sur site, de la référencer par la suite sur un post dédié du Forum/Club.

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Oui, les proprios sont les meilleurs ambassadeurs, et pour valider un établissement, on pourrait demander qu il y ait au moins 2 passages de membres différents pour éviter une pub abusive. Ces références pourraient rester lisibles que pour les membres.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 20 heures, Franck a dit :

le french bashing (perte de membres)

Tu peux m'ajouter à la liste. Un seul membre parfois suffit à pourrir l'ambiance d'un sujet et participer à la désertion du forum. 

 

Pour ma part, j'en ai fait les frais dernièrement. Sous couvert d'humour, les commentaires ne sont que critiques et dénigrements permanents : 

- il est bien suffisant pour l'utilisation qu'en fait 95% des proprios ... 

- t’achète une image , un blason rosso .. pas une sportive  aboutie et fiable ... 

- si un jour je visite Pozzi , on peut te trouver dans quel bureau ? faut demander qui ?    

-on vient de me dire dans l'oreillette qu'il y a un poste de responsable E-reputation qui vient juste de se libérer chez Pozzi ...    j’espère que cela n'a rien a voir ...  

 

J'avais pourtant plaisir à partager mon expérience de la F430 mais ces remarques ridicules ont eu raison de moi. Aucune envie d'essuyer d'autres moqueries de ce type. 

 

Bonne continuation à Ferrarista ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 48 minutes, Artifils a dit :

Tu peux m'ajouter à la liste. Un seul membre parfois suffit à pourrir l'ambiance d'un sujet et participer à la désertion du forum. 

 

Pour ma part, j'en ai fait les frais dernièrement. Sous couvert d'humour, les commentaires ne sont que critiques et dénigrements permanents : 

- il est bien suffisant pour l'utilisation qu'en fait 95% des proprios ... 

- t’achète une image , un blason rosso .. pas une sportive  aboutie et fiable ... 

- si un jour je visite Pozzi , on peut te trouver dans quel bureau ? faut demander qui ?    

-on vient de me dire dans l'oreillette qu'il y a un poste de responsable E-reputation qui vient juste de se libérer chez Pozzi ...    j’espère que cela n'a rien a voir ...  

 

J'avais pourtant plaisir à partager mon expérience de la F430 mais ces remarques ridicules ont eu raison de moi. Aucune envie d'essuyer d'autres moqueries de ce type. 

 

Bonne continuation à Ferrarista ...


ouf, heureusement toutes ces citations ont été faites par d’autres membres. Voici le sujet pour les intéressés 

@grhum

@dragon1964

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 27 minutes, Oliv a dit :


ouf, heureusement toutes ces citations ont été faites par d’autres membres. Voici le sujet pour les intéressés 

@grhum

@dragon1964

 

 

 

 

Je ne suis pas concerné par ce que tu as cité @Oliv ?????

Mais si tu relis bien le sujet en question, il me semble que j'ai plutôt été attaqué par @Artifilsque le contraire !!!

Mais, je n'en fais pas des tonnes, tout cela est ridicule...

 

Tu serais bien inspiré de ne pas en remettre une couche quand cela ne s'impose pas comme c'est le cas ici ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne suis pas concerné par ce que tu as cité @Oliv ?????

Mais si tu relis bien le sujet en question, il me semble que j'ai plutôt été attaqué par @Artifilsque le contraire !!!

Mais, je n'en fais pas des tonnes, tout cela est ridicule...

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Ce qui nous rassemble n'est pas plus fort que ce qui nous divise ? 

Bien sûr vivre avec une Diva ou suivre l'univers Ferrari sera toujours l'apanage des personnalités fortes, ou à part, que nous sommes tous c'est évident ;

Alors je crois nous sommes Ferrarista autant par ce que l'on y apprend que ce que l'on y apporte, mais personne ne nous y oblige,

et c'est toute la valeur du Club.  Une famille, en plus fort, puisqu'on la choisit !

Dans une famille on s'engueule !!  mais (retour à mon point de départ)

A bientôt Amigos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 18 heures, Giallo-54 a dit :

De toute façon, tout le monde sait @Nicolas21, que ta première Ferrari sera Giallo :D:lol:

Une 355 gts avec sortie d'air arrière noire :wub::wub::wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0