Vos suggestions d'améliorations pour la communauté TheFerrarista.com
39 39

2,324 posts in this topic

Il y a 14 heures, Eric77 a dit :

@philM gagne haut la main :P:lol:

Suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

même sans fourchette ! ^_^

0

Il y a 6 heures, philM a dit :

même sans fourchette ! ^_^

sans fourchettes et les mains attachées dans le dos..tu penses pouvoir aussi?:lol:

1

à l’instant, camille a dit :

sans fourchettes et les mains attachées dans le dos..tu penses pouvoir aussi?:lol:

prochaine fois qu'on fait des lasagnes on fera un concours :D

0

il y a 10 minutes, philM a dit :

prochaine fois qu'on fait des lasagnes on fera un concours :D

et je te file une paille pour voir:lol:

0

La taille des images pour les abonnés vient d'être passée à 6 Mo par image et leur nombre est toujours illimité.

5

Il y a 12 heures, Franck a dit :

La taille des images pour les abonnés vient d'être passée à 6 Mo par image et leur nombre est toujours illimité.

6 Mo alleluia !!! Top !!! Ça c’est vraiment quelque chose d’utile !!! Qu’est ce qu’on se faisait chier à les réduire 

0

Il y a 13 heures, Franck a dit :

Excellente nouvelle!

merci

0

Le 19/05/2019 à 05:10, Franck a dit :

0

Plus d'excuse pour ne pas nous inonder de photos sur Ferrarista ! :D

1

Le 18/05/2019 à 22:10, Franck a dit :

A peine rentré de Maranello que le modo est déjà sur son clavier. ;)

Top pour les photos, merci.

0

Le 18/05/2019 à 22:10, Franck a dit :

Alleluia

0

Attention, du 4 au 7 juin 2019 entre Minuit et 2h du matin, vous pourrez rencontrer potentiellement une indisponibilité du site pendant 5 à 10 minutes.

Il s'agit d'une mise à jour importante de sécurité réalisée par nôtre hébergeur (serveurs sur lesquels Ferrarista est installé).

À cette heure-là, il y a peu de monde, mais si vous constatez un souci sur ces créneaux, c'est "normal",;)

0

@Franck

Je viens de voir le post de @Hub56 sur ses suspensions reconditionnées et son bon retour d'expérience, ce qui est intéressant pour l'ensemble de la communauté des anciennes.

Par ailleurs, je recherchais l'autre jour, la bonne adresse avec des retours d'expérience pour des seuils de porte en carbone, ce qui fut laborieux.

Pourrais tu créer une rubrique "bonnes adresses"  qui regrouperai les bons plans pour nos pièces détachées (neuves ou reconditionnement), elles mêmes réactualisées régulièrement et épinglés en première page avec des sous groupes (carrosserie, méca, accessoires, pneumatiques...)

0

regarde sur autogespot ..

tu peux faire une recherche par plaques aussi

0

A la différence que sur Autogespot, c'est une meta donnée inséré par l'uploader.

C'est marrant, en effet, j'ai vu ma voiture sur des sites autres que ceux que je fréquente.

Certains vont transpirer...:D:D

0

Moi je suis tranquille, ma femme ne connaît pas les plaques de mes autos :-)

0

disons qu'elle n'arrive pas à les retenir toutes....

0

@Franck serait il possible d’empêcher un nouveau membre de poster tant qu'il n'est pas passé par la case présentation?

cela éviterait des posts qui partent vite en vrille ;)

0

Il y a 3 heures, Cavalino_59 a dit :

@Franck serait il possible d’empêcher un nouveau membre de poster tant qu'il n'est pas passé par la case présentation?

cela éviterait des posts qui partent vite en vrille ;)

Si certains ne se sentaient pas investis de mission, cela ne partirait pas en vrille.

0

Je trouve parfois choquante la façon dont certains nouveaux arrivants se font "allumer".

Ca ne donne pas une image accueillante du forum.

Le droit à l'erreur existe et la bienveillance devrait être de mise.

2

Dans le même ordre d'idée que les sujets  " Quel garage recommandez-vous pour entretenir une Ferrari ? " et  " Quels vendeurs de Ferrari recommandez-vous ? " ,  on pourrais créer un sujet "  Expérience sur achat de pièces ! " .

Ceci peut être intéressant , sur l'expérience d'achat de pièces Ferrari, et les commentaires pourront servir lors de recherche futures de pièces  !

0

Tout a fait Bernard, une très bonne idee

0

Il y a 8 heures, bernard a dit :

Dans le même ordre d'idée que les sujets  " Quel garage recommandez-vous pour entretenir une Ferrari ? " et  " Quels vendeurs de Ferrari recommandez-vous ? " ,  on pourrais créer un sujet "  Expérience sur achat de pièces ! " .

Ceci peut être intéressant , sur l'expérience d'achat de pièces Ferrari, et les commentaires pourront servir lors de recherche futures de pièces  !

Cela peut être intéressant mais la liste risque d'être courte et mettre en avant les fournisseurs déjà les plus connus.

Je pense que cela s'adresse plus aux propriétaires d'anciennes, j'imagine que peu achètent des pièces pour une 488 qui est sous garantie. Mais il est parfois difficile de trouver un une ref particuliére qui n'est plus dispo en origine ou une alternative à un ensemble hors de prix.  Une liste par modèle ou type de fourniture ( injection, intérieur, électricité etc.. ) avec les coordonnées du/des fournisseurs de pièces de qualité cela sera certainement une aide en cas de besoin.

Autre point : dans la partie abonnés ou public ?   

0