0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

dragon1964

Passage du forum ce jour en 1280 pixels de large afin de pouvoir afficher sans barre de scrolling des images en 1024 de large.

Merci de me dire si cela pose un problème à quelqu'un pour lire le forum (i.e. écran en définition plus petite que 1280 de large).

Que pensez-vous de cette modification ? Un plus ?

Un plus indéniablement !!!!!

Elle était chiante cette barre de scrolling, tu as eu sa peau, félicitation  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Aujourd'hui vers 16 heures, petite interruption de service pour mettre à jour le logiciel du forum.

Nous sommes maintenant en version 2.0 stabilisée, corrigeant des failles de sécurité.

J'ai cru noté un forum plus rapide.

Je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée, j'ai choisie une heure de faible affluence exprès.  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'ai noté une petite faiblesse car je postais des photos et tout est rentré dans l'ordre.

Tu ne pourrais pas augmenter jusqu'a 7 ou 8 le nombre de photos postables en 1 fois?

Comme je sais que le forum est sur la même base que celui d'EAP, ça ne devrais pas trop poser de problèmes.

Et si tu pouvais aussi faire que lorsqu'on poste un lien Youtube, qu'il se mets directement dans une fenêtre sans que tu y touches (désolé, je n'y arrive pas...), ça serai super aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Georges ! Je viens de passer à 8 le nombre de fichiers (limité pour raison d'espace disque à payer).

J'ai aussi ajouter des smileys et trier pour avoir un ordre du plus drôle au plus mécontent.

Pour YouTube, le changement de version devrait me permettre l'ajout de nouveaux modules.

Pour le moment il faut appuyer sur le bouton avec un "f" comme flash, situé au dessus du texte que tu saisis, à gauche, puis tu colles ton lien vers YouTube. J'aimerais que l'on puisse coller un lien vidéo depuis n'importe quel serveur (YouTube, DailyMotion, ...) et que la vidéo s'affiche automatiquement.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

hou la la,il semble que vous changiez tout, moi qui met deja 2 heures a poster une pauvre photo, la je suis pas arrive :-[ :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Question surement déjà posée mais est ce que l on peut mettre une video sans passer par you tube directement de l ordi ? :-[ comme pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Question surement déjà posée mais est ce que l on peut mettre une video sans passer par you tube directement de l ordi ? :-[ comme pour les photos

Vous pouvez mettre n'importe quel type de fichier, même un document Word ou PDF à partager.

Par contre, la vidéo ne pourra être visualisée en restant sur le forum.

Celui qui voudra la voir devra télécharger le fichier de la vidéo puis la visionner chez lui.

Ce qui n'est pas pratique.  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

hou la la,il semble que vous changiez tout, moi qui met deja 2 heures a poster une pauvre photo, la je suis pas arrive :-[ :'(

Rien n'a changé concernant l'ajout de photos.

A la demande de Georges vous pouvez juste inclure 8 photos en une seule fois au lieu de 4 (pour ceux qui chargent leur photo sur le forum au lieu de l'héberger sur un autre service comme imageshack).

Si tu n'as pas réussi à poster une photo, c'est peut-être parce que tu as essayé à 16h00 juste quand le serveur du forum a été mis à jour.

Cela vaut le coup de faire une nouvelle tentative !  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

Passage du forum ce jour en 1280 pixels de large afin de pouvoir afficher sans barre de scrolling des images en 1024 de large.

Merci de me dire si cela pose un problème à quelqu'un pour lire le forum (i.e. écran en définition plus petite que 1280 de large).

Que pensez-vous de cette modification ? Un plus ?

La modification est une amélioration, mais ce n'est pas encore parfait !  ;D

Par ici pour comprendre : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,25.msg19521.html#msg19521

Les photos en 1024 sortent du champ. Ou alors ma définition n'est pas correctement paramétrée  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Petit souci aussi pour moi sur mon écran 16/9ème de mon travail qui est en 1280*768. Le bouton dernier message est presque hors champ et trop à droite alors que c'est coorect chez moi (je ne me souviêns plus de la résolution).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

+1 Idem pour moi

+1 sous Linux avec Firefox !

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L'un de vous pourrait-il me faire une copie d'écran ?

Car je n'arrive pas à reproduire le problème (donc à le comprendre pour le règler).

Merci d'avance !  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

voila m'sieur ;)

je sais pas si tu vois bien mais il me manque la partie droite ou alors pour etre en plein ecran je dois reduire à 75%

post-0-13610105545363_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

L'un de vous pourrait-il me faire une copie d'écran ?

Car je n'arrive pas à reproduire le problème (donc à le comprendre pour le règler).

Merci d'avance !  :D

Bonsoir Franck

copie de mon écran .  ;)

post-94-13610105545878_thumb.jpeg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

Voilà ce que ça donne chez moi.

sansre4ma.th.jpg

sansre3pq.th.jpg

Je suis en définition 1280*768. (navigateur Chrome)

La largeur du forum est correcte, mais l'espace de discussion est limité à 800 de large. (les images en 1024 sortent du cadre, et donc la barre de défilement horizontal apparaît)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Frank, je ne comprends pas, j ai toujours des avertissements de ne pas ouvrir certaines pages ? et cela indifferement .Suis je le seul ? Le probleme serait Nicolas 66 selon google parait il tres connu ?Vu que je n y entends rien aux ordis je ne prends pas le risque d ouvrir les dites pages. Aurais tu un idee.? PS: cela le faisait deja avant les modifs que tu as effectuees hier  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

voila m'sieur ;)

je sais pas si tu vois bien mais il me manque la partie droite ou alors pour etre en plein ecran je dois reduire à 75%

Merci fat boy !

Dans ton cas, il manque tellement de pixels sur la gauche que j'y l'impression que ton écran n'est pas en 1280 pixels de large.

Pourrais-tu vérifier ?

Bonsoir Franck

copie de mon écran .  ;)

Bonsoir Bernard et merci pour cette copie d'écran.

Je comprends que pour ceux qui sont juste en 1280 de large, l'ascenseur vertical prend une dizaine de pixels  à gauche qui gênent.

Je vais donc réduire la forum de quelques dizaines de pixels de manière à ce que les photos en 1024 apparaissent sans problème et que ceux en écran en 1280 ne soient pas pénalisés.

Je vous tiens au courant ce soir pour que vous me disiez (ceux impactés) si c'est mieux. :)

Voilà ce que ça donne chez moi.

Je suis en définition 1280*768. (navigateur Chrome)

La largeur du forum est correcte, mais l'espace de discussion est limité à 800 de large. (les images en 1024 sortent du cadre, et donc la barre de défilement horizontal apparaît)

Merci SCLudo !

Cela me semble être un souci spécifique à Chrome.

Je ne l'ai pas mais l'affichage fonctionne bien sous Firefox, Internet Explorer et Safari d'après mes tests.

As-tu pu essayer avec un autre navigateur ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

Frank, je ne comprends pas, j ai toujours des avertissements de ne pas ouvrir certaines pages ? et cela indifferement .Suis je le seul ? Le probleme serait Nicolas 66 selon google parait il tres connu ?Vu que je n y entends rien aux ordis je ne prends pas le risque d ouvrir les dites pages. Aurais tu un idee.? PS: cela le faisait deja avant les modifs que tu as effectuees hier  ???

J'ai les mêmes messages d'avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

Merci SCLudo !

Cela me semble être un souci spécifique à Chrome.

Je ne l'ai pas mais l'affichage fonctionne bien sous Firefox, Internet Explorer et Safari d'après mes tests.

As-tu pu essayer avec un autre navigateur ?

J'ai testé sur IE 8, et effectivement je me retrouve avec le même souci que les autres membres.

Tant pis, je reste sur Chrome  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Frank, je ne comprends pas, j ai toujours des avertissements de ne pas ouvrir certaines pages ? et cela indifferement .Suis je le seul ? Le probleme serait Nicolas 66 selon google parait il tres connu ?Vu que je n y entends rien aux ordis je ne prends pas le risque d ouvrir les dites pages. Aurais tu un idee.? PS: cela le faisait deja avant les modifs que tu as effectuees hier  ???

Il s'agit de sujets sur lesquels henri66 a posté des photos hébergées sur un serveur appelé nicolas66.fr (ou .com je ne sais plus).

Apparemment ce serveur aurait été attaqué par un virus et les navigateurs nous informent qu'en téléchargeant un fichier de ce serveur nous pouvons aussi être infectés. A mon avis henri66 n'y est absolument pour rien (voir pas au courant). J'ai commencé (malheureusement) à retirer toutes les photos concernées afin que les lecteurs ne soient pas inquiets mais difficile de retrouver toutes les photos concernées, le forum compte près de 20 000 messages déjà !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ca y est ! Nous sommes passés de 1280 pixels à 1250 pixels de large pour le forum.

Est-ce-que c'est mieux pour vous ?  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ca y est ! Nous sommes passés de 1280 pixels à 1250 pixels de large pour le forum.

Est-ce-que c'est mieux pour vous ?  :)

Pour moi c'est OK , sous Linux  et Firefox

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

je sais je suis un boulet mais comment on sait le nombre de pixels??

sinon je reste à 75% et j'ai l'écran en pleine page ou l'inverse :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0