0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

moe
il y a 1 minute, epb0 a dit :

Bein non, c'était pareil lorsqu'il était là, je lui ai déjà dit sur le forum.

Comme il disait tout et son contraire sur n'importe quel sujet, c'était d'une richesse impressionnante...

 

Mais bon, quand je vois que le plus gros problème du forum c'est de pouvoir mettre des "like" à ses potes en jouant les faux-culs, je suis impressionné.

 

Ce qui est facile, c'est de vivre à Disney Land et de trouver tout le monde merveilleux (enfin, en tout cas de l'affirmer, mais si ce n'est pas sincère

Promis, on s'connait pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Le ‎13‎/‎10‎/‎2018 à 23:12, em29 a dit :

Pas lu ce sujet depuis quelques jours...

Effaré ! Qu'est-ce qu'on a à bran.er du nombre de +, si certains font la course, grand bien leur fasse...!

La contribution et les apports de chacun sont quand même plus importants, je connais pas Sturm 59 mais c'est quand même complètement con de se passer de son appartenance au forum !

 

+ 100000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 17 minutes, epb0 a dit :

 

Mais bon, quand je vois que le plus gros problème du forum c'est de pouvoir mettre des "like" à ses potes en jouant les faux-culs, je suis impressionné.

Les like n'étaient même pas donné en fonction du contenu, mais du posteur. De ce fait, les rendre anonymes leur redonne du sens.

 

Ce qui est facile, c'est de vivre à Disney Land et de trouver tout le monde merveilleux (enfin, en tout cas de l'affirmer, mais si ce n'est pas sincère).

 

Pour les like j’ai deja repondu et dit ce que je pense ici !!! :

 

 

Et en ce qui concerne disney land, je pense que je suis le premier à dire ce que je pense, et si quelqu’un me gonfle je le lui fais savoir, tu as du avoir deja de nombreux exemples, simplement les gens peuvent me repondre. 

Et sturm, il est plus la, pas la peine d’en rajouter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui60
Il y a 1 heure, f360cs a dit :

Coudoupoin ! :lol:B)

Non à Coudeparpaing:lol:

Modifié par Gui60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui60
il y a 2 minutes, Smoki a dit :

Mark  ?

revient .....ca devient triste la :(

Il ne veut pas créer un autre compte en se faisant passer pour un autre par exemple, il est au-dessus de cela.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 1 minute, Gui60 a dit :

Il ne veut pas créer un autre compte en se faisant passer pour un autre par exemple, il est au-dessus de cela.;)

je comprend tout a fait mais sans avoir a se cacher et ( pour moi ) il a toute sa place sur ce forum , comme chacun d'entre nous d'ailleurs ;)

on n'est pas forcement d'accord avec les avis de tous mais le plus important c'est d'en débattre !

Raisonner mais pas Eliminer :rolleyes:  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui60
il y a 1 minute, Smoki a dit :

je comprend tout a fait mais sans avoir a se cacher et ( pour moi ) il a toute sa place sur ce forum , comme chacun d'entre nous d'ailleurs ;)

on n'est pas forcement d'accord avec les avis de tous mais le plus important c'est d'en débattre !

Raisonner mais pas Eliminer :rolleyes:  

 

Oui je suis d'accord avec toi à 100%.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a une heure, moe a dit :
il y a une heure, epb0 a dit :

Bein non, c'était pareil lorsqu'il était là, je lui ai déjà dit sur le forum.

Comme il disait tout et son contraire sur n'importe quel sujet, c'était d'une richesse impressionnante...

 

Mais bon, quand je vois que le plus gros problème du forum c'est de pouvoir mettre des "like" à ses potes en jouant les faux-culs, je suis impressionné.

 

Ce qui est facile, c'est de vivre à Disney Land et de trouver tout le monde merveilleux (enfin, en tout cas de l'affirmer, mais si ce n'est pas sincère

Promis, on s'connait pas :D

Vu que vous êtes de vrais gentlemen's , et que les absents n'ont pas forcement tord vous serez certainement les 1ers a demander la réintégration de Sturm ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Smoki a dit :

Vu que vous êtes de vrais gentlemen's , et que les absents n'ont pas forcement tord vous serez certainement les 1ers a demander la réintégration de Sturm ;)

 

T’as eu droit à mon monolike quotidien :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 1 minute, Oliv a dit :

 

T’as eu droit à mon monolike quotidien :D 

Sa majesté est bien généreuse et cela me touche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 9 minutes, Smoki a dit :

Vu que vous êtes de vrais gentlemen's , et que les absents n'ont pas forcement tord vous serez certainement les 1ers a demander la réintégration de Sturm ;)

Non, car je respecte la décision de Franck (s'il a fait ce choix, je considère qu'il avait de bonnes raisons). Et de plus, Franck a clairement laissé la porte ouverte en proposant à Sturm de prendre le temps de réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 45 minutes, Smoki a dit :

je comprend tout a fait mais sans avoir a se cacher et ( pour moi ) il a toute sa place sur ce forum , comme chacun d'entre nous d'ailleurs ;)

on n'est pas forcement d'accord avec les avis de tous mais le plus important c'est d'en débattre !

Raisonner mais pas Eliminer :rolleyes:  

 

Plus 1 (désolé plus de like :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour un sujet sans intérêt, les likes, dont tout le monde se moque (cf. début du sujet), à commencer par ceux qui ont détourné le système (!), cela fait beaucoup de bruit.

Certains seraient même prêts à quitter Ferrarista parce qu'ils n'auraient plus qu'un like par jour ! :rolleyes:

Je vous confirme que si Ferrarista ne vous apporte que cela, ce n'est pas la peine de rester. :D

 

Je confirme, comme @Etienne, que le sujet ici c'est Ferrari !  CE N'EST PAS UN SUJET ANNEXE. C'est la passion commune qui nous permet de discuter et de nous rencontrer.

C'est le coeur du système. On retire Ferrari et dans 6 mois c'est mort. Vous ne seriez pas là si ce n'était pas Ferrari ! 

 

Je rappelle pourquoi les likes sont anonymes désormais :

1. Parce que sinon les dislikes (-1) ne fonctionnent pas, car celui qui en reçoit un se plaint ouvertement devant tout le monde de manière à ne plus en recevoir. Vous trovez cela normal ?. Et l'on peut voir qu'il y a plus de dislikes maintenant (ne serait-ce que sur ce sujet). Chavcun a le droit de donner son avis, non ? Si je n'aime pas, je peux le dire.

2. Parce que sinon les likes ne marchent pas non plus : ce n'est plus que du copinage pour se faire bien voir, que ce qui a été posté soit intéressant ou sans intérêt. Nous avons vu à quelles dérives cela a mené, jusqu'à nier la vérité et jusqu'à des menaces complètement inacceptables quoi qu'on en dise.

 

A chaque changement sur ce forum, il y en a qui hurlent. Forcément c'était mieux avant.

Mais je vous rappelle qu'avant il n'y avait pas de likes du tout, epndant des années, et cela n'empêchait pas Ferrarista d'être très actif.

 

Avoir un like par jour, c'est-à-dire quand même 365 à distribuer pour an (c'est du boulot, sans compter les 365 dislikes potentiels), cela oblige à se focaliser sur la qualité (une photo magnifique, un tuto bien détaillé, une réponse pertinente à un vrai problème d'un membre, etc.) plutôt que de distribuer à ses copains pour leur faire plaisir (en échange de quelquechose ?). Ce n'est pas consommateur de temps, personne ne vous demande de mettre des likes, personne ne vous demande de lire tous les messages pour faire des classements,  etc.

 

Vous mettez un like quand vous pensez qu'il s'agit d'une très bonne contribution pour la communauté (qualitatif vs quantitatif). Si vous voyez un autre message qui le méritait encore plus, vous lui donnerez le like de demain. Et si vos n'avez pas pu mettre un like, ce n'est pas grave, respirez, tout va bien se passer, personne ne va moiurir, personne ne viendra se plaindre. 

 

Comme déjà discuté plus haut, l'importance donnée aux likes était disproportionnée. Le nombre de messages est plus parlant, et des actions comme organiser ou participer à une sortie Ferrarista, poster un tuto pour apprendre aux autres, apporter des réponses aux problèmes concrets des autres membres, etc. devraient être énormément plus mises en avant qu'un "elle est drôle ta blague" ou "comment t'as bâché l'autre sur le sujet de la 599". D'où la diminution du nombre de likes pour limiter leur importance. Ce n'est pas normal que 2 personnes seulement arrivent à mettre 140 likes à leur pote chaque semaine pendant des mois. STOP.

 

Je me suis trompé quand j'ai mis 10 likes par personne, pensant que vous sauriez les utiliser à bon escient, pour mettre en avant les meilleurs contributeurs de notre communauté. C'est loin d'être le cas, beaucoup d'excellents contributeurs ont reçus peu de likes et des choses sans aucun intérêt en reçoivent énormément.

Je me suis trompé quand j'ai rendu le nom de celui qui met un like visible. Je pensais que le modérateur pourrait le voir aussi et ainsi éviter les dérives. Ce n'était pas le cas.Au contraire, cela a fait apparaitre les dérives citées plus haut (là aussi car non utilisé à bon escient par certains).

 

Donc quand on se trompe, on corrige, on réduit les effets pervers de l'ancien système et on va mettre en place un nouveau système pour valoriser les vraies bonnes contributions pour la communauté (dont vous avez un début de liste dans ce message). Et je ne vois pas qui pourrait être contre une meilleur mise en avant des meilleurs contributeurs de la communauté.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Tellement facile de se féliciter du départ de quelqu’un ou le dénigrer, alors qu’il ne peut plus repondre...

 

 

.

Plus 2000000 mon Oliv à vomir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Il y a 1 heure, Smoki a dit :

Mark  ?

revient .....ca devient triste la :(

Ils 10000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 6 heures, Franck a dit :

Je confirme que le sujet ici c'est Ferrari ! 

ha bon :o

dans ce cas pourquoi il y a t'il un post sur "le marché des autres marques", pourquoi des rubriques Maserati, Lambo, Aston et autre?

ces rubriques n'ont donc pas lieu d'être!?

 

ps: je n'est rien contre les membres qui ont ouvert ou alimentent ces rubriques, bien au contraire, j'applique juste une logique inapplicable ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 11 minutes, Cavalino_59 a dit :

ha bon :o

dans ce cas pourquoi il y a t'il un post sur "le marché des autres marques", pourquoi des rubriques Maserati, Lambo, Aston et autre?

ces rubriques n'ont donc pas lieu d'être!?

 

ps: je n'est rien contre les membres qui ont ouvert ou alimentent ces rubriques, bien au contraire, j'applique juste une logique inapplicable ;) 

 

Je pense que franck dit que « ferrari est le sujet principal » et pas comme certains ont dit que c’est un sujet annexe. ( enfin je pense )

S’il ne voulait pas d’autres sujets il ne donnerait pas la possibilité de les ouvrir, à mon sens.

apres il est évident qu’on est sur un forum ferrari donc les gars sont majoritairement pro ferrari et pour beaucoup de façon sectaire. 

 

Je precise que je suis bien placé pour parler car toujours propriétaire d’une ferrari ;) ( pour @Etienne ) même si également propriétaire d’une mclaren

 

 

bises les rageux :):lol: 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

@Franckbien sûr que l’essence même de Ferrarista c’est Ferrari, qui peut remettre ce principe en question?

mais notre forum est un carrefour d’echanges et ça même @Etiennen’y peut rien. C’est un fait. Donc Ferrari ne doit pas être annexe ok mais commenter nos règles de fonctionnement ne peut pas non plus être réduit à rien et à mes yeux ce n’est pas secondaire. En clair si l’on veut continuer à parler Ferrari acceptons qu’il y des règles applicables et acceptées et ceci n’est pas du tout annexe comme il le laisse entendre!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 23 heures, Oliv a dit :

Tellement facile de se féliciter du départ de quelqu’un ou le dénigrer, alors qu’il ne peut plus repondre...

 

 

.

Plus de like:( ,alors  plus + 1 ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Idée loufoque à la con mais qui me fait rire: 

et si nous achetions nos likes pour en devenir propriétaires. Après on en fait ce que l’on veut!

0,10€ ça vous paraît correct? 10 Max par jour !

@Franck serait il d’accord  ?:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 7 minutes, camille a dit :

Idée loufoque à la con mais qui me fait rire: 

et si nous achetions nos likes pour en devenir propriétaires. Après on en fait ce que l’on veut!

0,10€ ça vous paraît correct? 10 Max par jour !

@Franck serait il d’accord  ?:lol::lol:

Tu trouves qu'on ne paie pas encore assez comme ça en France!B)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 25 minutes, camille a dit :

Idée loufoque à la con mais qui me fait rire: 

et si nous achetions nos likes pour en devenir propriétaires. Après on en fait ce que l’on veut!

0,10€ ça vous paraît correct? 10 Max par jour !

@Franck serait il d’accord  ?:lol::lol:

J'ai mieux :P ta 599 contre 5 ans de   like :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0