0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck

Ce n'est pas parce que j'ai passé un bon moment à réfléchir à ce forum (en m'inspirant de ce qui marche bien) que de meilleures idées n'existent pas ! Vos suggestions sont les bienvenues afin d'améliorer le forum proposé à la communauté RacingDrivers.fr

Voici les propositions déjà reçues :

- Séparer les sections 360 Modena et F430

- Rassembler 612 Scaglietti et Ferrari California

- Ajouter une section Ferrari 348 challenge/355 challenge/360 challenge/430challenge/458challenge

- Séparre les sections "Formule 1 - Ferrari en compétition" de "Pilotage - Circuits"

J'avoue que j'ai essayé pour commencer de ne pas trop multiplier les sections, préférant attendre que chacune vive bien avant de les séparer si besoin. Mais les suggestions faîtes me plaisent bien.

Les Ferrari 360 Modena et F430 sont les plus vendues et très récentes. Elles susciteront logiquement le plus de messages. Or il sera difficile de les différencier si les messages de ces deux Ferrari sont mélangés.

La partie plus pilotage et Ferrari Challenge me plait aussi car en phase avec l'esprit RacingDrivers.fr et le fait que beaucoup de propriétaires de Ferrari me parlent de leur souhait d'une sortie circuit pour débuter. A voir ...

Qu'en pensez-vous et quelles seraient vos suggestions ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pull1998

Salut Franck,

Une partie présentation serait pas mal aussi afin que chacun puisse faire une rapide présentation de soi et de sa(ses) titines !!  ;)

@toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Salut Pull1998 et merci pour ton message !

Pour le moment ceux qui se sont présentés l'ont fait dans le sujet de bienvenue sur le forum.

De mon côté j'avais plutôt suggéré de le faire en présentant votre Ferrari dans la section dédiée au modèle possédé, et dans la rubrique "Autres marques" pour ceux qui souhaitent acheter une Ferrari dans les prochaines années (en présentant votre parcours automobile par exemple).

En changeant de Ferrari ou en achetant votre première, nouveau sujet dans la section du nouveau modèle avec lien vers la précédente présentation.

Mais il faudrait déjà que je montre l'exemple !  ;D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienc

Alors ce que j'aimerais trouver comme fonctionnalité.

- afficher le modèle de Ferrari possédé par un proprio quand je clique sur son nom.

- afficher quelque part la liste de tous les inscrits du forum et aussi le modèle de leur voiture

voila pour le moment

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci sebastienc pour ces suggestions ! ;)

Effectivement la liste des membres est visible déjà par tout le monde.

Actuellement il y a juste un groupe appelé "Propriétaire de Ferrari" auquel je peux affecter certains inscrits et ils apparaissent avec ce statut.

Pour afficher le modèle de votre Ferrari, pour le moment le plus approprié est dans ton profil, dans la partie "Profil de base et avatar", de remplir la partie "texte personnel" avec le modèle de la Ferrari possédée.

Ainsi chacun peut le mettre à jour rapidement sans attendre une validation lors de changements.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Salut Franck

Moi c'est l'insertion des photos que je préférerai directe, et non pas ébergée par un serveur distant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Salut Franck

Moi c'est l'insertion des photos que je préférerai directe, et non pas ébergée par un serveur distant.

Salut Georges et merci pour cette suggestion.

L'hébergement de vos photos sur le serveur du forum est en place. Simplement je ne l'ai pas testée, donc je n'ai pas donné les explications sur comment l'utiliser pour le moment.

A priori il faudrait utiliser le lien "Fichiers joints ..." qui se trouve en dessous de l'espace dans lequel tu saisis le texte de ton message.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'essaye, mais j'ai ce message :

Une erreur s'est produite ! Vous avez déjà soumis ce message ! Vous avez sans doute accidentellement double-cliqué sur le bouton de soumission, ou vous avez rafraîchi la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Georges pour ce premier test !

Je regarde rapidement de mon côté et te tiens au courant car il est vrai que pour beaucoup une procédure simplifiée d'ajout de photos permettrait d'en poster plus.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Dans le même style, je ne peux pas transferer d'avatar. il y a un message d'erreur :

Une erreur s'est produite ! Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule. Votre fichier joint ou avatar ne peut pas être sauvegardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Georges ! Je vais regarder ce soir du côté des droits sur les répertoires pour résoudre le problème.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonsoir Franck , prévoir un thème " liens utiles "  peut être intéressant ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Dans le même style, je ne peux pas transferer d'avatar. il y a un message d'erreur :

Une erreur s'est produite ! Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule. Votre fichier joint ou avatar ne peut pas être sauvegardé.

Bonne nouvelle ! Maintenant les fichiers et avatars hébergés par le forum RacingDrivers.fr fonctionnent !

La preuve avec la pièce jointe ci-dessous.  :D

Cliquez sur l'image réduite et elle s'agrandit instantanément.

A noter que l'image est compressée pour gagner de l'espace et perd donc en qualité, comme sur tous les forums.

Pour conserver la qualité maximale, l'hébergement sur imageshack est conseillé pour le moment.

post-1-13610104380782_thumb.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Autre amélioration apportée : les images en 1024 pixels de large n'apparaissent plus avec un ascenseur horizontal pour les voir dans leur intégralité. C'est plus beau maintenant !

A noter donc que la taille maximale d'une image pour un meilleur confort de visibilité est de 1024 pixels de large.  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A noter qu'aujourd'hui l'ajout de fichiers d'images directement sur les serveurs de Ferrarista.fr a été amélioré puisque vous voyez directement l'image s'afficher et non sa vignette (qui vous obligeait à cliquer dessus pour visualiser l'image).

Autre modification importante : le processus d'inscription à Ferrarista.fr est maintenant simplifié. Il y a un seul formulaire d'inscription pour devenir abonné et inscrit sur le forum Ferrari.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

allez une petite critique, sur FA, quand j'avais deja ouvert un sujet (et donc lu) je cliquais sur la fleche bleu et hop direct au premier message non lu. Mais là la flèche blanche à droite va directement au dernier message du post, sans même s'arrêter à ceux que je n'ai pas lu... dommage mais c'est surmontable quand même  ;)

PS: et cette partie "Petites annonces" ? (attention à réserver aux menbres de plus de x messages) car je cherche toujours mes sièges en carbone.... je ne vais quand même pas démonter ceux de David ? ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarix

je pensais éventuellement à une partie spécifique circuit

avez vous déjà poser vos roues sur un circuit

que cherchez vous?

que diriez vous d'une sortie spécifique ferrari sur circuit etc

les plus belles vidéos/photos sur circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Une petite remarque en passant qui pourrait interesser certains surfeurs puristes:

J'ai bien évidemment mis l'adresse du blog sur mon écran.

Mais ,désolation, je n'ai pas d'icone sympa; juste l'icone impersonnelle d'explorer. 

Est-ce facile pour le webmaster d'y remedier? 8)

Ou, à défaut, devons nous créer individuellement notre propre icone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une petite remarque en passant qui pourrait interesser certains surfeurs puristes:

J'ai bien évidemment mis l'adresse du blog sur mon écran.

Mais ,désolation, je n'ai pas d'icone sympa; juste l'icone impersonnelle d'explorer. 

Est-ce facile pour le webmaster d'y remedier? 8)

Ou, à défaut, devons nous créer individuellement notre propre icone?

J'ai essayé d'y remédier lors de la mise en place du forum, il y a quelques jours.

L'icône spécifique existe sur les autres parties de Ferrarista.fr

Ce n'est pas "super simple" à mettre en oeuvre, il faut tenter plusieurs possibilités (parce que nouvelle version de logiciel pas encore largement diffusée).

Ce sera forcément mis en place sur le mois de janvier, mais dans la liste j'avais d'autres améliorations plus urgentes (processus d'inscription au forum, ajout des images, ...).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

je pensais éventuellement à une partie spécifique circuit

avez vous déjà poser vos roues sur un circuit

que cherchez vous?

que diriez vous d'une sortie spécifique ferrari sur circuit etc

les plus belles vidéos/photos sur circuit

Pour le moment la partie spécifique circuit est regroupée avec la partie "Formule 1 et pilotage".

L'objectif est de les séparer lorsque suffisamment de sujets auront été créés.

Car pour le lancement je ne voulais pas avoir trop de sections, dont certaines qui risquaient de ne pas démarrer.

La section sur les versions Challenge, GT1, GT2, GT3 est un peu dans cet esprit là car ces Ferrari s'adressent aux pistards.

Trois cinquante cinq m'avait aussi fait cette suggestion lors de l'ouverture du forum.

Elle sera appliquée à brève échéance.

Régulièrement lors des sorties j'ai des propriétaires qui demandent à pouvoir faire un peu de circuit en toute sécurité/tranquilité (pour débuter ou ne prendre aucun risque avec leur auto).

Merci pour les suggestions de sujets qui pourront être lancées dans cette section !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

allez une petite critique, sur FA, quand j'avais deja ouvert un sujet (et donc lu) je cliquais sur la fleche bleu et hop direct au premier message non lu. Mais là la flèche blanche à droite va directement au dernier message du post, sans même s'arrêter à ceux que je n'ai pas lu... dommage mais c'est surmontable quand même  ;)

PS: et cette partie "Petites annonces" ? (attention à réserver aux menbres de plus de x messages) car je cherche toujours mes sièges en carbone.... je ne vais quand même pas démonter ceux de David ? ;D

Merci Alex pour ces suggestions !

Tu as au moins deux possibilités :

- soit en bas dans les statistiques du forum, tu cliques sur "Voir les plus récents messages du forum", et là c'est très pratique car tu lis en un coup d'oeil tous les messages postés depuis ton dernier passage. Tu peux y répondre directement en économisant au maximum ton nombre de clics. De mon point de vue, c'est beaucoup mieux que sur FA.

- soit tu cliques en haut à droite à côté de ton nom sur "Messages non lus depuis votre dernière visite" et là tu as la liste des sujets qui ont bougé depuis la dernière fois que tu es venu. Mais tu es obligé de cliquer sur le titre pour ensuite les lire, alors que dans le premier cas, tu lis directement les dernières interventions.

Concernant les petites annonces, je suis en train ces jours-ci de mettre en place tout le code qui permettra d'avoir une vraie section petites annonces, et pas seulement une section du forum. Un peu comme si tu étais sur La Centrale ou Piston Heads, avec des recherches spécifiques plus faciles, un dépôt d'annonces standardisé (avec guide des informations minimales à fournir, ...).

Le premier objectif pour moi est d'avoir des annonces de qualité et non un fourre-tout qui ne donne pas envie et ne rende pas les annonces très crédibles (délai maximum de parution, indication que la vente a été effectuée, ...).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Merci Franck pour ce forum,

Un forum Ferrari français ça manquait vraiment ;)

Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Franck pour ce forum,

Un forum Ferrari français ça manquait vraiment ;)

Axel

Bienvenue Axel sur Ferrarista.fr !

Et au plaisir de te rencontrer avec ta Ferrari F355 Challenge.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

....Tu as au moins deux possibilités :

- soit en bas dans les statistiques du forum, tu cliques sur "Voir les plus récents messages du forum", et là c'est très pratique car tu lis en un coup d'oeil tous les messages postés depuis ton dernier passage. Tu peux y répondre directement en économisant au maximum ton nombre de clics....

Je viens de percuter et c'est vrai que c'est pratique.

Merci pour ce tuyau et cette fonctionnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0