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francisbessou

Frein à main Ferrari F355

Messages recommandés

francisbessou

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un petit souci avec mon voyant de frein à main qui reste allumé en permanence. Les garnitures ne restent pas serrées (je peux bouger la voiture) donc j'en ai conclus que le contacteur est soit HS soit déréglé. Problème :

Je ne parviens pas à accéder à ce contacteur après avoir retiré les 3 vis de la console et la vis de la tirette d'ouverture du capot moteur. Impossible de retirer la console car la tirette et son câble m'en empêche. Que faut il faire pour y accéder? Comment démonter cette tirette?

Quelqu'un pourrait-il me dire comment m'y prendre?

Merci d'avance

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philF355

Bonjour

Je ne peux pas te repondre , n'ayant jamais eu a demonter cet ensemble. Mais il y a des specialistes qui ont a peu pres tout

demonte , donc tu devrais sans doute avoir des reponces d'ici peu

Bon courrage quand meme

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bernard

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un petit souci avec mon voyant de frein à main qui reste allumé en permanence. Les garnitures ne restent pas serrées (je peux bouger la voiture) donc j'en ai conclus que le contacteur est soit HS soit déréglé. Problème :

Je ne parviens pas à accéder à ce contacteur après avoir retiré les 3 vis de la console et la vis de la tirette d'ouverture du capot moteur. Impossible de retirer la console car la tirette et son câble m'en empêche. Que faut il faire pour y accéder? Comment démonter cette tirette?

Quelqu'un pourrait-il me dire comment m'y prendre?

Merci d'avance

Si les Ferodo sont en bon état , le réglage se fait avec l'écrou et le contre écrou ( 17 )

post-94-13610114114267_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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francisbessou

Merci pour cette réponse mais je n'en suis pas encore là! Mon problème est d'accéder au contacteur (9). Je n'arrive pas a retirer la console qui coiffe le levier de frein à main. Comment oter cette console?

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michel3482

pour deposer le levier de frein à main, il faut liberer le cable d'ouverture du capot moteur en demontant la serrure du capot et defaire le cable

ainsi tu peux sortir la tirette d'ouverture du capot moteur qui empeche le levier de frein a main de sortir.

ou bien utiliser l'astuce suivante :

à l'aide d'un disque à tronçonner  monté sur une perceuse dremel ,sur le mecanisme d'ouverture du capot ,  tu fais une entaille sur l'arret de gaine du cable d'ouverture du capot moteur, de facon a pouvoir deboiter le cable sans avoir à le demonter et le re-regler au niveau de la serrure du capot .

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phc

c est plus de la mecanique....

ca devient de la chirurgie pratiquée par geo trouvetout  !!  chapeau ...

phc ;)

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michel3482

si tu sors le cable de sa gaine , tu risques de passer un certain temps , voire un temps certain, pour l'y remettre.

cette "chirurgie à la geo trouvetout" , je l'ai deja pratiquée plus de 10 fois, et je ne suis pas prés de revenir à l'ancienne methode, plus academique mais qui prend 3 fois plus de temps et qui impose la plupart du temps de remplacer le cable et sa gaine.

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vincent360

quand j'ai acheté ma 355 le frein a main ne bloquais pas vraiment l'auto donc obligé de mettre une vitesse.

J ai été voir mon pro en 20 minutes montre en main il a demonté le tout et en faite c'etait juste un réglage a faire , donc en gros rien  :P

ça m'a couté un café  ;)

voila je sais pas si cela peu t'aider

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francisbessou

Merci Michel3482 (et aux autres dans une moindre mesure...) :

J'avoue hésiter entre les 2 méthodes. Aurais-tu une photo ou un schéma montrant l'emplacement exact de l'entaille à faire sur l'arrêt de gaine?

En attendant je pense que je vais acheter un contacteur de frein à main + un câble avec gaine d'ouverture du capot moteur avant d'entamer l'opération.

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phc

Michel

C est bien dans ce sens la que je l entendais...

Une solution démerde qui marche mieux et prend moins de temps

Phc ;)

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michel3482

en fait, c'est trés simple ,

enlever la vis qui fixe le  levier d'ouverture du capot arriere ( fixé prés du frein à main) et lever le plus haut possible le boitier plastique noir dans lequel se trouve ce fameux levier.

tu ne pourras pas le lever tres haut  (environ 5cms)car le cable de commande d'ouverture du capot limite le debattement.

il suffit alors de retourner le boitier noir sur lui-meme, le mettre la tete en bas

à ce moment tu peux voir le cable et la gaine qui sont en appui sur la butée de gaine .

il suffit de faire une fente de 2mm avec une dremel , ainsi tu parviens à deboiter le cable et la gaine , il ne reste plus qu'à devisser la vis qui fixe le cable à la tirette , aprés quoi tu peux deposer l'ensemble du levier d'ouverture et aussi le cache du frein à main.

une fois le mecanisme du levier de frein a main accessible, tu reperes immediatement le contacteur à poussoir qui commande le temoin de frein a main .

verifier s'il est bien reglé , et s'il est en bon etat.

si tu n'y arrives , tu peux passer me voir un week-end, je suis dans le 91 .

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francisbessou

Merci Michel3482,

Je n'avais pas bien compris au début, je pensais qu'il fallait faire une entaille sur l'arrêt de gaine coté capot moteur...

J'ai commandé mes pièces chez ferrarimotor.it y compris le câble/gaine au cas où...(moins de 20 euros pour le contacteur et le câble/gaine)

Je vais attendre un peu avant de faire l'opération car j'ai besoin de la belle ce week-end (GT Days à Magny-Cours) et le week-end prochain (pont de l'ascension).

Merci pour ta proposition j'habite moi-même du coté de Meaux.

Forza

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francisbessou

à Michel3482,

J'ai reçu mes pièces de ferrarimotor.it . Le contacteur n'est pas le bon...ça ne fait rien, en fait j'ai résolu le problème en conservant le contacteur actuel (en bon état) car un simple réglage suffisait en supprimant une des 2 rondelles entre le contacteur et le levier de frein à main et maintenant ça fonctionne!!! le témoin de frein s'allume et s'éteint correctement.

J'ai utilisé ta méthode dremel mais j'en ai ch... quand même. Pour pouvoir remonter le tout, j'ai aussi fait une petite modif à la lime sur le coté de la tirette d'ouverture du capot afin de pouvoir revisser sans trop de difficultés la vis qui fixe le câble à la tirette.

Merci encore pour tes conseils

P.S.  : Entre-temps je suis allé aux GT Days à Magny-Cours et au Vigeant pour voir les "500 Ferrari contre le cancer". J'ai dû croiser certains d'entre vous

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