29 29
JL430

Ferrari F430 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Franck
il y a 28 minutes, mondial25290 a dit :

Au moins il démonte et nettoie le filtre de boite, ce que nombre de "professionnels reconnus" négligent de faire. Par contre il pourrait mettre un ensemble moteur boite de 430 dans la présentation de sa vidéo, et pas celui d'une modena.

Je le suis de loin dans ses vidéos, mais il est vrai que le gros de son "travail" consiste en de la pub pour différents fournisseur de matériel comme icarsoft par exemple au niveau valises, il faut vraiment être prudent quand à ses dires...

Oui, je trouvais plus cela intéressant pour quelqu'un qui ni'y connait rien, pour qui cela permet de comprendre les différentes organes mis en oeuvre dans la boite F1 et leur entretien.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Oui, je trouvais plus cela intéressant pour quelqu'un qui ni'y connait rien, pour qui cela permet de comprendre les différentes organes mis en oeuvre dans la boite F1 et leur entretien.

On est bien d'accord.👍


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pensez vous qu’il va garder longtemps son embrayage ? 🤣🤣

Imagine à la mise à l’eau 😅

 

 

https://www.instagram.com/reel/CzbnDikSou5/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un peu plus et j'aurais pu voir ça à l'Ayguade 😁✌️

Avec un moteur de 4,3 litres elle devrait s'en "tirer" cette 430.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Remplacement des pompes à essence (à partir de 4 minutes 48).

A noter, pour les reconnaitre, la différence de couleur entre les pompes de la première génération et celles de la seconde génération

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Les pompes à carburant de la Ferrari F430 sont connues pour se fissurer et provoquer des fuites de carburant. Il s’agit d’un énorme risque d’incendie. Lorsqu'elles sont fissurées, le carburant peut s'échapper et se répandre sur l'échappement.

La deuxième génération de pompe n'a pas ce problème, donc une fois que vous les avez remplacées, tout devrait bien se passer.

Une solution dont les gens discutent consisterait simplement à appliquer une colle epoxy bi-composant sur le dessus des pompes à carburant pour arrêter la fuite.

Ne faites pas cela car c'est un risque énorme et cela ne résout pas le problème.

Remplacez les pompes à carburant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

 


 

il l’a deja faite reprendre par monstergarage 83 contre une california T blanche cuir rouge. 
il l’a gardé 24 heures 🧐😀🤣😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour cycliste 🚲

 

IMG-20240309-WA0017.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies
Le 06/03/2024 à 21:49, Artifils a dit :

 

Un seul mot me vient instantanément ... Pourquoi !? 😳

Je trouve ça affligeant et nuisible à l'image de la marque... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Lors du rassemblement de Jarnac de Mars

24031112083326626318370423.jpg

 

24031112083426626318370425.jpg

 

24031112083326626318370424.jpg

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

La Ferrari F430 a pris les routes en 2004, assemblée à Maranello, en Italie. Elle a été identifiée par beaucoup comme la voiture de conducteur la plus pure, célèbre pour son moteur V8 rugissant et son esthétique magnifiquement sculptée. La F430 a été conçue par Frank Stephenson en collaboration avec Pininfarina pour succéder à la Ferrari 360. La recherche en ingénierie a inspiré chaque centimètre carré de la Ferrari F430 réalisée par la division Gestione Sportiva F1 Racing de Ferrari.

Au milieu des années 2000, Ferrari dominait la scène de la Formule 1 avec un nombre record de six titres consécutifs des constructeurs. La richesse de l'expérience de Ferrari en Formule 1 a été appliquée au moteur de la F430, améliorant tout, depuis son poids jusqu'à ses performances et sa taille. Tout au long des quatre années de production de la F430, celle-ci a enthousiasmé les conducteurs derrière son volant et orné les murs de ceux qui rêvaient d'en posséder une. Il est juste de dire que la F430 est devenue une icône dans l'histoire et l'évolution de la marque Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

C’est vrai que le jaune lui va si bien.meme sans lame du pare-choc:-)

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

29 29