0
Jéré13

Moi aussi je veux un beau garage

Messages recommandés

phc

non je ne voulais pas dire qu il fallait reconstruire sur de l'ancien

je voulais juste dire que si le nouveau mur est bien plus beau que l'ancien, ce dernier a tenu 50 ans sans defaillance

c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En Fait , c'etait pas le proces du maçon que je voulais faire remarquer , c'est la ravail meticuleux de l'amoureux de sa ferrari, qui veut

le meilleur pour sa maitresse , comme tous les hommes amoureux quoi  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Quelques nouvelles de la rénovation de mon garage.

En fait je suis assez déçu car je pensais que les pros que j'ai engagés travailleraient plus vite que ça ( heureusement que je ne les paye pas à l'heure ).

Le côté Ouest est fermé et la porte de service montée, et au niveau de la toiture, les carrelets sont mis en place.

J'espère que mercredi la toiture sera terminée.

photos :

post-167-13610114274689_thumb.jpg

post-167-13610114302336_thumb.jpg

post-167-13610114303094_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Est-ce que tu vas faire un double liteaunage pour mettre un écran sous toiture. Ça permet d'éviter la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Non, car en fait je vais tout isoler de l'intérieur avec un faux plafond + laine de verre, pour que la 360 ne prenne pas froid.

Je suis entrain de réfléchir à un système qui me permettrait également de réguler la température à l'intérieur du garage.

Ma femme me dit que je suis fou avec cette voiture, mais moi j'aime ça.

C'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

salez poivrez laissez mijoter

tout va trés bien cher ami... vous n avez besoin d'aucun traitement

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Non, car en fait je vais tout isoler de l'intérieur avec un faux plafond + laine de verre, pour que la 360 ne prenne pas froid.

Je suis entrain de réfléchir à un système qui me permettrait également de réguler la température à l'intérieur du garage.

Ma femme me dit que je suis fou avec cette voiture, mais moi j'aime ça.

C'est grave docteur ?

Je suis en train de faire comme toi mais sur environ 300 m². Tu as raison, il faut éviter les échanges de températures qui pourraient provoquer de la condensation et donc de l'humidité. En France, dans le Sud-Ouest si je ne dispose pas de blocs de Rubson dans la grange, il y a de la moisissure à l'intérieur des voitures. :'(

Pour la Bulgarie, où l'air est quand même plus sec, je réfléchi à un système de ventilation double flux ou a un puits canadien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Quelques nouvelles de la rénovation de mon garage.

En fait je suis assez déçu car je pensais que les pros que j'ai engagés travailleraient plus vite que ça ( heureusement que je ne les paye pas à l'heure ).

Le côté Ouest est fermé et la porte de service montée, et au niveau de la toiture, les carrelets sont mis en place.

J'espère que mercredi la toiture sera terminée.

photos :

beaucoup de vent depuis 2 jours, c'est peut-être pas idéal pour monter sur un toit, j'espère pour toi que ça va se calmer


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Oui, ici aussi, trop de vent.

J'espère que demain il va se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't Speed !

Salut a toi jere13

C est un sacre chantier que tu a entrepris la! Mais il était temp car les tuiles allaient tomber sur ton bolide!! En tout as bon courage et félicitation car je vois que les travaux avancent vite!

Attention a toi phc car a la vitesse ou il va tu a du souci a te faire.. LOL

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Merci Guillaume pour tes encouragements.

Par contre Phc n'a pas besoin de se mettre la pression, mon garage ne sera jamais terminé avant le sien et surtout n'atteindra jamais sa dimension ( métrique et qualitative ).

Le garage de phc c'est de l'or en barre voir du platine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

il n'est pas question de comparer quelque garage que ce soit,  8) 8)

le principal est que chacun soit heureux  de l' aménagement qu'il peut entreprendre pour sa belle ( ses belles  comme jé)

je vous rapelle que jusqu'au mois de decembre mes motos et voitures dormaient sous un carport

et à chaque pluie etaient trempés quand il ne pleuvait pas, couverts de pussière

j'ai eu la chance de rencontrer un patron de boite sympa, serieux et pas cher, aprés tout s'enchaine trés vite

il m a fallut attendre 52 balais pour avoir un vrai beau garage , on va dire sans exégerer que ça fait 25 ans que j'en rêvais

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Phc,

Entièrement d'accord avec toi.

Ma voiture dormait moi aussi dans un hangard avec des tuiles qui menaçaient à chaque coup de vent de s'envoler, pas de porte et donc énormément de poussière.

J'étais obligé de protéger ma voiture avec la bache Ferrari que je protégeait avec des draps et des couvertures plus des pierres sur le sol pour empêcher tout ça de s'envoler.

Donc pour moi ce ne sera également que du bonheur.

Pas de comparaison, mais il n'empêche que ta réalisation : c'est énorme !!!!! et ça me plait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Et bien , moi j'ai fait l'inverse de vous , Jere 13 et PHc , j'ai fait le garage en prevision de la belle.....  et ce n'est pas mieux....

Il etait fini depuis plus de 8 mois , et l'emplacement incroyablement vide , je ne voulais rentrer aucun autre vehicule dedans avant .

Il devait rester " Vierge " avant le grand jour. C'etait dure a chaque fois que je rentrais dedans , et puis , un jour , il y a eu ma belle....

Et la , quand je rentrais dedans au debut , j'avais un peu comme une surprise , comme si elle etait la depuis 2 heures..... C'est un peu

comme si je rembobinais le film a chaque fois  :)

Mais vous faites tous les 2 un bon boulot , vraiement felicitations , reste un bar , chaises hautes  , bref , de quoi l'apprecier bien installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't Speed !

Et les gars c était pas une comparaison...je voulais juste taquiner un peu phc!! Et je sais bien que chacun fait en fonction de ses possibilités.. L'essentiel maintenant c est que ces belles vont avoir un endroit ou dormir!!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

Jé,

ceci dit je me languis de voir des photos de l avancement de tes travaux...

phc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Je suis parti en déplacement et le travail de la toiture a été confié à des pros.

Le problème c'est qu'il travaille à leur vitesse c'est à dire pas trop vite.

Mais la toiture est enfin terminée.

Ce soir livraison de la laine de verre, et ce week end je commence l'intérieur avec isolation, plafond et mur en placo.

Je pense que l'intérieur aura pas mal changé d'ici dimanche soir.

Bon week end à tous.

Une photo de la toiture :

post-167-13610114402115_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bien , Bien , ca avance , mais apres , quand le gros oeuvre est termine , les finitions sont longues.

Le principal , c'est qu'il soit termine avant le retour du froid, bon courage et j'attends les photos

de l'avancement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Vas si jere tiens bon sa avance ????

Et maintenant l intérieur ?

À quand ton ?? dedans ?

Hervé


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Nikel l'avancement!

Par contre petite question... Tu isoles et mets tes cloisons avant les portes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

3lv624soupapes, comme les maçons sont trés trés lents, les portes de garages ne sont toujours pas posées.

Donc, je vais pouvoir isoler et mettre du BA 13 au plafond et sur le mur du fond et des côtés, mais effectivement pas sur celui de devant.

Par contre vu le boulot qu'il y a, cela ne va pas me géner pour ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Hervé,

Ma voiture est à l'abris chez un voisin, j'espère que je pourrais la ramener chez moi fin de semaine prochaine.

Il faut que les portes soient installées et que le tracto revienne pour m'arranger l'entrée du garage pour qu'elle soit pratiquable en Ferrari.

Par contre ce qui est certain, c'est que l'intérieur ne sera pas terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0