2 2
Jéré13

Une California dans mon garage

Messages recommandés

Jéré13

Je déterre mon topic sur la recherche de ma future voiture pour regarnir mon garage.

Apres une F355GTS, une 360 spider et une F430 spider, je souhaitai passer à la 458 spider.

Lors de la revente de ma F430 spider, j’avais trouvé un deal pour une 458 avec le garage qui me reprenait la voiture.

Signature du bon de commande, acompte versé tout semblait ok.

Je souhaitai une garantie Ferrari, le garage a donc amené la voiture dans une concession Ferrari qui a décelé un petit problème ( 8000€ de réparation) que le vendeur n’a pas voulu prendre en compte, annulation de la vente et je me retrouve à pieds ☹️.

De la colère je me dis pourquoi pas une Mclaren 570S, je vais en voir une en Allemagne, tout est ok pour moi, et une fois encore au dernier moment un contre temps survient et la vente est une nouvelle fois compromise.

Il s’en suit un problème de santé qui stoppe mes recherches.

Il y a quelques mois je me remets en mode recherche et repars sur une 458 spider et je m’aperçois que les prix se sont envolés.

J’en vois quelques unes ( des belles et des moins belles) mais au vu des prix, je n’arrive pas à franchir le pas.

Ma femme qui depuis des années me dit qu’elle adore la California  revient à la charge et me dit « et pourquoi pas une California ? « .

Sans conviction je lui dis ok, allons en voir une.

Chose faite il y a un mois et je redécouvre cette voiture pour laquelle je n’avais jamais prêté attention.

La voiture est dans un état irréprochable, suivi complet en concession et tarif raisonnable.

 Je me dis pourquoi pas, je veux rouler cet été en Ferrari cheveux au vent.

Tout ça pour vous dire que normalement, mardi  je serai ou plutôt ma femme sera propriétaire d’une California.

 Je croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois-ci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@Jéré13 félicitations 🍾 . Ta femme a bon goût et elle t’accompagne ds ta passion c’est top. Tu verras la California est une excellente voiture. Elle te donnera beaucoup de plaisir avec un fit & finish bien supérieur à tes autos précédentes. Et quand tu l’auras roulé, t’iras essayer une 458 spider et tu me diras si la différence de plaisir entre les 2 justifie la différence de prix. Pour moi, « la question elle est vite répondue !! » j’ai préféré mettre une belle F12 à côté de la California 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Félicitations on croise les doigts et plus qu'à nous mettre des photos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Merci pour vos messages.

@Calif38 j’espère que la California me procurera autant de plaisir que mes précédentes Ferrari et on verra bien pour la prochaine, je vais déjà profiter pleinement de la California.

La F12 est une voiture fabuleuse, manque juste la version spider pour moi 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 32 minutes, Jéré13 a dit :

Merci pour vos messages.

@Calif38 j’espère que la California me procurera autant de plaisir que mes précédentes Ferrari et on verra bien pour la prochaine, je vais déjà profiter pleinement de la California.

La F12 est une voiture fabuleuse, manque juste la version spider pour moi 😉.

Suis d’accord c’est le seul défaut de la F12 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 35 minutes, Calif38 a dit :

Suis d’accord c’est le seul défaut de la F12 

Et la F60 c'est quoi ?

 

Ah vi, faut convaincre cette Hélène 😂🥳

 

image.png.7ca2e8892f3bfc2e2c66c6b2e625ab6f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Allez, ça se rapproche, J - 4.

Ça va être long …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Ça y est, elle est dans mon garage après 900km d’autoroute avec beaucoup de monde, des travaux et un peu de pluie, la totale 🤪.

 Je suis bluffé par le confort de cette California, si j’avais fait le même périple avec ma F430 spider je pense que j’aurai été beaucoup plus fatigué.

Elle est vraiment plus typé GT et ça rend les longs parcours plus « facile « .

 Je pense que vu mon grand âge, je vais l’apprécier ma California.😃

Pas encore eu le temps de prendre des photos, je vais aller la laver car elle en a bien besoin et je posterai ensuite des photos.

Un bon dodo m’attend.

@Franck peux-tu changer le titre de mon post et mettre : Une California dans mon garage.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a une heure, Jéré13 a dit :

Ça y est, elle est dans mon garage après 900km d’autoroute avec beaucoup de monde, des travaux et un peu de pluie, la totale 🤪.

 Je suis bluffé par le confort de cette California, si j’avais fait le même périple avec ma F430 spider je pense que j’aurai été beaucoup plus fatigué.

Elle est vraiment plus typé GT et ça rend les longs parcours plus « facile « .

 Je pense que vu mon grand âge, je vais l’apprécier ma California.😃

Pas encore eu le temps de prendre des photos, je vais aller la laver car elle en a bien besoin et je posterai ensuite des photos.

Un bon dodo m’attend.

@Franck peux-tu changer le titre de mon post et mettre : Une California dans mon garage.

Merci par avance.

Félicitations pour ta California 😀

Dommage que tu aies eu un peu de pluie sur le retour, c'est pas optimal comme condition pour prendre la voiture en main... par contre, si tu ne mets pas de photo rapidement en effet, j'en connais deux ou trois qui vont venir te mettre la pression ici et réclamer leur pitance 😅😉


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Il y a 20 heures, Laurent 34 a dit :

Félicitations pour ta California 😀

Dommage que tu aies eu un peu de pluie sur le retour, c'est pas optimal comme condition pour prendre la voiture en main... par contre, si tu ne mets pas de photo rapidement en effet, j'en connais deux ou trois qui vont venir te mettre la pression ici et réclamer leur pitance 😅😉

Merci @Laurent 34

Après 900km la voiture n’est pas très propre et je n’ai pas eu le temps d’aller la laver.

Je n’ai que ces photos de l’annonce.

Je sais @Calif38 le top cover n’est pas de la bonne couleur, mais ma femme adore 😉.

 

IMG_2097.jpeg

IMG_2096.jpeg

IMG_2095.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 16 minutes, Jéré13 a dit :

Merci @Laurent 34

Après 900km la voiture n’est pas très propre et je n’ai pas eu le temps d’aller la laver.

Je n’ai que ces photos de l’annonce.

Je sais @Calif38 le top cover n’est pas de la bonne couleur, mais ma femme adore 😉.

 

IMG_2097.jpeg

IMG_2096.jpeg

IMG_2095.jpeg

Ah oui, elle est vraiment belle, et ça ne se voit pas trop qu'elle est pas lavée sur les images... et tes sièges Daytona 🤩


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Merci Laurent , mais ce sont les photos de l’annonce 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 31 minutes, Jéré13 a dit :

Merci Laurent , mais ce sont les photos de l’annonce 😉.

Ah mince, le boulet, désolé 😅


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
il y a une heure, Malibu a dit :

Même intérieur que sur ma calif 👍

Très classe ..!

 

Merci @Malibu .

C’est la première Ferrari que j’ai avec un intérieur marron et je trouve que ça lui va bien à la California.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Félicitation et bon retour chez les rouges ! Au plaisir d'aller rouler ensemble cet été dans notre belle région 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
il y a 27 minutes, lambo go a dit :

Félicitation et bon retour chez les rouges ! Au plaisir d'aller rouler ensemble cet été dans notre belle région 😃

Merci beaucoup et j’espère moi aussi que l’on aura l’occasion de rouler ensemble prochainement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations @Jéré13 pour cette belle Ferrari California ! 👍

Vivement les photos.

Le titre de ton sujet de présentation a été modifié comme demandé.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bravo...Le rosso y a pas mieux....😎

Ce we sera parfait pour un petit tour cheuveux au vent...cordialement..et à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Il y a 13 heures, Franck a dit :

Félicitations @Jéré13 pour cette belle Ferrari California ! 👍

Vivement les photos.

Le titre de ton sujet de présentation a été modifié comme demandé.

Merci Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bravo...Le rosso y a pas mieux....😎

Ce we sera parfait pour un petit tour cheuveux au vent...cordialement..et à bientôt...

Merci JM, j’espère bien pouvoir en profiter il fait un temps idéal dans le sud pour rouler decapoté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2