0
fabbes

Rosso scuderia

Messages recommandés

fabbes

Salut à tous,

Je viens de découvrir qu'il existe 2 variations pour le rouge, corsa et scuderia, ce dernier comportant des reflets orangés

Savez vous depuis quand Ferrari propose ces 2 teintes? Depuis la modena stradale?

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Personnellement j'aurais dit que le Rosso Scuderia était apparu avec la 430 Scuderia, mais je ne pourrais pas être affirmatif. Pour autant que je sache cette couleur était d'abord apparue sur les F1 parce que ça rendait mieux à la télé, d'où l’appellation Scuderia (là encore, à confirmer par un "pro"  ;)).

En fait il y a bien plus que 2 rouges différents chez Ferrari: Rosso Corsa, Scuderia, Mugello, Dino, Fiorano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

de memoire 2004 avec la430

Ca doit être ça...

CS + 430 en 2004.

La scud a ete aussi presentee avec un rosso “Formula 1 2007“

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabbes

Personnellement j'aurais dit que le Rosso Scuderia était apparu avec la 430 Scuderia, mais je ne pourrais pas être affirmatif. Pour autant que je sache cette couleur était d'abord apparue sur les F1 parce que ça rendait mieux à la télé, d'où l’appellation Scuderia (là encore, à confirmer par un "pro"  ;)).

En fait il y a bien plus que 2 rouges différents chez Ferrari: Rosso Corsa, Scuderia, Mugello, Dino, Fiorano...

Je ne connaissais pas ces autres rouges!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Cette teinte est tout d'abord apparue avec les F1, d'ou le nom, probablement en 2004 et est bien presente sur les Challenge Stradale qui etaient produites a la meme epoque.

Il est possible que les clients de la 430 pouvaient aussi chosir cette teinte au catalogue...

La mienne (CS) est Rosso Scuderia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

+1

De serie pour la première fois sur la CS en 2003; le rosso scuderia a legèrement evolué aujourd hui avec le "nuevo rosso scuderia" encore plus lumineux et apparu sur la 599 GTO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

+1

De serie pour la première fois sur la CS en 2003; le rosso scuderia a legèrement evolué aujourd hui avec le "nuevo rosso scuderia" encore plus lumineux et apparu sur la 599 GTO.

D'ailleurs ce sujet mériterait un lien vers le beau sujet que tu nous avais rédigé dans cette section et qui présentait tous les rouges Ferrari en photos. :-*


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:D  Comme Dragon1964, ma Cs est Rosso Scuderia ;) 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Les couleurs chez Ferrari (c.f le topi de Constance)c'est dépendant du fournisseur( PPG/Glasurit) sur la mëme dénomination il y a des variations  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anakin

Un carrossier me disait qu'il avait 40 rouges differents dans sa base de données alors qu'il n'existait qu'un seul Jaune .

Le rosso Scuderia est vraiment magique comme couleur ! J'en suis totalement fan !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un carrossier me disait qu'il avait 40 rouges differents dans sa base de données alors qu'il n'existait qu'un seul Jaune .

Le rosso Scuderia est vraiment magique comme couleur ! J'en suis totalement fan !!!!

Pareil

Avant, je ne jurais que par le corsa, mais le scuderia avec les bandes.... Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Je suis peut-être trop traditionaliste, je garde une préférence pour le rosso corsa "de base". Cela dit j'ai eu l'occasion de photographier une 430 Scuderia en rosso scuderia: légèrement réticent sur place (en plein soleil ça tire légèrement sur l'orange) mais sur les photos le rendu est magnifique, plus lumineux que le rosso corsa :

Scuderia131.jpg

Scuderia134.jpg

Scuderia2101.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

c'est pour cela que Ferrari en Formule 1 est passé au rosso scuderia car a la tv çela rendait la F1 trop sombre par rapport a la couleur rosso corsa traditionelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

c'est pour cela que Ferrari en Formule 1 est passé au rosso scuderia car a la tv çela rendait la F1 trop sombre par rapport a la couleur rosso corsa traditionelle.

Exact. Il me semble d'ailleurs qu'entre temps ils avaient testé une autre nuance de rouge en grand prix, quelque chose du genre "rosso cromato" je crois, toujours pour améliorer le rendu en vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Comme je le dis plus haut, le rosso Formula 1 2007.

En option sur la Scud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Comme je le dis plus haut, le rosso Formula 1 2007.

En option sur la Scud.

Exact, je ne connaissais pas l’appellation "Rosso Formula 1", décidément il y en a beaucoup...  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrispéAuVolant

Dites,

Puisqu'on en parle, qq'un sait-il oú je peux commander un petit stylo-retouche Rosso Corsa FER 300/12 ?

Merci d'avance

CP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
qq'un sait-il oú je peux commander un petit stylo-retouche Rosso Corsa FER 300/12 ?

Passes chez norauto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0