0
alexquadrifoglio

Nurburgring Nordschleife

Messages recommandés

alexquadrifoglio

Voilà, ca fait des années que j'en rêve d'y aller  :)

Si vous avez déjà été rouler à ce circuit mythique, votre expérience m'intérsse beaucoup.. ainsi que toute sorte d'infos pour faire un "trackday" avec ma belle... équipement nécéssaire, prix, possibilité de location de voiture sur place etc...

Merci!!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Si tu n'as jamais fait de circuit, le Nürburg n'est probablement pas le meilleur endroit pour commencer ! Le circuit est assez technique, long (difficile de l'apprendre par coeur), et il y a des rails partout.

Si tu es en Belgique, tu peux déjà aller tourner à Spa. J'ai eu l'occasion d'y tourner lors d'une journée "Marc Duez", avec ma 944 puis avec une 360 N-GT, et il y a déjà de quoi s'amuser. Seul "inconvénient" : le fait de connaitre le circuit par coeur (jeux vidéo, F1) n'aide quasiment pas, tellement les temps au tour et les repères sont différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

Bonjour, si ça te dit de te joindre à nous pour le weekend du 28 avril au 1er mai nous allons à spa francorchamps puis au nurburgring, les inscriptions sont encore ouvertes:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1698.0.html

Sinon pour spa francorchamps et le nurburgring, tu peux bien apprendre les circuits avec un bon simulateur qui s appelle gtr évolution, tu peux y jouer en réseau sur Internet avec des membres de Ferrarista, on L achète pour 5 euros sur steam

Spa est relativement rapide a apprendre par contre le nurburgring nécessite des 10aines d heures d entraînement pour bien le maîtriser.

Édit:

Ma 1ère fois sur le nurburgring avec ma belle italienne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il est vrai que ce circuit est non seulement mythique mais aussi unique (Nordschleife).

Compte tenu de la longueur de ce trace qui ne permet pas de l'apprendre en quelques tours, de sa technicite, de l'absence de degagement, de la  grande probabilite de tourner sur une piste humide voire glissante, je me demande si au dela du mythe, on se regale vraiment a tourner sur ce trace ??? Pour moi, a priori, pas vraiment....

Pour Spa, je n'aurai pas le meme sentiment. On doit pouvoir prendre assez vite de bons repaires ou pour le moins des reperes acceptables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC94

J'en reviens >:D

Tu veux savoir quoi exactement ?

C'est pas une piste a prendre a la legere et se dire j'y vais pour tourner, me donner a 100% car la moindre erreur t'es fatale... Un ami en E46 M3 en a fait les frais, vehicule epave !

Il faut y aller mini deux jours, y aller avec quelqu'un qui connait la piste por t'y apprendre les virages caches, dangereux et code de conduite avoir ;)

Soit tu y vas avec ta voiture, soit tu en loue une :

http://www.rent-racecar.de/

http://www.autegmotorsport.com/

http://www.rent4ring.de/

Les tours 2012 Touristenfahrten tickets

1 lap: €26

4 laps: €95

25 laps: €490

Jahreskarte (annuel): €1445

Aucuns equipements est obligatoire !

L'hebergement, hotel sur place ou chambre d'hote et plus loin (10km) Center Parcs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il est vrai que ce circuit est non seulement mythique mais aussi unique (Nordschleife).

Compte tenu de la longueur de ce trace qui ne permet pas de l'apprendre en quelques tours, de sa technicite, de l'absence de degagement, de la  grande probabilite de tourner sur une piste humide voire glissante, je me demande si au dela du mythe, on se regale vraiment a tourner sur ce trace ??? Pour moi, a priori, pas vraiment....

Pour Spa, je n'aurai pas le meme sentiment. On doit pouvoir prendre assez vite de bons repaires ou pour le moins des reperes acceptables...

Bonjour , je crois que tu as bien cerné le Nurburgring , qui est à la fois un circuit et une étape spéciale de rallye , car sur ses 176 virages sur plus de vingt kilomètres, il peut présenter des visages très différents et des trajectoires qui peuvent se modifier d'un tour à l'autre , surtout lorsqu'il y a un risque de pluie ou de brouillard assez fréquent dans cette région , mais c'est un circuit qui demande une approche très spéciale . ;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Merci pour les infos!! C'est vrai que mon expérience circuit se limite à Spa.... peut être c'est mieux aller avec quelqu'un qui connais déjà bien.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC94
peut être c'est mieux aller avec quelqu'un qui connais déjà bien.. :)

La question ne se pose meme pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar

Je pense que sur ce circuit, la première des choses est de rester humble et d'accepter de se faire déposer par d'autres sportives moins puissantes. Ensuite, on peut apprendre le tracé sur console en faisant des tours, mais gaffe aux dénivelés qui sont beaucoup plus impressionnants en vrai. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feruzo

Bonsoir à toi, et félicitations pour ton envie d'aller là bas!

Cet endroit est un des derniers grands lieu de pratique populaire du sport autombile, malheureusement en péril!... Et au delà des sensations procurées par le roulage sur cette piste fabuleuse, tu y trouveras une ambiance très particulière, en pouvant à la fois observer en même temps les entrées et sorties de véhicules de folie (des meilleurs aux pires!).  Odeurs de gommes chauffées, vapeurs d'huile à gogo et plaquettes de freins surchauffées...tout y est!

J'en ai personellement fait un pélerinage annuel depuis maintenant quatre années. Pour confirmer les divers avis de dangerosité exprimés précédemment, à chacun des cinq tours que j'ai réalisé au mois d'Avril dernier, j'ai traversé un accident à chaque tour dont un triplé ds le 3°!...mais sache aussi que lors de ma journée à Spa de la veille, j'ai vu autant de voitures détruites ou amochées (5), pourtant sur une piste de F1 plutôt typée "billard" (en comparaison de la Nordschleife bien sur, qui relève plus du trampoline).

Au final, sur quelque circuit que tu ailles, ton pire ennemi reste l'excès de confiance quInait au fil des tours, et tend à te rapprocher de tes limites.... et ta capacité de réaction pour récupérer en cas d'erreur fait la différence entre retourner chez toi avec ta voiture, ou rentrer sans!...

Sache également qu'une sortie avec rail touché, nettoyage de piste, évacation véhicule et stokage génère une facture de folie.

A bon entendeur, mais:

A VIVRE AU MOINS UNE FOIS, CA VAUT LE COUP!!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Un petit souvenir du Nurburgring  :))

post-94-13610113810598_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bon , t es pas obligé non plus de rouler comme un malade , et tu peux rester "en dedans " ( vivement conseillé pour les non pilotes que nous sommes ) et tu prends malgrés tout du plaisir  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Un petit souvenir du Nurburgring  :))

Je ne suis pas très calé en Peugeot...  :-\ Une 204, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Je ne suis pas très calé en Peugeot...  :-\ Une 204, c'est ça ?

Oui , et si me souvenirs sont bons , les vitesses étaient au volant (pas des palettes  ::), un manche  :-[) Bernard nous confirmera  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC94

Oui , et si me souvenirs sont bons , les vitesses étaient au volant (pas des palettes  ::), un manche  :-[) Bernard nous confirmera  8)

Je vous confirme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je vous confirme ;)

En son temps on a monté une commande boite au plancher , mais non homologuée en groupe 1  ;)

j'ai encore quelques pièces de transformation ,une pipe d'admission avec 2 SU et une avec un solex DC  :))


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike59

Pour aller régulièrement au Nurburg, je peux faire part de ma petite expérience labas.

Je te conseilles vivement de prévoir un WE complet labas! D'une part car c'est une superbe région à visiter et d'autre part afin que tu puisses profiter du circuit mais aussi de son parking ultra fourni en supercars. Ceci te permets de ne pas être pris "à la gorge" et de prendre le temps de passer un WE.

Concernant le logement, nous avons essayer 2 types d’hébergement:

-  réservation d'une chambre dans un hôtel, tu peux trouver aisément des hôtels à proximité du circuit directement depuis le site booking: http://www.booking.com/landmark/de/nuerburgring-racetrack.fr.html

-  réservation d'un WE complet dans un Center Park qui se trouve dans le park Eifel à 15min du circuit  ;)

Pour le circuit les tarifs ont déjà été communiqués:

1 lap: €26

4 laps: €95

25 laps: €490

Jahreskarte (annuel): €1445

Possibilité de louer des véhicules pour tourner sur le Nurb.

Règle d'or: le circuit est TRÈS dangereux et ne JAMAIS croire que l'on connait le Nurburg même après quelques centaines de tours. C'est un "circuit" ou plutôt une "route à péage" technique, rapide, dangereuse et qui ne pardonne pas une sortie de piste (contrairement à un vrai circuit automobile). Le tracé est sinueux, avec énormément de contrainte pour le véhicule: ,virages à l'aveugle, différents raccords de bitumes, beaucoup de dévers et de compressions pour l'auto.

DONC rester humble et ne pas vouloir chercher un chrono sur ce circuit.

A par cela, une région magnifique, un cadre unique, un panel de véhicules inégalable et une fois avoir gouté à cette région, difficile de ne plus vouloir y retourner  :P :P

Mike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A ce propos une très bonne école pour apprendre le Nurburgring Scuderia Hanseat    ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

A eviter "rationellement" car trop dangeureux et trop de decès chaque année...

Qui plus est,si tu endommages une infrastructure,on te fait payer le temps d immobilisation de la piste et les € perdu,auquel s ajoute le prix des infrastuctures...mieux vaut savoir tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Payer pour les rails ou dépannage ou autres choses c est un peu tous les circuits non? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ben,le circuit etant loué au tour(ou à la serie de tours),s il y a immobilisation de la piste,tu paies le temps passé ou ils est impossible de l exploiter;contrairement aux journées circuits club habituelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0