5 5
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

geo27
il y a 10 minutes, vivic a dit :

@geo27 Tokoloshe connaît pas. Mais c'est plutôt pas mal : https://www.worthpoint.com/worthopedia/ferrari-tokoloshe-512bb-prove-500857529 

 

La première de chez eux était la 212 uovo (ref TOK01, achetée en 2000, tain 20 ans...) 

C'était des modèles non reproduits par les grosses firmes qui font tous des variantes de 488 à toutes les échelles.

ils ont dus disparaître quand J Todt a instauré l'histoire des royalties, même pour les modèles réduits.

 

Je ne connais pas trop la collection Altaya italienne.

peut être qu'ils ont racheté certains moules ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 20 heures, laelenkar a dit :

Si ça t'intéresse plus et que tu decides de vendre 

Fais moi Mp

Merci de ta proposition que je garde en mémoire. Pour l'instant, elles dorment sagement à l'abri de la poussière. Pour celles ci, je n'ai plus les boîtes.

Mon petit fils qui a 4 ans commencent à regarder avec intérêt les petites autos de son papi dans les vitrines :rolleyes: C'est peut être lui qui en héritera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 31 minutes, Etienne a dit :

Merci de ta proposition que je garde en mémoire. Pour l'instant, elles dorment sagement à l'abri de la poussière. Pour celles ci, je n'ai plus les boîtes.

Mon petit fils qui a 4 ans commencent à regarder avec intérêt les petites autos de son papi dans les vitrines :rolleyes: C'est peut être lui qui en héritera...

Il a bien raison le petit :)... La relève est assurée, faut que la passion perdure dans la famille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 12/12/2019 à 20:31, Etienne a dit :

Du coup, j'ai enchaîné de suite avec la commande du cabriolet 400 Superamerica # 1611SA (version ouverte),

 

fgyj.jpg

 

 

#1611SA arrivée a casa ce matin. Très belle. Ligne fidele, tres belle peinture, plein de petites pieces photodecoupees...Mention particulière pour l'intérieur bien détaillé avec de superbes sièges. Important pour un cabriolet ouvert !

Petit bémol pour le chômage de la prise d'air du capot qui mériterait d'être collé avec un peu plus de précision. Mais faut avoir le nez dessus pour vraiment s'en rendre compte. Et les feux arrière sont faux : au lieu d'être incolore orange rouge de haut en bas, ils devraient être orange rouge incolore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Principales nouveautés annoncées chez Matrix au 1/43 (pas forcément dans l'ordre de sortie). Va vraiment falloir que j'optimise le stationnement dans les vitrines :rolleyes:

 

212/225 Touring 0253EU :

1hpx.jpg

 

250GT berlinetta PF spéciale 0425GT : 

y6ck.jpg

 

250GT cab PF S1 : 

5ifm.jpg

 

250GT SWB Bertone 3269GT :

ykj6.jpg

 

330GT shooting break Vignale 7963 :

abj4.jpg

 

410 SA "Gilda" Ghia 0473SA :

7bm2.jpg

 

Pour ceux qui découvrent cette 410SA, disons "flamboyante et extravagante"... : https://www.ultimatecarpage.com/cg/4566/Ferrari-410-SuperAmerica-Ghia-Coupe.html

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Elles sont bien zolies.

 

La 330 Vignale avec ses roues légèrement braquées, çà apporte du dynamisme

 

Pour la place, on est tous un peu dans le même cas mais si tu veux faire de la place, pas de soucis.  Si ça peut rendre service :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 3 minutes, Lord Brett a dit :

Elles sont bien zolies.

 

La 330 Vignale avec ses roues légèrement braquées, çà apporte du dynamisme

 

Pour la place, on est tous un peu dans le même cas mais si tu veux faire de la place, pas de soucis.  Si ça peut rendre service :P

La photo de la 330 Vignale est en fait celle de la version 1/18, qui ont toutes cette particularité. Mais je confirme qu'elle est bien prévue au 1/43. Avec les roues droites.

Merci pour ta proposition...qui ressemble à celle de Laelenkar faite plus haut :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Il y a 22 heures, Etienne a dit :

 

Merci pour ta proposition...qui ressemble à celle de Laelenkar faite plus haut :P

Oui oui je surveille.... Au cas ou, t'aurai une tite faiblesse, un moment de moins bien... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Nouvelle venue à la maison...Ferrari 250 GT châssis court 3269GT Bertone 1962.

Superbe dessin du très jeune G. Giuggiaro en collaboration avec N. Bertone. Ce dernier avait obtenu d'Enzo Ferrari un châssis de 250 SWB, qu'il souhaitait carrosser pour son usage personnel, et accessoirement convaincre le commendatore de lui confier le dessin d'autres modèles. La principale caractéristique de cette voiture est bien évidemment le dessin de la face avant, très inspiré du fameux "nez de requin" que C. Chitti avait imposé précédemment sur la gamme de compétition, de la F1 aux prototypes.

Présenté au salon de Genève 1962 en bleu nuit métallisé, la voiture est ensuite légèrement modifiée : repeinte en gris métallisé, le Cavallino rampante se déplace sur la grille de calandre à gauche, et une série de petites louvres est ajoutée sur le panneau de custode à l'arrière des vitres latérales. Elle est présentées dans cette configuration au salon de Turin 62. Aujourd'hui, elle est redevenue bleu nuit, mais ne devrait donc pas avoir les louvres...

La version de Matrix existe dans les 2 couleurs, mais je trouve le bleu un poil trop foncé. De plus, avec ses petites louvres, la reproduction de Matrix est d'avantage conforme à la version salon de Turin. C'est donc celle que j'ai choisi. J'ai simplement ajouté un Cavallino sur la calandre (sans me risquer à enlever celui sous le nez, en dessous du badge), et posé (pas facile) le petit pare-insects qui se trouve depuis l'origine à la base du pare brise.

Encore une très belle réalisation de Matrix, en attendant la suite...

 

ac5y.jpg

 

s2kk.jpg

 

6oae.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour à tous, est-ce que par hasard un amateur éclairé en miniature (ou en original) pourrait m’aider svp ? 
 

Dans le cadre d’un projet :ph34r:, je suis à la recherche de la teinte « précise » de la Ferrari FXX-K n.10 vainqueur à Dubaï, selon les informations du fabricant BBR en 1/18, il s’agirait d’un Rosso Tristrato, donc en triple couches certes, mais il n’est pas précisé pour autant de quel tristrato il s’agit, sachant qu’il existe de nombreuses combinaisons en triple couches Rosso (Rosso Maranello, Rosso Fuoco, Rosso TRS, Rosso Metallizzato, etc...)

 

Si quelqu’un avait la réponse je lui en serais grandement reconnaissant :) merci d’avance :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Goupy a dit :

Bonjour à tous, est-ce que par hasard un amateur éclairé en miniature (ou en original) pourrait m’aider svp ? 
 

Dans le cadre d’un projet :ph34r:, je suis à la recherche de la teinte « précise » de la Ferrari FXX-K n.10 vainqueur à Dubaï, selon les informations du fabricant BBR en 1/18, il s’agirait d’un Rosso Tristrato, donc en triple couches certes, mais il n’est pas précisé pour autant de quel tristrato il s’agit, sachant qu’il existe de nombreuses combinaisons en triple couches Rosso (Rosso Maranello, Rosso Fuoco, Rosso TRS, Rosso Metallizzato, etc...)

 

Si quelqu’un avait la réponse je lui en serais grandement reconnaissant :) merci d’avance :rolleyes:

 

Postes une photo de la FXX, cela sera plus clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Selon moi, c est effectivement un tristrato " rosso formula 1 2007 " ;)

Idem ci dessous

 

 

Ferrari LaFerrari Rosso Corsa F1 2007

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Selon moi, c est effectivement un tristrato " rosso formula 1 2007 " ;)

Idem ci dessous

 

 

Ferrari LaFerrari Rosso Corsa F1 2007

 


j’y pensais aussi Alain ou alors le Rosso TRS ? on est relativement proche du Rosso Fuoco... ils sont tellement avares de détails chez Ferrari, qu’il fait tout deviner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 34 minutes, Goupy a dit :

Bonjour à tous, est-ce que par hasard un amateur éclairé en miniature (ou en original) pourrait m’aider svp ? 
 

Dans le cadre d’un projet :ph34r:, je suis à la recherche de la teinte « précise » de la Ferrari FXX-K n.10 vainqueur à Dubaï, selon les informations du fabricant BBR en 1/18, il s’agirait d’un Rosso Tristrato, donc en triple couches certes, mais il n’est pas précisé pour autant de quel tristrato il s’agit, sachant qu’il existe de nombreuses combinaisons en triple couches Rosso (Rosso Maranello, Rosso Fuoco, Rosso TRS, Rosso Metallizzato, etc...)

 

Si quelqu’un avait la réponse je lui en serais grandement reconnaissant :) merci d’avance :rolleyes:

regarde ici: https://www.hiroboy.com/FerrariMaserati_Paints_60ml--product--985.html

ils ont un grand nombre de ref Ferrari et si tu ne trouve pas dans la liste, tu peux leur faire une demande, avec la bonne référence, ils fabriquent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

...

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 20 minutes, Goupy a dit :


j’y pensais aussi Alain ou alors le Rosso TRS ? on est relativement proche du Rosso Fuoco... ils sont tellement avares de détails chez Ferrari, qu’il fait tout deviner ! 

Clairement pas le " Fuoco " qui possède des pailettes oranges !

Dans le nuancier, la teinte péçédente, est le " Berlinetta " qui est sur la mienne et qui comporte également des pailettes oranges...

Ce n est pas le " TRS " qui n est autre que le rouge metalisé en option dpuis la 488 !

Je reste donc sur le " Formula 1 -2007 "

Des projets de nouvelles voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5