5 5
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

Nicolas21

Commandée mercredi Ferrari F355 spider noir/int rouge minichamps 1/43.
Petite question: d'après vous quelle est sa cote en occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Le 12/7/2019 à 21:58, Nicolas21 a dit :

Commandée mercredi Ferrari F355 spider noir/int rouge minichamps 1/43.
Petite question: d'après vous quelle est sa cote en occasion?

en état impeccable avec la boîte d'origine, je dirais entre 20 et 30€  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Merci ^_^ j'ai payé la mienne 15€

Il me reste une 360 modena 1/43 altaya dont le globe avant gauche et les rétros ont disparu, vu que j'en ai une entière je pense récupérer l'intérieur de la première et pourquoi pas le transformer en RHD et pourquoi pas changer la couleur de l'intérieur :) 

Mais bon vu que je tremble comme Parkinson autant dire que ça va être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 2 minutes, Cavalino_59 a dit :

60 balles pour une bubu de base c'est franchement abuser, vive la non concurrence :angry: 

:(:(:(

Rajoute 10€ de frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

tarifs relativement raisonnables pour du 1/18 personnalisé, à peine plus cher qu'une BBR standard, mais avec une meilleur finition 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Je connais quelqu'un qui s'est acheté une Aventador SVJ neuve. Pour patienter avant la livraison, Lamborghini offre une miniature MR 1/18 configurée comme la vraie.
Sauf que, il a reçu la vraie avant la miniature! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 48 minutes, Curlybis a dit :

Je connais quelqu'un qui s'est acheté une Aventador SVJ neuve. Pour patienter avant la livraison, Lamborghini offre une miniature MR 1/18 configurée comme la vraie.
Sauf que, il a reçu la vraie avant la miniature! :lol:

Ah oui, il y en a une belle dans le Morbihan depuis 6 mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

C'est bien celle là! :)
J'ai eu l'occasion d'aller visiter toute la collection. Il manquait la miura partie en restauration complète et la viper en révision mais quelle belle collection!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 17/11/2019 à 17:31, Curlybis a dit :

C'est bien celle là! :)
J'ai eu l'occasion d'aller visiter toute la collection. Il manquait la miura partie en restauration complète et la viper en révision mais quelle belle collection!!

oui, j'aimerais bien un jour, je suis à quelques kilomètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Parmi tous les artisans qui produisent des Ferrari au 1/18, Matrix Scale Models  propose également une déclinaison au 1/43 d'un certain nombre de modèles, dont quelques uns très originaux.

La gamme (1/43 et 1/18) est visible ici : http://www.matrixscalemodels.com/products.aspx?Automerk=Ferrari

 

Je collectionne (à très petite dose désormais) presque exclusivement le 1/43, et j'ai voulu voir concrètement à quoi ressemblaient leurs miniatures.

Je viens de recevoir la 212 Europa Vignale s/n 0257EU : 

 

tnet.jpg

 

Pour moins de 100€, je suis plutôt content de mon achat : lignes fidèles, belle peinture, intérieur bien détaillé, montage soigné, petites pièces photodécoupées,  boîte et socle sympas avec plaque métal avec l'identité de la voiture, son numéro de châssis, le logo Vignale, et une seconde plaque indiquant le n° de l'exemplaire (37 sur 408 pour la mienne). Du coup, j'ai enchaîné de suite avec la commande du cabriolet 400 Superamerica # 1611SA (version ouverte), en attendant la sortie de la 250 SWB Bertone # 3269GT, et peut être la 250 Berlinetta Speciale Pininfarina #0425GT, bien qu'elle me semble avoir des pneus un peu gros. Mais il faut être prudent avec les photos "officielles" en très gros plan avec des éclairages violents. Ma 212 Vignale rend encore mieux que sur les photos...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Parmi tous les artisans qui produisent des Ferrari au 1/18, Matrix Scale Models  propose également une déclinaison au 1/43 d'un certain nombre de modèles, dont quelques uns très originaux.

La gamme (1/43 et 1/18) est visible ici : http://www.matrixscalemodels.com/products.aspx?Automerk=Ferrari

 

Je collectionne (à très petite dose désormais) presque exclusivement le 1/43, et j'ai voulu voir concrètement à quoi ressemblaient leurs miniatures.

Je viens de recevoir la 212 Europa Vignale s/n 0257EU : 

 

tnet.jpg

 

Pour moins de 100€, je suis plutôt content de mon achat : lignes fidèles, belle peinture, intérieur bien détaillé, montage soigné, petites pièces photodécoupées,  boîte et socle sympas avec plaque métal avec l'identité de la voiture, son numéro de châssis, le logo Vignale, et une seconde plaque indiquant le n° de l'exemplaire (37 sur 408 pour la mienne). Du coup, j'ai enchaîné de suite avec la commande du cabriolet 400 Superamerica # 1611SA (version ouverte),

 

fgyj.jpg

 

en attendant la sortie de la 250 SWB Bertone # 3269GT, et peut être la 250 Berlinetta Speciale Pininfarina #0425GT, bien qu'elle me semble avoir des pneus un peu gros. Mais il faut être prudent avec les photos "officielles" en très gros plan avec des éclairages violents. Ma 212 Vignale rend encore mieux que sur les photos...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J"ai aussi. 

Bonne qualité et surtout des modèles ignorés par les grandes marques établies.

Seul petit reproche : les boîtes sont trop grosses et elles ne s'empilent pas avec les BBR ou LS,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, geo27 a dit :

J"ai aussi. 

Bonne qualité et surtout des modèles ignorés par les grandes marques établies.

Seul petit reproche : les boîtes sont trop grosses et elles ne s'empilent pas avec les BBR ou LS,.

Pas de pb de boîte pour moi. Les miniatures sont en vitrine et les boîtes sont stockées à part dans la limite de la place dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 10 heures, Etienne a dit :

Pas de pb de boîte pour moi. Les miniatures sont en vitrine et les boîtes sont stockées à part dans la limite de la place dispo...

Je faisais aussi çà avant. je retirais les boites pour les mettre en vitrines.

Mais les portes ne sont jamais bien étanches et elles finissent par prendre la poussière. Alors depuis pas mal d'années déjà, j'essaye de les laisser en boites.

Pas toutes.

je commence à manquer de place...


2007_012.jpg
2007_011.jpg

20190516.jpg

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

ah oui !!!! ça commence même à être un peu encombré sur certains rayons. Comme je ne veux pas multiplier les vitrines, je fais de la place si besoin au gré des nouvelles entrées. J'enlève peu à peu les F1 par exemple (j'ai clairement moins d'intérêt pour cette catégorie), et je les range proprement au fond d'un placard. C'est vrai que les vitrines (IKEA sur lesquelles j'ai ajouté un petit joint feutre) ne seront jamais aussi étanches que les boîtes, mais un p'ti coup de nettoyage régulièrement, même si c'est long à faire, ça me va. Et puis ça permet de redécouvrir certaines autos un peu cachées tout au fond, ou de découvrir quelques petits travaux d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Je faisais aussi çà avant. je retirais les boites pour les mettre en vitrines.

Mais les portes ne sont jamais bien étanches et elles finissent par prendre la poussière. Alors depuis pas mal d'années déjà, j'essaye de les laisser en boites.

Pas toutes.

je commence à manquer de place...


 

J'ai viré les vitrines, je suis en cours de réalisation de nouvelles vitrines mais avec des portes baies vitrées, total 3m60 de vitrine 

Plus de Poussières, plus de vitrines différentes 

Ça fait propre... 

Les travaux reprendront dès les beaux jours IMG_20191213_134110.thumb.jpg.7304773d3bc2a27a752d3d18fbe114e4.jpg

Modifié par laelenkar
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, laelenkar a dit :

J'ai viré les vitrines, je suis en cours de réalisation de nouvelles vitrines mais avec des portes baies vitrées, total 3m60 de vitrine 

Plus de Poussières, plus de vitrines différentes 

Ça fait propre... 

Les travaux reprendront dès les beaux jours 

Ca c'est les grands moyens. 

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

ah oui !!!! ça commence même à être un peu encombré sur certains rayons. Comme je ne veux pas multiplier les vitrines, je fais de la place si besoin au gré des nouvelles entrées. J'enlève peu à peu les F1 par exemple (j'ai clairement moins d'intérêt pour cette catégorie), et je les range proprement au fond d'un placard. C'est vrai que les vitrines (IKEA sur lesquelles j'ai ajouté un petit joint feutre) ne seront jamais aussi étanches que les boîtes, mais un p'ti coup de nettoyage régulièrement, même si c'est long à faire, ça me va. Et puis ça permet de redécouvrir certaines autos un peu cachées tout au fond, ou de découvrir quelques petits travaux d'entretien.

Si ça t'intéresse plus et que tu decides de vendre 

Fais moi Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Ca c'est les grands moyens. 

Bravo !

Merci 

C'est un peu de taf mais le rendu va le faire, avec ruban led couleur en fond pour lumière tamisée... 

J'en peux plus des vitrines... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5