0
emmanuel

La Photographie - techniques, discussions, boitiers, lentilles, etc...

Messages recommandés

emmanuel

Pour ma part, j'utilise parfois PS parfois DXO. J'aime bien DXO, mais il faut un PC puissant. C'est le seul soft que j'aie achete sur PC : j'aime bien l'idee de soutenir l'equipe - francaise. Et je trouve le concept genial.

Sinon, s'agissant des fish-eye, je reste un poil reserve. Apres avoir teste en conditions de salon un 14mm grand angle canon et un 15 fish-eye, tous deux en 2.8, j'ai achete le fish-eye parce qu'il etait nettement moins cher, et puis j'avais deja le 16-35...

Au final, si c'etait a refaire, je ne prendrais ni le 16-35 ni le 15 et je prendrais le 14mm, qui est finalement ce dont on a besoin (*avec un facteur 1.3 pour moi, 1DMkII).

Le fish-eye, cest marrant au debut, mais on s'en lasse tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Je développe aussi sous Dxo.

Pour le fish-eye.... c'est amusant au début... j'ai celui-ci:

http://www.tokinalens.com/products/tokina/atx107afdx-b.html

Très bien au demeurant, à refaire, je prendrais sans doute un fixe avec une plus grande ouverture.


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

sinon, je cherche un bon plan pour un 35mn 1.4 L...  okzou...


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

Photoshop ONLY pour moi.

Si la photo n'est pas bonne, la retouche n'arrangera rien. Donc c'est juste pour effacer les plaques et passer d'une Ferrari rose à un Rosso Corsa. Oui, photographier des Ferrari, c'est du sport !  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ai peut être raté un truc, mais à priori, la version d'essai gratuit de Lr. ne prend pas en charge le RAW, donc je ne peux pas juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

je viens de recevoir mon filtre polarisant B+W maintenant il va falloir que je l'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

je viens de recevoir mon filtre polarisant B+W maintenant il va falloir que je l'utilise

Je sais que son utilisation pour la photo automobile est sujette à controverses (on ne va pas revenir là-dessus  ::)), perso j'ai mis du temps avant de me décider à l'utiliser mais dans certains cas ça peut être vraiment utile: moins de reflets sur la carro (on aime ou pas question de goûts) et sur les vitres, et ça renforce les contrastes. Il y a des inconvénients par contre, par exemple l'effet est désastreux sur les bulles des phares quant ils sont en lexan ou plexi (ça fait de vilaines couleurs irrisées) et le rendu est variable selon les couleurs: avec du Rosso Scuderia par exemple j'ai obtenu des photos avec une couleur beaucoup plus proche de la réalité quand j'utilise le polarisant, par contre avec certains gris c'est sans intérêt voire ça donne presque l'impression d'une peinte mate  :( Bref, à tester avec prudence...

Autre constatation perso: en intérieur, photos prises au flash avec le polarisant, mon appareil sous-exposait fortement (ce qui est illogique avec une mesure TTL), au point de ne pas arriver à compenser avec les réglages du flash et/ou de l'appareil! Je n'ai jamais compris pourquoi, mais ça m'a massacré quelques photos dans des salons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Mon , Tifo , je me suis achete un beau Sony alpha 77 avec des objectifs mais je sais pas m en servir , si je le prends pour Spa , tu a la patience de m apprendre ou pas, réponds moi stp parceque c est lourd le bazar  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Mon , Tifo , je me suis achete un beau Sony alpha 77 avec des objectifs mais je sais pas m en servir , si je le prends pour Spa , tu a la patience de m apprendre ou pas, réponds moi stp parceque c est lourd le bazar  :-\

je l'ai vu au KB, pas de soucis, j'aurais aussi un peu de matos de mon côté !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Je sais que son utilisation pour la photo automobile est sujette à controverses (on ne va pas revenir là-dessus  ::)), perso j'ai mis du temps avant de me décider à l'utiliser mais dans certains cas ça peut être vraiment utile: moins de reflets sur la carro (on aime ou pas question de goûts) et sur les vitres, et ça renforce les contrastes. Il y a des inconvénients par contre, par exemple l'effet est désastreux sur les bulles des phares quant ils sont en lexan ou plexi (ça fait de vilaines couleurs irrisées) et le rendu est variable selon les couleurs: avec du Rosso Scuderia par exemple j'ai obtenu des photos avec une couleur beaucoup plus proche de la réalité quand j'utilise le polarisant, par contre avec certains gris c'est sans intérêt voire ça donne presque l'impression d'une peinte mate  :( Bref, à tester avec prudence...

Autre constatation perso: en intérieur, photos prises au flash avec le polarisant, mon appareil sous-exposait fortement (ce qui est illogique avec une mesure TTL), au point de ne pas arriver à compenser avec les réglages du flash et/ou de l'appareil! Je n'ai jamais compris pourquoi, mais ça m'a massacré quelques photos dans des salons.

Pour le côté photo au flash en intérieur, je ne saurais dire qqchose, je n'ai jamais maitrisé le flash et je ne crois pas qu'il y ait un rapport qqconque avec le polarisant.

Sinon, mes polarisants restent à demeure sur mes objectifs : 80% du temps, ça rend bien. Soit j'augmente l'effet, soit je supprime totalement - en fait je fais presque tout le temps les deux et je choisis à la maison. Rarement j'ai pensé que j'aurais du l'enlever, voire jamais.  Souvent, je choisis à la maison l'autre photo par rapport à mon choix sur le vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

je l'ai vu au KB, pas de soucis, j'aurais aussi un peu de matos de mon côté !

Ammène ton 30. Je vais regarder si ça me plait. J'étais super short le soir au MM.

Pas assez d'ouverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Ammène ton 30. Je vais regarder si ça me plait. J'étais super short le soir au MM.

Pas assez d'ouverture...

harggg...  il est vendu Georges  :-[

besoin de cash pour mon futur nouveau truc

je te propose pas le 17-85, vu que t'en a déjà un  :o

mais on pourra discuter de "zoom lumineux"  ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GermainD

Pour ma part j'utilise un EOS 5D MkII depuis maintenat plus d'un an, et je suis pas prêt de m'en passer! Il est couple avec 3 objectifs : 17-40mm f4, 85mm F1,8(canon) et un 70-200mm F1,8 is usm.

Concernant la retouche, quasiment tout est fait sous Lightroom, le reste sur photoshop (accentuation, plaque, et mettre la signature)

Pour voir mes photos : http://www.flickr.com/photos/importuner/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

tes photos sont jolies, mais top retouchées à mon goût  ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

Tiens, voilà encore un sujet intéressant pour moi.

J'ai un peu de matos renouvelé au fil du temps, avec plus ou moins de bonheur.

Bon je suis plus axé sur les capacités à faire de la photo en conditions d'extrême luminosité (comprendre plus proche du très très sombre que de la prise de vue par grand soleil) et pendant un temps de la photo sportive.

De plus je recherche aussi la capacité à faire de la vidéo de qualité (16/9 HD)

Actuellement (et pour ceux que j'utilise, les autres pas la peine d'en parler), j'ai mon petit dernier, un Sony Cybershot DSC-WX7 (en remplacement de mon Nikon P300 trop mauvais en son pour les prises vidéo), un petit compact passe partout et qui sait tout faire ou presque.

Donc celui-là est principalement prévu pour le faire passer partout (où en général ça n'est pas trop autorisé  :P).

Une optique Carl Zeiss avec zoom x5 et capteur CMOS Sensor pour compléter le tout. J'aurai aimé que la lentille soit un peu plus grande pour permettre d'avaler un peu plus de luminosité et avoir un peu moins de grain, mais il fait le boulot correctement sans flash et lumières artificielles sans broncher. Bien entendu, en extérieur ça envoie plus que correctement, mais qui peut le plus peu aussi le moins.

Pour compléter la panoplie, j'ai un Bridge Nikon P500. Le chainon manquant entre le compact et le réflex pour profiter des choses lorsqu'on veut voyager un minimum léger. Parfait en conditions extérieures pour la photo et la vidéo. Un piqué dans l'image qui ferait pâlir bien des optiques de réflex et surtout sans démontage pour aller prendre les sujets au loin....très très loin (zoom x36 - 4.0-144 en valeurs numériques). Un écran déporté et réglable pour souvent prendre au-dessus d'une foule (j'ai même ajouté un monopod pour passer au-dessus de la cohue). Revers de la médaille pour cela, les photos en conditions extrêmes de faible luminosité sont à bannir...mais les vidéos sont magnifiques par contre dans les mêmes conditions et surtout avec un son nickel. C'est d'ailleurs ce qui a fait qu'il a été sauvé de la revente contrairement à son petit frère mentionné plus avant.

Et pour finir, mon vieux réflex: Canon 20D.

Oui là ça commence à dater, le capteur est ancien mais hormis partir pour la gamme supérieure, le reste m'intéresse peu finalement. Il est équipé du "sol au plafond" avec la poignée permettant de partir bien chargé en batteries et de déclencher en vertical sans contorsion des poignets. Ajouter bien entendu le flash qui va bien avec (Canon toujours) et mes 2 vieux cailloux qui eux sont des rescapés de mon ère argentique: un 28/105 et un 100/300, certes de moyennes gammes par rapport à une série L mais qui font toujours aussi bien le boulot.

Bien entendu, lorsque c'est possible, les photos en conditions extrêmes passent toute seules et toujours sans flash. Du vieux matos, mais ça tient toujours le pavé et ça sert régulièrement pour des séances de shooting lorsqu'on me le demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarix

en plus de mon 850iS je viens de faire l'acquisition d'un D300S mais aussi d'un sony HX9V Zoom16X optique dans un boitier compact video full hd 50img/sec en 1080p bluffant.

Pour les voyages rien de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

8.50iS ?  jamais entendu parler d'une 8.50i Sport. 8.50iL non plus.

Connais pas cette béhême.

:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

variante:

le 850, c'est en échange de la 928 ?

:-X


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

j'ai fais une nouvelle "connerie" au fait, mais celle-là, c'est la dernière avant un bon moment !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Bas je réorganise mon parc d'objectifs...  et donc il me manquait un truc...

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Wide_Angle/EF_24mm_f1.4L_II_USM/

Pas encore testé, peut-être au vigeant le soir !

La focale est parfaite sur le 7d (~38mn) et complète mon récent 50mn.

Et le jour ou je passe au FF, il fera un magnifique grand angle.


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Moi aussi, je vais passer à la FF.

Oh oh !

J'aimerais bien tester ton nouveau cailloux. CE que j'aimerais avoir, c'est le 14mm, je l'ai vraiment trouvé fantastique, chépas si tu l'as testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0