0
emmanuel

La Photographie - techniques, discussions, boitiers, lentilles, etc...

Messages recommandés

sbnormand

voilà un petit studio photo que j'ai monté ce soir. Des plaques de polystyrène deux lampes projecteur  et un fond papier photo. Et voilà un premier test avec une 458 à l'echelle 1/18.

post-949-13610112568855_thumb.jpg

post-949-13610112570114_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Sympa !

Va dans le troc voir les photos de quand on est passé à la TV ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

voilà un petit studio photo que j'ai monté ce soir. Des plaques de polystyrène deux lampes projecteur  et un fond papier photo. Et voilà un premier test avec une 458 à l'echelle 1/18.

Autant ils savent monter les détails comme il faut sur les jantes ou les details genre la signature pininfarina, autant la peinture est trop épaisse et rend les angles trop mous.

C'est dommage tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Autant ils savent monter les détails comme il faut sur les jantes ou les details genre la signature pininfarina, autant la peinture est trop épaisse et rend les angles trop mous.

C'est dommage tout de même...

Certes, mais d'un autre côté j'imagine qu'il doit être sacrément délicat d'appliquer une couche de peinture 18 fois plus fine qu'à l'échelle 1 et qui couvre quand même parfaitement... C'est comme certains détails qui paraissent parfois trop épais (genre levier de vitesse, supports de rétros, etc...) et cela d'autant plus qu'on descend dans les petites échelles: parfaitement proportionnés ces détails deviendraient horriblement fragile (déjà que...). Tout est histoire de compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Bin oui, je comprends, mais c'est quand même dommage pour la peinture.

J'avais une Testa BRM (c'est ça la marque ?) : les essuie-glaces étaient découpés dans du métal, un chef d'oeuvre de précision, tout comme les ailettes à l'arrière. Les rapes à fromage sur le côté étaient en bois et collées à la main. Des vitres ultra fines, ... Le délire.

Mais à côté de ça, des erreurs grossières (clignotants US ET Europe !) et surtout cette peinture trop épaisse qui rend une 1:43 juste ... nettement moins belle qu'elle pourrait l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'avais une Testa BRM (c'est ça la marque ?)...

BRM, je connais les montres, mais pas en modélisme.

C'est du 43ème ?

C'est pas BBR plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

BBR, merci Georges !

BBR, c'est le haut de gamme du "prêt à porter" du modélisme. Mieux après, c'est du "sur mesure"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Bin la femme de ménage puis mon fils l'ont complètement dézinguée, ma voiture prête à porter haut de gamme, snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Bin la femme de ménage puis mon fils l'ont complètement dézinguée, ma voiture prête à porter haut de gamme, snif.

Ta femme de ménage a joué avec ta BBR ?  ::) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

BBR, c'est le haut de gamme du "prêt à porter" du modélisme. Mieux après, c'est du "sur mesure"...

je n'aurais pas mieux dit  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Ta femme de ménage a joué avec ta BBR ?  ::) :))

;D ;D ;D

Non, mais elle a passé le chiffon à poussière sur les voitures. Il m'a fallu longtemps pour m'en rendre compte (un rétro et les essuie-glaces sur la Miura, un rétro sur la grosse Testa, un massacre total sur la petite Testa, un rétro sur la LP400 jaune, l'aileron sur la LP400 WW, etc.)

Snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

;D ;D ;D

Non, mais elle a passé le chiffon à poussière sur les voitures. Il m'a fallu longtemps pour m'en rendre compte (un rétro et les essuie-glaces sur la Miura, un rétro sur la grosse Testa, un massacre total sur la petite Testa, un rétro sur la LP400 jaune, l'aileron sur la LP400 WW, etc.)

Snif.

Oups  :( D'où l'utilité de les conserver à l'abri dans une vitrine, ainsi plus besoin de faire la poussière dessus. C'est vrai que ce n'est pas forcément le genre de trucs au sujet desquels on pense à préciser "attention c'est fragile il ne faut pas toucher".

Bon je n'ai pas ce problème: je fais le ménage moi-même  :)) (mais pas souvent...  ::)) et on est un peu en train de pourrir ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Toutes mes BBR sont exposées dans leurs boites. C'est la seule façon qu'il y a pour qu'elle ne prennent pas la poussière et qu'elles conservent un peu leur valeur sans perdre leurs pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Pour en revenir au 50 1.2, ce n'est pas simplement pour avoir un 1.2

J'ai le 1.4, qui est très bien, mais dont l'AF est HS, et j'en ai assez...  au dernier LMC, c'est mon 17-55 2.8 qui n'a pas supporté la chaleur et la poussière... c'est à cette date que j'ai décidé de ne plus acheter que des L.

Et puis quand on a goutté aux objectifs lumineux, on en veut toujours plus je pense... 


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Et sur les L, il y a la petite lèvre en caoutchouc qui va bien.

Pour avoir passé des journées en extérieur en Ecosse, ça fait une différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

On peux en parler...

Je me suis acheté un Canon S95, et je ne me sers plus que de çà. Mon reflex (40D) reste souvent rangé dans l'armoire. Trop lourd et encombrant. On en devient esclave lors des sorties et on ne profite plus de l'instant avec le nez toujours collé au viseur...

Sans compter sur les risques de vol si tu le poses quelquepart.

Bref, je suis super content de mon S95. J'avais un Ixus chais plus quoi avant (j'en ai eu au moins 6 ou 7), et le S95 est le jour et la nuit.

C'est moins piqué qu'un reflex (et encore...), mais c'est toujours dans la poche... bon outil de reportage.

Le seul truc qui me chiffone, c'est qu'on peux pas mettre de polarisant.

Dans mes bras Georges. J'ai aussi un S95. Et un 5D et plein de cailloux L. Qui dorment dans le sac à dos.

Le S95 remplacé un S90 volé au salon du Bourget l'an dernier. Lui me qui remplaçant unS40 vole en Italie.

J'ai toujours eu des reflex Canon. Eos10, 5, 20D, 5D. Et j'ai certains cailloux comme le 28-70/2.8L ou le 70-200/2.8L depuis plus de 15 ans.

Mais maintenant je ne fais plus trop l'effort de porter les 25 kg de matos.

Alors que le S95' en point and shoot, ça fait 95% des photos dont j'ai besoin. Et ça tient dans la poche.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Un peu comme moi. J'ai eu un 10D aussi, et ... Bref. Mais c'est quand même 100000 fois mieux avec un reflex.

A chaque fois que j'ai une photo presque sympa avec la daube, je me dis "qu'est-ce qu'il y avait un beau cliché à sortir avec le 1D !".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

Je peux vous aider à dépoussiérer vos reflex si vous souhaitez.  :)

1D, 5D, série L ... vous avez tous du beau matériel !

C'est un poids c'est vrai, malgré que les derniers soient plus légers, mais la qualité de photo s'en ressent.

Les compacts font des progrès, j'imagine qu'ils seront de même qualité que les reflex plus tard. Des reflex compacts en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0