0
phil91

Opinion sur garage Batayer

Messages recommandés

yoann
Le 20/03/2019 à 14:14, guillaume84 a dit :

Quelle chance on a nous alors dans le sud 

Ah bon ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 20/03/2019 à 13:43, PA430 a dit :

Fiorano Racing a une très bonne réputation, mais chez eux, pour avoir un RDV il faut si prendre 6 mois à l’avance, et avec ma profession, je ne peut pas prévoir à si long terme, et si vous avez une urgence, avec eux c’est impossible !!!!

j’ai essayer plusieurs fois de prendre contact avec eux, ils sont très sympathiques, pas de soucis sur ce plan, mais pas du tout arrangeant pour les RDV. 

Quand même pas 6 mois pour avoir un rendez-vous chez Fiorano Racing ! :blink:

Si tu t'y prends en mars quand tout le monde veut faire sa révision pour être prêt aux premières sorties du printemps, c'est à dire au pire moment, tu auras deux mois de délai. C'est la rançon du succès. Mais pas 6 mois ! :D

Pour les urgences, c'est pareil, je le sais, j'en ai déjà eu. Faut pas écrire que c'est impossible chez Fiorano. Je l'ai déjà eu le vendredi soir après 20h pour faire un premier diagnostic par téléphone et le lendemain matin (samedi donc, où il est fermé) il rappelait dès l'aurore pour connaître la suite (après ses instructions). En cas d'urgence, il te trouve de la place de suite. MAIS ce n'est peut-être que pour les autos qu'il connait.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je suis assez circonspect sur ces deux pros.

Meca-passion a retiré sans me le dire des opérations d'une liste que je lui avais demandé de chiffrer. Evidemment grâce à cet "oubli" le montant était minoré de 25-30% ... Procédé très moyen, car le devis masquait cette réalité derrière une dénomination fourre-tout "forfait truc" ...

 

Fiorano a réalisé un devis précis et conforme, mais entre 50 et 100% plus cher que la plupart de ses confrères en IDF ...

 

Au moins ces deux-là réalisent des devis.

 

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Comme quoi , c'est toujours subjectif l'avis sur les relations humaines ;)

Certains aiment , d'autres pas !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 18 heures, spider9166 a dit :

Je suis assez circonspect sur ces deux pros.

Meca-passion a retiré sans me le dire des opérations d'une liste que je lui avais demandé de chiffrer. Evidemment grâce à cet "oubli" le montant était minoré de 25-30% ... Procédé très moyen, car le devis masquait cette réalité derrière une dénomination fourre-tout "forfait truc" ...

 

Fiorano a réalisé un devis précis et conforme, mais entre 50 et 100% plus cher que la plupart de ses confrères en IDF ...

 

Au moins ces deux-là réalisent des devis.

 

 

Pour Fiorano, la qualité a un prix. Ce n'est pas le moins cher du marché. Cela dépend de ce que l'on recherche.

Et comme déjà exprimé plusieurs fois sur Ferrarista, quand je vois sur la durée les économies réalisées grâce à Fiorano, je pense que c'est loin d'être une mauvaise affaire, même si facialement il n'est pas le moins cher.

Un exemple, parmi beaucoup d'autres, déjà cité : clim changée sur ma F355, car pas de vis foiré par la concession Ferrari utilisée par le propriétaire précédent, pour 200 euros "seulement" (occasion) au lieu de 2500 euros (neuf).

Cela chiffre vite sur une Ferrari quand des pièces sont à changer, donc avoir un garage qui possède un bon réseau (ancienneté) peut bien servir.

Pour les devis, il n'est pas le moins cher entre autres car il préfère faire du préventif que du curatif (i.e. vous changer toutes les "petites" pièces qui peuvent défaillir plus tard et vous coûter très cher car besoin de tout démonter alors et impacts potentiels importants sur d'autres éléments).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 19 heures, spider9166 a dit :

Je suis assez circonspect sur ces deux pros.

Meca-passion a retiré sans me le dire des opérations d'une liste que je lui avais demandé de chiffrer. Evidemment grâce à cet "oubli" le montant était minoré de 25-30% ... Procédé très moyen, car le devis masquait cette réalité derrière une dénomination fourre-tout "forfait truc" ...

 

Fiorano a réalisé un devis précis et conforme, mais entre 50 et 100% plus cher que la plupart de ses confrères en IDF ...

 

Au moins ces deux-là réalisent des devis.

 

 

Perso je suis allé pour la 215 chez l' atelier des sportives a Bondoufle,rapide et rien a redire,que du BON B) .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 17 heures, Franck a dit :

Pour les devis, il n'est pas le moins cher entre autres car il préfère faire du préventif que du curatif (i.e. vous changer toutes les "petites" pièces qui peuvent défaillir plus tard et vous coûter très cher car besoin de tout démonter alors et impacts potentiels importants sur d'autres éléments).

 

Ses clients sont effectivement satisfaits.

Sa différence de tarif sur le devis que j'ai demandé s'explique par son taux horaire environ 25% plus élevé, et par le nombre d'heures plus important qu'il facture (environ + 20%). Prendre son temps est généralement une bonne chose pour bien faire, mais ça a un coût. ;)  Mais il est difficile pour le client de juger du bien fondé de cette durée. Dans mon cas, j'ai des devis compris entre 30h et 60h ...

 

Par contre les pièces listées me semblent être les mêmes. 

Dans le cas d'une grosse révision de Mondial T, tout le monde (ou presque cf Meca passion) remplace la pompe à eau en préventif, ainsi que les galets tendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0