0
Tig

Sondage : Configuration de votre valve d'échappement sur votre Ferrari F355

Dans quelle configuration est votre systeme de valve d'échappement sur votre F355 ?  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

philF355

Voila , c'est fait et fonctionne parfaitement . Enfin , mes voisins vont pouvoir faire la grace mat le dimanche ^-^

Merci a tous pour vos infos techniques et votre aide  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Encore une derniere question sur cette valve d'echappement , avez vous ce ressort ? Je ne le vois pas sur les eclater de redparts

et au vu de son montage , je ne vois pas bien a quoi il peu servir. Il est monte horizontalement  , jusqu'a une des vis de fixation

du pare chaleur. Une photo est plus rapide qu'un texte de 3 pages

post-690-13610121443288_thumb.jpg

post-690-13610121500346_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Encore une derniere question sur cette valve d'echappement , avez vous ce ressort ? Je ne le vois pas sur les eclater de redparts

et au vu de son montage , je ne vois pas bien a quoi il peu servir. Il est monte horizontalement  , jusqu'a une des vis de fixation

du pare chaleur. Une photo est plus rapide qu'un texte de 3 pages

Ce ressort n'est pas d'origine.

Je vois bien ça comme une solution (originale!) pour éliminer les classiques vibrations et bruit de la valve.

Une autre solution serait de donner un tour ou 2 sur la tige filetée pour pré-charger un peu plus le mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

ta valve est différente de la mienne, pas du tout la même gueule!!  :o

elle est en position fermée là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Salut Boris , ou elle est fermee mais un doigt sur un petit bouton , et alors la , aie aie aie , ouille , ouille ouille , ca s'ouvre comme

la caverne d'ali baba , exellent cette modif  :P

Je me doutais bien que ce ressort n'avait pas de fonction , du fait de son montage  perpendiculaire au mouvement , sinon a mettre

une contrainte pour eviter les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Hello a tous , je vois que vous avez bien bricolés les gars  ^-^,

il semblerait aussi que les résultats sont a la hauteur , super  :P.

pour ma part le systeme fonctionne parfaitement , il faudra juste que je mette une cosse démontable pour le jour ou le moteur sera déposé (dans 4 ans donc y a pas le feu ... ) 

je me demande s'il n'y a pas de graissage préventif a faire sur le mécanisme de cette valve ? vous en pensez quoi vous  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

je me demande s'il n'y a pas de graissage préventif a faire sur le mécanisme de cette valve ? vous en pensez quoi vous  ::)

Bonsoir René,

Pour avoir démonter la valve ce jour et pour l'avoir sur l'établi ce soir ;), d'après moi il est impossible:

1/ de graisser l'extrémité de l'axe d'ouverture de papillon (c'est soudé et serti).

2/ d'intervenir sur la soupape (tout est serti), à l'exception du réglage de la commande du papillon

De plus, compte tenu des très très hautes températures sur cette pièce, je pense que le fait de procéder à un graissage quelconque pourrait très rapidement être source de problèmes (incendie) :'( :'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Exact , ça chauffe dur la dedans  :o

a part l'utlisation de graisse haute température ?

a méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Exact , ça chauffe dur la dedans  :o

a part l'utlisation de graisse haute température ?

a méditer

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de la valve en mode "éclaté" ;) ;)

Dans mon cas, c'est la soudure de l'axe qui à rendu l'âme :'(

dsc02686pe.jpg

dsc02685qg.jpg

dsc02684k.jpg

Ci-dessous photo de la soudure de l'axe HS (à l'endroit des traces de Dremel) ce qui occasionnait la mise en vibration du papillon/volet et donc un bruit quelque peu désagréable au ralenti!

dsc02683i.jpg

dsc02680x.jpg

En espérant que ces clichés pourront vous être utiles

Guillaume ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Si l'un d'entre vous est à la recherche de la capsule PIERBURG  réf 7.22151.01 /// 04T055 ou d'autres composants de la valve (hors papillon) message en mp ;) ;)

Pour rappel, la capsule n'est pas disponible seule :'( :'(

Une fois HS, c'est valve neuve :'(

Valve d'origine réf Ferrari155006: 730€ sans les joints

Valve Capristo: 699€

http://www.capristo.de/de/exhaustsystems/ferrari/ferrari-355/abgasklappe.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Bonjour, bonjour ;) ;)

Aujourd'hui ça était opération montage de la valve capristo!!

L'opération n'est pas si simple que l'on pourrait le croire...

Les principales difficultés rencontrées:

- Modifier le support des solénoïdes (à démonter, c'est un peu la "galère", le mieux étant de prendre le maximum de rallonges de clé à cliquet et de traverser par la petite ouverture le pare-choc arrière pour enlever les 2 écrous de 10, pour refixer la nouvelle platine, c'est pratiquement de la chirurgie!!... les durites, les connecteurs, pas de quoi passer une clé :-X :-X, bref avec un peu de calme et après 1 paquet de Marlboro  ;) ;) on y arrive!! ;) ;) ;)

Après cette opération, je pensais réellement que le plus gros était fait!!

Et bien non!! pas du tout.... >:( >:( >:( >:(

- Pour remettre la valve capristo, le bypass et la marmitte tubi n'étaient plus totalement alignés, une vraie misère.... 2/3 mm de décalage dans l'axe :'( :'( :'( j'ai tout essayé mais impossible :'( :'( :'( pourtant mon cher voisin était venu me prêter main forte ;)

:-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Seule solution: APPELER LA HOTLINE F355 ;) ;) je décide donc d'appeler Eric ^-^ ;)

Bon bah Guillaume, le mieux est de désserrer:

1- Les brides de fixation des collecteurs

2- Les fixations de la marmitte

Par contre, ça risque d’être un peu galère à re régler!!...

A ce moment, pour qu'Eric me dise ça j'ai eu comme une forme d'angoisse spontanée :o :o :o

Bon bah Eric je te rappelle dès que j'ai terminé!! ça sera peut être dans 2-3 jours! mais surtout ne t'inquiète pas!! :)) :)) :))

Après avoir suivi ses précieux conseils, donc après avoir tout désserrer

Impeccable  ;) ;) j'arrive enfin à aligner le bypass, la valve et la marmitte!! à ce moment là je suis super content :D :D :D

Après avoir parfaitement refixé la valve, il me restait donc à re régler l'échappement ??? ???

Je vous épargne les détails des systèmes de cales version Rémibricoletout :)) :)) :))

Bref après 1h30 de réglages minutieux, all is perfect ;) ;)

Il me restait donc à repositionner le pare chaleur, les 2 boites à air et l'admission d'air.

Bref une rigolade, après ce que je viens de faire!  O0

Sauf que remettre le pare chaleur en lieu et place avec une valve Capristo, est tout simplement pas possible >:( >:(

Il est nécessaire de faire une modification des trous de fixation!

Il faut pour cela décaler le pare chaleur de 15 mm sur la gauche et refaire 5 percages au foret de 7!

Une fois cette opération effectuée, j'en ai profité pour changer mes 2 filtres à air ;) (RAS so easy ;))

Remontage, et hop!! GAZ!!

All is perfect ;) ;), qu'elle plaisir maintenant ce bruit au ralenti :P :P :P

Le bouton P comme Eric :)), fonctionne parfaitement 8) 8) 8)

Encore merci à toi Eric pour ta disponibilité et tes précieux conseils ;) ;) ;)

Bon, avant la tombée de la nuit je pars faire un ptit tour essayer tout cela :D 8)

@+

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Une derniere question

Sur le connecteur d'origine du bouton P , OK , il y a 2 petites broches qui servent sans doute au retro eclairage du bouton P .

Est ce que j'ai tout compris et donc si on rebranche ces 2 fils , le bouton sera t'il retroeclaire et sans rique pour le reste de la modif

avec l'inter P ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Une derniere question

Sur le connecteur d'origine du bouton P , OK , il y a 2 petites broches qui servent sans doute au retro eclairage du bouton P .

Est ce que j'ai tout compris et donc si on rebranche ces 2 fils , le bouton sera t'il retroeclaire et sans rique pour le reste de la modif

avec l'inter P ?

Phil,

Les 2 petites fiches servent bien au rétroéclairage

J'ai remonté de cette manière et nickel, all is perfect;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Effectivement les 2 petites broches du connecteur rouge P servent uniquement au rétro éclairage . Pas d'incidence sur le systéme en place.

La seule chose qui manque c'est la signalisation du bouton ON/OFF .

il suffit de mettre un coup de gaz apres tout  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Bon eh bien après un premier essai infructueux puisque le collier de serrage s'est fait la malle alors que j'avais tout remonté ;) , je viens enfin de tester la bête en valve ouverte...Mais dans le garage pour l'instant!

La différence est flagrante :o Je ne suis pas monté dans les tours mais au ralenti le son est bien plus grave!

J'attend de voir (et d'entendre) un essai sur route pour la laisser ouverte ou non. 

Pour l'instant en tout cas c'est top!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fusi

Bonjour,

 

J'ai regarde sur ferrarichat de cette valve Porsche (99711168000) en une reparation du Bradan pour solutioner le problemme du bruil de la valve.

J'ai pas essayé encore mais je pensé que je vai a faire c'est mod sympa.

Le prix, envyron 80€.... c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Hello,

il y a un truc que je pige pas (et surement pas qu'un...)

Je ne comprends pas à quoi sert cette valve.

De ce que je vois c'est que la sortie des collecteurs est divisée en deux.

Un coté qui part dans les cats puis dans la marmitte.

Un coté qui part dans le Y puis dans la marmitte.

Alors à la rigueur qu'il y ait une valve au niveau de la "fin" des collecteurs  je pourrais comprendre ce qui dévierait les gaz entre cats et Y, mais une valve en toute fin de Y?

Pourriez vous m'éclairer?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

J'ai bien relu les 8 pages de ce post, je n'ai pas vu d'info m'aidant à comprendre le flux des échappements et l'interet d'avoir cette valve avant la marmitte.

Quelqu'un pour m'aider?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) J'ai quand même voté car j'aime bien :wub:  :wub:

 

Et avant j'avais ma belle 355 berlinetta :)  :)   Alors nostalgie, nostalgie........

 

Equipement origine, comme la CS maintenant d'ailleurs...... :)  ;)

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Je veux pas être casse noix, mais il n'y a personne pour l ewpliue ce que fait cette valve en fin de chaine olutot qu'en début. ?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathom

Je viens de bloquer le clapet en mode ouvert, ça ronronne déjà mieux :D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0